Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Nouveau test ce matin pour le greffon TTS.

J'ai effacé le dossier RTTrafic/Custom/TTS.

J'ai lancé le greffon TTS.

J'ai généré la cache.

Je patiente et viens à bout du message d'attente.

Je ferme le greffon TTS avec la touche retour.

Je vérifie un petit coup dans la liste des services en cours d'exécution, là j'y trouve le greffon TTS.

Du coup pour fermer le greffon TTS correctement, je lance Glob et le referme aussi tôt.

Je vérifie ensuite le contenu du dossier RTTrafic/Custom/TTS.

Là, je vois tous les fichiers .wav + le ..wav.del de l'alerte de franchissement de feu rouge.

J'ai toujours deux autres fichiers en ..wav (zone dangereuse et zone de contrôle de vitesse), tu ne m'as pas dit si c'était problématique.

J'efface le fichier feu rouge..wav.del et je renomme les trois fichiers qui me restent en ..wav en .wav (franchissement feu rouge, zone de contrôle et zone dangereuse).

J'ai fait une centaine de kilomètres aujourd'hui, et toujours aucun problème sur la dernière version beta Glob.

Salut,

Deuxième trajet de 300 km avec Glob Béta et j'ai rencontré un problème curieux à l'aller comme au retour :

1 - Aller

Radar N°80834 (correction des coordonnées GPS soumise en commentaire) pas signalé et pas sur la carte alors que la carte Google était à jour dans la liaison Internet était fonctionnelle.

Au retour, ce radar était bien présent mais pas signalé (normal puisque pas dans mon sens).

2 - Retour

Même problème avec le radar N°80764 (je pense que c'est celui, je l'ai signalé comme radar mobile à 18h34). Il n'était pas sur la carte alors qu'à l'aller, pas de problème.

Quelqu'un a une explication ??

Modifié par MikeBzh44

Salut,

Deuxième trajet de 300 km avec Glob Béta et j'ai rencontré un problème curieux à l'aller comme au retour :

1 - Aller

Radar N°80834 (correction des coordonnées GPS soumise en commentaire) pas signalé et pas sur la carte alors que la carte Google était à jour dans la liaison Internet était fonctionnelle.

Au retour, ce radar était bien présent mais pas signalé (normal puisque pas dans mon sens).

2 - Retour

Même problème avec le radar N°80764 (je pense que c'est celui, je l'ai signalé comme radar mobile à 18h34 avec mon N° VIP : . Il n'était pas sur la carte alors qu'à l'aller, pas de problème.

Quelqu'un a une explication ??

ils sont où ces radars parce que pour les repererer avec leur n° c'est pas evident sur le VIP

et ne donne pas ton n° VIP ici mais seulement sur des mails en direct

genre "Support g-lob" <support@g-lob.com>

si tu peux le retirer en faisant une modif de ton post

ce serait nickel

Modifié par cez

N° VIP supprimé ;)

Les 2 radars sont sur la voie express entre Nantes et Vannes.

Le radar N°80834 est celui à côté de Vigneux de Bretagne, il flashe dans le sens Nantes -> Vannes.

L'autre est à la hauteur de Pontchâteau et il flashe dans le sens Vannes -> Nantes.

ils sont où ces radars parce que pour les repererer avec leur n° c'est pas evident sur le VIP

et ne donne pas ton n° VIP ici mais seulement sur des mails en direct

genre "Support g-lob" <support@g-lob.com>

si tu peux le retirer en faisant une modif de ton post

ce serait nickel

Salut cez,

Édite aussi ton message parce que du coup t'as encore son N° VIP dans ton quote.

Sinon Mike,

Est-ce que tu avais le nombre d'usagers autour de toi à ce moment là, ou est-ce que tu avais une info du genre "--" à la place?

Dans ce cas ça peut être un problème de couverture réseau (même si tu avais bien la carte Google) et/ou de connexion aux serveurs Glob.

Salut cez,

Édite aussi ton message parce que du coup t'as encore son N° VIP dans ton quote.

Sinon Mike,

Est-ce que tu avais le nombre d'usagers autour de toi à ce moment là, ou est-ce que tu avais une info du genre "--" à la place?

Dans ce cas ça peut être un problème de couverture réseau (même si tu avais bien la carte Google) et/ou de connexion aux serveurs Glob.

bien vu

j'avais pas vu quel nul

N° VIP supprimé ;)

Les 2 radars sont sur la voie express entre Nantes et Vannes.

Le radar N°80834 est celui à côté de Vigneux de Bretagne, il flashe dans le sens Nantes -> Vannes.

L'autre est à la hauteur de Pontchâteau et il flashe dans le sens Vannes -> Nantes.

Tu es le deuxième à avoir ce problème sur ces deux radars. Il doit y avoir un truc avec ces deux radars têtus bretons ;-)

Je pense aussi à un problème de couverture réseau. J'ai peut-être une idée pour éviter ce genre de soucis. J'ajoute ça à la prochaine beta.

Tu es le deuxième à avoir ce problème sur ces deux radars. Il doit y avoir un truc avec ces deux radars têtus bretons ;-)

Je pense aussi à un problème de couverture réseau. J'ai peut-être une idée pour éviter ce genre de soucis. J'ajoute ça à la prochaine beta.

même les radars sont têtus en Bretagne nous v' la bien

je les connais bien ces "ânes" et je n'ai jamais eu de soucis avec

mais je n'ai peut-être pas le même réseau

même les radars sont têtus en Bretagne nous v' la bien

je les connais bien ces "ânes" et je n'ai jamais eu de soucis avec

mais je n'ai peut-être pas le même réseau

Je pense de plus en plus à des problèmes de couverture réseau pour certains opérateurs et ça semble se confirmer :-(

J'ai une idée pour apporter une parade mais ça va me demander un peu de temps.

Comme indiqué dans ma signature, je suis chez NRJ Mobile qui utilise le réseau Orange.

Ca serait pas possible d'avoir en cache le fichier des radars fixes, comme ça, il pourrait être téléchargé en WiFi à la maison.

Il ne resterait plus qu'à télécharger les radars mobiles durant les trajets.

Mais comment faire pour les frontaliers ou les voyageurs aux longs cours ???

En tout cas, je vais surveiller de près (réseau, logs, screenshot) les 3 ou 4 radars qui sont présents sur la N165 le WE prochain.

Je pense de plus en plus à des problèmes de couverture réseau pour certains opérateurs et ça semble se confirmer :-(

J'ai une idée pour apporter une parade mais ça va me demander un peu de temps.

Les radars ne sont-ils pas chargé dans un certains rayon ? Parce que là, çà voudrait dire que l'on chope pas le réseau sur pas mal de kilomètres.... ils n'ont pas de couverture 3G en Bretagne ?

Où alors un autre truc, il n'y a pas une base militaire dans le coin ? genre le truc très sensible, qui nécessite un brouillage des signaux GPS ? (rigolez pas, çà existe).

Comme indiqué dans ma signature, je suis chez NRJ Mobile qui utilise le réseau Orange.

Ca serait pas possible d'avoir en cache le fichier des radars fixes, comme ça, il pourrait être téléchargé en WiFi à la maison.

Il ne resterait plus qu'à télécharger les radars mobiles durant les trajets.

Mais comment faire pour les frontaliers ou les voyageurs aux longs cours ???

En tout cas, je vais surveiller de près (réseau, logs, screenshot) les 3 ou 4 radars qui sont présents sur la N165 le WE prochain.

C'est justement l'idée mettre un peu plus en cache les radars. Ensuite se pose le problème de la mise à jour en cas de changement sur la VIP et la synchronisation de deux bases en fonction d'une date heure de modification depuis le VIP.

Ce n'est pas très compliqué mais ça me fait encore un peu plus de travail qui me fait retarder le reste mais ça en vaut le coup à mon avis.

Il faut savoir qu'aujourd'hui Glob charge les radars fixes tous les 10km et les radars mobiles + accidents toutes les 5 minutes il y a donc déjà une différence entre les deux.

L'autre alternative est de préciser le rayon de re-chargement depuis les préférences ou une fréquence de rafraîchissement des fixes avec en prime un bouton "rafraîchir maintenant" comme ça on peut charger la mule avant de partir et ça permet un mode "semi-offline"

et par rapport à la vitesse du véhicule ?

Quand on est en ville un rayon de 10km est largement suffisent, mai sur autoroute à 130 (ou plus comme en Allemagne), le rayon devrait être un peu plus important, genre 50km.

Cà couvrirait la majorité des users, puis ensuite tu peut rajouter une option de cache pour ceux qui veulent tout charger car il savent qu'ils naviguent dans des zones très mal couverte.

et par rapport à la vitesse du véhicule ?

Quand on est en ville un rayon de 10km est largement suffisent, mai sur autoroute à 130 (ou plus comme en Allemagne), le rayon devrait être un peu plus important, genre 50km.

Cà couvrirait la majorité des users, puis ensuite tu peut rajouter une option de cache pour ceux qui veulent tout charger car il savent qu'ils naviguent dans des zones très mal couverte.

En fait Glob récupère les radars à 40km autour de soit tous les 10km. L'idée est de dire qu'en cas de perte réseau ce n'est pas très grave si je rate un refresh ou deux ;-)

ah ouai quand même... c'est mal desservie la Bretagne.... comme on dit chez moi : les corbeaux, ils volent sur le dos pour ne pas y voir la misère :rolleyes:

Du calme les Bretons, je déconne !!! Je connais un peu, et c'est un chouette coin !!!

Par chez moi il y a des coins, où les corbeaux volent réellement sur le dos.... genre du côté du Quercy... du moins quand on ne connait pas les bon coins ;) là aussi il y a de très jolie coins.... mais c'est vraie que côté réseaux....

ah ouai quand même... c'est mal desservie la Bretagne.... comme on dit chez moi : les corbeaux, ils volent sur le dos pour ne pas y voir la misère :rolleyes:

Du calme les Bretons, je déconne !!! Je connais un peu, et c'est un chouette coin !!!

Par chez moi il y a des coins, où les corbeaux volent réellement sur le dos.... genre du côté du Quercy... du moins quand on ne connait pas les bon coins ;) là aussi il y a de très jolie coins.... mais c'est vraie que côté réseaux....

ne rentre pas dans les clichés faciles on dirait un Parisien qui prends les provinciaux pour des attardés mentauxemo_im_lips_are_sealed.pngtongue.png

chez nous un coin perdu genre trou noir du bout du monde on dit qu'il est ravitaillé par les Corbeaux

Modifié par cez

Je viens faire grossir un petit peu plus l'effectif sur ce topic !

Un Rennais beta testeur de plus sur les routes de Bretagne ;)

deux Rennais alors quelle Grande Ville!cool.pnglol.png

Tu peux aussi parler du Gers ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...