Densss Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Je pense prochainement faire l'acquisition du blade, pour remplacer mon spica et j'aimerais avoir l'avis éventuel des anciens utilisateurs de spica... Si il y en a qui sont pas passé sur desir HD ou SGS LooL Si en plus du sondage qui reste limité, vous avez des avis, je suis tout Ouie ;) Cordialement Densss Modifié 2 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 J'ai jamais eu à faire à un Spica, mais ce que je peux te dire c'est que l'écran est excellent. Pour la batterie, elle me fait pas trop longtemps (1h de jeu avec l'émulateur de gba, des sms de temps en temps, 1h de 3g, 2h de sudoku et j'arrive à 15% de batterie en fin de journée). Pour la réception du réseau, le WiFi plante souvent (il se déco quand tu verrouilles) et la 3G, je sais pas par rapport au Spica mais la reception est identique à l'Acer Liquid E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 @Kajaeshi: Merci pour ce premier élément de réponse alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 POur le wifi je pense que c'est due aux ROM bricolées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedediah Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Pour la première, oui! L'écran est largement mieux, tu passes d'un écran 320*480 TFT à un écran 480*800 OLED. Pour avoir comparé avec des amis ayant la même résolution que le spica, y'a un gouffre quand même. De plus l'OLED apporte beaucoup plus de contraste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @lensois59 : Non, au contraire. Certaines ROM corrigent ce problème (par le biais d'addons bidouillés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred08 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) pour la batterie je ne sais pas comment vous faites débranché ce matin 7h, donc 100%, j'ai totalisé aujourd'hui 2h continues de 3g, quelques connexion de temps en temps (on va dire 15min pour les synchro et autres updates), 1h de angry bids, 1h de raging thunder, 15min d'appel, 2h de mp3 (mélangées à autres choses) plus conneries (regarder l'heure, la meto, sms...) rentré 19h j'étais à 39% en jap rls9 batterie étalonnée, écran au mini et 3g désactivée quand pas nécessaire Modifié 2 février 2011 par Fred08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedediah Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 En somme le téléphone fait la journée en utilisation normale (d'un smartphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 pour la batterie je ne sais pas comment vous faites débranché ce matin 7h, donc 100%, j'ai totalisé aujourd'hui 2h continues de 3g, quelques connexion de temps en temps (on va dire 15min pour les synchro et autres updates), 1h de angry bids, 1h de raging thunder, 15min d'appel, 2h de mp3 (mélangées à autres choses) plus conneries (regarder l'heure, la meto, sms...) rentré 19h j'étais à 39% en jap rls9 batterie étalonnée, écran au mini et 3g désactivée quand pas nécessaire Pas mal... 2 heures de jeux 2 heures de mp3 2heures de 3G , ca fais quand meme pas beaucoup de répis batterie... je suis pas sure que le spica tienne la charge autant ... Merci a tous pour vos réponses Au niveau fluiditer du téléphone par rapport au spica ? Cordialement densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Pour la réception du réseau, le WiFi plante souvent (il se déco quand tu verrouilles) et la 3G Pas trop grave ca, si quand tu re deverouille le télephone le wifi ce réactive... Je crois que par défaut android le coupe au bout de 15mn lorsque le téléphone est verouillé. Thnx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Nan il se reconnecte pas automatiquement. 'Faut retourner dans les paramètres. Même en ayant mis "Politique de veille de WiFi : jamais" il se déco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred08 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 quand je suis sur du freewifi j'ai bien une déco lors de la veille qui qui revient 5sec après la sortie de veille mais peut être est-ce l'apps freewifi qui force la reco du wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Quelle soit la rom utilisée (villain, swedish snow et finnish fillyjonk), j'ai jamais eu a me reconnecter manuellement... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedediah Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 J'ai aussi une reco auto, pas ultra rapide mais il se reco tout seul au bout de quelques secondes. Mais aucune appli pour gérer le wifi (genre free wifi), donc ça fonctionne correctement. J'suis en 2.2 Jellyfish RSL9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Freewifi authentifie automatiquement, mais ne reconnecte pas, c'est l'appli blade wifi fix qui le gère ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Bon et bien j'oublie les problèmes de wifi alors..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 A y réfléchir ça permet d'éviter de bouffer la batterie à vide.. Sent from my ZTE-BLADE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 A y réfléchir ça permet d'éviter de bouffer la batterie à vide.. Sent from my ZTE-BLADE En meme temps tu as une petite application sur le market qui s'appelle Green Power, qui gere super bien les connexions,deconnexions data et wifi pour soulager la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 de mon coté j'ai power manager qui gère les paramètres suivant le niveau de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Franchement, je ne vois pas en quoi cela pourrait m'être utile vu que la 3G est en permanence désactivée (pas de forfait 3G), ainsi que la synchro et que je désactive le wifi lorsque j'en ai plus besoin (et il se désactive si je l'oublie lorsqu'il se met en veille)..Pour l'instant ces applis m'ont plus parues être des sources de gêne, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire: à vos arguments! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Franchement, je ne vois pas en quoi cela pourrait m'être utile vu que la 3G est en permanence désactivée (pas de forfait 3G), ainsi que la synchro et que je désactive le wifi lorsque j'en ai plus besoin (et il se désactive si je l'oublie lorsqu'il se met en veille)..Pour l'instant ces applis m'ont plus parues être des sources de gêne, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire: à vos arguments! :D Bon et bien un exemple tout simple alors, tu as desactiver le wifi, tu n'a pas de forfait 3G, je t'envoie un mail sur gmail, et bien tu le recois uniquement quand tu réactive ton wifi, alors que tu pourrais avoir des connexions wifi avec un intervalle definit toute les 15-30mn pendant 1mn pour recevoir mon mail ...... et tout ca avec ton téléphone verrouillé.. Modifié 4 février 2011 par Densss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 :emo_im_undecided: Je dois pas être encore assez accroc, mais moi non ça me convainc pas...Pour que tu me situes: je n'ai pas de compte facebook et n'ai pas encore compris l'utilité de twitter, donc sauf à ce qu'il se passe la même chose qu'en Tunisie ou en Égypte, ce qui ne serait pas pour me déplaire, je continuerai à me satisfaire de l'asynchronie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.