Aller au contenu

Nouvel utilisateur X10 : plein de questions...

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau dans l'utilisation des smartphone.

Je sais que la plupart des questions que je vais poser ont une réponse déja formulé sur ce forum mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les choix possible.

J'ai un X10 achété chez bouygues. Je viens de faire le passage à 2.1 et voila tout ce que j'aimerais faire dans l'ordre d'importance :

- changer la façon de débloquer le téléphone et répondre à un appel. Je trouve qu'il est difficille de slider la barre du bas quand on sort le téléphone rapidement de sa poche ou son sac qui plus est avec des gants. Un appui long sur une partie de l'écran me conviendrai mieux.

- utiliser mon téléphone comme modem 3G pour mon Pc portable.

- changer la taille de police du répertoire. Avoir quelquechose de plus petit semblable à un sms par exemple.

- une application ou site web(du type geobar.pureftpd.org mais que je trouve trop lent) permettant de s'orienter sur un fond de carte IGN.

- trouver un widget qui coupe la 3G et tout autre procédé d'échange de donné afin d'économiser de la batterie. J'ai essayé 3G on/off et d'autres. Quand le clic dessus, la 3g se coupe mais revient au bout de 2 secondes...

- Faire le grand ménage sur le téléphone afin d'avoir juste les applications qui m'intéressent et surtout de ne rien avoir en tache de fond qui pourrait bouffer de la batterie.

Merci pour votre aide

Yoann

- changer la façon de débloquer le téléphone et répondre à un appel. Je trouve qu'il est difficille de slider la barre du bas quand on sort le téléphone rapidement de sa poche ou son sac qui plus est avec des gants. Un appui long sur une partie de l'écran me conviendrai mieux.

pas possible à ma connaissance

- utiliser mon téléphone comme modem 3G pour mon Pc portable.

Utilise Firefox et l'add-on UserAgent pour ne pas être hors forfait.

- trouver un widget qui coupe la 3G et tout autre procédé d'échange de donné afin d'économiser de la batterie. J'ai essayé 3G on/off et d'autres. Quand le clic dessus, la 3g se coupe mais revient au bout de 2 secondes...

Beautiful widget --> Toggle widget --> Mobile (gratuit il me semble)

- Faire le grand ménage sur le téléphone afin d'avoir juste les applications qui m'intéressent et surtout de ne rien avoir en tache de fond qui pourrait bouffer de la batterie.

Cleaner de Thol:

pour optimiser la batterie: root + ce tuto:

sinon, dans "Tutoriaux" tu trouvera une quantité d'astuces et d'infos !!

Salut

Sinon si tu t'en sens capable (vu que les tuto sont bien expliquer) tu peux rooter en 2.2 c'est efficace et tu aures plus de solutions

Si ton téléphone est rooter (2.1 ou 2.2) télécharge barnacle pour partager ta connexion 3G en modem Wifi.

Pour le répertoire faut trouver une application qui te le remplace mais yen a pas 36 a ma connaissance.

Voila

Bonjour

Beautiful widget --> Toggle widget --> Mobile (gratuit il me semble)

J'avoue ne pas comprendre. J'ai trouvé une appli sur market qui s'appelle beautiful widget mais elle est payante.

Que veut dire "rooter un téléphone" : est-ce comme si on formater le Système d'exploitation pour en mettre un nouveau tout propre.

Dans ce cas, plutot que d'effacer plein d'applis. N'est pas plus simple de rooter sur un SE propre?

Rooter => c'est déverrouiller le téléphone pour installer des applications qui sans ca ne fonctionnerait pas comme partager le wifi

Tu n'efface aucune application en rootant ni en flashant (pour mettre le multi touche via flash tool par exemple)

Si tu fait ,par contre, un des tutoriel proposer comme mettre son téléphone en 2.2 la tu risque d'effacer les applications.Mais au moins tu repars avec le strict nécessaire

J'avoue ne pas comprendre. J'ai trouvé une appli sur market qui s'appelle beautiful widget mais elle est payante.

autant pour moi, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne savais plus si elle était payante ou non.

Que veut dire "rooter un téléphone" : est-ce comme si on formater le Système d'exploitation pour en mettre un nouveau tout propre.

rooter signifie qu'on autorise certaines applications à accéder à la racine (racine = root en anglais) du tel normalement bloquée par le fabriquant.

Dans ce cas, plutot que d'effacer plein d'applis. N'est pas plus simple de rooter sur un SE propre?

une fois rooté, tu peux installer des ROM (version de l'OS 2.1 ou 2.2) customisé par des membres du forum. en général, les applis inutiles ou non performantes sont dégagées et d'autres plus performante viennent les remplacer.

Bonjour.

C'est pareil pour moi, c'est mon premier smartphone et je galere un peu .

Depuis 2 jours je cherche comment faire pour me connecter en wifi entre xperia x10 et livebox 2.

J'ai bien rentré la clé de securitée mais je n'arrive pas a me connecter, comment faire svp?

Merci.

Je pense avoir résolu :

- utiliser mon téléphone comme modem 3G pour mon Pc portable : je devrai trouver mon bonheur avec PDANET + useragent

- j'ai à peu près saisi qu'il faut que je me trouve un ROM qui me plaise et je installe. Je vais rester en 2.1 car la 2.2 m'a l'air beta pour l'instant.

Il me manque :

- aucun des widgets APn, 2g-3g ne fonctionne pour moi. Quand je clique on ou off. Le sigle 3g disparait 2 secondes et réapparait aussitôt.une explication?une solution?

- changer la taille de police du répertoire. Avoir quelquechose de plus petit semblable à un sms par exemple.

Merci à vous tous pour ces 1eres réponses

J'ai résolu pense avoir résolu :

- utiliser mon téléphone comme modem 3G pour mon Pc portable avec PDANET + useragent

- bloquer la 3G.Je n'aitrouvé aucun widget qui fasse cela directement. Obligé de passer par le menu.

Il me manque :

Pouvez-vous me donner un dernier petit coup de pouce.

Merci

@ guizmo0_15 Normalement, tu as aussi le code de la Livebox 2 à rentrer (tu le trouveras sous ou sur l'un des coté de la Livebox 2) en plus de la clé de sécurité.

Surtout, quand tu as fais tous ça, fais une recherche de ta Livebox 2 par le tél et normalement, ça devrait fonctionner.

@ yoyotorpedo Avec la 2.2 FreeX10 + un theme, dans les options CyanogenMod, il y a une option pour changer le lockscreen qui, est rotatif.

Sinon, en 2.1, tu as toujours l'application Widget Locker qui pourrait peut-etre te convenir.

Pour la police du répertoire, tu peux toujours faire un tour dans la section Personnalisation Android, dans le topic AndroFont : Polices personnalisées pour Android.

Par contre, juste changer la police du répertoire me semble pas possible car, toutes les polices que tu trouves dans répertoire ou parametres sont les memes donc, si tu modifies la police du répertoire, c'est toute la police du tél que tu modifies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...