loick Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Effectivement, c'était bien le volume des préférences de Glob qui n'était pas à fond, mais je pensais que celui-ci se mettait au maximum au démarrage. Pour les nouvelles versions oui mais comme tu as mis à jour il a conservé les anciens paramètres. Par contre, je te reconfirme qu'à l'arrêt de Glob, le volume d'Android (son et affichage) repasse systématiquement à 0. Parce que le volume était au minimum ou tu as mis ton téléphone en mode muet avant de lancer Glob. Du coup à l'arrêt de glob il reprend ces paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Le fonctionnement des alertes que tu décris est tout à fait normal et correspond au rendu que j'attendais. Avec la nouvelle mouture tu es au moins averti une fois pour chaque incident ce qui n'était pas le cas avant. En fait, je déclenche l'alerte sonore à chaque fois que l'incident est différent du dernier incident alerté "sonorement". Donc si tu passe sur un radar il y aura alerte puis si tu passes sur un second il y aura alerte puis revient sur le premier tu aura alerte. En revanche, si tu passes devant le premier tu aura alertes puis tu t'écartes puis reviens sur le premier là pas d'alerte. L'affichage, quant à lui se base uniquement sur la proximité, l'orientation de ton véhicule (ie: le radar est devant ou derrière moi) et l'orientation du radar (dans mon sens de circulation ou non). Tu remarquera que si tu t'arrête comme la distance avec le radar ne change pas l'alerte visuelle s'arrête également. Il est impensable d'avoir une alerte sonore à chaque fois qu'on s'arrête et qu'on repart. De même si tu es à la limite de distance d'alerte et que tu rentres et sors de ce rayon de détection ou si le GPS te donne une mesure qui un coup de met dans le rayon et une seconde plus tard dehors, Glob ne doit pas sonner toutes les secondes. Je suis donc obligé de faire ce genre de choix pour qu'on ne jette pas le téléphone pour cause d'alertes trop sauvages ! Pour être alerté d'un incident qu'on a passé puis sur lequel on revient (il faut être un peu idiot de chercher les flics à ce point ;-) ) il faudrait que j'ajoute une temporisation pour refaire l'alerte si la dernière alerte sur un même incident est plus ancienne de X minutes. ok Loick, merci pour les explication. Par contre je croyais que les alertes visuelle et sonore était déclenché par le même processus, c'est pour çà que je comprenais pas trop. Là ok c'est clair, et çà l'air de fonctionner comme tu l'a programmé. Ce soir j'essaye de voir pour TTS si çà marche mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Pour les nouvelles versions oui mais comme tu as mis à jour il a conservé les anciens paramètres. Tu veux parler du fait que je sois repassé en version Market 1.0.74b avant la version beta 1.0.75c ? Parce que le volume était au minimum ou tu as mis ton téléphone en mode muet avant de lancer Glob. Du coup à l'arrêt de glob il reprend ces paramètres. Mille excuses ; tu as tout juste pour la fermeture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Tu veux parler du fait que je sois repassé en version Market 1.0.74b avant la version beta 1.0.75c ? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Nickel chef, tout est rentré dans l'ordre ! Je voudrais encoder un autre axe en 2x2, mais je ne connais pas précisément les changements de vitesse, et sur Google Maps les images sont des anciennes qui datent des travaux de l'axe, donc inexploitables. Comment faire ? J’ai pensé à utiliser un enregistreur de parcours GPS avec lequel je pourrais ajouter lors de l’enregistrement, un POI lors de chaque changement de vitesse. Vous connaissez une application qui réponde à ces exigences ? Modifié 21 avril 2011 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 tu doit pouvoir utiliser "My Tracks" de google, il permet d'enregistrer ces parcours en fichier GPS, et on peut ajouter des POI... . L'avantage c'est qu'il permet de gérer les parcour et de les extraire au format que tu veux, dont kml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSaRiN Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Salut. J’utilise «GPS2GoogleEarth» (gratuit sur le Market) pour enregistrer des «POI» sur un «trajet». Bon, ce n’est pas exploitable en direct : il y a de petits écarts de trajectoire sur le «trajet» et les «POI» doivent être mis après le passage, pas juste dessus, sinon, il y a 2-3 mètres de décalage avec la réalité (mes tests ont eux lieu en conduite uniquement, donc, le résultat est plutôt honorable…) Les trajets sont sauvegardés et l’envoi par application, proposé. Bref, c’est pas mal comme base de travail pour Google Earth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 aie aie 3 alertes sans son et image 2 alertes avec à la place de pico le pouet pouet par default pico coché j'ai envoyer les rapports concernant ce disfonctionnement en espérant que mes infos soient bien exploitables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 aie aie 3 alertes sans son et image 2 alertes avec à la place de pico le pouet pouet par default pico coché j'ai envoyer les rapports concernant ce disfonctionnement en espérant que mes infos soient bien exploitables pas de souçis pour moi aujourdhui tout est ok , juste pas vue de traces mais pas beaucoup de monde et 1 usagers devant moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikebzh44 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Salut, Je rejoints le club des béta-testeurs ;) Donc, j'ai viré la version 74b puis installé la version 75c. Mon volume multimédia étant à 0, je fais un test de TTS et j'entends rien. Je lance Glob et je refais un test de TTS et là, c'est nickel. Je quitte Glob et mon volume multimédia est revenu à 0. C'est vraiment parfait Loïck !!! Je vais pouvoir tester tout ça en grandeur nature durant les 3 prochains WEs avec des A/R Nantes - Vannes et quelques radars fixes le long du parcours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 aie aie 3 alertes sans son et image 2 alertes avec à la place de pico le pouet pouet par default pico coché j'ai envoyer les rapports concernant ce disfonctionnement en espérant que mes infos soient bien exploitables Je regarde ça au plus vite. Si tu n'as ni alerte sonore ni visuelle c'est que le radar n'est pas dans le bon sens. Tu as regardé dans la VIP si les infos étaient cohérentes? Pour le bip bip c'est un contournement que j'ai mis en place au cas où le TTS m**** au moins tu as une alerte ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Je regarde ça au plus vite. Si tu n'as ni alerte sonore ni visuelle c'est que le radar n'est pas dans le bon sens. Tu as regardé dans la VIP si les infos étaient cohérentes? Pour le bip bip c'est un contournement que j'ai mis en place au cas où le TTS m**** au moins tu as une alerte ;-) ils sont dans le bon sens j'en suis sur je passe devant depuis 6 semaines tous les jours et bug seulement hier suite à mise en place de la version beta c pour le pouet pouet c'est une bonne idée Modifié 22 avril 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 ils sont dans le bon sens j'en suis sur je passe devant depuis 6 semaines tous les jours et bug seulement hier suite à mise en place de la version beta c pour le pouet pouet c'est une bonne idée J'ai regardé tes logs et y'a un sacré problème de connexion au net sur ton téléphone. Il ne trouve pas les serveurs Google et Glob la plupart du temps... C'est à chaque coup que ça m**** ou juste des fois? Sinon avec la version Market ça marche? Vu que j'ai changé des trucs sensibles sur la version "c" je voudrai être certain que le problème n'est pas systématique car ça voudrait dire grosse régression donc correction obligatoire :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 bon moi mes retours de hier soir (ce matin pas vraiement en test) : j'avais Glob en arrière plan, et pour les 2 radars que j'ai croisé (désolé j'ai pas pu faire un tour plus large) j'ai eu le pop up et c'est tout, pas de beep beep (je préfère beep beep, car toujours devant le coyote B) ) ni de TTS (pourtant ok au niveau cache et sonore). Par contre pour le dernier radar, Glob était en avant plan et là j'ai bien eu l'annonce vocale..... Donc je reteste ce week end en avant plan avec TTS pour voir si j'ai Beep Beep si pas de TTS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 bon moi mes retours de hier soir (ce matin pas vraiement en test) : j'avais Glob en arrière plan, et pour les 2 radars que j'ai croisé (désolé j'ai pas pu faire un tour plus large) j'ai eu le pop up et c'est tout, pas de beep beep (je préfère beep beep, car toujours devant le coyote B) ) ni de TTS (pourtant ok au niveau cache et sonore). Par contre pour le dernier radar, Glob était en avant plan et là j'ai bien eu l'annonce vocale..... Donc je reteste ce week end en avant plan avec TTS pour voir si j'ai Beep Beep si pas de TTS. C'est super étrange votre histoire car c'est le service Glob qui pilote les annonces vocales et non la carte ou le mode motard !!!! De plus en 1.0.75c si le service trouve des fichiers en cache générés par le TTS il fait comme pour les MP3 donc même si le service Glob TTS est arrêté ou même désinstallé après avoir lancé Glob ça fonctionne (j'ai fait le test). Je pense que c'est le soft qui a le focus qui doit bloquer l'accès au effets sonores. Je pense donc que le problème est ailleurs ou alors il y a encore quelque chose qui m'échappe. As-tu la version 1.0.75c? Quelle application était au premier plan pendant les alertes? Si tu utilises Google Maps Navigation dans quel ordre lances-tu Glob et GMN (j'ai déjà vu des soucis du genre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 oui c'est la version C un truc qui s'appelle Navizon et Wifi analyser. Ils utilisent plutôt l'accès Data (3G + Wifi pour le premier, et Wifi pour le deuxième), ils n'utilisent pas le son. Je les ai lancé après Glob. Je pensai plutôt à un problème de ressource.... où alors il y a un autre bug. Faudrait essayer avec une appli qui n'utilise pas le son, ni les datas, et peu de ressource.... pour voir si çà fait pareil. Je vais voir si je peut faire çà ce soir et ce week end (dimanche allée retour Toulouse Montauban). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 J'ai regardé tes logs et y'a un sacré problème de connexion au net sur ton téléphone. Il ne trouve pas les serveurs Google et Glob la plupart du temps... C'est à chaque coup que ça m**** ou juste des fois? Sinon avec la version Market ça marche? Vu que j'ai changé des trucs sensibles sur la version "c" je voudrai être certain que le problème n'est pas systématique car ça voudrait dire grosse régression donc correction obligatoire :-( Loick, content que mes logs ont pu identifier un problème lié à mon tel mais je crois que c'est surtout un problème lié à Bouygues qui de temps en temps nous fait un coup de calgon car aujourd'hui même trajet, 1 seul problème sur le radar de feu du parcours, pas de son mais mais image présente pas compensée par le pouet pouet hélas! seul truc observé ma trace du genre très tardive voir de plus en plus en fonction du nombre d'usagers mais comme il y avait des traces sur tous les gros axes rien à foutre de ma trace puis que c vert je parlerais des scores sur le forum Glob joyeuses pâques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Loick, content que mes logs ont pu identifier un problème lié à mon tel mais je crois que c'est surtout un problème lié à Bouygues qui de temps en temps nous fait un coup de calgon car aujourd'hui même trajet, 1 seul problème sur le radar de feu du parcours, pas de son mais mais image présente pas compensée par le pouet pouet hélas! seul truc observé ma trace du genre très tardive voir de plus en plus en fonction du nombre d'usagers mais comme il y avait des traces sur tous les gros axes rien à foutre de ma trace puis que c vert je parlerais des scores sur le forum Glob joyeuses pâques Mieux encore j'ai finalement trouver un bug qui pourrait être à la source du problème TTS. Une saleté de bug qui explique carrément le mutisme de Glob. Je vous prépare un 1.0.74d pour voir si ça va mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Mieux encore j'ai finalement trouver un bug qui pourrait être à la source du problème TTS. Une saleté de bug qui explique carrément le mutisme de Glob. Je vous prépare un 1.0.74d pour voir si ça va mieux. super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) J’espère que ça ira pas jusqu'à 1.0.74z Humeurour du soir B) Modifié 22 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Aussitôt dit aussitôt fait. Voilà une 1.0.75d qui devrait fixer le soucis de TTS qui reste. Ne pas oublier de mettre à jour le Greffon TTS et de générer la cache dans les préférences du greffon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 J’espère que ça ira pas jusqu'à 1.0.74z Humeurour du soir B) du pur Bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Aussitôt dit aussitôt fait. Voilà une 1.0.75d qui devrait fixer le soucis de TTS qui reste. Ne pas oublier de mettre à jour le Greffon TTS et de générer la cache dans les préférences du greffon y"a un nouveau greffon tts aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 y"a un nouveau greffon tts aussi? Non mais c'est au cas où certains prendrait le train en marche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 je charge la nouvelle beta je vais à Troyes et je reviens rapport détaillé mardi matin envoi de log si bug joyeuse Pâques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.