Electrocut Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 MyTracks doit faire ça, je ne sais pas s'il y a mieux. On peut enregistrer la trace de son parcours, et cliquer sur un bouton pour enregistrer des "points de passage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain68 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut à tous, J'étais pas très dispo ces derniers jours alors me voilà de retour. Pour répondre dans les grandes lignes: - L'icone 50 ne servira pas d'affichage de la vitesse limite car il y a deux zones bien distinctes dans Glob. L'affichage d'info en haut et les actions en bas. Mélanger les deux notions rendent l'application illisible. - L'information sera certainement affichée en remplacant l'indicateur ECO par la vitesse limite lorsqu'elle sera connue. - Pour l'encodage des routes il me faut un fichier Google Earth au format kml par sens de circulation avec des pinpoints marquant les changements de vitesses. C'est tout. Ensuite j'encode quand j'ai 5 minutes - Pour les modifications de vitesses c'est pareil ;-) Pour la rocade de Nantes je vais essayer de me débrouiller avec les infos communiquées. En effet, ergonomiquement cela me gène aussi de mélanger... (mais bon quand on n'a pas de place...) Cela me fait penser à un problème que j'ai eu au début avec l'icône 50... Je pensais qu'elle indiquait la vitesse et j'ai pas compris qu'elle servait à déclarer un radar.... Pour lever toute ambigüité cela serait peut être bien de mettre une de tes autres icônes.... celle avec les jumelles. De même l'icône "Danger" est appelée "Accident"... Soit on signale tous les dangers (et alors on parle de l'icône "Danger") soit on est sensé déclarer que les accidents et alors on utilise la voiture renversée... C'est d'ailleurs assez "marrant" quand un utilisateur vient d'un autre produit (par exemple commençant par les 2 premières lettres de l'alphabet et terminant par la 5e :))... on voit apparaître des dangers tout le long d'un bouchon (l'utilisateur ne trouvant pas comment déclarer un bouchon dans Glob... vu que cela n'a pas de sens et que cela se fait automatiquement par la trace...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) C'est has been vos pointages de vitesse et en plus vous oubliez que vous devez conduire dans votre voiture ?! je suis toujours effaré quand je lis certains a croire qu'il s'habille, prenne le petit dej et se rase en roulant :) Pourquoi loic qui a notre vitesse instantannée (ou du moins une moyenne sur quelques metres) e fait pas une moyenne median de l'ensemble des gens qui sont passés dessus et le tout sur 1 semaine afin de temporiser les valeurs ? pour savoir la vitesse "theorique" sur l'endroit ou l'on est.. car avoir une info a un moment c'est bien mais quand il y a des travaux ca passe a 50 et la qui va les dire et surtout qui va mettre a jour sans arret c'est un travail empirique ? glob gere bien les "bouchons" il connait donc la vitesse ou on roule non ? Alors que la c'est quand meme une fonction de base de glob que l'on utilise. Ensuite je connais des endroits ou il y a les panneaux mais ou il roule a la vitesse indiqué est potentiellement dangereux .. (des limites a 50 Km alors qu'on a est meme pas la largeur de mettre 2 voitures..) donc si "usuellement" les personnes qui passent roulent a 30 ca me derange pas d'avoir une moyenne plus basse que la limite apres tout ca reste qu'une information je reste "pilote a bord" a moi d'avoir un bon comportement sur le route. ou comme il y a des cas inverse ou c'est limite a 50 mais tout le monde roule plus vite ... exemple en l'axe vannes -> brest qui est limite a 110 a eu comme test de se poser la question s'il le passait en autoroute... ils ont fait des tests (ca c'etait avant les radars autos ^^) moyenne 138 Km sur l'ensemble des usagers.. du coup "pourquoi la passer en autoroute et faire des frais et si on doit 130 ils vont rouler a 150 ..." par mesure de sécurité ils ont tout laisser a 110 et quand on connait cette axe il y a des autoroutes qui sont bien plus dangereuses. mes 2 cents d'euro pour faire avancer l'appli .. ;) Voila juste une idee en passant ^^ EDIT : A oui dans les limites de vitesse.. n'oubliez pas les autoroutes ...130 -> 110 -> 90-> 70 -> 30 quand on arrive sur les peages ... c'est la qu'on va voir que c'est sportif comme mesure ... Modifié 10 mai 2011 par phb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 En effet, ergonomiquement cela me gène aussi de mélanger... (mais bon quand on n'a pas de place...) Cela me fait penser à un problème que j'ai eu au début avec l'icône 50... Je pensais qu'elle indiquait la vitesse et j'ai pas compris qu'elle servait à déclarer un radar.... Pour lever toute ambigüité cela serait peut être bien de mettre une de tes autres icônes.... celle avec les jumelles. De même l'icône "Danger" est appelée "Accident"... Soit on signale tous les dangers (et alors on parle de l'icône "Danger") soit on est sensé déclarer que les accidents et alors on utilise la voiture renversée... C'est d'ailleurs assez "marrant" quand un utilisateur vient d'un autre produit (par exemple commençant par les 2 premières lettres de l'alphabet et terminant par la 5e :))... on voit apparaître des dangers tout le long d'un bouchon (l'utilisateur ne trouvant pas comment déclarer un bouchon dans Glob... vu que cela n'a pas de sens et que cela se fait automatiquement par la trace...) pour moi effectivement je trouve que un icone style radar a la place du 50 serait effectivement plus judicieux pour moi je reviens toujours à l'icone danger qui pour moi reste insuffisant comme indication je ne vais pas me répéter hein! il devrait ouvrir une fenêtre supplementaire pour bouchons, trvaux,accidents autre sens ça y est je me répéte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 pour moi effectivement je trouve que un icone style radar a la place du 50 serait effectivement plus judicieux pour moi je reviens toujours à l'icone danger qui pour moi reste insuffisant comme indication je ne vais pas me répéter hein! il devrait ouvrir une fenêtre supplementaire pour bouchons, trvaux,accidents autre sens ça y est je me répéte +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 En effet, ergonomiquement cela me gène aussi de mélanger... (mais bon quand on n'a pas de place...) Cela me fait penser à un problème que j'ai eu au début avec l'icône 50... Je pensais qu'elle indiquait la vitesse et j'ai pas compris qu'elle servait à déclarer un radar.... Pour lever toute ambigüité cela serait peut être bien de mettre une de tes autres icônes.... celle avec les jumelles. De même l'icône "Danger" est appelée "Accident"... Soit on signale tous les dangers (et alors on parle de l'icône "Danger") soit on est sensé déclarer que les accidents et alors on utilise la voiture renversée... C'est d'ailleurs assez "marrant" quand un utilisateur vient d'un autre produit (par exemple commençant par les 2 premières lettres de l'alphabet et terminant par la 5e :))... on voit apparaître des dangers tout le long d'un bouchon (l'utilisateur ne trouvant pas comment déclarer un bouchon dans Glob... vu que cela n'a pas de sens et que cela se fait automatiquement par la trace...) Romain68, Tout à fait d'accord avec toi l'icone 50 est très mal choisie ainsi que le mot "Accident" qui devrait plus être "Danger". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 pour moi effectivement je trouve que un icone style radar a la place du 50 serait effectivement plus judicieux pour moi je reviens toujours à l'icone danger qui pour moi reste insuffisant comme indication je ne vais pas me répéter hein! il devrait ouvrir une fenêtre supplementaire pour bouchons, trvaux,accidents autre sens ça y est je me répéte Éternel débat ;-) Pour l’icône 50 il faut en effet un truc qui dise "Contrôle Radar Mobile" ou "Contrôle de Police" mais il faut que l’icône soit compréhensible dans n'importe quelle langue et n'importe quel pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) A la place de 50, qu'est ce qui peut symboliser un radar dans toutes les langues. Les symboles radars sont pas toujours évidents à comprendre.( Espèce d' appareil photo, trépied, etc...) La paire de jumelles me parait le mieux, mais dans d' autres pays, cela signifie t il "Radars". Pas évident ! Que fait la concurrence à ce sujet ? Le panneau qu'on voit sur les routes avec une voiture, une moto, pour prevenir d' un tronçon avec radar (contrôle radar fréquent), est il au moins généralisé en Europe, ou est ce que propre à la france. Y a t il une symbolique européenne homologuée ? Modifié 11 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 A la place de 50, qu'est ce qui peut symboliser un radar dans toutes les langues. Les symboles radars sont pas toujours évidents à comprendre.( Espèce d' appareil photo, trépied, etc...) La paire de jumelles me parait le mieux, mais dans d' autres pays, cela signifie t il "Radars". Pas évident ! Que fait la concurrence à ce sujet ? Le panneau qu'on voit sur les routes avec une voiture, une moto, pour prevenir d' un tronçon avec radar (contrôle radar fréquent), est il au moins généralisé en Europe, ou est ce que propre à la france. Y a t il une symbolique européenne homologuée ? C'est vrai que le panneau français est assez explicite. (En Belgique, ils copient un peu ce panneau... mais ça ressemble plus un un symbole de réseau wifi android couché B) ) Utiliser que la partie blanche du panneau est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 C'est vrai que le panneau français est assez explicite. (En Belgique, ils copient un peu ce panneau... mais ça ressemble plus un un symbole de réseau wifi android couché B) ) Utiliser que la partie blanche du panneau est suffisant. Autant faire de la pub à mon concurrent direct !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Autant faire de la pub à mon concurrent direct !!! C'est pas faux, j'avais oublié qu'il l'avait utilisé comme logo (pas très original d'ailleurs comme idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 C'est pas faux, j'avais oublié qu'il l'avait utilisé comme logo (pas très original d'ailleurs comme idée) Je trouve pas mon robinet très judicieux non plus mais au moins il attire l'attention ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) C'est pas copier le concurrent, je trouve, mais copier le panneau officiel en France, on peut pas d' accuser de plagiat Amis belges, il ressemble à quoi le panneau en Belgique, une image ? Ou créer jumelle et symbole wifi ensemble Modifié 11 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Sinon, celui qu'on voit le plus souvent c'est celui-ci : ou encore: Voici le belge: Ou celui là :lol: ou plus générique: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Je trouve pas mon robinet très judicieux non plus mais au moins il attire l'attention ;-) Peut-être pas judicieux mais beaucoup plus original ;-) Ca aurait pu être un pot de confiture ;-) Sinon pour être dans l'originalité, tu peux faire des truc en lien avec ton logo: Un bonchon de bouteille pour signaler un embouteillage, une bouteille cassée pour un accident, un controle alcoolémique pour un radar ;-) mais ça serait beaucoup beaucoup moins parlant pour tout un chacun :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 L' image n° 2 me parait pas mal, ou la 3ème, avec control sans E pour que ce soit compris aussi des anglo-saxons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Les deux premiers sont vraiment des icônes connues pour être utilisées pour des radars fixes donc je pense qu'elles ne se prêtent pas à l'utilisation qu'on veut en faire. Moi j'aime bien l'idée de l'onde du 3ème mais il ne faut pas de texte car il ne faut pas oublier les chinois, les espagnoles etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Bien voilà, en tout cas, çà sera toujours mieux que le "50" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Les deux premiers sont vraiment des icônes connues pour être utilisées pour des radars fixes donc je pense qu'elles ne se prêtent pas à l'utilisation qu'on veut en faire. Moi j'aime bien l'idée de l'onde du 3ème mais il ne faut pas de texte car il ne faut pas oublier les chinois, les espagnoles etc... pour moi le deuxième en bleu me parait etre le plus explicite avec un design compréhensible a l'international mais ce n'est que mon humble avis pour revenir au debat de l'icone danger de toute façon la deuxième fenêtre s'ouvre bien pour indiquer le sens donc avec des gros icones dans la fenetre le tour est joué en ne mettant que autre sens en plus des panneaux puisque si on le ne valide pas si c'est dans "notre sens" Modifié 11 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Moi je verrais bien le N° mais au lieu du rectangle, il faudrait le raccourcir et rajouter dessous un trépied ! Du genre comme ceci : Uploaded with ImageShack.us Modifié 11 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Peut-être pas judicieux mais beaucoup plus original ;-) Ca aurait pu être un pot de confiture ;-) Sinon pour être dans l'originalité, tu peux faire des truc en lien avec ton logo: Un bonchon de bouteille pour signaler un embouteillage, une bouteille cassée pour un accident, un controle alcoolémique pour un radar ;-) mais ça serait beaucoup beaucoup moins parlant pour tout un chacun :lol: :lol: :lol: excellent peter de rires( PTR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Moi j'aimerai pouvoir paramétrer la Gesture, car pour un accident (danger) dans mon sens je voudrais mettre ^ et pour la même chose dans l'autre sens : V çà c'est explicite et rapide, sachant qu'actuellement le ^ fonctionne pour déclarer un accident/danger. Pour radar un truc de bien serais de mettre un R majuscule (pas de possibilité que la Gesture le confonde avec autre choses), par contre j'ai pas un moyen simple pour l'autre sens dans ce cas (pas facile à dessiner à l'envers :P ) Modifié 11 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Moi je verrais bien le N° mais au lieu du rectangle, il faudrait le raccourcir et rajouter dessous un trépied ! Du genre comme ceci : Uploaded with ImageShack.us Je trouve cette image modifiée super explicite dans le cas de Glob! je vote ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) mauvaise nouvelle les avertisseurs radars sont interdit les panneaux vont etre enlevés reste le trafic info du 13h00 glob trafic et radars est mort vive glob trafic du coup avertir les chantiers les accidents les bouchons va etre d'actualité Modifié 11 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 C'est clair que ça va inciter les gens à rouler à la bonne vitesse. Gare aux têtes en l'air maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.