Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Ptite question , le raccourci pour ics est utile pour quel téléphone car sur le SGSII il y a déja le bouton physique , ça fait doublon non?

loick est il possible d'avoir un raccourci '' je suis en france '' ?

Loick, pour en revenir à la discussion d'avant hier sur l'utilisté d'un monitoring du signal GPS et de l'acces reseau, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'Android l'affiche déjà dans la barre des taches. Pour le GPS, OK, mais pour la 3G, on n'est jamais sur que la communication est bonne (je parle avec les fleches montantes et descendantes). De plus, ce qu'il faudrait afficher, c'est la bonne communication avec ton serveur. comme ca, on serait sur que si l'on ne voit pas de radar sur la carte, c'est bien parcequ'il n'y en a pas dans ta base.sauf si cette nouvelle icone est rouge.

En gros il faudrait que si elle n'est pas rouge on soit sur à 100% que ce qu'il y a dans ta base est bien affiché.

Par exemple, j'ai eu un comportement étrange ce soir : GPS OK, mais pas d'info traffic et pas de radar, mais par contre, si je bougeais la carte elle se raffraichissait et j'avais bien le nom de la rue qui s'affichait !!!

Donc ce n'était pas un soucis d'accès réseau, mais d'accès à ton serveur !

J'esêre avoir été clair !

Sinon dernière question, la version que tu as diffusé, elle correspond exactement à la dernière béta ?

la version du play est la même que la dernière béta, Glob a eu beaucoup de succès aujourd'hui , ce qui explique surement tes dysfonctionnements pour avoir constaté ces problèmes.

Concernant la connexion INTERNET , effectivement ce serait bien d'avoir un code couleur avec un icone pour le 3G, edge et pas de réseau :)

En fait, en y réfléchissant, c'est pas un problème réseau qui nous intéresse mais plus précisément un problème de communication avec les serveurs Glob. Dans le cas que j'ai constaté aujourd'hui, est ce que mon Glob recevait une information particulière qui lui permettait de dire que je ne pouvais pas visualisé les radars ? Si oui, c'est cette information qu'il est primordial d'afficher !

Loick, j'ai un Bug !!!

j'ai compris le problème des voix que j'ai eu l'autre jour..... pour trouver ce bug, heureusement que j'ai un Nexus S avec une voix de synthèse locale ! Vue que depuis Jelly Beam la synthèse vocale est faite par le téléphone et plus par les serveurs de Google => c'est pour le mode hors ligne de Navigation de google, si tu est hors ligne tu peut pas demander au serveur de faire la synthèse vocale !

Donc la synthèse vocale sous JB sur un Nexus S çà ressemble à une petite vieille tremblotante. Pour pallier à cette voix qui ne s'entend pas bien en voiture, dans mon Nexus j'ai mis les fichiers que j'ai récupéré depuis ma tablette (fichiers crée lors du refresh du cache et avec la même version de GLOB), ils sont tous là et ils fonctionnent bien (même voix qu'avant vue que ma tablette est sous Android 2.2., les fichiers ont été générés par les serveurs de Google).

Hors l'autres jour j'avais certaines alertes vocales et pas d'autres.... j'ai compris en partie que dans les paramètres de Glob, j'étais avec les sons par défaut et pas les sons de TTS. çà expliquait que j'avais le Beep Beep pour certaines alertes, mais çà n'expliquait pas pourquoi j'avais quand même certaines alerte vocale avec la voix des fichiers.... en théorie j'aurai dû n'avoir que des Beeps Beep.

Là aujourd'hui j'ai bien compris se qui se passe.... en fait toute les alertes des radars tronçons, ne sont pas prisent dans le cache, mais généré par la synthèse (en local pour mon cas, du coup j'ai la voix tremblotement), par contre les autres alertes sont gérés normalement c'est à dire que si dans le cache il y a le fichier son, c'est ce dernier qui est utilisé, donc pour tout les radars normaux et autres anciens messages, j'ais la voix habituelle.

Le plus remarquable c'est que sur le radar tronçons de test sur Toulouse (un faux tronçons que Loick m'a crée pour les tests Beta) j'ai un radar qui bave d'un rue perpendiculaire, et du coup ce soir j'ai entendu une alerte sur ma vitesse moyenne qui n'était pas bonne avec la voix tremblotement (je jouais avec la limite pour déclencher les messages), et une alerte d'un radar à 50km/h avec la voix normale.

==>> Donc Loick, tu ne gère pas les alertes des radars tronçons comme les autres, tu ne prend pas en compte le cache (dans le cas du mode TTS), mais tu doit avoir aussi un autre bug, car avec le son par défaut, j'ai toujours les alertes vocales du cache pour les alertes normale et le Beep Beep pour les radars tronçons.

Voilà c'est tout pour ce soir... désolé je n'arrive pas à faire court et plus simple....... ceux qui me lisent depuis + 2 ans, sont habitués :P

j'ai aussi la voix de mémé de temps en temps (Nexus S jelly à bord)

j'ai identifié deux alertes concernées

"vous roulez au- delà de la vitesse autorisée"

et "vous roulez au-delà de la vitesse moyenne autorisée"

les autres à priori sont restées normales et je n'ai pas bidouillé de fichiers

je n'ai pas eu encore tous les types d'alertes

genres carrefours

a propos j'ai vu hier soir le nombre de glubbers monde entier s'afficher à

18590 vers 19h30

quelques petites lenteurs

des tadars fixes pas affichés

69 sur l'agglo rennaise

Modifié par cez

Je viens de régénérer le cache des alertes vocales et effectivement je ne vois pas l'alerte de vitesse moyenne.

Loïc, je pense qu'il faut de tu modifie ça ;)

Comme j'ai la synthèse vocale IVONA, je pourrais générer toutes les alertes et les mettre a disposition pour les "JB men's"

j'ai pas remis la voix de miss INOVA, pas assez puissante en voiture.... du coup pour GLOB j'ai celle générée avec une tablette sous Android 2.2. Mais c'est vraie que si je doit utiliser Navigation je vais me "taper" mémé.....

J'ai pas vérifié les fichiers présent.... mais il y a bien un soucis sur la gestions des alerter radars tronçons, même l'annonce de l'approche n'est pas bonne chez moi...

j'ai oublié de regarder combien j'avais de monde autour de moi hier soir.... trop absorbé par ce soucis de son (et me bouchon qui pointait son nez un peu plus loin).

loick , penses tu qu'il est possible d'indiquer le sens des traces collaboratives par des petites flèches , cela permettrais de connaitre les glubbers devant soit sur routes non encodées . je pense que tu dois pas mal occupé a gérer tes serveurs vu l'affluence des retours de vacances, pense aussi a mon raccourci " je suis en france " :P

Je confirme j'ai livré une beta sur le Play et qui dit beta dit quelques petites chose à régler avant version finale. Les ajustements de synthèse vocale en faisait partie :-(

Pas d'inquiétude ça sera réglé pour la prochaine version. Du coup je pense ne pas attendre longtemps pour livrer une autre version mais il faut tout de même un peu de contenu.

Elle contiendra surtout des optimisations à mon avis pour essayer de réduire la charge de mes serveurs en déportant des opérations simples côté téléphone. Rien de méchant pour un téléphone mais multiplié par 20 000 ça fait déjà pas mal pour un serveur :-)

bonsoir,

j'ai roulé 'quelques' km avec l'avant dernière version (la d).

Je partage l'avis général: graphiquement c'est une vraie réussite.

Par contre, je rencontre toujours les pb habituels que j'ai toujours vu sur glob:

- pb de refresh de l'info trafic

- pb de nommage des axes autoroutiers

- et surtout pb sur les alertes.

Concernant les dernier point: je n'utilise glob sur de longs trajets (400km ou +). Glob ne m'alerte JAMAIS sur la totalité des radars. Il en passe regulierement a la trappe. Soit il me les affiche et ne dit rien, soit il ne les affiche pas et ne dit rien.

J'ai pris l'habitude d'utiliser glob et waze pour palier a ce défaut critique à mon sens de glob.

Ce soir, j'ai tenté de faire 500km sans waze (on ne sait jamais, au cas où ça perturberait glob).

Trajet: la roche sur Yon - Cergy. Le trajet a débuté par un raz du cache et un nouveau voyage.

RAS sur les 15 premières minutes: je vois mes traces et celles des autres, puis plus de refresh. j'ai bien de la 3G, le gps est ok (les nouveaux indicateurs sont super lisibles ). J'essaie de faire des scrolls, sans changement. Je ferme et relance glob, ça remarche... 10-15 mn, puis rebelote. J'ai relancé 3-4 fois puis j'en ai eu marre, j'ai continué sans trafic. Parfois j'en ai une partie (j'ai fait une capture d'écran si Loic est intéressé), parfois rien. La barre de chargement tout en haut reste bloquée (vide ou en partie pleine). Je précise que lorsque c'est bloqué, je suis bien en H ou h+, donc a priori j'ai de la data.

Concernant les alertes radar: RAS sur les premières, puis Glob m'en a oublié 2 sur l'A11 (environ 2h après mon dernier redémarrage, soit vers 19h). Pas 2 qui se suivaient, car il m'a bien prévenu d'un radar entre ces 2 oublis. Pas top... ils étaient par contre bien présents sur le fond carto. Glob n'etait pas au premier plan et je n'ai pas eu la popup habituelle.

J'ai donc fini avec glob et waze... :(

Concernant les pb de nommage des axes autoroutiers: Glob affiche alternativement 'A11' et 'A11-FR'. Quand le 2eme label est affiché, la consigne de vitesse max et le nb de globbers présents devant ne sont plus affichés. C'est largement moins grave que les pb précédents mais tout de même un peu chiant. Ne serait-il pas possible de traiter ce '-FR' qui semble mettre le bazar ?

L'A11 n'est pas le seul axe dans le cas: je prends souvent l'A4 qui fait de même avec, de mémoire, des histoires de codes postaux.

Je précise que je suis en 4.0.3 officielle, mais que j'avais les mêmes soucis en 2.3.6 et 2.3.7.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce genre de soucis et si c'est à rapprocher des pb de connexions serveurs évoqués précédemment mais que ce soit les pb de trafic ou d'alerte radar, c'est rédhibitoire.

Edit: je suis tranquillement installé dans mon canapé en train de regarder ces histoires d'infos trafic (c'est plus facile que qur autoroute ).

Je scrolle sur le periph parisien: environ 50pc des refresh n'aboutissent pas (barre de progression vide ou en cours) .

Je me mets sur une zone vide (pas de trace, pas d'axe encodé ), j'ai aussi des pb.

Dans la capture ci dessous, la N136 et l'A15 sont entièrement colorées lorsque le refresh va au bout.

Modifié par vincelge

je viens de rouler un peut avec glob et j'ai recontré un truc bisard..

je n'avais plus de signal gps, l'icone de mon telephone clignotait et pourtant l'icone gps dans glob était toujours blanche et plus de vitesse affiché.. elle aurait du passer au rouge non??

pour ce qui est de l'alerte plus de discution entre le tel et tes serveurs il serait peut etre possible de faire le meme principe que le gps, c'est a dire mettre l'icone du traffic (le G) en rouge tout simplement ou presque..

sinon un autre petit truc, je trouve les alertes en mode carte pas très visible, les icones sont vraiment petite.

Ce matin, je veux mettre les notifications danger et radars dans la barre de notification et ... il m'affiche le micro pour déclarer. Hors je ne me suis pas tromper dans la coche et je ne suis pas en déclaration vocale des alertes ... un bug ?

Salut,

Loic as tu bien reçu mon mail avec les informations pour le tronçon du doubs ?

Oui j'ai tout ce qu'il me faut visiblement. Je vais m'en occuper très vite maintenant que le rush de la livraison est terminé.

Ce matin, je veux mettre les notifications danger et radars dans la barre de notification et ... il m'affiche le micro pour déclarer. Hors je ne me suis pas tromper dans la coche et je ne suis pas en déclaration vocale des alertes ... un bug ?

Oui ça arrive. Coche et décoche la notification vocale et ça rentrera dans l'ordre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...