Aller au contenu

[Application] Réveil MP3 + Coverflow


Recommended Posts

EDIT : Bon je suppose que la plupart on eu la flemme de lire mon pavé, ce que je comprend, l'application est maintenant disponible sur l'androit market : Awake avec son lot de nouveautés.

11078780421159_chart.png

N'hésitez pas à me signaler tout bug/erreurs sur mon mail ou via twitter @florianmski

Introduction

------------------------------------------------

Bonjour, ceci est ma « première » grosse application Android qui atterrira sûrement le market. Merci donc de prendre en compte mon « petit » niveau et d'être patient pour les MAJ ;)

Avant de commencer, je vous conseillerai lors de vos tests d'utiliser un second réveil au cas où même si ça fait 1 mois que je me réveille avec mon application et qu'il n'y a pas de problème, on est jamais trop prudent.

Le but premier de le mettre ici sur le forum de FrAndroid est d'obtenir des retours concernant de gros bugs qui ne m'affectent pas afin de les corriger avant une éventuelle mise à dispo sur le market, je prendrais aussi en compte les éventuelles propositions d'améliorations.

Présentation

------------------------------------------------

BPMAlarm (nom provisoire) est une application permettant de se réveiller le matin en musique.

A la base je l'ai créée pour mon utilisation personnelle car impossible de trouver un réveil qui lise plus d'un mp3 en sonnerie (et surtout qui permette de choisir des musiques d'un album/artiste/genre en particulier).

L'usage premier est de pouvoir mettre le réveil à sonner une bonne heure avant l'heure fatidique du lever pour se réveiller tranquillement avec des musiques que nous aimons (nos musiques quoi).

Il est possible de choisir les musiques selon un ou plusieurs artiste/album/genre et plus tard playlist.

Pour l'instant il est possible de choisir le nombre de musiques qui seront jouées et plus tard une option crescendo (son de + en + fort) et jouer un son à une heure précise (quand il est vraiment temps de se lever par ex).

La petite originalité de l'application étant que lorsque le réveil sonne, les musiques apparaissent sous la forme d'un coverflow.

Installation

------------------------------------------------

Télécharger l'apk et le mettre sur le téléphone puis utiliser un programme du type Astro ou ES File Explorer pour localiser l'apk et l'installer.

Utilisation

------------------------------------------------

Lors du lancement, l'application vérifie que vous avez au moins une dizaine de musiques sur la SD.

L'interface de base présente une liste des alarmes que vous avez créées.

4 boutons :

- le « + » permet d'ajouter une alarme

- le « CD » ne fonctionne pas encore, à terme il devrait permettre de créer et gérer des playlists

- le « bonhomme qui dors » permet de régler une alarme qui sonnera dans tant de temps (pratique pour une sieste par ex)

- le bouton réglage ne fonctionne pas encore (options prévues : réglages du coverflow et AM/PM ou 24h)

Lors de la création de l'alarme vous avez le choix entre régler les options ou juste l'heure et appuyer sur terminé. En ne réglant que l'heure, le téléphone choisira 10 musiques au pif dispo sur votre SD.

Il est possible d'activer ou non l'alarme, de lui donner un nom, de régler une heure de sonnerie et de régler un ou plusieurs jours où l'alarme sera répétée.

Ensuite en ce qui concerne les musiques, on peut sélectionner les musiques par artistes/albums ou genres mais pas tous en même temps (appuyer sur reset si vous avez changé d'avis).

Dernière possibilité, choisir le nombres de musiques qui seront sélectionnées aléatoirement (entre 5 et 50). Appuyer sur terminer et... c'est bon !

Le téléphone vous prévient du temps qu'il reste avant que l'alarme ne démarre.

En clickant sur l'alarme fraichement créée on peut la modifier, la supprimer ou voir les détails.

En appuyant sur l'ampoule à côté de l'arme il est possible d'activer/désactiver rapidement une alarme.

Erreurs pouvant survenir

------------------------------------------------

La modification des alarmes et le système permettant de recharger les alarmes à l'allumage du téléphone (en effet, le système Android vide toutes les sonneries prévues à l'extinction du téléphone) sont très récent et donc peu testés, il se peut qu'il y ait des problèmes avec.

Si vous modifiez les musiques entre la mise en place de l'alarme et la sonnerie, il se peut qu'il y ait aussi des problèmes, normalement mon app le gère mais je n'ai pas encore testé en profondeur.

Je n'ai pas testé mon application sur d'autres résolution que mon téléhpone (HTC Desire) donc il est possible et même probable que l'affichage ne soit pas le même sur des résolutions plus ou moins importante que la mienne.

Conseils en cas de problèmes

------------------------------------------------

/!\ Cela ne devrait pas arriver mais on est jamais trop prudent /!\

Si jamais vous rencontrez un problème quelconque avec les alarmes, désinstaller l'application (ou effacer les données de l'application via le menu applications dans préférences) puis redémarrer le téléphone afin d'effacer toute trace des alarmes du système Android.

Quelques images et le lien de DL ;)

J'attends vos retours et merci d'avance aux personnes qui m'aideront :)

Modifié par florianmski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ta réponse, n'hésitez pas à commenter sur ce topic !

J'ai publié une mise à jour importante hier :

Nouvelles fonctionnalités de cette version :

- Correction du bug qui touchait la modification d'une alarme

- Une FAQ est maintenant disponible ! Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l'application est expliqué ! Pour y accéder bouton "menu" sur l'accueil de l'application puis "help"

- Installation possible sur la carte SD

- Lors du réglage d'une alarme, le bouton terminé est plus accessible (plus besoin de scroller jusqu'en bas)

- Normalement compatible à partir de la version 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...