Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

j'ai fait un premier test des dernières version beta de tts et de Glob

je n'ai eu aucun bug mais une alerte en retard

600 m au lieu de 1.1 km, visuelle du coup et pas de voix (pb réseau je pense)

je trouve le son de la voix de Mme Pico très faible % au son habituel de mon tel

soit de mes medias soit de mes sonneries

réglages à fond bien sûr

Modifié par cez

j'ai fait un premier test des dernières version beta de tts et de Glob

je n'ai eu aucun bug mais une alerte en retard

600 m au lieu de 1.1 km, visuelle du coup et pas de voix (pb réseau je pense)

je trouve le son de la voix de Mme Pico très faible % au son habituel de mon tel

soit de mes medias soit de mes sonneries

réglages à fond bien sûr

Pour l'alerte à 600m je penche plus au gps. Pour la voix avec le nouveau greffon tu ne devrais plus avoir le problème puisqu'il utilise sa cache. Tu as des logs?

Pour le volume c'est toujours la même chose je n'ai rien touché mais il est faible. Il semblerait qu'une solution existe pour booster le volume mais je n'ai pas encore trouvé :-(

Pour l'alerte à 600m je penche plus au gps. Pour la voix avec le nouveau greffon tu ne devrais plus avoir le problème puisqu'il utilise sa cache. Tu as des logs?

Pour le volume c'est toujours la même chose je n'ai rien touché mais il est faible. Il semblerait qu'une solution existe pour booster le volume mais je n'ai pas encore trouvé :-(

je n'ai pas les logs

si ça se renouvellle je te les envoie dans la foulée

je n'ai pas les logs

si ça se renouvellle je te les envoie dans la foulée

je suis repassé ce soir devant le radar dont l'alerte s"était déclanchée à 600 m au lieu de 1,1 km

RAS ce soir mais le signal réseau et gps extrêment bas à ce niveau

je suis repassé ce soir devant le radar dont l'alerte s"était déclanchée à 600 m au lieu de 1,1 km

RAS ce soir mais le signal réseau et gps extrêment bas à ce niveau

Ceci explique cela. Tout dépend donc du téléphone principalement :-(

c'est normal, tu n'aura jamais l'alerte à la même distance (sauf si tu roule très lentement), tout dépend du refresh de la position GPS, je ne sais pas comment çà fonctionne sous Android, si la position est recalculé toute les secondes ou 1/2 seconde, si çà dépend de l a puce, de certains paramètres, etc...

Je me rapèlle sur mon vieux HTC Touch (sous WinMobile avec une Rom Seiya, haaa nostalgie.... pour du 200Mhz çà tournait pas trop mal..) avec Jean-Jean et un module GPS Bluetooh, le refresh se faisait que tout les seconde et du coup à 110km suivant la position du refresh tu pouvait être alerté plus ou moins loin du radar (entre 1km et 200m :-(, fallait que le module calcule la position, puis l'envoi au téléphone, puis que celui-ci calcule s'il y avait un radar ou pas, tout cela prenait du temps au final du coup si la dernière position était juste avant la limite de l'alerte, la position suivante était donné une seconde après cette limite + le reste du temps pour avoir l'alerte on se retourvait parfois le nez dans le radar) => d'où la nécessité de mettre l'alerte à au moins 1km pour les radars 110 et 130km/h.

Si en plus t'a une réception pas super bonne, la puce GPS va mettre un peut plus de temps pour te donner ta position, donc on se retrouve avec des temps de latence qui t'amène parfois un peu plus près du radar...

Moi c'est pareil les alertes ne sont pas toujours au même endroit, à 200 ou 300mètre près sur la rocade.

Loick, tu vas pouvoir poster sur le Market la dernière version de GLOB => les HTC Desire HD le Incredile S sont en train de se mettre à jour vers Android 2.3.3 !!! Du moins pour les versions nu. Donc tu va avoir du monde sous GingerBread après les Nexus et Nexus S et Galaxy S....

Normalement mon Desire premier du nom devrait y passer aussi d'ici quelques jour... en version officielle....

Modifié par David31

ben il me semble que t'a été beta testeur pour la version 2.3 d'Android, les dernières Béta ont été faite en prenant compte de la dernière version d'Android non ? ou j'ai raté un truc ?

Modifié par David31

Tu as peut être loupé qq chose, ou confusion

Un jour, Loick a dit que Glob prenait en compte 2.3 AUSSI.

Il a peut être optimisé, mais je pense pas que 2.3 change quelque chose à l' utilisation de Glob

Enfin, il en dira plus quand il passera par là ;)

Je confirme que quelque soit la versions d'android (hors 1.5) Glob fonctionne de façon identique.

c'est peut- etre une illusion mais j'ai l'impression qu'avec la version 2.3.4

tout fonctionne beaucoup mieux

y compris mes connexions synaptiquescool.pngbig_smile.png

Modifié par cez

vu le peu de temps entre la 2.3.3 et la 2.3.4 c'est certain que la 2.3.3 était bien bugée.

Perso je n'ai pas arrêter d'avoir des plantages avec la 2.3.3 alors j'espère que cette nouvelle mouture sera plus stable.

Salut Loick,

Pour la suite des modifs, tu va attaquer la partie config des Gestures ?

Pour l'option sécurité vie privé, pas d'envois trace 5min après départ et 5min avant arrivé ? Tu pense pouvoir le faire ?

Salut Loick,

Pour l'option sécurité vie privé, pas d'envois trace 5min après départ et 5min avant arrivé ? Tu pense pouvoir le faire ?

Je pense que je vais:

- revoir un peu les menus pour mettre encore plus en avant le mode motard.

- changer les préférences pour que les menus soient un peu plus logiques.

- sortir l'appel d'urgence en Greffon

- trouver une place à l'affichage du nombre d'utilisateur sur sa route

- trouver une place à l'affichage de l'indicateur de limite de vitesse

- mettre en place un popup temporisé paramétrable pour l'affichage dans Google Maps Navigation ou autre navigateur

- mettre en place la possibilité de confirmer la présence d'un accident et d'un radar mobile. Le but est de rallonger le temps de présence car pas mal de gens déclarent mais certains ne le font pas si l'incident est déjà présent du coup les utilisateurs suivants ne sont pas avertis car l'incident a disparu de lui même alors qu'il est toujours présent.

Salut Loick,

Pour l'option 5mn avant et apres... il vaudrait mieux qu'elle soit parametable vu le peu de temps que je mes pour aller au taf ... je paraticiperais pas trop au collectif pour le coup

Je pense que je vais:

- revoir un peu les menus pour mettre encore plus en avant le mode motard.

- changer les préférences pour que les menus soient un peu plus logiques.

- sortir l'appel d'urgence en Greffon

- trouver une place à l'affichage du nombre d'utilisateur sur sa route C'est necessaire. J'allais te demander si c'est pas possible de le mettre

- trouver une place à l'affichage de l'indicateur de limite de vitesse

- mettre en place un popup temporisé paramétrable pour l'affichage dans Google Maps Navigation ou autre navigateur

- mettre en place la possibilité de confirmer la présence d'un accident et d'un radar mobile. Le but est de rallonger le temps de présence car pas mal de gens déclarent mais certains ne le font pas si l'incident est déjà présent du coup les utilisateurs suivants ne sont pas avertis car l'incident a disparu de lui même alors qu'il est toujours présent.Indispensable à mon gout

est-ce qu'un panneau de signalisation au milieu de l'ecran ne serait pas possible pour signaler les radars.... c'est tourjous mon probleme de : "je ne mes pas le son sur le tel car la petite dort à l'arriere..."

Modifié par sylvain65

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...