Aller au contenu

Mettre les app's sur la carte SD

AdrienDaSilva

Recommended Posts

Tout est dans le titre; je n'y comprend absolument rien entre root, rom nu, et tout le tagada...

Je sais, je suis bête, tout est confus pour moi :emo_im_lips_are_sealed: ..

En fait, ma question principale est :

> Pour mettre des app's sur la carte SD, il faut le flasher (custom room) ou simplement le rooter (et pour rooter, a t'on besoin de flasher ?) ???

Je sais que le sujet à été traité beaucoup de fois, mais, les sujets derrive sur un autre sujets, et je n'arrive plus alors a suivre :emo_im_undecided: ,Si quelqu'un pourrais me faire un simple recapitulatif pour me dire comme parvenir a mettre des app's sur la sd (pas besoin de mettre des liens, juste dire s'il faut flasher en premier,je me debrouillerais tout seul :| ...)

P.s, c'est mon premier post, et je m'excuse si c'est pas clair :( !

Pour mettre les apps sur la carte SD,il faut que tu installes une custom rom 2.2 ou 2.3.Ces 2 versions d'android permettent le déplacement des applications sur la carte SD quand on va Paramètres>Gérer les applications.Tu as aussi une option pour installer les apps que sur la carte SD dans les paramètres mais c'est aussi que en 2.2. ou 2.3.

Pour mettre les apps sur la carte SD,il faut que tu installes une custom rom 2.2 ou 2.3.Ces 2 versions d'android permettent le déplacement des applications sur la carte SD quand on va Paramètres>Gérer les applications.Tu as aussi une option pour installer les apps que sur la carte SD dans les paramètres mais c'est aussi que en 2.2. ou 2.3.

Merci de ta réponse rapide, sinon, quelle custom room me conseille tu ? modaco ?

Oui elle le permet mais cette rom est en version beta.Regarde sur un autre Topic elle existe en version 1.0.1,mais elle ne supporte pas encore toute les apps sur la carte SD,il yen a 3 ou 4 qui me font un message de fermeture,je suis donc obligé de les déplacer vers le téléphone(pour ma part en tout cas),si tu veux flashé une rom en 2.3 comme la cronos ginger 1.0.1,il y a aussi la cyanogen7 avec elle je n'ai pas eu de problème d'apps sur la carte SD sinon tu as aussi la ROM elelinux qui a l'air franchement pas mal mais que je n'ai pas testé.

Oui elle le permet mais cette rom est en version beta.Regarde sur un autre Topic elle existe en version 1.0.1,mais elle ne supporte pas encore toute les apps sur la carte SD,il yen a 3 ou 4 qui me font un message de fermeture,je suis donc obligé de les déplacer vers le téléphone(pour ma part en tout cas),si tu veux flashé une rom en 2.3 comme la cronos ginger 1.0.1,il y a aussi la cyanogen7 avec elle je n'ai pas eu de problème d'apps sur la carte SD sinon tu as aussi la ROM elelinux qui a l'air franchement pas mal mais que je n'ai pas testé.

Merci, je vais essayer ce soir, quand j'en aurais le temps ;)

Je reviens sur la Modaco 2.1.

Elle peut placer les applis sur la carte SD, mais pour cela il faut faire une Modaco via la Kitchen; cela veut dire s'inscrire sur le forum Modaco et être donateur (être Modaco Ad Free). C'est que j'ai fait au début avec mes premières roms flashées sur mon Hero. Maintenant, je fais la même chose sur mon DZ.

Sinon, en version normale, elle ne le permet pas comme l'écrit @Hero79.

Ensuite en version 2.2.1, il y a la Cronos Froyo 1.7.3 qui est stable et reconnue, la CM6 de Cyanogen et enfin la Elelinux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...