Aller au contenu

[Tuto] Comment résoudre vos problèmes de flashage aves RSD Lite sous Windows 7 et Windows Vista


hjkhjklhjkhkjl

Recommended Posts

Comme les problèmes incompatibilité de RSD Lite avec windows 7 et windows vista sont arrivés à pas mal de monde, j'ai fait une petite traduction de la manip a faire si vous ne pouvez pas flasher avec windows 7 ou Windows Vista :

Prérequis :

Votre ordinateur

Votre fichier a flasher

Votre téléphone

RSD Lite v4.9

Cerveau.exe (bah oui, on est sous windows, hin)

On commence par voir d'où vient le problème :

Allez dans le dossier où RSD Lite est installé (pour windows 7 x64, le dossier par défaut est C:\Program Files (x86)\Motorola\RSD Lite\) et ouvrez un fichier "FlashErrorLog" avec un éditeur de texte. (si seulement vous trouvez un fichier FlashErrorLog. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, passez directement a la première étape de réparation, on va en créer un !)

Si vous avez quelque chose comme cela :

Line: 865
ERROR: \\?\c:\SPRecovery_ESE81.sbfwtƒyoþÿÿÿ‚qawñrawðiµ was not found.
File: X:\test_dev_usb\flash\code\flashdll\PST_FP_FlashFileIO.cpp

Vous êtes victime d'un bug d'incompatibilité.

Si ce n'est pas ça, vous pouvez essayer mais je ne pense pas que votre problème soit un problème d'incompatibilité.

Pour réparer le problème :

1) Allez dans le dossier où est installlé RSD Lite

2) Supprimez tous les fichiers "FlashErrorLog"

3) Faites un clic droit sur "SDL.exe" puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

4) Déplacez votre fichier a flasher dans le dossier C:\

5) Renommez ce fichier avec un nom court comme "r.sbf" (je vous conseil de faire comme mon exemple, ça sera plus simple)

6) Essayez de flasher votre téléphone avec RSD Lite en utilisant le fichier que vous avez précédemment renommé (normalement, ça ne va pas fonctionner mais ne vous inquiétez pas, c'est fait exprès. Si ça fonctionne, tant mieux pour vous !)

7) Dans le dossier de RSD Lite, un fichier "FlashErrorLog" s'est créé. Ouvrez le avec un éditeur de texte et comptez le nombre de caractères bizarres qui n'ont rien a faire dans le nom du fichier qu'il y a a cette ligne :

ERROR: \\?\c:\r.sbfqawñraï was not found.

Vous êtes bien d'accord, dans "c:\r.sbfqawñraï" "qawñraï" sont les caractères intrus. Dans cet exemple, ils sont au nombre de 7.

Pour remédier à ce problème, il vous suffit de renommer le fichier à flasher (r.sbf dans l'exemple que j'ai donné) en y ajoutant le nombre de caractères intrus que vous avez dans le fichier "FlashErrorLog".

Par exemple ici, 7 étant le nombre de caractères intrus, mon fichier "r.sbf" sera renommé en "r1234567.sbf" (Attention, pour éviter tous problèmes, ajouter ce nombre de caractère avant l'extension de fichier ".sbf")

Voilà, vous avez maintenant un fichier fonctionnel avec lequel vous pouvez flasher votre téléphone chéri.

Si vous n'êtes pas sur de ce nombre, vous pouvez essayer d'ajouter ces caractères un par un.

Source de la version originale Traduit et modifié par : moi.

Bien sûr, si vous avez des questions, c'est le moment !

Bon flashage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bon soir,

Mon probleme est encore different =/, RSD Lite ne detecte jamais mon telephone ... J'ai essayé plusieurs versions des drivers ou de RSD Lite avec le tel en debog USB active ou non, et j'ai essayé dans tous les modes du telephone ...

Je deprime xD

Bref, mon defy n'apparait jamais dans logiciel =) Ma config :

- Motorola defy (oue je sais c'est preferable =))

- Windows seven ultimate 64 bit

- Motorola drivers 4.8.0

- Rsd Lite 4.9

Aidez moi par pitiez ^^

Bonne soiree !!

Modifié par dash_rader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bon soir,

Mon probleme est encore different =/, RSD Lite ne detecte jamais mon telephone ... J'ai essayé plusieurs versions des drivers ou de RSD Lite avec le tel en debog USB active ou non, et j'ai essayé dans tous les modes du telephone ...

Je deprime xD

Bref, mon defy n'apparait jamais dans logiciel =) Ma config :

- Motorola defy (oue je sais c'est preferable =))

- Windows seven ultimate 64 bit

- Motorola drivers 4.8.0

- Rsd Lite 4.9

Aidez moi par pitiez ^^

Bonne soiree !!

Salut débranche ton téléphone,puis lance RSDLite, en haut à gauche clique sur Config et selectionne "DeviceId options" , une fenêtre va alors apparaitre,Choisit "first-come-first-serverDeviceIDmode", tu valides et c'est fini!

Allume ton téléphone en mode bootloader (bouton volume haut+ power en même temps) et branche-le et bon flash! ;)

PS: si ça ne passe toujours pas essaie avec les drivers USB 4.7.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous,

Mon Defy me fait le problème suivant....

Quand je renomme le fichier sbf. avec le nb de caractères corrects (7 dans mon cas comme l'exemple), et que je déplace ce fichier à la racine du disque (c:\), RSLITE 4.9 ne trouve pas le fichier (exactement comme si l'extension) était invalide.

Je mets "in extenso" mon fichier log....

13:51:32, May 15, 2011

Line: 868

ERROR: \\?\c:\temp\rsd lite 4.9\222flash.sbfãtä contient un chemin non valide.

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\PST_FP_FlashFileIO.cpp

13:51:32, May 15, 2011

Line: 552

ERROR: The superfile specified does not exist

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\FlashHdlr.cpp

Device ID: 0

Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES....DONE....

Mon Defy est sous FROYO 2.2.2 ROM nue FR......

PARFAIT....

En fait la methode expliquée plus haut fonctionne....mais j'ai du faire ainsi pour que cela soit fonctionnel chez moi.

- J'avais 3 caractères en trop sur l'extension du fichier de la rom (symbolisés pas les +++, dans l'exemple ci.dessous).

ERROR: \\?\c:\temp\rsd lite 4.9\jrdnem_u3_3.4.2_164-003_blur_sign_signed_ucajrdnemarab1b80aa03a.0r_pds03c_usajrdnfryortfr_p014_a008_hwp3_service1ff.sbf+++

- En réduisant comme conseillé la longuer du nom de fichier comme expliqué, ça ne fonctionnait pas, le boutton start redevient grisé.

- Donc ce que j'ai essayé a été de laisser le même nom de fichier et de lui rajouter trois caractères comme ça:

ERROR: \\?\c:\temp\rsd lite 4.9\jrdnem_u3_3.4.2_164-003_blur_sign_signed_ucajrdnemarab1b80aa03a.0r_pds03c_usajrdnfryortfr_p014_a008_hwp3_service1ff123.sbfž

ensuite avec RDS Lite j'ai pu flasher sans problèmes. (si le fichier est accepté, il s'affiche dans la partie droite de RDS Lite)

Voilà un foyoiste de plus sur DEFY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...