tibob77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour à tous, Possédant uniquement un accès internet sur mon mobile je préférerais passer par mon vpn quand je surf sur le net avec mon fixe, mais là problème, connexion impossible que ce soit sur les réseaux orange / bouygues, et donc je suppose également sur sfr. Mes quelques recherches ont mis en évidence un hypothétique blocage de la plupart des ports hormis les 80 et 443 il me semble, ainsi que le protocole UDP, dans tout les cas je suis foutu apparemment :emo_im_undecided: . Les connexions en Ovpn et pptp sur le fixe échouent, ainsi que celle en pptp du phone. Pour précision je parle de connexions en 3g/Edge uniquement, tout passe nickel en wifi chez un pote.. Quelqu'un aurait-il réussi cette manipulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Les connexions en Ovpn et pptp sur le fixe échouent, ainsi que celle en pptp du phone. Que tu veux dire par connexions "sur le fixe" ? Pour les VPN en PPTP, c'est basé sur un protocole autre que TCP et UDP (le GRE) ... qui n'est pas supporté par les opérateurs de téléphonie mobiles (hors abonnements PRO avec option "IP publique") Pour les VPN Openvpn, ça devrait marcher, dès lors tu utilises un port TCP ou UDP non bloqué par ton opérateur. Un autre type de VPN qui fonctionne en principe via Internet mobile, le "L2TP sur IPSec avec option NAT-T" (le téléphone gère ça nativement, en plus du PPTP) Modifié 3 février 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Je n'ais pas été très clair effectivement, donc le fixe c'est mon ordi ;) Le principe, utiliser mon téléphone comme modem via sa connexion 3g pour me connecter avec l'ordi, et faire transiter ma connexion par un serveur VPN. Actuellement je teste tout ça avec l'Evasio de chez bouygues, qui bloque le GRE apparemment, et quid de l'open vpn avec android ? Est-ce possible ? D'accord pour le PPTP, j'ai aussi un orange business avec option internet "illimité" à activer, si ils autorisent le vpn, OMIS, pas sur que ca le fasse mais je me renseignerais. Et tiens depuis peu les connexions en pptp établies depuis mon téléphone en passant par une box aboutissent mais au niveau tel je n'ai plus internet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Actuellement je teste tout ça avec l'Evasio de chez bouygues, qui bloque le GRE apparemment, et quid de l'open vpn avec android ? Est-ce possible ? Openvpn est possible depuis un téléphone Android, mais seulement sur un téléphone sur lequel tu as les droits Root. Mais plutôt que de lancer le client VPN directement sur ton téléphone, tu devrais en principe pouvoir lancer ton client VPN depuis le PC. Si le partage de connexion fonctionne correctement, et que ton accès Openvpn est configuré sur un port TCP/UDP non bloqué par bouygues, ça devrait le faire. D'accord pour le PPTP, j'ai aussi un orange business avec option internet "illimité" à activer, si ils autorisent le vpn, OMIS, pas sur que ca le fasse mais je me renseignerais. Avec un accès Internet mobile, pour faire du PPTP, il faudra forcément que ton abonnement te donne une IP publique (= ton téléphone possède une adresse IP sur Internet à laquelle il est personnellement joinable). Pour le cas Orange, ça va donc dépendre des APN (points d'accès) autorisés avec ton forfait : - APN orange, orange.fr ou orangemib : IP privées, tu ne pourras faire de PPTP - APN internetentreprise, avec ça tu as une IP publique, et le PPTP doit pouvoir fonctionner. (aussi bien que depuis une Box qui supporte le PPTP) Et tiens depuis peu les connexions en pptp établies depuis mon téléphone en passant par une box aboutissent mais au niveau tel je n'ai plus internet.. Peut-être que le téléphone fait tout passer via le VPN, une fois qu'il est établi, mais qu'à l'autre bout, ton VPN n'offre pas d'accès Internet ? Modifié 6 février 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 J'ai les pleins pouvoirs sur mon tel, mais ça ne marche pas pour autant .. Connexion VPN initialisée depuis l'ordi, mais aucune réponse de la part du serveur. Et comme ce n'est pas un serveur personnel, impossible de modifier le port, c'est le 1194 en UDP, donc bloqué. En ce qui concerne Orange, l'APN est "orangemib", pas moyen de faire du vpn la dessus alors. Aille mes chances d'utiliser mon accès internet mobile comme moyen de substitution à ma box sont.. casi nules :) le filtrage est trop important. Peut-être que le téléphone fait tout passer via le VPN, une fois qu'il est établi, mais qu'à l'autre bout, ton VPN n'offre pas d'accès Internet ? C'est possible, en tout cas ce VPN utilisé depuis un fixe avec une box fonctionne sans problèmes, c'est étonnant qu'il n'en soit pas de même quand je me connecte avec mon téléphone en wifi via cette même box.. Enfin arrêtons de se prendre la tête pour payer moins cher, un tel bridage sur ma ligne internet principale est tout simplement hors de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuwhan Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut les gars déterrage de Topique because: J'ai mis en place VPN center (service pptp) sur mon Synology DS209+II et tout fonctionne parfaitement depuis un PC avec connexion distante. Autrement la connexion à partir d'Android sur le VPN semble se faire, le test de ping avec un émulateur de terminal ça roule aussi... Par contre dès l'instant où je commence à Naviguer sur le WEB c'est là que les problèmes commencent, on voit que la page commence à charger et ensuite ça fige, je retourne sur l'émulateur de terminal pour effectuer à nouveau un ping, ça ne fonctionne plus et pourtant je reste toujours connecté au VPN... Alors vous allez forcément me dire que c'est mon opérateur Orange qui bloque le VPN et bien que nenni ! Sur mon smartphone je crée une passerelle wifi je m'y connecte depuis mon PC Portable et par dessus tout je rajoute la connexion VPN. Ce qui fait schématiquement: PC+Client VPN (WIFI) ---> (WIFI) Android (3G+) ---> {Wan} ---> Modem/Routeur ---> Synology+VPN Center Et là pas de soucis ça fonctionne ! Une petite idée d'où ça peut foirer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuwhan Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Client VPN moisi sur Android 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuwhan Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Visiblement, je ne suis pas un cas isolé http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=4706 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Le PPTP fonctionnerait avec Orange avec un forfait grand public ? Si c'est le cas, c'est nouveau, pour avoir effectué de nombreux tests de protocoles VPN au travers de réseaux Internet mobile il y a quelques années ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCU Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, J'ai le même problème avec Bouygues, il y a 15 jours j'étais encore client de ZéroForfait, je me connectais sans problème à mon VPN professionnel ( PC+Client VPN Cisco (WIFI) ---> (WIFI) Android (3G+) ) . Et maintenant avec Bouygues je n'y arrive plus, j'arrive à ma mire du mot de passe VPN et puis plus rien ! Le réseau Bouygues doit bloquer quelques ports ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.