Azev Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Quel est l'utilité du ClockworkMod recovery? Qu'apporte t'il de plus que le mode recovery d'origine? Merci d'avance pour les réponses. Modifié 27 février 2011 par Azev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 nandroid fix permissions clear cache uniquement clear battery stats uniquement Je sais pu quoi d'autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 nandroid fix permissions clear cache uniquement clear battery stats uniquement Je sais pu quoi d'autres! nandroid c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 sauvegarder k'intégralité de ta tablette (système, config, app..) et pouvoir restaurer au bon vouloir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Bon ben je crois que je vais y passer alors. Merci pour tes renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 moi je l'ai mis en update.zip sur ma SD .. du coup je lance un pseudo update de la tablette et hop CWM se lance :) comme ça je conserve le recovery d'origine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito34 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 interessant! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 moi je l'ai mis en update.zip sur ma SD .. du coup je lance un pseudo update de la tablette et hop CWM se lance :) comme ça je conserve le recovery d'origine ;) gné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Bonsoir. ENFIN UN MOYEN DE SAUVEGARDE DE LA FOLIO Je viens de tester l'astuce Recovery.img http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=923722 Très grande l'idée. Non seulement elle permet de changer de ROM malgrès le verrouillage des signatures de ROMs, mais offre vraiment un Backup complet. Je n'ai pas installé le recovery comme indiqué par XDA (SD, upadte.zip et install classique) mais avec les commandes FastBoot Et ça marche. Ce Recovery est beaucoup plus fournit On y accède normalement 1. Allumez la Folio normalement 2. A l'image TOSHIBA, appuyer sur POWER et VOLUME+ simultanément 3. Ensuite, poursuivez avec VOLUME+ .... VOLUME- ... VOLUME+ On s'y déplace avec Volume + et Volume - , on quittance avec HOME et retour avec RETOUR ( touches physique en facade) Les options sont : - reboot systeme now - apply sdcard:update.zip - wipe data/factory reset - wipe cache partition - install zip from sdcard - backup and restore ---> [b][color="#FF0000"]Backup[/color][/b] ---> Restore ---> Advanced Restore - mounts and storage ---> mount /system ---> mount /data ---> unmount /cache ---> mount /sdcard ---> mount /sd-ext ---> Format boot ---> format system ---> format data ---> format cache ---> format SDcard ---> format sd-ext ---> mount USB Storage - advanced ---> Reboot Recovery ---> Wipe Dalvik Cache ---> Wipe Battery Stats ---> Report Error ---> Key test ---> Partition SD Card ---> Fix Permission La fonction Backup crée une sauvegarde sur la carte SD sous cette forme : [ clockworkmod] [ backup ] [ 2011-02-27.19.24.00 ] cache.img data.img nandroid.md5 system.img Modifié 27 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Wipe battery stats permet quoi de beau en fait. Un reset permettra une plus grande autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Wipe battery stats permet quoi de beau en fait. Un reset permettra une plus grande autonomie? Non, il sert a calibrer la batterie. J'ai trouvé un tuto pour mon HTC desire : pour la Folio je cherche Modifié 27 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Vu sympas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.