Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Je suis repassé en 1.0.74b (version actuelle sur le Market).

Ce matin, sur mon parcours quotidien et en positionnant le téléphone dans mon véhicule toujours de la même manière, j'ai eu des pertes de couverture réseau, mais pas au même endroit qu'avec la version 1.0.75b.

A l'avenir, je pense positionner mon téléphone différemment afin d'avoir des transmissions (GPS+data) optimales.

Sinon ça fait bizarre de revenir à la version qui vibre à chaque màj auto du widget, qui n'affiche pas les pisteurs et qui ne force pas le volume au démarrage (j'ai failli me faire avoir) !

La prochaine livraison Market c'est ce vendredi, ou bien tu attends encore des retours sur la version 1.0.75b ?

Pour moi aucun problème, le plus difficile sera surement de trancher sur l'affichage des nouvelles infos (Vmax, pisteurs).

La conversion du zoom en pop-up comme tu l'as déjà évoqué me semble une bonne idée pour libérer de l'espace dans la barre.

Le nouveau TTS est nickel également ; le "xx kilomètre heure" et bien plus fluide à l'oreille (même si physiquement incorrect).

Je ne pense pas livrer vendredi car j'ai une nouvelle mouture que je pense livrer en beta demain donc un peu juste pour avoir des retours sur le bon fonctionnement surtout que j'ai touché des éléments sensibles.

- Le TTS pouvait ne pas se déclencher si le téléphone est un peu lent. Glob pouvait considérer que le greffon TTS n'était pas installé alors que l'option TTS était sélectionné dans les préférences d'où la non alerte des alarmes.

- Le problème de non alerte lorsqu'on tourne autour d'un radar devrait être corrigé. Les premiers tests sont concluants mais j'ai toute une série de tests de non régression à effectuer.

- L'affichage du nom de la rue utilise en priorité les noms des axes à double sens de Glob puis effectue une demande à Google en cas de non encodage de l'axe. Le but est de limiter l'effet du non affichage des rues après une longue journée de route suite à un dépassement de quota sur les serveurs Google.

Bref je viens de corriger quelques bugs plutôt chiants qui trainaient depuis un bout de temps ;-)

Ouarf !!! t'a trouvé l'origine du Bug TTS ?

Pour le bug, je tourne autour du radar et il me dit rien, je suis preneur pour tester.... entre celui du boulot et celui près de chez moi... je peut te confirmer si çà marche ou pas....

j'attends demain avec impatience !!!!! <salive - bave - arf - arf - arf :emo_im_money_mouth: >

Modifié par David31

A vous beta testeurs,

Je viens de faire un petit tour en voiture histoire de valider que tout semblait se comportait correctement suite à toutes mes modifications et je viens de mettre à disposition la nouvelle version beta de glob

Version 1.0.75c qui corrige les problèmes suivants (enfin qui essaye):

- Correction du bug "Tourne autour du pot" ;-)

- Amélioration des alertes avec le TTS. Si le TTS met du temps à démarrer Glob n'était pas au courant que le Greffon était installé.

- Réduction des accès aux services de géolocalisation Google pour éviter que l'affichage de la rue ne s'arrête de fonctionner lors de jour de grande affluences (Google coupe le service en dessous de la limite autorisé). Glob utilise les noms des routes à encodages à double sens en priorité (pas de limite sur ce coup).

- Si on passe dans un tunnel de plus de 2km ou si le GPS perd le signal plus de 2km pendant un alerte Glob pouvait resté bloqué en alerte.

A vous de jouer ;-)

Je ne comprend pas car sur radars-auto, dans la VIP et sur ton lien sur maps le radar est très bien positionnés et on a tous les mêmes positions GPS. Il est où le problème?

Si tu regarde la position donnée sur radar-auto qui est celle utilisée pour la recherche google (44.00260 , 4.73704), cela te positionne au croisement de la voie TGV.

Par contre avec mon lien StreetView je suis à l'emplacement réel du radar, au moins 150m plus loin, du coup ce radar est annoncé trop tôt et on pense l'avoir dépassé alors que pas du tout quand l'alerte s’arrête !

Sa vrai position serait environ 44.000257, 4.737757 soit http://goo.gl/maps/3lFu.

Du côté droit de la route dans le sens Roquemaure -> Avignon

Si tu regarde la position donnée sur radar-auto qui est celle utilisée pour la recherche google (44.00260 , 4.73704), cela te positionne au croisement de la voie TGV.

Par contre avec mon lien StreetView je suis à l'emplacement réel du radar, au moins 150m plus loin, du coup ce radar est annoncé trop tôt et on pense l'avoir dépassé alors que pas du tout quand l'alerte s’arrête !

Sa vrai position serait environ 44.000257, 4.737757 soit http://goo.gl/maps/3lFu.

Du côté droit de la route dans le sens Roquemaure -> Avignon

C'est bon c'est corrigé ;-)

Loick l'a fait sur Glob, si c'est la question

Voir le message loick, le 20 April 2011 - 16:22, dit :

C'est bon c'est corrigé ;-)

Modifié par bobero

Je vous propose de vous laisser tous les deux en collaboratif uniquement pour les versions beta et d'observer le comportement sur plusieurs jours/semaines avant de le généraliser et livrer sur le market tellement l'impact peut être important vu le nombre de Galaxy S.

Qu'en pensez-vous?

Tres bonne idée. Par contre, j'ai l'impression que je ne vois pas mes traces alors que j'ai bien un signal(version1.0.75a).Peux tu vérifier mes traces?

As tu réactivé le mode collaboratif pour la version 1.0.75c?

Modifié par houbrin

A vous beta testeurs,

Je viens de faire un petit tour en voiture histoire de valider que tout semblait se comportait correctement suite à toutes mes modifications et je viens de mettre à disposition la nouvelle version beta de glob

Version 1.0.75c qui corrige les problèmes suivants (enfin qui essaye):

- Correction du bug "Tourne autour du pot" ;-)

- Amélioration des alertes avec le TTS. Si le TTS met du temps à démarrer Glob n'était pas au courant que le Greffon était installé.

- Réduction des accès aux services de géolocalisation Google pour éviter que l'affichage de la rue ne s'arrête de fonctionner lors de jour de grande affluences (Google coupe le service en dessous de la limite autorisé). Glob utilise les noms des routes à encodages à double sens en priorité (pas de limite sur ce coup).

- Si on passe dans un tunnel de plus de 2km ou si le GPS perd le signal plus de 2km pendant un alerte Glob pouvait resté bloqué en alerte.

A vous de jouer ;-)

heureusement qu'il y a la version c de la beta car meme le nexus n'a pas aimé aujourd'hui les crisesde Madame PICO

qui c'est retrouvée aphone sur 3 radar fixes et un feu rouge (me souviens plus du coup si j'ai pas cramé le feu ou pas)

plus une fermeture de glob forcée

rrrrrrrrrrrrr!!!!

quand à la question qui me tarabuste concernant les pisteurs

j'ai la réponse et j'ai compris aussi pourquoi Loick ne répondait pas directement à ma question

donc la vraie vérité est:

lorsque vous entrez sur un axe grisé et que personne d'autre que vous est sur l'axe dans le meme sens l'indicateur est 0

entre 15 et 30 secondes plus tard l'indicateur passe à 1 il vient de vous situer sur l'axe (rapide quand mêlme)

mais vous etes toiut seul dans ce cas dans ce sens

et puis au delà c'est le nirvana vous n'êtes plus seul

bon arrêtons les produits illicites

Modifié par cez

quand à la question qui me tarabuste concernant les pisteurs

j'ai la réponse et j'ai compris aussi pourquoi Loick ne répondait pas directement à ma question

donc la vraie vérité est:

lorsque vous entrez sur un axe grisé et que personne d'autre vous est sur l'axe dans le meme sens l'indicateur est 0

entre 15 et 30 secondes plus tard l'indicateur passe à 1 il vient de vous situer sur l'axe (rapide quand mêlme)

mais vous etes toiut seul dans ce cas dans ce sens

Ah OK c'est pour ça !

Par contre moi j'ai déjà observé l'inverse, genre 2 pisteurs annoncés (donc 1 personne devant moi), alors que l'axe est gris.

Comment expliquer cela (en dehors de la possibilité que le pisteur ait un GS ou Spica) ?

Durée de vie pisteur = 1h / info trafic collaboratif = 45 minutes ?

Ah OK c'est pour ça !

Par contre moi j'ai déjà observé l'inverse, genre 2 pisteurs annoncés (donc 1 personne devant moi), alors que l'axe est gris.

Comment expliquer cela (en dehors de la possibilité que le pisteur ait un GS ou Spica) ?

Durée de vie pisteur = 1h / info trafic collaboratif = 45 minutes ?

les spica et galaxy S représente plus de 30% des smartphone sur le marché

la réponse est là

1/3 c'est énorme

D'accord, mais est ce que ces 30% se retrouvent sur Glob ?

Ou, autrement dit

Est-ce que 30% des glubbers ont ces 2 téléphones ?

M'avez compris ? Parce que là, j'ai pas mes lunettes

Ou, autrement dit

y a toujours une corrélation entre les chiffres c'est mathématique

Ou, autrement dit

maissauf si Loick est capable de me prouver que j'ai tort

jusqu'à ce moment là j'ai raisonsmile.png

en clair je suis très hyper sûr de moi sur ce coup

Modifié par cez

y a toujours une corrélation entre les chiffres c'est mathématique

Peut être bien, mais si j'avais un spica ou un GS, que je ne voyais pas mes traces, (à moins de venir ici ou envoyer un mail au dev pour demander des explications parce que je suis curieux et un tout petit peu geek et pour savoir si c'est normal) peut être bien que je me dirai que cette appli ne fonctionne pas, je jette et je passe à autre chose...

Si Loick arrive à faire qq chose pour ces téléphones, il y aura un boum comme avec le coyotte payant.

C'est un peu pour ça que j'ai un doute sur les 30%, mais si je me trompe (énormément) alors l'avenir de Glob sera ++

Modifié par bobero

Peut être bien, mais si j'avais un spica ou un GS, que je ne voyais pas mes traces, (à moins de venir ici ou envoyer un mail au dev pour demander des explications parce que je suis curieux et un tout petit peu geek et pour savoir si c'est normal) peut être bien que je me dirai que cette appli ne fonctionne pas, je jette et je passe à autre chose...

Si Loick arrive à faire qq chose pour ces téléphones, il y aura un boum comme avec le coyotte payant

je sens que tu ne connais pas bien la population (l'immense majorité) qui utilise Glob

les trois quart ne savent même pas qu'il y a un menu spécifique à glob

seul l'autre quart regarde un peu plus profondement le binz

en fait c'est la regle des 20/80

20% sont au fait des evolutions de glob

80% pas du tout

donc si on reprends ma démo pour les Spica et les GS

mathematiquement 80% des spica gs ne savent pas que le mode collaboratif existe soit 24% des smartphones totaux

j'en ai la preuve car aux différentes personnes à qui j'ai recommandé Glob correepondent à ma démo mathémattique

Tu as surement raison alors... Moi, c'était pas mathématique, juste un questionnement et un ressenti

Il serait très intéressant d'avoir une stat sur les modèles utilisant Glob.

Juste comme ça, par curiosité

Modifié par bobero

Tu as surement raison alors... Moi, c'était pas mathématique, juste un questionnement et un ressenti

ici tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg

les passionnés, les curieux, les techniques,les motivés

la majorité c'esrt " pourvu que ça marche le reste je m'en fou" et c'est la partie immergée

sur le forum d'ailleurs regarde nous sommes combien à venir réguliérement

une 50 aine maxi

et combien utilisent réguliérement l'appli 2500

Modifié par cez

Bonjour à tous !

Vu que j'utilise Glob quotidiennement, et que je suis très intéressé par les nouvelles fonctionnalités apportées par la Beta (en particulier la mise en cache des infos vocales), je souhaite me joindre à vous !

Comment dois-je faire pour intégrer le groupe très fermé des bétas testeurs ? B)

Modifié par Electrocut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...