Achetez_C Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Pas mal comme amélioration, ça fait du boulo tout ça!!! Je viens avec un petit soucis et je doute que ce soit simple à régler: Quand j'arrive près de chez moi, je sors de l'autoroute et puis la longe à à une distance de 50-100m durant plusieurs centaines de mètres... vu que je roule à 50 (village), le tracé de double sens de l'autoroute passe au rouge alors qu'il est on ne peut plus fluide... C'est un peu dommage. Loick, ta sensibilité pour les traces doubles sens est si large? à partir de quel écart de la route, on n'y participe plus? Pour info, je passe sur la même route le matin dans l'autre sens, le double sens n'est pas sensible et ma participation n'apparait qu'à partir de ma montée sur l'autoroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Pas mal comme amélioration, ça fait du boulo tout ça!!! Je viens avec un petit soucis et je doute que ce soit simple à régler: Quand j'arrive près de chez moi, je sors de l'autoroute et puis la longe à à une distance de 50-100m durant plusieurs centaines de mètres... vu que je roule à 50 (village), le tracé de double sens de l'autoroute passe au rouge alors qu'il est on ne peut plus fluide... C'est un peu dommage. Loick, ta sensibilité pour les traces doubles sens est si large? à partir de quel écart de la route, on n'y participe plus? Pour info, je passe sur la même route le matin dans l'autre sens, le double sens n'est pas sensible et ma participation n'apparait qu'à partir de ma montée sur l'autoroute. et si c'était la faute des deux sensibilité de ta puce GPS et la finesse de l'encodage du tracé de l'autoroute Modifié 6 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 La sensibilité c'est 20m et c'est peut-être aussi l'encodage mais je pense que la sensibilité y est pour beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 La sensibilité c'est 20m et c'est peut-être aussi l'encodage mais je pense que la sensibilité y est pour beaucoup. il y a aussi les erreur de positionnement des axes routiers dans Map ! Il suffit qu'il soit décalé de 10m et quand tu roule sur la route parallèle il te donne sur l'autoroute. Ensuite si dans l'autre sens t'a pas le soucis, çà peut venir du fait que quand tu sort de l'autoroute et que tu prend la parallèle, il s'imagine que tu est retourné sur l'autoroute (puisque c'était ton axe initial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Je pense que je vais: - revoir un peu les menus pour mettre encore plus en avant le mode motard. - changer les préférences pour que les menus soient un peu plus logiques. - sortir l'appel d'urgence en Greffon - trouver une place à l'affichage du nombre d'utilisateur sur sa route - trouver une place à l'affichage de l'indicateur de limite de vitesse - mettre en place un popup temporisé paramétrable pour l'affichage dans Google Maps Navigation ou autre navigateur - mettre en place la possibilité de confirmer la présence d'un accident et d'un radar mobile. Le but est de rallonger le temps de présence car pas mal de gens déclarent mais certains ne le font pas si l'incident est déjà présent du coup les utilisateurs suivants ne sont pas avertis car l'incident a disparu de lui même alors qu'il est toujours présent. Ok pour les modifs. Pour les infos des usagé sur le même axe et le limites vitesse, t'a eu des propositions (dont la mienne) sur l'autre file du Forum qui traite de GLOB version Market. ce qu'a proposer Romain68 pour les limitation de vitesse sont pas mal du tout => utiliser l'icone de déclaration des radars, c'est un panneau de limitation de vitesse. Par contre çà risque de faire de grosse modifs du code car il va falloir un tas d'icones (une pour chaque vitesses limite) mais au niveau visuel çà doit pas mal donner ! +1 pour le Pop UP temporisé Modifié 6 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Je viens de me rendre compte de quelques choses de terrible... les HTC desire (comme beaucoup de tel) souffre de peu de memoire froyo regle partiellement avec le deplacement de l'application sur la SD a un probleme pret.... c'est que les données de l'application sont elles toujours sur le telephone ! Loic il y a une "option" pour que tes données (surtout celle liés au voyage en fait) soit stocker sur la SD plutot que dans le telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Il faut voir si le jeu en vaut la chandelle j'imagine, car tant que l'on clique régulièrement sur le bouton "nouveau voyage", la quantité de donnée de l'application Glob reste très raisonnable (j'ai 264 ko après avoir cliqué sur Menu > Vider Cache et sur Menu > Nouveau Voyage) Mais effectivement, sur les téléphones tels que le HTC Desire l'espace mémoire d'origine est vite un problème. Rapidement, je suis passé par la case Root + A2SD. Les données relatives aux voyages sont peut-être celles qui auraient le plus d'intéret à être stockés sur carte SD ... vu que c'est ce qui semble prendre le plus de place. Ceci dit, il ne faudrait pas non plus faire un mouchard de plus :P Donc un chiffrement des fichiers trajets serait dans ce cas à envisager ... Pas si simple donc ;) Sinon, je viens d'emprunter le périphérique Est de Nantes tout à l'heure. La première portion est limitée à 70 km/h, et est marquée à 90 km/h dans Glob : - le passage de 70 à 90, dans le sens Nord > Sud, est situé à 47.254669, -1.525151 - le passage de 90 à 70, dans le sens Sud > Nord, est situé à 47.256896, -1.542951 Loick : ces infos te suffisent ? Tu les préfères par mail ? Modifié 8 mai 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) erreur Modifié 8 mai 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour C'est peut-etre un peu idiot : mais je n'arrive pas à voir le nombre d'ouvreur devant moi... ca doit apparaitre où ? autre bug mais il me semble qu'il avait deja été remonté : le triangle "accident" en bas à gauche est toujrous en rouge comme si j'appuyais dessus Version 1.075.e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain68 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Pour les infos des usagers sur le même axe et le limites vitesse, t'a eu des propositions (dont la mienne) sur l'autre file du Forum qui traite de GLOB version Market. ce qu'a proposer Romain68 pour les limitation de vitesse sont pas mal du tout => utiliser l'icone de déclaration des radars, c'est un panneau de limitation de vitesse. Par contre çà risque de faire de grosse modifs du code car il va falloir un tas d'icones (une pour chaque vitesses limite) mais au niveau visuel çà doit pas mal donner ! Si le pb c'est les icônes, je veux bien les faire :) Il suffit que Loïc me dise le système qu'il veut (choix des couleurs) et la taille des icônes à fournir pour tous les besoins... ainsi que le format... mais je suppose que si je fourni un PNG avec toutes les icônes il va pouvoir gérer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 C'est peut-etre un peu idiot : mais je n'arrive pas à voir le nombre d'ouvreur devant moi... ca doit apparaitre où ? Ça s'affiche pour l'instant sur la même ligne que l'adresse, sous la forme : D738 (90,2) (circulation sur la D738, limitation à 90 km/h, 2 utilisateurs passés avant toi sur la même route dans la dernière heure) Cela ne concerne que les axes où l'info trafic a été codée en double sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikebzh44 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bon, les radars bretons têtus qui posaient problème la semaine dernière ont bien été indiqués par TTS, aussi bien à l'aller qu'au retour. Par contre, concernant les éclaireurs et vu la remarque ci-dessus, je suppose que la voie express Nantes / Brest (E60 / N165) ne doit pas être encodées (en tout cas, entre Nantes et Vannes) car je n'ai pas ce genre d'affichage. Loïck, quelle est la procédure à suivre pour que tu puisses coder ce tronçon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Elle semble pourtant l'être, quand on regarde la carte (zones encodées repérables par les 2 bandes grises le long de la route, représentant les 2 sens de circulation) Peut-être ne disposes-tu pas de la dernière version béta, qui affiche les informations de vitesse limite et de nombre d'usager sur la route courante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 La dernière version, n'est plus une beta, c'est l' officielle 1.0.75 E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Elle semble pourtant l'être, quand on regarde la carte (zones encodées repérables par les 2 bandes grises le long de la route, représentant les 2 sens de circulation) Peut-être ne disposes-tu pas de la dernière version béta, qui affiche les informations de vitesse limite et de nombre d'usager sur la route courante ? il faut aussi se mettre en mode collaboratif et la nouvelle version mise sur le market dispose de cette fonction penser aussi a telecharger le nouveau greffon tts Edit: grillé par Bobero Modifié 9 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Ça s'affiche pour l'instant sur la même ligne que l'adresse, sous la forme : D738 (90,2) (circulation sur la D738, limitation à 90 km/h, 2 utilisateurs passés avant toi sur la même route dans la dernière heure) Cela ne concerne que les axes où l'info trafic a été codée en double sens. Merci pour l'info j'etais en déplacement pro pendant les deux semaines où l'option est apparue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bon, les radars bretons têtus qui posaient problème la semaine dernière ont bien été indiqués par TTS, aussi bien à l'aller qu'au retour. Par contre, concernant les éclaireurs et vu la remarque ci-dessus, je suppose que la voie express Nantes / Brest (E60 / N165) ne doit pas être encodées (en tout cas, entre Nantes et Vannes) car je n'ai pas ce genre d'affichage. Loïck, quelle est la procédure à suivre pour que tu puisses coder ce tronçon ? SalutMike, envois un MP à Loick, il t’enverra la procédure pour lui fournir les fichiers d'encodage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikebzh44 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Je suis bien avec la dernière version (E) mais j'avais décoché l'affichage du nom de la route dans les options ;) Je ferrai un test test ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut à tous, J'étais pas très dispo ces derniers jours alors me voilà de retour. Pour répondre dans les grandes lignes: - L'icone 50 ne servira pas d'affichage de la vitesse limite car il y a deux zones bien distinctes dans Glob. L'affichage d'info en haut et les actions en bas. Mélanger les deux notions rendent l'application illisible. - L'information sera certainement affichée en remplacant l'indicateur ECO par la vitesse limite lorsqu'elle sera connue. - Pour l'encodage des routes il me faut un fichier Google Earth au format kml par sens de circulation avec des pinpoints marquant les changements de vitesses. C'est tout. Ensuite j'encode quand j'ai 5 minutes - Pour les modifications de vitesses c'est pareil ;-) Pour la rocade de Nantes je vais essayer de me débrouiller avec les infos communiquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'aimerai bien aider à encoder les routes. Existe-il une application de trace gps qui permet pendant le voyage de marquer certains points? TouFou Salut à tous, J'étais pas très dispo ces derniers jours alors me voilà de retour. Pour répondre dans les grandes lignes: - L'icone 50 ne servira pas d'affichage de la vitesse limite car il y a deux zones bien distinctes dans Glob. L'affichage d'info en haut et les actions en bas. Mélanger les deux notions rendent l'application illisible. - L'information sera certainement affichée en remplacant l'indicateur ECO par la vitesse limite lorsqu'elle sera connue. - Pour l'encodage des routes il me faut un fichier Google Earth au format kml par sens de circulation avec des pinpoints marquant les changements de vitesses. C'est tout. Ensuite j'encode quand j'ai 5 minutes - Pour les modifications de vitesses c'est pareil ;-) Pour la rocade de Nantes je vais essayer de me débrouiller avec les infos communiquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'aimerai bien aider à encoder les routes. Existe-il une application de trace gps qui permet pendant le voyage de marquer certains points? TouFou Non car tu n'as même pas besoin de rouler pour encoder. Il te suffit d'utiliser le gestionnaire d'itinéraire de Google Earth pour faire une jolie trace à l'aller et au retour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 ok pour la trace de la route, mais pour pouvoir t'indiquer précisément les endroits ou la limitation de vitesse change, il faut bien que lors de mon passage en voiture je puisse "reperer" les coordonnées du panneau de limitation de vitesse. Comment fais-tu cette operation? Non car tu n'as même pas besoin de rouler pour encoder. Il te suffit d'utiliser le gestionnaire d'itinéraire de Google Earth pour faire une jolie trace à l'aller et au retour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 ok pour la trace de la route, mais pour pouvoir t'indiquer précisément les endroits ou la limitation de vitesse change, il faut bien que lors de mon passage en voiture je puisse "reperer" les coordonnées du panneau de limitation de vitesse. Comment fais-tu cette operation? En fait je n'ai fait que les coins que je connaissais donc un simple Google Earth me suffit pour repérer les changements de vitesses. Maintenant je pourrait créer une application de repérage des vitesses pour ceux qui veulent participer histoire de vous faciliter la tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Mais les changements de vitesse, tu les vois pas sur Earth, c'est ce que dis toufou....Faut bien passer sur la route pour savoir où ils sont !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain68 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 En fait je n'ai fait que les coins que je connaissais donc un simple Google Earth me suffit pour repérer les changements de vitesses. Maintenant je pourrait créer une application de repérage des vitesses pour ceux qui veulent participer histoire de vous faciliter la tâche. Ou alors un greffon d'encodage de routes directement dans Glob ? avec : 1 icône "Début de route" 1 icône "Changement de vitesse" 1 icône "Fin de route" On commence une nouvelle capture de trace au début de la route... Cela capture ... (ou cela créé des timestamp et tu récupèreras la trace dans le "voyage en cours") Autant de "Changement de vitesse" qu'on veut : cela ajoute des pinpoint Fin de route = on termine la trace et on la met sur la carte SD en KML Après on t'envoie le KML (éventuellement on renomme les PinPoint dans Google Earth avant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.