adel14 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, j'ai mon portable depuis 5 jours et je suis chez SFR. Jhabite dans une ville assez grande, donc je capte en permanence en temps normal. Depuis hier soir, le réseau mobile ne veut plus se connecté, du coup, je ne recois et n'envoie plus de sms et les appels ne passent plus. Je n'ai changé aucun paramètre a ma connaissance, du coup j'aimerais connaitre les 'bons' paramétrages ! Les miens sont : Wi-Fi est coché, réseau mobile aussi, itinérance de données ne l'est pas, le point d'accès est Full Internet, le mode réseau est GSM/WCDMA auto. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, Est-ce que tu as des barres réseau ? Est-ce que tu pourrais passer des appels d'urgence ? N'essaye pas ! Peut-être vérifie que ton opérateur est bien en automatique ou resélectionne SFR par défaut. Dans le menu *#*#4636#*#*, où tu peux sélectionner "WCDMA preferred", vérifie aussi que tu es bien en bande radio Automatic ou Euro Edit : j'ai écrit trop vite, je ne sais pas s'il y a ce menu sur le Wildfire ! Je vérifie... C'est bon, ça marche aussi sur ce phone Sinon appelle SFR depuis un poste fixe. J'espère que ça t'aidera ;) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel14 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, Est-ce que tu as des barres réseau ? Est-ce que tu pourrais passer des appels d'urgence ? N'essaye pas ! Peut-être vérifie que ton opérateur est bien en automatique ou resélectionne SFR par défaut. Dans le menu *#*#4636#*#*, où tu peux sélectionner "WCDMA preferred", vérifie aussi que tu es bien en bande radio Automatic ou Euro Edit : j'ai écrit trop vite, je ne sais pas s'il y a ce menu sur le Wildfire ! Je vérifie... C'est bon, ça marche aussi sur ce phone Sinon appelle SFR depuis un poste fixe. J'espère que ça t'aidera ;) A+ Merci de ta réponse. J'ai les 4 barres réseau, donc je suppose que je pourrais passer des appels d'urgence. Hier j'ai resélectionné SFR, mais ca n'a rien changé. Jai fait des recherches sur google, et sur un forum, quelqu'un avait parlé de passer de GSM/WCDMA auto a seulement GSM, je l'ai fait et depuis ca fonctionne. Mais le fait de ne plus etre en WCDMA, ca va changé quelque chose ? Je veux dire, est ce que ca va m'empecher d'acceder a certains trucs ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 WCDMA veut dire que tu as accès la 3G. Si tu es en GSM, tu n'y auras pas accès. Essaye de mettre WCDMA preferred. Ton phone choisira tout seul quel mode est le mieux. A+ Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.