Aller au contenu

Achat d'un Defy sur ebay. Arnaque ?

GuiPoM

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai urgemment besoin de votre aide. J'ai fait l'acquisition d'un Motorola Defy sur ebay. 171€ + 10€ de fdp. Je l'ai recu. Le mobile est censé etre neuf scellé, or déjà ca part mal l'emballage est ouvert, et le téléphone déjà utilisé (mais rien de très grave si on s'arrête à l'apparence esthétique). Dedans SMS, call logs, photos pas effacées. Le menu data m'indique 0.00Ko consommé depuis le 17/12/2010, et dans le call log un appel à un numéro francais 03xxxxxxxx vers cette date aussi. Cependant les copies de facture indiquent achat en renouvellement SFR janvier 2011. Est ce possible que ce soit des tests fait par sfr/motorola ??? j'en doute mais ne connaissant pas le modèle.

Ensuite je démarre en bootloader, j'ai l'erreur E:Can't open /cache/recovery/command en bas de l'écran. La rom semble officielle, je ne connais pas les kernel et autres ayant court. C'est un téléphone brandé SFR.

Je voudrais votre avis, surtout concernant le bootloader, est ce téléphone qui a subi des manips ratées ? comment le vérifier. Ou mieux, comment vérifier la durée d'utilisation, etc ???

Merci !

ok, je vais m'arranger avec l'acheteur, je voulais être certain que ce mobile ne soit ni revendu parce que root/flash raté, ni revendu parce que défaut. Visiblement, son haut parleur fonctionne, ainsi que le reste de ces équipements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...