Aller au contenu

Go Launcher et sense

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le home alternatif Go Launcher en plus de Sense. Seulement, je trouve que le client mail fourni par HTC est mieux que celui de base. Le problème c'est que la notification de nouveaux emails n’apparaît plus.

Auriez-vous une solution pour faire fonctionner la notification ?

Il n'y a normalement de liens entre la home et les notifications. Vérifie que tu sois bien synchronisé. Tu utilise Gmail?

Oui, j'utilise Gmail.

J'ai déjà regardé dans les comptes et synchronisation, il faut que je repasse sous sense, pour voir si leur soft apparaît car maintenant je n'ai que Gmail.

Tu parles du client message HTC ou de l'appli gmail?

Pour avoir les notifs de l'application gmail dans le dock du launcher, dans les préférences du launcher il faut les activer (il va te demander d'installer le module complémentaire si tu l'as pas)

Pour avoir les notifs du client message, tu ne peux les avoirs dans le dock mais tu peux en rajoutant une icone sur ton bureau. Long press, selection raccourci --> Boite de réception

Si tu as en plusieurs tu choisis celle que tu veux.

Par contre tu ne peux plus avoir la somme des nouveaux emails de toutes tes boites (toujours dans le cas ou tu en as plusieurs)...

@morganbzh : Non c'est pas ca à mon avis.

Il a l'air d'utiliser GMail, mais avec l'application mail HTC si je comprend bien (genre un compte exchange quoi).

Quand on met l'icône de l'application mail HTC sur la home de sense, le nombre de mail non lu apparait sur l'îcone. D'après ce que je comprend, ce n'est plus le cas avec la home alternative.

Ca ne me parait pas très surprenant, les widgets et application HTC sont très liés à Sense, à mon avis ya pas grand chose à faire :(

Je me sert du client mail de HTC qui récupère mes mails gmail, plutôt que celle de base d'android.

Je vais essayer ta méthode fx-18. J'utilise plusieurs boîte mail mais tant que j'ai la principale ça me va, les autres servent de poubelle pour leboncoin ou d'autres sites.

Il y a plusieurs méthodes pour rajouter le lien sur le bureau, si on rajoute par "lancer une application", le nombre de messages n'apparaît pas.

Pas la peine de vous embêter, c'est sympa mais je viens de faire un petit test, quand j'ai l'enveloppe dans la barre des notifications, je n'ai pas le nombre qui apparaît sur l'icône.

Si je le supprime et que je refais le lien, le nombre apparaît mais ne disparaît plus.

Un peu comme le réveille si on utilise lockbot, il n'affiche plus le bouton pour l'arrêter...

en tout cas, merci à vous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...