GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai enfin eu mon Hero mais j'ai des soucis dans la configuration de mes mails par Gmail en push. J'essai de configurer un compte exchange mais je n'arrive pas. Je mets les mêmes paramètres que j'avais sur mon iPhone, à savoir : Adresse : ***@gmail.com Serveur : m.google.com Domaine : rien Login ***@gmail.com Mot de passe : ***** Et à tous les coups il me mets : Authentification impossible, identifiant / mot de passe incorrect. j'ai vérifié, mon mot de passe est bon, tout est bon. j'ai testé avec un autre compte gmail, idem ! Ma connexion en 3g fonctionne à merveille, donc ca vient pas de la. C'est un HTC HERO, sorti aujourd'hui de la boite ( donc version 2.73) Par contre l'application gmail du téléphone fonctionne sans soucis, mais le client mail HTC lui n'arrive pas me prendre mon adresse en exchange. C'est google qui déconne ? Ca provient d'ou ? Modifié 10 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 C'est pas exchange pour Gmail, c'est pop/imap ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) C'est pas exchange pour Gmail, c'est pop/imap ;) Si si, depuis peu, il est possible de synchroniser : contact, agenda et mail avec un "serveur exchange" de chez google. J'utilisais ça sur mon iPhone donc je sais que ça marche ! Mais impossible de le configurer sur mon Hero !! http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2921.0.html :/ Modifié 9 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 C'est pas exchange pour Gmail' date=' c'est pop/imap ;)[/quote']Si si, depuis peu, il est possible de synchroniser : contact, agenda et mail avec un "serveur exchange" de chez google. J'utilisais ça sur mon iPhone donc je sais que ça marche ! Mais impossible de le configurer sur mon Hero !! http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2921.0.html :/ Au hasard, ton mot de passe contient des caractères accentués ou de ce type ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 C'est pas exchange pour Gmail' date=' c'est pop/imap ;)[/quote']Si si, depuis peu, il est possible de synchroniser : contact, agenda et mail avec un "serveur exchange" de chez google. J'utilisais ça sur mon iPhone donc je sais que ça marche ! Mais impossible de le configurer sur mon Hero !! http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,2921.0.html :/ Au hasard, ton mot de passe contient des caractères accentués ou de ce type ? Non, lettre+chiffre. J'ai coché afficher le mot de passe et c'est bien le bon. C'est pas possible qu'il y ait un conflit entre l'application gmail intégré au téléphone et l'application e-mail présente sur le téléphone et faites par HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Sinon met tout simplement ton compte GMail sur l'appli' GMail et non EMail, tu auras tout en Push directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Sinon met tout simplement ton compte GMail sur l'appli' GMail et non EMail, tu auras tout en Push directement. Sur l'appli Gmail j'ai tout en push aussi ? Par contre je n'ai pas de notification ou de widget comme l'application Email. On peut en trouver ? Modifié 9 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Sinon met tout simplement ton compte GMail sur l'appli' GMail et non EMail' date=' tu auras tout en Push directement.[/quote']Sur l'appli Gmail j'ai tout en push aussi ? Par contre je n'ai pas de notification ou de widget comme l'application Email. On peut en trouver ? Tu as les notifications en push directement sur l'appli' GMail. Essaye de t'envoyer un mail depuis le PC. (La notification arrive très vite en tout cas, parfois plus rapidement que celle sur le PC.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Sinon met tout simplement ton compte GMail sur l'appli' GMail et non EMail' date=' tu auras tout en Push directement.[/quote']Sur l'appli Gmail j'ai tout en push aussi ? Par contre je n'ai pas de notification ou de widget comme l'application Email. On peut en trouver ? Tu as les notifications en push directement sur l'appli' GMail. Essaye de t'envoyer un mail depuis le PC. (La notification arrive très vite en tout cas, parfois plus rapidement que celle sur le PC.) Effectivement, j'ai fait le test, seul notification un petit arobase en haut à gauche, c'est bien ça ? C'est quasiment aussi rapide que sur mon iPhone (paramétrer en push) mais là, sans paramétrage. Ca fonctionne vraiement en push ou c'est de l'imap ? Parce que s'il me consulte mes mails toutes les 5 minutes ça va me bousiller la batterie en 1 jour !! Modifié 9 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 C'est du push et la notification est bien un @. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) C'est du push et la notification est bien un @. :) Merci Zoozloz Ah parfait alors. Je vais supprimer Email et son widget, comme ça je serai tranquil. Je vais aussi trier mes contacts sur ma Gmail et faire quelque chose de propre. Ce n'est pas le but du sujet, mais j'ai une question qui me turlupine. J'ai un mac et mes contacts dans le carnet d'adresse. Je les ai exporté et copié dans ma Gmail dans un groupe : Téléphone. Sur mon téléphone, je vois les contacts de ma Gmail. Je peux les copier vers mon téléphone ( dans la mémoire téléphone) ? En gros j'aimerai avoir accès à mon répertoire ( qui est à la base sur gmail et synchroniser vers gmail) même quand je suis hors ligne. Modifié 9 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Salut, Je pense que le problème vient de là : Login ***@gmail.com Mot de passe : ***** Essaye d'enlever le "@gmail.com" et laisse simplement le login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Salut,Je pense que le problème vient de là : Login ***@gmail.com Mot de passe : ***** Essaye d'enlever le "@gmail.com" et laisse simplement le login A la base il y a le login seul et pas le "@gmail.com". J'ai testé et ça marche !!!! Sur l'iPhone j'avais du le rajouter !! Modifié 9 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 j'ai aussi configuré l'appli HTC mail en exchange avec mon compte gmail. Pour moi le push mail est plus rapide avec cette appli qu'avec celle de google mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poppop Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Perso moi j'ai des problèmes avec l'appli mail de htc lorsqu'elle est configurée en push exchange et que je manipule mais mails via l'appli gmail. Au bout d'un moment les synchros ne marchent plus. J'ai testé le push avec gmail et il a l'air de bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 Sur mon téléphone, je vois les contacts de ma Gmail. Je peux les copier vers mon téléphone ( dans la mémoire téléphone) ? En gros j'aimerai avoir accès à mon répertoire ( qui est à la base sur gmail et synchroniser vers gmail) même quand je suis hors ligne. Toutes les données google (mail, contacts, agenda) sont bien sur stockées sur le tel une fois que tu es synchronisé pour pouvoir être utilisées quand tu n'es pas connecté (c'est quand même un tel à la base et les contacts, il les faut en permanence), il ne faut pas les recopier sur le tel car ils ne seront plus synchronisés avec ton compte gmail et les modifs faites depuis le tel ou gmail ne seront pas transférés. Laisses faire google pour les synchro, il le fait et le fait très bien ;) Il ne faut surtout pas croire qu'android est plus compliqué qu'apple sur tout, sur la synchro gmail, contacts et agenda, c'est parfait car il suffit de rentrer son login, pwd et de le laisser faire tout seul ! Un petit conseil, fais ton rangement des contacts sous gmail depuis ton ordi, créé tes listes (ne pas utiliser les listes obligatoires dans gmail) et laisses la synchro se faire toute seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 En faites j'ai un soucis avec ces contacts : - Sur ma gmail je les ai triés et j'ai fait un répertoire : contact_tel avec mes 155 contacts téléphoniques - En tout, j'ai 222 contacts sur ma gmail ( 155 tel + autres gmail ) Quand je synchronise mon compte google avec mon téléphone, je vais dans contacts -> je clique sur menu, je vais dans afficher et là j'ai le choix : - Contact google (222) - téléphone (0) - SIm (0) J'aimerai n'avoir que mes 155 contacts présent dans le groupe contact_tel, commment faire ? Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé ça été d'exporter mon carnet d'adresse gmail ( des 155 contacts ) en csv, installer windows sur mon mac, et synchroniser par outlook les contacts .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 dans l'appli 'contacts' (ou 'appeler' onglet contacts) appuie sur menu puis 'param. sync. groupes' Et tu choisis quels groupes sont synchronisés avec ton téléphone. Mais autant tous les garder et les organiser en groupes plus spécifiques. Tu as toujours la possibilités d'afficher l'ensemble de tes contacts qui ont un n° de tel pour appeler. Et Gmail pourra autocompléter les destinataires avec l'ensemble de tes contacts. La passage iphone => Android est pas simple apparemment :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) dans l'appli 'contacts' (ou 'appeler' onglet contacts)appuie sur menu puis 'param. sync. groupes' Et tu choisis quels groupes sont synchronisés avec ton téléphone. Mais autant tous les garder et les organiser en groupes plus spécifiques. Tu as toujours la possibilités d'afficher l'ensemble de tes contacts qui ont un n° de tel pour appeler. Et Gmail pourra autocompléter les destinataires avec l'ensemble de tes contacts. La passage iphone => Android est pas simple apparemment :p Salut, Merci, j'ai bidouillé et ça marche, j'ai mes contacts google. Par contre, si je leur ajoutes une photo, elle s'enregistre où ? Elle est synchroniser sur ma gmail ? Effectivement, passage iPhone -> Android pas si facile mais bon, ça m'amuse et je perds pas espoir :) Modifié 10 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Tes photos, toutes les modifs que tu peux faire, ajout de groupes, d'adresses, etc... sont synchronisés tant que tu laisses les contacts dans les contacts google et ce que tu fasses la modif sur gmail ou sur ton tel. D'ailleurs, tes contacts qui ont une adresse gmail et ont mis une photo, tu dois la retrouver automatiquement sur le tel. Moi, j'ai mis des photos sur mon ordi depuis gmail pour les photos que j'avais dans l'ordi et je rajoute de temps en temps des photos prises avec le tel, le tout est maintenant synchronisé ! Pour avoir eu un iphone, cette partie est bien plus simple sur android que sur iphone, tu as simplement essayé de faire comme sur l'iphone. Le seul truc qu'il faut faire, c'est choisir les groupes qu'on veut synchroniser pour ne pas retrouver toutes les adresses mails enregistrées par gmail automatiquement. Pour le reste, il y a effectivement pas mal de choses qui sont plus simples sur iphone, mais c'est aussi une question d'habitude et d'ouverture de l'OS (quoi que android ne soit pas plus compliqué à utiliser qu'un iphone jailbreaké quand on veut le paramétrer comme on le souhaite). Modifié 10 décembre 2009 par saniloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrinGoo Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 (modifié) Parfait, pour les contacts tout marche. Merci à vous Je viens d'avoir un MMS et ni "handcent" ni "messages" (logiciel d'origine), n'arrive le récupérer. Il y a quelques chose à modifier ? Pourtant quand je vais dans [Menu] puis sur [Paramètres] [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] je vois tout ceux d'origine : Orange internet Orange world orange world orange mms orange mms Je ne peux que cocher les trois premiers. Je précise j'ai un forfait Orange Origami Star ( pour iPhone à la base) On change ou les APN pour la réception des mms ? Modifié 10 décembre 2009 par GrinGoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.