Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

j'ai vu les essais de "clouding" là c'est génial l'interface fait vraiment pro

le seul cloud qui gâche tout c'est celui de l'adresse en mode paysage

question peut pas le mettre en long sur ce mode?

autrement l'interface parait vraiment plus pro avec ces ^petits nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la barre du haut est que la partie de gauche n'a pas la même largeur que la partie de droite. En effet, si tu sélectionnes ta vitesse moyenne ou ta distance totale suivant les cas la partie de gauche risque d'être plus large et donc de déséquilibrer l'interface.

C'est pour ça que je suis resté sur une seule barre.

Maintenant c'est un rapide test donc ça donne juste une idée.

Personnellement même si ça aère je ne trouve pas ça super beau à cause de l'effet patchwork comme tu dis.

Le résultat est plutôt bien si seule la vitesse instantanée est affichée mais dès qu'on ajoute juste la partie de droite ou de gauche ça devient laid et déséquilibré encore une fois.

J'ai une idée... Je te prépare ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Achetez-c avait proposé un truc comme ça au début puis on avait abandonné pour des raisons techniques que j'ai résolues entre temps.

http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=183

http://dev.monthorin.net/tiki-browse_image.php?imageId=184

En mode paysage on peut faire un dégradé différent pour que ça soit moins sombre c'est très simple à faire j'ai juste fait ça vite histoire de ...

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après quelques jours d'utilisation de la dernière beta, mes remarques:

points positifs:

- Concernant la partie basse, les nouveaux icones sont vraiment bien et font très pro. Est-ce une personne du forum qui t'aide Loick? en tout cas beau boulot. Je pense que beaucoup d'utilisateur adopte une appli ou non lors des premières "secondes" d'utilisation et avec ce genre de graphisme ca devrait retenir plus de nouveaux glubbers ;)

- la barre d'avancement en haute en plus fine, c'est impeccable!

points negatifs:

- Comme beaucoups d'autres, la barre du haut ;)

Personnelement, les propositions "cloud" je trouve ca moyen..mais les gouts et les couleurs....

Mon avis serait plus de faire trois changements:

- l'indication de la route ne s'affiche pas par defaut....(suis -je le seul à ne pas l'utiliser?...)

- les icones glubbers, gps, type d'info et menu 30% plus gros et tous à droite. (un carré de 2x2 icones)

- L'info vitesse legerement plus grosse et en haut à gauche...

- Dans le meme temps, avec cet agencement, on doit pouvoir reduire la hauteur du fond gris

A améliorer: La notification par popup et/ou orale de perte de connexion data ou gps. Car lorsque cela arrive et que l'on à pas glob au premier plan....nous ne sommes plus avertis de radars ou perturbations sans avoir été averti....

En tout cas belle avancée estéthique! Après l'améliorations de l'affichage de l'info traffic, c'est à mon avis la deuxième plus grosse mise à jour au niveau interface utilisateur.

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après quelques jours d'utilisation de la dernière beta, mes remarques:

points positifs:

- Concernant la partie basse, les nouveaux icônes sont vraiment bien et font très pro. Est-ce une personne du forum qui t'aide Loick? en tout cas beau boulot. Je pense que beaucoup d'utilisateur adopte une appli ou non lors des premières "secondes" d'utilisation et avec ce genre de graphisme ca devrait retenir plus de nouveaux glubbers ;)

- la barre d'avancement en haute en plus fine, c'est impeccable!

points négatifs:

- Comme beaucoup d'autres, la barre du haut ;)

Personnellement, les propositions "cloud" je trouve ça moyen..mais les gouts et les couleurs....

Mon avis serait plus de faire trois changements:

- l'indication de la route ne s'affiche pas par défaut... (suis -je le seul à ne pas l'utiliser?...)

- les icônes glubbers, GPS, type d'info et menu 30% plus gros et tous à droite. (un carré de 2x2 icônes)

- L'info vitesse légèrement plus grosse et en haut à gauche...

- Dans le même temps, avec cet agencement, on doit pouvoir réduire la hauteur du fond gris

A améliorer: La notification par popup et/ou orale de perte de connexion data ou GPS. Car lorsque cela arrive et que l'on à pas glob au premier plan....nous ne sommes plus avertis de radars ou perturbations sans avoir été averti....

En tout cas belle avancée esthétique! Après l’amélioration de l'affichage de l'info trafic, c'est à mon avis la deuxième plus grosse mise à jour au niveau interface utilisateur.

+

TouFou

Salut TouFou,

Tes propositions de modifications me plaisent beaucoup ; j'adhère !

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez toujours le fait que si on touche la zone "Nombre de Glubbers" on peut basculer en "Vitesse Moyenne" ou "Distance Totale" et que ces deux derniers éléments ont une largeur variable. Donc impossible de regrouper en une zone 2x2. Du coup impossible de mettre la vitesse à en haut à gauche.

En plus de ça le mode paysage ne collera jamais avec cette disposition :-(

Les bonnes idées ne sont pas toujours aussi simple quand on prend toutes le configurations possibles de Glob !

Bref on essaye avec Achetez_C d'alléger le bandeau du haut avec toutes ces contraintes. C'est du sport !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico_val,

Oui la place au dessus est potentiellement occupée si tu affiches la distance (avec des milliers de km) et que tu as un petit écran comme le Wild Fire ou autre ChaCha.

Je refais un tour de tests et je peaufine mon rafraîchissement d'affichage de la vitesse moyenne sur les radars tronçons et je vous livre une nouvelle beta très proche de la future stable livrée sur Play.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les dernières proposions pour la barre, le dégradé fait son effet !

Pour le radar tronçons, j'ai testé samedi soir en rentrant de Carcassonne, malheureusement il était 2H du mat, et ma passagère dormait, j'avais donc baissé le volume, mais un peu trop du coup je n'ai pas bien entendu l'annonce vocale, mais j'ai quand même vue l'écran, au premier abord çà a l'air d'aller, mais il faut que je refasse des tests.... à première vue pas trop évident de comprendre l'affichage du premier coup d'oeil (et je sais que [color=red]se[/color] n'est pas une chose facile à développer).

J'y suis repassé hier soir, mais Glob m'a fait un coup de calcaire (ou mon tel, en se moment je me demande s'il fonctionne bien...) du coup quand je suis partie du boulot il était ok, trace Google, etc... tout ok avec l'alerte du radar à proximité de mon boulot. Et puis quand je suis arrivé près du radar tronçons je me suis rendu compte que je n'avais pas eu l'annonce et j'ai vu que l'écran n'indiquait plus les infos trafic (mais j'avais bien les postions des radars) malgré la réception 3G ok et la barre rafraîchissement qui progressait bien si je forçais le vidage du cache. Pas pu relancer GLOB (j'était au volant et puis c'était trop tard pour l'annonce).

Donc ce soir je re-teste çà (et les autres soirs).

Sinon dimanche en partant pour une autre visite touristique de la région, mais dans l'autre direction et sur une autre rocade, j'ai eu une info de radar tronçon.... du moins je pense, je n'ai pas pu analyser comme il faut (j'était en pleine discutions avec la passagère/touriste et on calculait de l'itinéraire que l'on allait prendre, pour aller visiter les gorges de l'Aveyron => je vous recommande si vous passez dans le coin : visitez Bruniquel, Penne et Saint Antonin noble Val).

Donc j'ai des trucs à voir sur cette autre rocade (A621) pour voir si çà se reproduit (c'était le lendemain du passage sur le radar tronçons "normal", et je n'avais pas redémarré Glob entre temps, surtout que je l'avais éteint juste après être sortie de la rocade qui est en radar tronçons, donc petit bug ?) car normalement tu n'a pas déclaré d'autre Radar tronçons sur Toulouse que celui que je t'ai demandé (un bout de l'A620) ?

=> à propos Loick, c'est possible que tu rajoute dans l'espace VIP une deuxième carte ? (car çà permettra de ne pas tout mélanger, et alourdir la carte) qui contiendrait les infos de vitesse des routes encodées et les zones de radars tronçons, en plus c'est plus ou moins lié... l'avantage d'avoir cette carte, permettrait de contrôler les infos de vitesse pour les zones encoder et signaler les changement de vitesse (travaux, nouvelle politique des élus du coins, etc... sans avoir à se taper tout le tronçon routier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup finalement le mixed est réussit

le mode paysage le bandeau semble plus imposant

mais l'esthétique globale est en nette amèlioration

je suis ravi d'avoir émis mon avis (auto-satisfaicite lié à mon surrégot démesuré pas naturel) quand je compare les deux versions

bravo a vous bon boulot

Et les autres vous en pensez quoi? Plus léger? Acceptable?

Et les radars tronçons, quelqu'un a trouvé un peu de temps pour jouer avec?

comme tu as accepter de m'en créer un je n'ai pas encore eu le plaisr de le rencontrer ce tronçon

pour memo: PEUX TU ME LE CREER SUR L'AXE RENNES/ NANTES NATIONALE 137 peu importe le sens merci Loïck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un schéma vaut mieux qu'une longue explication, voici la présentation qui me semblerait intéressante :

(désolé pour la qualité...)

Roulage SANS alerte sur tronçon encodé : http://uppix.fr/?di=FWZW

Roulage AVEC alerte sur tronçon encodé : http://uppix.fr/?di=W49F

Idem en paysage, SANS alerte sur tronçon encodé : http://uppix.fr/?di=TFAQ

En paysage, AVEC alerte sur tronçon encodé : http://uppix.fr/?di=KD9A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ta solution est que tu oublies qu'il y a aussi des alertes pour accidents et radars mobiles et que dans ces deux cas il est intéressant de savoir combien il y a de personnes devant toi histoire de savoir si l'info est plus ou moins fiable.

Dans ta proposition c'est tout simplement impossible d'avoir les deux informations en même temps. Et encore une fois la zone "Nb de Glubbers autour de toi" ne sert pas qu'à ça. Elle peut switcher entre "Nb Glubbers", "Distance totale" et "Vitesse moyenne" et dans les deux dernier cas l'emplacement que tu réserves à la zone est trop petit pour y afficher ces infos en mode portrait.

C'est pas pour rien qu'on y a passé 2 mois :-)

Dis nous pourquoi la dernière proposition ne te va pas et on verra si on peut adapter.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends bien les contraintes.

Le nombre de personnes devant moi pendant une alerte n'est pas très important pour moi car je scrute régulièrement cette donnée hors alerte.

Ce n'est pas que la dernière proposition ne me va pas (j'utilise principalement le mode motard), mais j'essaie de voir comment on peut gagner en clarté (les deux panneaux de limitations sont redondants en cas d'alerte sur tronçon encodé), mais je chipote !

Ta dernière interface me semble être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ta dernière interface me semble aussi un bon compromis.

Pour les radars troncons, si tu peux en mettre sur les departementales, alors j'en ai preparé un pour moi que je peux tester chaque matin et soir, donc le sens tu choisis ;)

Dis le moi et je t'envoie ca par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un peut me dire ce que signifient les trois point carrés à droite du bandeau supérieur

comme j'ai pas envie de péter le peu de neurones qui me reste (peu fournis déjà au départ)

j'attends des lumières d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit d'essayer lol ?

allez je vais repondre, cela permet d'acceder au menu de l'appli, tu as cela dans beaucoup d'appli aujourd hui, tu n'as pas remarqué cela .

tu vas me dire , mais pourquoi faire pour acceder au menu j appuis sur le bouton menu de mon telephone,

et la je te repond que tous les telephone non pas cette touche, et ICS impose ces ptit caré pour une appli 100% compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loïc.

Pour le design, je laisse les conversations se dérouler, car je trouve les orientations très bonnes.

Pour les radars tronçons, je suis passer sur le pont de Saint Nazaire aujourd'hui ... et rien :mellow:

=> http://www.radars-troncons.fr/carte-radars-troncons.php c'est celui qui est à l'embouchure de la Loire.

tu ne l'avais pas créer ?

Comme tu ne m'a pas créer mon mien derrière chez moi, bah je ne peux pas tester ...

Je ne suis pas très utile en ce moment.

Dernière chose, je repasse en Android 2.3.5 car trop de perte réseau data donc très compliquer pour moi de faire des retours corrects (et surtout très désagréable pour moi en navigation GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai testé mon tronçon !

Le calcul de Vmoy est à perfectionner mais c'est top !

Sinon petit bug, sur cette dernière beta, lorsque je bascule "Mode jour/nuit" je ne vois aucune différence, suis-je le seul ?

Je m'en suis rendu compte car je trouve que par défaut l'écran est un peu trop lumineux ; est-ce que Glob rehausse la luminosité à son ouverture ?

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...