Sgt McBurne Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour à tous, Bien que résigné pendant plusieurs années à rester sur mon vieux Nokia 6300, j'ai décidé de franchir le cap des smartphones avec le HTC Wildfire. J'ai regardé les guides et les tutoriels mais je dois avouer que pour l'instant, du fait de mes premiers pas dans le monde Androïd, ça ne me parle pas trop. Dans l'idéal, je souhaiterais un bureau épuré et relativement sobre. Quelque chose qui reste simple, sans avoir des barres qui apparaissent de partout au moindre défilement. Je privilégie la fluidité et la performance du téléphone, l'esthétique vient après. De plus, étant un grand fan du jeu "Angry Birds", j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques soucis de fonctionnement (manque de fluidité notamment) au vu des capacités du HTC Wildfire. Quelle est la meilleure alternative pour un bon fonctionnement du jeu? J'en demande peut être beaucoup mais si quelqu'un avait l'amabilité d'éclairer un jeune newbie du smartphone afin qu'il optimise son Wildfire au mieux, ce serait un gain de temps considérable. Merci, Sgt McBurne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut. Et bienvenue dans le forum. Alors pour exécuter un jeu sans qu'il ralentisse, il faut faire en sorte d'augmente la puissance du processeur(CPU) et pour cela il y as l'overclockage qui va te debrider ton processeur pour qu'il puissent être plus rapide. L'overclockage n'est capable que su des ROM custom ( ce sont des système d'd'exploitation qui sont 'dérivée ' d'android, ils sont créer par de généreux develloppeur). Pour le wildfire il y a plusieurs ROM custom, tu les trouveras sur le forum. Pour installer une ROM custom, il faut que tton téléphone soit rooter, et pour le moment, si la version d'android sur ton telephone est supérieur a 2.1 tu ne pourras pas la rooter pour l'instant. Voila, j'espère t'avoir éclairé ;) Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut. Et bienvenue dans le forum. Alors pour exécuter un jeu sans qu'il ralentisse, il faut faire en sorte d'augmente la puissance du processeur(CPU) et pour cela il y as l'overclockage qui va te debrider ton processeur pour qu'il puissent être plus rapide. L'overclockage n'est capable que su des ROM custom ( ce sont des système d'd'exploitation qui sont 'dérivée ' d'android, ils sont créer par de généreux develloppeur). Pour le wildfire il y a plusieurs ROM custom, tu les trouveras sur le forum. Pour installer une ROM custom, il faut que tton téléphone soit rooter, et pour le moment, si la version d'android sur ton telephone est supérieur a 2.1 tu ne pourras pas la rooter pour l'instant. Voila, j'espère t'avoir éclairé ;) Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk De toute façon je ne pense pas qu'à l'achat le wildfire sera en 2.2.1.Mais si il te demande de faire la mise à jour prend le temps de la réflexion car apres pas de root possible(du moins pour l'instant)donc pas de rom custom y'en a beaucoup qui se sont mordu les doigts il y a qu'a regardé sur le forum les personne qui s'impatiente de voir le rootage en 2.2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) D'accord, du coup je ne pense pas faire la mise à jour. J'ai vu qu'il y avait 3 principaux ROM disponibles (Rom WildPuzzle, Rom Cyanogen & Rom OpenFire). Vous me conseillez lequel ? J'ai vu que ça allait tout effacer. Mais imaginons que je passe à la version Froyo (2.2) dans quelques mois et que je veuille overclocker mon Wildfire de nouveau, tout sera alors effacé? @ Aryus & kunioleboss : merci pour vos réponses. Modifié 3 février 2011 par Sgt McBurne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 D'accord, du coup je ne pense pas faire la mise à jour. J'ai vu qu'il y avait 3 principaux ROM disponibles (Rom WildPuzzle, Rom Cyanogen & Rom OpenFire). Vous me conseillez lequel ? J'ai vu que ça allait tout effacer. Mais imaginons que je passe à la version Froyo (2.2) dans quelques mois et que je veuille overclocker mon Wildfire de nouveau, tout sera alors effacé? @ Aryus & kunioleboss : merci pour vos réponses. Alors pour les roms c'est simple je te déconseille déjà openfire qui est dépassé depuis longtemps.Alors tu as le choix entre wildpuzzle qui est une très bonne rom,si tu préfère par exemple resté sur l'interface sense je te la conseil l'overclockage est possible. Si tu veut avoir une rom optimisé et aosp avec beaucoup de possiblé de modifié l'apparence avec des thèmes ou autre et qui tourne sur android gingerbread tu prend CyanogenMod 7,tu peut l'avoir aussi sur froyo l'overclockage est aussi disponible pour cette rom.Regarde un peut les sujets les concernant sa t'aidera a faire ton choix. Si tu veut passé sur froyo en officiel oui tu est obliger de tout effacé.Par contre pour l'instant la version 2.2 officiel ne peut être overclocké vu que le root est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Mon choix va s'orienter vers CyanogenMod 7. Je peux donc combiner Froyo et la ROM CyanogenMod7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord_boromir Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Froyo est la version de ton OS comme windows XP, Vista ou Seven pour un PC Donc si tu passe sous CM7 tu sera sous Gingerbread comme OS C'est un peu comme passé de vista à seven Donc tu ne combine rien du tout tu passe à un nouvel OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Froyo est la version de ton OS comme windows XP, Vista ou Seven pour un PC Donc si tu passe sous CM7 tu sera sous Gingerbread comme OS C'est un peu comme passé de vista à seven Donc tu ne combine rien du tout tu passe à un nouvel OS Merci pour cette rectification. Il ne me reste plus qu'à suivre les étapes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) J'ai essayé de rooter mon HTC Wildfire. J'ai bien suivi les étapes du tuto présent sur le forum mais je dois avouer que là, je suis légèrement bloqué. Il a reboot mon HTC et voilà ma situation : Sur mon HTC, écran blanc avec FASTBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE, etc.. Et ça, c'est sur mon PC : Modifié 4 février 2011 par Sgt McBurne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Mon choix va s'orienter vers CyanogenMod 7. Je peux donc combiner Froyo et la ROM CyanogenMod7 ? Salut,oui ne t'inquiète pas c'est un menu avec lequel tu te déplace en utilisant les touches du volume ainsi que le boutons d'allumage. tu va descendre sur Recovery et fapuyrr sur la touche d'allumage pour aller dans le menu Recovery si tu veut ou sinon tu vas dans reboot qui va redémarrer ton téléphone normalement.si tu as besoin de retourner dans le u Recovery tu a juste a ler ton tepho'e en appuyant sur la touche d'allumageet la touche volume du bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai essayé de rooter mon HTC Wildfire. J'ai bien suivi les étapes du tuto présent sur le forum mais je dois avouer que là, je suis légèrement bloqué. Il a reboot mon HTC et voilà ma situation : Sur mon HTC, écran blanc avec FASTBOOT, RECOVERY, CLEAR STORAGE, etc.. Et ça, c'est sur mon PC : Ton téléphone ne redémarre pas tout seul au bout de quelques secondes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Non, je l'ai laissé 10 minutes et puis rien.. Je vais tenter depuis un autre PC -.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Tu as bien installer les drivers mis à disposition sur le topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Oui, j'ai suivi à la lettre.. Je suis bloqué ici désormais. Mais tout ne se fait pas automatiquement. Par exemple, ici, il ne touche pas aux menus : http://www.youtube.com/watch?v=XZmNcyE0km8 EDIT : Je suis parvenu à l'étape "waiting for system to settle (might be a minute)" puis "running root..." et enfin "failed to get root. Is your firmware too new?" Version Android 2.2.1 -> le mal vient-il de là? Parce que là je ne vois pas ce qui cloche, j'abandonne pour ce soir :mad: Modifié 5 février 2011 par Sgt McBurne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bien sûr que ça vient de là! On l'a dit et redit... :P La version actuelle d'Unrevoked ne fonctionne pas sur les Wildfire avec FroYo! (à cause du hboot qui a changé). Les gars d'Unrevoked sont en train de bosser dessus pour nous sortir une version compatible avec ce hboot mais pour l'instant, on ne peut rien faire si ce n'est attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Bien sûr que ça vient de là! On l'a dit et redit... :P La version actuelle d'Unrevoked ne fonctionne pas sur les Wildfire avec FroYo! (à cause du hboot qui a changé). Les gars d'Unrevoked sont en train de bosser dessus pour nous sortir une version compatible avec ce hboot mais pour l'instant, on ne peut rien faire si ce n'est attendre. Merci. J'étais persuadé d'être sous Android 2.1 jusqu'au moment où j'ai décidé de regarder >< Je suis nouveau, *pas taper* :| Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) EDIT : Tout va bien dans le meilleur des mondes >< Modifié 6 février 2011 par Sgt McBurne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOxY Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) éh oui les gars, pourtant on préviens un peux partout de ne pas faire de MAJ pour pouvoir rooter ... il en va s'en dire que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir rooter ... Modifié 7 février 2011 par PrOxY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Surtout avec une vieille sur-couche SFR, mon Wildfire rame pas mal.. et je ne préfère pas parler des applications comme Doodle Jump et Angry Birds >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Avec ma surcouche orange , doodle passe bien , mais angry birds , même pas la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Avec ma surcouche orange , doodle passe bien , mais angry birds , même pas la peine Doodle est jouable même si c'est loin d'être aussi agréable que sur le HTC Desire. Angry Birds aussi mais bon, ça saccade à chaque manipulation sur l'écran -.- Vivement le root et la ROM custom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Complètement d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Merci beaucoup :) , bon tuto et bonne continuation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.