Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Retour du taff :

Rien de spécial a signaler, pas de bugs détecté sur ce trajet.

Loïc, je t'ai envoyé 2 log de ce trajet pour ton info.

2 remarques :

...

Normalement ça devrait être beaucoup plus rapide en cas d'affluence (jamais plus de 2 minutes pour générer les traces)

....

Bah, pour moi, malgré un taux de rafraichissement coché sur 2 min, le rafraichissement est plus sur 4 / 5 min ...

Cela vient-il du 2min sur mobile + 2 min sur serveur = 4min ?

Ensuite, tu parlais que les radars tronçons des béta-testeurs serait de nouveau visible avec la version béta ... bah j'ai pas vu "mon miens à moi" ... On-t-ils été purement et simplement supprimé ?

Modifié par keepy

Retour du taff :

Rien de spécial a signaler, pas de bugs détecté sur ce trajet.

Loïc, je t'ai envoyé 2 log de ce trajet pour ton info.

2 remarques :

Bah, pour moi, malgré un taux de rafraichissement coché sur 2 min, le rafraichissement est plus sur 4 / 5 min ...

Cela vient-il du 2min sur mobile + 2 min sur serveur = 4min ?

Ensuite, tu parlais que les radars tronçons des béta-testeurs serait de nouveau visible avec la version béta ... bah j'ai pas vu "mon miens à moi" ... On-t-ils été purement et simplement supprimé ?

Non les tronçons n'ont pas été supprimés mais je n'ai certainement pas ton n° VIP pour que tu les vois. Envoi moi ça par mail et je t'active ça vite.

Pour les traces, ça marche maintenant comme pour les traces en dehors des axes encodés. Je génère les traces à la volée puis je les gardent en cache côté serveur pendant 2 minutes. Donc 2 minutes + ton cache local donc on arrive à 4 minutes au pire.

pas testé grand chose, mais à première vue, il y a un soucis avec les axes encodées, les traces des Glubbers ne se positionnent pas comme il faut, seulement un sens est ok, l'autre ne l'est pas.

Tu élargie les axes ?

Car il semble, que le sens qui n'est pas bon, est à l'emplacement de l'ancien axe ...

screenshot2012100913413.png

Arf !!!

Je pense que je viens de comprendre ce qui se passe avec ces satanés points. Comme quoi des fois il suffit de laisser passer un peu de temps!!!

Je regarde ce que je peux faire pour ces points. En plus ça va accélérer la génération du collaboratif si c'est ce que je pense.

Edit:

C'est bon c'est corrigé. C'était bien ce que je pensais. Les traces seront plus rapide à se générer et les points n'apparaissent plus s'ils sont en doublons avec les axes encodés. Seuls les points dont la précision est insuffisante seront affichés en double.

Merci à vous deux !!!!

Modifié par loick

Plutôt pas mal le correctif pour les points/traces !

D'ailleurs Glob est dans Auto Plus cette semaine pour un test sur les applications trafic !

Par contre, on a toujours ce souci d'affichage de l'info trafic lorsqu'on on est en transition entre 2 info trafic (le temps du chargement la carte n'a plus d'info).

et pourquoi j'suis à la bourre sur les nouvelles beta

bon je vois ça de près cette nuit heu non je dors

bon demain matin alors

he les gars vous avez vu notre vénéré maitre accepte enfin les dons

incredible

tous a vos cartes premier

sur paramètres greffons/widgets

c'est fait

Modifié par cez

Merci pour l'info aussi, j'avais pas vu ^^ Je fais ça dès que j'ai un peu de temps.

Sinon pour les retours sur les betas (déjà fait en partie sur G+)

Glob

- RAS, tout va bien (je n'ai plus jamais eu de problème de fermeture)

- Info Trafic Go Mobile Ok

Auto-Launch

- Démarre bien sur branchement ou connexion bluetooth

- S'arrête bien (à tout les coups) sur débranchement ou DECONNEXION bluetooth mais pas sur arrêt du bluetooth (j'ai une appli qui le désactive à l'approche de certain lieu (boulo, maison, etc...))

- L'écran ne s'allume pas au démarrage de Glob si celui est éteind.

- Je préfèrerai un démarrage sur branchement ET bluetooth en même temps (pour éviter qu'il ne vide la batterie sans que je m'en rende compte)... Donc je dois utiliser une appli tierse pour le démarrer :-(.

- Arrêter et empêcher le démarrage quand on passe en roaming (à l'étranger) serait un vrai plus... mais j'imagine bien qu'il n'y a pas bcp de gens qui vont à l'étranger comme moi.

Merci CEZ pour l'info !!

Mon Don est fait (Bidiboubleu), modeste, désolé Loïck,la fin d'année va être dure....

Merci à ceux qui ont fait un don. Ça m'a au moins permis de voir que mon compte Paypal fonctionnait aussi en crédit. Jusqu'ici c'était circulairement triste :-)

Les dons seront entièrement utilisés pour payer le hosting des serveurs. C'est le seul coût que j'ai actuellement pour les 12 prochains mois sauf si Glob explose et qu'il faut acheter un nouveau serveur. Ceci dit c'est peu probable vu les optimisations en cours et celles prévues qui devaient nous laisser de la marge pour doubler le nombre de Glubbers.

Zuffenhausen a parlé d'un article sur Auto Plus parlant de Glob. Si l'un d'entre vous l'a sous la main je veux bien un scan.

Par contre, on a toujours ce souci d'affichage de l'info trafic lorsqu'on on est en transition entre 2 info trafic (le temps du chargement la carte n'a plus d'info).

J'ai une solution pour ça mais je n'ai jamais le temps de m'en occuper. C'est juste un problème de gestion de mémoire donc il faut que je fasse attention avec les vieux téléphones.

c'est l'autopluche de cette semaine je cours l'acheter

revue de presse :

pas de quoi casser une patte a un canard

sinon que Glob est classée 3/7 applis testées derrière

google maps et Inrix trafic

efficacité =15,8/20

utilisation =15,3/20

fonctionnalité =12,9/20

Modifié par cez

Tu veux dire que sur 7 applications, Glob est sur la 3ème marche du podium?

Pas mal déjà.

Qui est devant?

Quelles sont les notes de Glob?

Un scan ou une photo pour la page G+?

Auto-Launch

- S'arrête bien (à tout les coups) sur débranchement ou DECONNEXION bluetooth mais pas sur arrêt du bluetooth (j'ai une appli qui le désactive à l'approche de certain lieu (boulo, maison, etc...))

Voilà nouvelle beta disponible ajoutant cette possibilité. Faut bien je te paye pour ton graphisme d'une façon ou d'une autre ;-)

Pour l'histoire de sortir le téléphone de veille sur Bluetooth il faut prévoir une option. Qu'en pensez-vous?

Faut-il que je bosse sur la mise en veille en déconnexion Bluetooth aussi?

Pour le combinaisons dans tous les sens je pense que ça sera pour une prochaine évolution. Trop de boulot pour ça.

Modifié par loick

J'ai bien reçu ton mail.

C'est pas mal du tout vu les têtes d'affiche !!!

Bref si j'ajoute l'option d'affichage de prévision de l'info trafic à une autre heure de la journée, Glob est mieux que les deux premiers puisque c'est la seule chose que fait Inrix en plus des autres.

Puisque c'est la guère j'ai déjà codé le truc qui permet de récupérer ces infos. Ne me reste plus qu'à trouver où caser un slider (0h - 24h) dans l'interface de Glob uniquement si l'info trafic Google est sélectionné puisque je n'ai pas encore l'info pour le collaboratif.

Une idée ???

Modifié par loick

J'ai bien reçu ton mail.

C'est pas mal du tout vu les têtes d'affiche !!!

Bref si j'ajoute l'option d'affichage de prévision de l'info trafic à une autre heure de la journée, Glob est mieux que les deux premiers puisque c'est la seule chose que fait Inrix en plus des autres.

Puisque c'est la guère j'ai déjà codé le truc qui permet de récupérer ces infos. Ne me reste plus qu'à trouver où caser un slider (0h - 24h) dans l'interface de Glob uniquement si l'info trafic Google est sélectionné puisque je n'ai pas encore l'info pour le collaboratif.

Une idée ???

Tout dépend de sa taille.

Je vois bien un slider vertical en sous l'icone du nombre de prédécesseur sur son axe. Ca se case, c'est facile d'accès et c'est pratique.

Pour l'article, je suis intéressé aussi de le lire ;-)

Voilà nouvelle beta disponible ajoutant cette possibilité. Faut bien je te paye pour ton graphisme d'une façon ou d'une autre ;-)

Pour l'histoire de sortir le téléphone de veille sur Bluetooth il faut prévoir une option. Qu'en pensez-vous?

Faut-il que je bosse sur la mise en veille en déconnexion Bluetooth aussi?

Pour le combinaisons dans tous les sens je pense que ça sera pour une prochaine évolution. Trop de boulot pour ça.

Nouvelle Beta testée, ça se coupe parfaitement quand le BT se coupe. c'est nickel, comme d'hab ;-)

Pour la sortie de mise en veille, c'est toi qui vois, j'utilise de toute façon autre chose pour le lancer pour le moment.

Pour remettre en veille, c'est pas nécessaire, normalement android le fait tout seul, non? (chez moi c'est comme ça)

Modifié par Achetez_C

A propos de g-lob, j'ai une petite question.

Je lance G-lob, puis passe un appel (en bluetooth).

Une fois l'appel terminé, je déroule la liste des applications actives et choisit G-lob (pour la remettre au 1er plan en fait), et là, je reviens systématiquement sur l'écran de déverrouillage Une fois le déverrouillage effectué, G-lob s'affiche à nouveau.

Est ce que quelqu'un s'aurait m'expliquer pourquoi un tel comportement ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...