Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Je viens de t'envoyer le log ; je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur pour moi c'est incompréhensible.

Oui les 2 dernières lignes "Tester/Simuler une alerte radar" et "Rafraîchir la cache" sont désactivées pendant le message de bienvenue, puis activées dès que le message de bienvenue est terminé.

EDIT : j'ai fait un deuxième log car je ne sais pas si le premier sera pertinent.

En effet, je me suis rendu compte que la première fois, le dossier RTTrafic/custom/TTS était vide !

N'hésite pas à me demander si tu ne peux pas exploiter le premier log.

Modifié par Zuffenhausen

Je viens de t'envoyer le log ; je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur pour moi c'est incompréhensible.

Oui les 2 dernières lignes "Tester/Simuler une alerte radar" et "Rafraîchir la cache" sont désactivées pendant le message de bienvenue, puis activées dès que le message de bienvenue est terminé.

EDIT : j'ai fait un deuxième log car je ne sais pas si le premier sera pertinent.

En effet, je me suis rendu compte que la première fois, le dossier RTTrafic/custom/TTS était vide !

N'hésite pas à me demander si tu ne peux pas exploiter le premier log.

Les logs me montrent un truc étrange que je n'avais jamais vu mais qui pue le bug lié à ta version d'Android.

En gros la génération de la cache s'arrête au fichier utiliser pour faire le test. Pourquoi ??? Mystère !!!!!

Bref, une version 1.0.2e du greffon TTS est disponible et corrige le problème normalement (enfin si j'ai de la chance). Peux-tu me dire si c'est mieux ainsi ?

Ah je pensais que tu prenais un fichier aléatoirement pour faire le test.

Je teste la version 1.0.2e du greffon TTS et je te tiens au courant.

EDIT 1 : test fait.

Je viens de t'envoyer un nouveau log car le résultat est toujours le même, ce satané radar fixe à 80km/h bloque.

Par contre je n'avais pas de problème sur les anciennes versions de greffon TTS ; tu veux que je reteste avec la version 1.0.2b ou 1.0.2c pour voir ?

EDIT 2 : version 1.0.2b testée. Idem.

Un nouveau RAZ total + redémarrage du téléphone apporterait-il quelque chose ?

Modifié par Zuffenhausen

Ah je pensais que tu prenais un fichier aléatoirement pour faire le test.

Je teste la version 1.0.2e du greffon TTS et je te tiens au courant.

EDIT 1 : test fait.

Je viens de t'envoyer un nouveau log car le résultat est toujours le même, ce satané radar fixe à 80km/h bloque.

Par contre je n'avais pas de problème sur les anciennes versions de greffon TTS ; tu veux que je reteste avec la version 1.0.2b ou 1.0.2c pour voir ?

EDIT 2 : version 1.0.2b testée. Idem.

Un nouveau RAZ total + redémarrage du téléphone apporterait-il quelque chose ?

Bonne idée ce test avec les versions précédentes.

En attendant, voilà une version "f" qui essayer de ralentir la cadence de génération du cache. J'avais eut ce problème au tout début qui bloquait tout à 80km/h

Eureka !

RAZ total, redémarrage du téléphone, installation Glob 1.0.75e puis greffon TTS 1.0.2f.

Je lance la moulinette une fois que Janine a terminé son speech de bienvenue, et là le pop up d'attente se ferme.

Je vérifie dans RTTrafic/Custom/TTS : j'ai un total de 34 fichiers mp3.

Par contre un fichier m'intrigue : "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del" => buggé ?

De toute façon, je t'ai envoyé un nouveau log (encore!). Ainsi tu pourras constater ou non un comportement normal.

Eureka !

RAZ total, redémarrage du téléphone, installation Glob 1.0.75e puis greffon TTS 1.0.2f.

Je lance la moulinette une fois que Janine a terminé son speech de bienvenue, et là le pop up d'attente se ferme.

Je vérifie dans RTTrafic/Custom/TTS : j'ai un total de 34 fichiers mp3.

Par contre un fichier m'intrigue : "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del" => buggé ?

De toute façon, je t'ai envoyé un nouveau log (encore!). Ainsi tu pourras constater ou non un comportement normal.

Oui le .del est normal il disparait quand tu quittes le page de préférence du greffon.

De toute façon en fouillant les logs du greffon et en jouant un peu j'ai trouvé pas mal d'autres petits bug. Je corrige et on reteste tout ça ;-)

Merci pour le coup de main.

Une version g du greffon est disponible elle corrige pas mal de bug par rapport à la f.

J'ai découvert des problèmes sur les alertes des radars de feux, mobiles et accident si la cache n'était pas générée. Heureusement ça ne touche que les beta testeurs!

Sinon, le problème de génération de cache venait d'une mauvaise gestion des ressources processeur et du coup pouvait forcer Android à redémarrer le greffon le considérant comme crashé. Le problème est donc résolu.

Pouvez-vous me confirmer que tout est ok pour vous aussi ?

petite question, on doit avoir combien de fichiers générés au total ?

Je peut pas tester encore, je suis dans le triangle sans 3G au boulot.... va faloir que je modifie la config du routeur ADSL du bureau pour y connecter mon HTC...

Je ferais le test sur le parking tout à l'heure.

Je suis passé en version 1.0.2g du greffon TTS.

La génération des fichiers *.wav se passe bien, j'en ai 33 + 1 qui reste en *.del (et avec deux points entre le nom et l'extension wav : "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del").

Après avoir quitté le greffon TTS (touche "retour" et "non home"), j'ai vérifié dans les applications en cours d'exécution : le greffon TTS était toujours en route => C'est peut-être ça qui empêche le renommage du fichier "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del" en *.wav tout court.

Bon, pour l'instant j'ai simplement modifié manuellement l'extension pour n'avoir que des fichiers *.wav dans le répertoire.

Par contre tu disais tout à l'heure que le fichier utilisé pour le test du TTS était le radar fixe à 80km/h ; moi quand je suis dans le greffon TTS et que je choisis "Tester/Simuler une alerte radar", j'entends "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge".

Version tts 1.0.2 g

Moi, j'ai la totalité en .wav

J'ai pas wav.del pour contrôle du franchissement du feu rouge, mais .wav comme les autres fichiers

Pour le test, j'ai aussi "attention, controle du franchissement du feu rouge"

Modifié par bobero

Je suis passé en version 1.0.2g du greffon TTS.

La génération des fichiers *.wav se passe bien, j'en ai 33 + 1 qui reste en *.del (et avec deux points entre le nom et l'extension wav : "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del").

Après avoir quitté le greffon TTS (touche "retour" et "non home"), j'ai vérifié dans les applications en cours d'exécution : le greffon TTS était toujours en route => C'est peut-être ça qui empêche le renommage du fichier "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del" en *.wav tout court.

Bon, pour l'instant j'ai simplement modifié manuellement l'extension pour n'avoir que des fichiers *.wav dans le répertoire.

Par contre tu disais tout à l'heure que le fichier utilisé pour le test du TTS était le radar fixe à 80km/h ; moi quand je suis dans le greffon TTS et que je choisis "Tester/Simuler une alerte radar", j'entends "Attention, contrôle du franchissement du feu rouge".

Le greffon TTS ne s'arrête pas en sortant de la page des préférences car si tu touches à ces préférences alors que Glob tourne tu perds la synthèse vocale. En revanche, si tu quittes Glob le greffon doit s'arrêter mais des fois ce n'est pas le cas.

Pour le fichier .del il doit être supprimé et surtout pas renommé.

Pour le test, en effet, c'est maintenant le guide de feux rouge pour deux raisons.

- Les anglophones avaient du mal à comprendre pourquoi le guide disait km/h alors qu'ils avaient défini miles/h dans les préférences de Glob

- Je pensais que le problème de la génération de la cache venait de là alors j'ai pris le dernier fichier de cache en espérant que ça marcherait mieux

Le greffon TTS ne s'arrête pas en sortant de la page des préférences car si tu touches à ces préférences alors que Glob tourne tu perds la synthèse vocale. En revanche, si tu quittes Glob le greffon doit s'arrêter mais des fois ce n'est pas le cas.

Pour le fichier .del il doit être supprimé et surtout pas renommé.

Pour le test, en effet, c'est maintenant le guide de feux rouge pour deux raisons.

- Les anglophones avaient du mal à comprendre pourquoi le guide disait km/h alors qu'ils avaient défini miles/h dans les préférences de Glob

- Je pensais que le problème de la génération de la cache venait de là alors j'ai pris le dernier fichier de cache en espérant que ça marcherait mieux

Effectivement, le greffon se ferme correctement une fois que l'on ferme Glob.

Pour le fichier qui me restait en .del (Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav.del), je n'avais pas fait attention mais en fait il était aussi présent dans le dossier en ..wav => OK pour la suppression du .del

Par contre, j'ai plusieurs fichiers qui se terminent en ..wav :

- Attention, contrôle du franchissement du feu rouge..wav

- Attention, vous approchez d'une zone dangereuse..wav

- Attention, zone de contrôle de vitesse..wav

Cela ne pose pas de problème pour le fonctionnement de Glob ?

Si au moment voulu il cherche le fichier *.wav alors qu'il est en *..wav dans le dossier, ne risque-t-il pas de passer en mode dégradé (bip bip) ?

Modifié par Zuffenhausen

@ Loick

En aparté: est ce normal de ne pas pouvoir accéder à ton site dev.mont..à partir du téléphone ?

J'explique: J'arrive sur la page, je met mes identifiants, puis erreur invalid usename or password...Du coup, j'ai pas accès au téléchargement en mobilité, pas de problème à partir du Pc

Modifié par bobero

Zuffenhausen,

Tu as essayé en supprimant Glob et TTS, puis le dossier RTT (celui du custom) sur la carte sd, car il me semble qu'il reste ce dossier quand on supprime Glob (pas sûr), puis de nouveau réinstaller Glob et TTS

C'est à dire "forcé" ? Faut que Loick fasse qq chose dans mon cas ?

Ce serait lié à l' adresse IP du téléphone, c'est ça ?

Modifié par bobero

Zuffenhausen,

Tu as essayé en supprimant Glob et TTS, puis le dossier RTT (celui du custom) sur la carte sd, car il me semble qu'il reste ce dossier quand on supprime Glob (pas sûr), puis de nouveau réinstaller Glob et TTS

Ouaip !

En général quand ça commence à merdouiller je fais dans l'ordre :

- Désinstallation du greffon TTS

- Désinstallation de Glob

- Suppression du répertoire RTTrafic (contenant Custom/TTS) sur la carte SD

- Installation de Glob

- Installation du greffon TTS

- Génération de la cache TTS

C'est à dire "forcé" ? Faut que Loick fasse qq chose dans mon cas ?

Ce serait lié à l' adresse IP du téléphone, c'est ça ?

Je ne saurais pas te dire si l'adresse IP du téléphone pose problème.

Dans mon cas, le problème venait des majuscules (dans l'utilisateur et le mot de passe).

@ Loick

En aparté: est ce normal de ne pas pouvoir accéder à ton site dev.mont..à partir du téléphone ?

J'explique: J'arrive sur la page, je met mes identifiants, puis erreur invalid usename or password...Du coup, j'ai pas accès au téléchargement en mobilité, pas de problème à partir du Pc

Oui c'est normal il n'est pas optimisé pour les smartphones.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...