Aller au contenu

"Push" ne fonctionne pas

Mamar

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème au niveau de la réception de mes emails. En effet, l'option push ne fonctionne pas, je ne reçois pas les mails en instantanés. Cela fonctionne uniquement lorsque j'ouvre l'application email. Je ne l'utilise qu'en Wifi pour le moment, donc j'ai désactivé les données céllulaires, est-ce que ça peut venir de là ? Ou du taskiller ?

Ma configuration pour la transmission des mails est la suivante :

- Données mode Push : activé

- Fréquence de synchro : manuellement

- Synchro en Wifi seulement : activé

Au niveau du gestionnaire de données :

- Contrôle des flux de données : non activé

- Toutes les données cellulaires : non aczivé

- Données en arrière plan : activé

- Itinérance des données : non activé

Tout en synchro wifi seulement.

Sur mon optimus one ça fonctionnait très bien.

Quelqu'un peut m'aider ?`Je n'ai trouver aucune solution...

Un grand merci.

Le Push ne marche que sur l'application Gmail et avec un compte Gmail

Et si tu utilises une connexion exchange avec l'application email et un compte compatible alors le paramètre "frequence de synchonisation: manuellemment" ne risque pas de t'offrir un mode push, vu que tu lui dit expressement que tu fais la synchro manuellement.

C'est indiqué que la fréquence de synchronisation ne s'applique que si le push est désactivé.... mais j'ai activé le push donc ça ne devrait pas poser de problème.

Sur mon Optimus One le push fonctionnait très bien avec mon compte exchange.

Peut être uniquement avec froyo ?

Modifié par Mamar

Est-ce que quelqu'un qui a un autre compte que Gmail est dans le même cas que moi ?

Est-ce que le push pour les autres comptes ne fonctionne qu'avec Froyo ?

Chez moi, le push fonctionne avec un compte hotmail configuré avec le serveur exchange.

Par contre, de temps en temps, ça ne marche plus. Je ne suis plus averti instantanément. Après, je ne sais pas si ça vient du serveur Microsoft, du réseau ou du Defy.

Paramètres du compte Exchange :

- Synchronisation des E-mails seulement

- Case "Connexion sécurisée" cochée

- Case "Vérifier le certificat" cochée

- Synchroniser les messages depuis 2 semaines

Paramètres de l'application E-mail :

Transmission des e-mails -> Données en mode Push -> coché

Transmission des e-mails -> Fréquence de synchro -> Toutes les 15 minutes

Transmission des e-mails -> Synchro en Wi-Fi seul. -> compte coché

Pour ma part j'utilise le Push avec un compte imap classique. Donc je présume que le serveur de mon fournisseur de service supporte l'i'idle imap puisque ça marche mais je n'utilise pas l'application intégrée mais K9mail. Il y a tout de même un problème c'est que k9mail perd la connexion idle au bout d'un certain temps et qui faut couper puis relancer la connexion.

Si tu n'as toujours pas résolu ton problème, j'ai trouvé la solution grâce à Le_Poilu.

Voici :

- Tu vas dans Comptes (Logo motoblur)

- Tu fais "ajouter un compte" , Sync. Pro , Tu y informes ton adresse etc.. et dans server exchange tu mets : m.hotmail.com

A partir de ce moment, à chaque fois que tu reçois un mail sur ton pc, 3 secondes après environ tu reçois une notification sur ton Defy. Personnellement, je ne mets jamais le Wi-Fi, avec , ça ne peut être que plus rapide.

• 3 months later...

Je viens de tester et ça ne marche pas chez moi... :(

A la création du compte il me met échec de connexion... Est-ce qu'il faut que je supprime le compte déjà créé avec la même adresse hotmail sous le compte "email' avant de faire celui sous le compte "sync pro"?

Merci d'avance

EDIT: je viens de trouver la solution qui a l'air de marcher pour le moment sur le mien en tout cas, je précise que js suis sous la rom Cyanogen 7 RCO

Voilà le site pour l'explication: http://www.planet-portable.com/2011/05/configurer-le-push-hotmail-sur-android/

Modifié par morgan2toi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...