Aller au contenu

Plus de son sans le kit main libre...

PrinceKheldar

Recommended Posts

énigme :

Mon tel fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai branché le kit main libre. Maintenant, je n'arrive plus à entendre depuis l'écouteur normal du téléphone, je suis obligé de passer en mode haut parleur pour entendre.

Quand le kit main libre est branché, cela fonctionne

Quoi qu'il arrive, le micro fonctionne

Le problème existe tout le temps, que j'appel ou que l'on m'appel.

que se passe t'il ?

As-tu installé une appli qui modifie les paramètres son ?

Si ce n'est pas le cas, et si un simple redémarrage ne change rien, il faut peut-être tenter un hard reset de ton tél (mais cela va effacer toutes tes données et tes applis du tel, donc penser à sauvegarder).

Si ça ne change rien, c'est donc probablement un problème matériel (faux contact avec la prise jack qui fait croire au tél que le kit main libre est toujours branché ? défaillance des écouteurs du tél ?) et donc ... -> SAV...

Alors pour préciser la demande, ce problème est survenu suite a un branchement en bluetooth en fait...

et après quelques essais : truc bizzare, lorsque j'active ou desactiv le bluetooth, miracle, le son fonctionne dans l'écouteur mais... le son est pas super et passé 10 secondes, le son se dégrade et se coupe, et revient... et se coupe, c'est très bizarre, comme s'il captait ou non le tél avec lequel je l'appel... bref j'y comprend rien !

et donc non, aucune appli touchant au son et ... le hard reset, qu'ai je besoin de backuper ? j'utilise mybackup pro et demande la sauvegarde sms/mms et journal d'appel. On est d'accord, le hard reset ne va pas effacer les contacts et les photos hein ?

derniere chose, comment faire un hard reset et est ce que cela fait sauter la garantie ?

Si tes contacts sont sur ta carte SD, non cela ne va les effacer ; sinon tu peux les sauvegarder sur ta carte SD comme décrit ici.

Pour éviter tout souci tu peux toujours enlever ta carte SD du tél pendant le hard reset...

Comment faire un hard reset : voir ici.

Et sinon, non un hard reset ne fait pas sauter la garantie, cela va simplement remettre ton téléphone aux réglages d'usine, comme à ta première utilisation.

hmm je ne suis pas très sûr, tu peux voir dans la partie "Contacts" sur ton compte Gmail s'ils y sont tous.

Le plus sûr étant je pense d'exporter tes contacts vers la carte SD, retirer ta carte, effectuer le hard reset, puis remettre la carte et faire importer les contacts.

C'est peut-être une précaution inutile mais au moins t'es tranquille ;)

(Bien noter que le hard reset effacera toutes les applis téléchargées et tes paramètres perso, donc ne pas oublier de bien sauvegarder ce qui est nécessaire avant).

EDIT : si tu utilises mybackup pro, les sauvegardes de tes contacts, SMS, applis etc ont peut-être déjà été effectuées, selon ce que tu lui as demandé de sauvegarder.

----> S.A.V ..je ne vois pas d'autre solution ...ou alors, si encore une, branches le casque filaire fourni avec ton tel et si tu as une bombe spéciale "contact" électronique alors un petit coup sur ta prise jack et tu la remets plusieurs fois dans ton dhd ...

sinon bah ---> S.A.V ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...