Aller au contenu

Problèmes divers


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avant toute chose je souhaite d'abord remercier jp33 pour le travail considérable qu'il effectue et qui m'a permis de rooter mon Blade.

Donc j'ai fait l'acquisition du petit bijou hier après-midi chez Orange sous la douce appellation de "Internet Tactile 2", original :P .. J'ai immédiatemment cherché à droite à gauche comment supprimer les menus pas beaux installés au début dans le mobile et je suis tombé sur ce divin site/forum. J'ai suivi la méthode Clocktruc et j'ai installé la ROM "Hungarian Hedgehog", qui me convient parfaitement. Je n'avais pas envie d'entamer direct avec Froyo étant donné que c'est mon premier smartphone.

Et là ça fait environ 3 heures que je m'éclate comme un gamin à organiser mes 5 menus d'accueil, à installer des jeux et autres applications et à surfer sur internet avec mon Wifi. Ce qui est fou c'est que je ne m'étais jamais servi d'un smartphone (si ce n'est pour améliorer les scores paper toss de mes potes..) et que là je m'en sers comme si j'en avais un depuis des mois ! Enfin presque.. En effet je rencontre quelques petits problèmes et j'espère que vous serez en mesure de me filer un coup de main (eh oui, je viens demander de l'aide, pas raconter ma vie comme je le fais si bien depuis quelques lignes :emo_im_lips_are_sealed: ). Je les listes :

- Tout d'abord la TV Orange. Avec la ROM l'appli à disparu, forcement, et je l'ai retrouvée gratuite sur le Market. Je l'ai téléchargée et installée sans rencontrer de problème mais quand je clique sur l'appli un message m'indique "impossible de se connecter au réseau via le point d'accès orange.fr. Veuillez changer de point d'accès dans le menu "paramètres" de votre mobile." Pourtant je suis bien allé mettre "opérateur réseau" : "Orange F". Lorsque j'essaye de cliquer l'activation du réseau mobile il me sit que la connexion est un échec.. Fâcheux n'est-ce pas ?

- Deuxièmement je recherche activement une technique efficace pour faire du tri dans le menu (la liste des applications avec le fond noir). J'essaye avec Task Manager et je ne comprend pas grand chose (je "kill" une appli et elle est encore sur le bureau, vous trouvez ça logique vous :rolleyes: ?..) et sinon ben je ne trouve pas de solution parce que pour un mobile acquis hier je trouve que ça fait beaucoup d'applis, dont pas mal que je n'utilise point.

- Et troisièmement (après je vous laisse, promis) je voulais savoir s'il était possible d'installer quelques trucs sur la SD, parce que j'ai peur de saturer la mémoire un peu (trop ?) vite. J'ai lu que ce n'était possible qu'avec Froyo, mais ça me ferais un peu suer d'installer un nouvelle ROM alors que je viens à peu près de m'approprier et d'aménager celle-ci..

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui seront en mesure de m'aider !

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxièmement je recherche activement une technique efficace pour faire du tri dans le menu (la liste des applications avec le fond noir). J'essaye avec Task Manager et je ne comprend pas grand chose (je "kill" une appli et elle est encore sur le bureau, vous trouvez ça logique vous :rolleyes: ?..) et sinon ben je ne trouve pas de solution parce que pour un mobile acquis hier je trouve que ça fait beaucoup d'applis, dont pas mal que je n'utilise point.

- Et troisièmement (après je vous laisse, promis) je voulais savoir s'il était possible d'installer quelques trucs sur la SD, parce que j'ai peur de saturer la mémoire un peu (trop ?) vite. J'ai lu que ce n'était possible qu'avec Froyo, mais ça me ferais un peu suer d'installer un nouvelle ROM alors que je viens à peu près de m'approprier et d'aménager celle-ci..

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui seront en mesure de m'aider !

Thibaut

Salut

GoLauncher, que j'utilise mais d'autres launcher en sont peut-être capables, permet de créer des dossiers dans lesquels tu peux rassembler tes raccourcis. Le task manager kill la tâche en mémoire mais ne désinstalle pas l'appli ou supprime le raccourci sur le bureau (titanium pour désinstaller toutes les applis (à utiliser avec précaution donc) si tu es root, sinon via le market/menu applications dans les paramètres pour celle que tu as installées)

Tu peux effectivement faire en sorte, en créant une partition ext3 (via clocktruc) de 512mb (au delà c'est risqué) et si ta rom supporte l'A2SD. Lis ce post: on en parle

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta fulgurante et pertinente réponse roo :) !

GoLauncher, que j'utilise mais d'autres launcher en sont peut-être capables, permet de créer des dossiers dans lesquels tu peux rassembler tes raccourcis.

L'astuce du Launcher est parfaite, j'ai pris ADW Launcher sur le Market, il est gratuit et il est niquel !

Le task manager kill la tâche en mémoire mais ne désinstalle pas l'appli ou supprime le raccourci sur le bureau (titanium pour désinstaller toutes les applis (à utiliser avec précaution donc) si tu es root, sinon via le market/menu applications dans les paramètres pour celle que tu as installées)

Ok merci pour la précision. A vrai dire ce qui m'intéresse c'est la non-surbookation de la mémoire du portable, donc si l'appli reste mais qu'elle ne bouffe plus de place c'est tout bon. Titanium était avec la ROM Hedgehog mais je ne préfère pas trop toucher à cet engin là, ça me fait peur..

Grâce à toi on peut désormais réduire ma requête au premier et au troisième problème.

Thibaut

Modifié par Chrakaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...