GuiPoM Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, J'ai urgemment besoin de votre aide. J'ai fait l'acquisition d'un Motorola Defy sur ebay. 171€ + 10€ de fdp. Je l'ai recu. Le mobile est censé etre neuf scellé, or déjà ca part mal l'emballage est ouvert, et le téléphone déjà utilisé (mais rien de très grave si on s'arrête à l'apparence esthétique). Dedans SMS, call logs, photos pas effacées. Le menu data m'indique 0.00Ko consommé depuis le 17/12/2010, et dans le call log un appel à un numéro francais 03xxxxxxxx vers cette date aussi. Cependant les copies de facture indiquent achat en renouvellement SFR janvier 2011. Est ce possible que ce soit des tests fait par sfr/motorola ??? j'en doute mais ne connaissant pas le modèle. Ensuite je démarre en bootloader, j'ai l'erreur E:Can't open /cache/recovery/command en bas de l'écran. La rom semble officielle, je ne connais pas les kernel et autres ayant court. C'est un téléphone brandé SFR. Je voudrais votre avis, surtout concernant le bootloader, est ce téléphone qui a subi des manips ratées ? comment le vérifier. Ou mieux, comment vérifier la durée d'utilisation, etc ??? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 je pense bel et bien à une arnaque :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 E:Can't open /cache/recovery/command est bien quelque chose qui ne peut pas arriver que sur un téléphone sur lequel on a tenté un root, ou de flasher un recovery, ou un truc de ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gjweb Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 ce message d'erreur est normal, j'ai eu la même chose sur le mien qui était vraiment neuf sinon on ne peut pas vraiment parler d'arnaque à ce prix cela reste une très bonne affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 ok, je vais m'arranger avec l'acheteur, je voulais être certain que ce mobile ne soit ni revendu parce que root/flash raté, ni revendu parce que défaut. Visiblement, son haut parleur fonctionne, ainsi que le reste de ces équipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Téléphone donc à SFR, avec l'IMEI, tu seras fixé... Et cela pourra t'éviter des ennuis futurs si le tél. provenait d'un arrachage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.