Aller au contenu

Nouveau lagfix sur XDA


Recommended Posts

Un nouveau lagfix est dispo sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937328

Sa particularité par rapport à l'ancien, c'est que la partition data est déplacée sur la carte SD.

Conséquences :

- amélioration des perfs identiques à l'ancien lagfix.

- le tel peut à nouveau calculer correctement l'espace disponible.

- plus de place mémoire pour les applications. Perso j'ai réservé 500 Mo sur ma carte 1Go pour la partition data, c'est déjà plus confortable.

Attention :

Il est nécessaire de repartitionner la carte SD à la main, donc son contenu sera effacé, penser à faire un backup.

A noter :

Cette fois, on a aussi droit à un script de désinstallation. Au cas où...

EDIT : Après 24h, j'ai rebooté mon tel et plus rien ne fonctionnait dessus. Un autre membre de XDA a eu le même problème. Ca doit être encore trop jeune comme projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ne souhaitant pas me retrouver obligé à reflasher et rebidouiller mon phone, et me connaissant, je vais attendre sagement que quelqu'un fasse une traduction succincte (voir un réel tuto) là-dessus... Oui, je suis frileux, mais bon...

En tout cas, il est certain que ça semble plus qu’intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la procédure est décrite dans le topic et le fichier joint (très détaillé) pour le partitionnement de la carte SD.

En gros :

- Eventuellement reflasher un JPF (notamment si on a installé le lagfix V2)

- partitionner la carte SD sur le PC (chez moi ça n'a marché qu'avec un lecteur de carte USB)

- rooter le tel + Busybox

- executer le script

Bien faire attention à la taille de la partition, le script part du principe que la partition existe et est de taille suffisante (> 500 Mo ou 1Go selon le script choisi)

2 bugs ont été remontés sur le topic :

- plus de vibreur

- logo samsung en double sur le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, dis moi Boboop, est-ce que le reflashage du phone est obligatoire? (oui, je suis une vraie feignasse, je sais!)

J'veux dire, j'avais cru lire dans je ne sais plus quel topic qu'un lagfix pouvait en écraser un autre...? enfin, je sais pas trop, c'est pour cela que je préfère te demander, à toi ou à quelqu'un d'autre hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci : après le 1er reboot, aucun souci, mais après un nouveau reboot, les choses semblent se gâter. Et kkun d'autre à remonté le même symptôme sur XDA, donc je pense qu'il vaut mieux éviter cette version en attendant que les quelques problèmes existants soit réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci : après le 1er reboot, aucun souci, mais après un nouveau reboot, les choses semblent se gâter. Et kkun d'autre à remonté le même symptôme sur XDA, donc je pense qu'il vaut mieux éviter cette version en attendant que les quelques problèmes existants soit réglés.

J'ai effectué plusieurs redémarrages sans aucun soucis. Par contre, la connexion du téléphone en tant que stockage de masse semble ne plus fonctionner.

EDIT : S'il y a des gourous du shell ici, je me pose une question : Me sentant l'âme d'un bidouilleur, j'ai jeté un oeil aux fichiers d'installation du lagfix, et il semble que celui-ci crée un système de fichier ext2 dans un fichier à l'intérieur de la partition ext2 déjà existante sur la carte mémoire.

Voici ce que j'ai compris du fonctionnement du fichier init.sh, exécuté à chaque démarrage du téléphone :

1. Monte la partition ext2 de la carte SD (partition "mère") sur /system/sddata

2. Crée le périphérique virtuel loop0 pointant vers /system/sddata/data.ex2

3. Crée le répertoire /data/temp (donc à ce stade là, /data correspond encore à la mémoire interne du téléphone ?)

4. Monte le périphérique virtuel loop0 sur /data/temp, puis le démonte immédiatement (utilité ?)

5. Détruit le périphérique virtuel loop0, crée loop1 avec les mêmes propriétés

6. Démonte /data de la mémoire du téléphone et monte loop1 sur /data

Toutes ces étapes ne me paraissent pas très rationnelles, mais je ne suis qu'un bidouilleur, donc si quelqu'un a l'explication de toutes ces manoeuvres (et du pourquoi ne pas utiliser directement la partition ext2 de la carte SD plutôt que de créer un système de fichiers dans un fichier sur celle-ci ?), ça m'intéresse au plus haut point.

J'aurais volontiers adressé ce questionnement à l'auteur du lagfix, mais j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ce cheminement dans la langue de Shakespeare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...