Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

mauvaise nouvelle les avertisseurs radars sont interdit

les panneaux vont etre enlevés

reste le trafic

info du 13h00

glob trafic et radars est mort

vive glob trafic

du coup avertir les chantiers les accidents les bouchons va etre d'actualité

J'ai cru comprendre que ce n'était que les panneaux d'avertissement qui vont être supprimé...? :rolleyes:

Les avertisseurs ne sont pas concernés B)

Modifié par Achetez_C

Je trouve que l'idée de conserver le logo actuel (limitation de vitesse), et d'y afficher la vitesse limite, n'était pas une si mauvaise idée ;)

Pour le gain de place, c'était nickel :)

Mais effectivement, on risque la confusion entre la partie "boutons", et la partie "information" ...

ça peut dérouter les nouveaux utilisateurs.

c'est horrible ! on va en declarer beaucoup du coup des accidents sur nos routes.... du coup ca ne change rien ....

Glob permet de relever le traffic...

Tu laisses un boutton commun pour tout declarer et ca suffit...

ce sont les coyotes, avertinoo et autre qui n'ont pas implementés la fonction traffic en temps reels qui vont etre ds la M...

merci pour ton appli Loick :) tu vas faire beaucoup d'heureux :)

Modifié par sylvain65

Faire semblant de signaler un accident à la place des radars, à mon avis, si cette loi est votée, elle inclura surement des règles à destination des applications

Ne vous inquiétez pas car il ne sont pas prêt d'enlever les panneaux de limitation de vitesse sur les routes. Je m'explique. Glob est maintenant capable de connaître la vitesse limite des routes sur lesquelles vous roulez du coup en cas de dépassement il peut vous avertir.

Le alarmes de dépassement de vitesses existent sur certains modèles de voitures haut de gammes et ne sont pas prêt d'être retirés vu le lobby que représente les constructeurs automobiles européens.

De plus si les radars fixes et mobiles sont placés à des endroits accidentogènes, comme c'est normalement le cas, je ne vois pas ce qui m'empêche de signaler les zones dangereuses du type "Attention route glissante par temps de pluie. Limitation à 110 km/h" ou encore "Attention fort dénivelé. Limitation à 90 km/h". Si on lit l'article de Bobero, le problème est bien l'utilisation des avertisseurs afin d'aller plus vite donc avec ce genre de technique je suis certain que Glob pourra être encore plus utile qu'un simple avertisseur.

Je trouve cette image modifiée super explicite dans le cas de Glob! je vote ;-)

Pour revenir à la conversation d'originie sur les panneaux de signalisation. Je trouve que les icones choisi la Go Mobile sont particulièrement pertinent : voyez plutot sansretlh.png

Pour revenir à la conversation d'originie sur les panneaux de signalisation. Je trouve que les icones choisi la Go Mobile sont particulièrement pertinent : voyez plutot sansretlh.png

+1 , clair simple et explicite

automatiquement le fait de mettre des icones en plus va générer une autre fenêtre, du coup pour signaler le sens , plutot que ça ouvre une 3éme fenetre pour cocher ce sens, mette 2 fléches en 1er plan serait plus judicieux a la place du 50 et de l'incident.

loick , est il possible pour toi d'utiliser google voice ( ou autre ) pour notifier une alerte?

Modifié par emika63

OUF... Loick a déjà la réponse à l'attaque stupide du gouvernement !

C'est vrai que ton appli prévient lorsqu'on va plus vite que la vitesse max autorisée. Il va falloir appuyer sur cette fonctionnalité si les troud'balle qui nous gouvernent enfoncent le clou ;)

Pour le moment rien n'est fait puisqu'ils doivent encore passer devant le parlement et que les fabricants (coyote et compagnie) vont donc avoir le temps de faire du lobbying pour empêcher qu'on tue leur commerce.

Mais c'est bien d'avoir une solution de contournement.

Continue !

automatiquement le fait de mettre des icones en plus va générer une autre fenêtre, du coup pour signaler le sens , plutot que ça ouvre une 3éme fenetre pour cocher ce sens, mette 2 fléches en 1er plan serait plus judicieux a la place du 50 et de l'incident.

loick , est il possible pour toi d'utiliser google voice ( ou autre ) pour notifier une alerte?

Tu as le nouveau greffon TTS pour la voix

Il doit y avoir un moyen, en enregistrant ta voix en mp3 et tu mets les fichiers dans le dossier mp3 du custom

Tu as pas compris, j'ai dit pour notifier une alerte , a la place du bouton, comme une commande vocale

Juste à titre d'exemple et fait en vitesse:

1119852623.png

Avec en bouton par défaut, celui le plus clair.

Un seul bouton en mode carte, un seul popup... 6 alertes possibles

1119852623.png

Excellent, manque peut etre zone travaux

Tu as pas compris, j'ai dit pour notifier une alerte , a la place du bouton, comme une commande vocale

C'est aussi dans les cartons. Techniquement je suis prêt mais il y a encore pas mal de bugs dans ce module alors je ne livre pas ;-)

1119852623.png

Super propre déjà. Et si tu prends ton temps tu peux me filer un coup de main pour nous faire ça bien? Moi je suis une quiche en iconologie et truc dans le genre !!!

1119852623.png

J'ajouterais une case à cocher (décochée par défaut) "Dans les deux sens"

Exemple (réel): Un camion d'hydrocarbure s'est renversé sur l'A8 : Autoroute coupée dans les deux sens pendant 10 heures

Sinon, pour les pays où cela n'est pas interdit : même principe pour les contôles de vitesse (faire varier les icônes en fonction du pays où on se trouve), par exemple en Espagne (50, 90, 100, 120) en France (avant que le décret passe : septembre ?) 30, 50, 70, 90, 110, 130 et sélectionner par défaut en fonction de la vitesse de la route sur laquelle on se trouve...

Et après la loi, à la vue d'un radar, signaler un danger. Ils peuvent l' interdire ça ? En même temps, la durée de vie sera limité, mince !

Modifié par bobero

Super propre déjà. Et si tu prends ton temps tu peux me filer un coup de main pour nous faire ça bien? Moi je suis une quiche en iconologie et truc dans le genre !!!

Oui je peux donner un coup de main sans problème mais faut que tu me dises ce dont tu as besoin car j'imagine que c'est pas une image que tu as besoin... 'fin je sais pas comment est codé le graphisme d'un popup sous Android. (MP moi si tu préfères ;) )

J'ajouterais une case à cocher (décochée par défaut) "Dans les deux sens"

Exemple (réel): Un camion d'hydrocarbure s'est renversé sur l'A8 : Autoroute coupée dans les deux sens pendant 10 heures

Sinon, pour les pays où cela n'est pas interdit : même principe pour les contôles de vitesse (faire varier les icônes en fonction du pays où on se trouve), par exemple en Espagne (50, 90, 100, 120) en France (avant que le décret passe : septembre ?) 30, 50, 70, 90, 110, 130 et sélectionner par défaut en fonction de la vitesse de la route sur laquelle on se trouve...

Entirement d'accord : si il y a la place, inserer une case double sens...

Pour info Glob était initialement un outil d'info trafic collaboratif sur lequel j'ai ajouté l'avertissement de radars pour faire plaisir aux utilisateurs. Dans tous les cas je me plierai aux textes de loi interdisant telle ou telle fonction. Glob est assez riche en fonctionnalités pour survivre et j'ai dans mes cartons quelques idées qui pourraient aller dans le sens des nouveaux textes qui se dessinent ;-)

Bonjour,

j'ai déjà mis un message dans le sujet voisin "interdiction (des avertisseurs radars)", dont je copie ici juste une phrase qui est le cœur de ma motivation du jour :

"[...] je relativise en pensant que GLOB ne m’intéresse pas QUE pour être prévenu des radars : l'info trafic sur GLOB m'a royalement permis d'esquiver une heure voire bien plus de bouchon le mois dernier (en une seule fois) ; la possibilité de s'entre-avertir des accidents est un progrès énorme auquel on aurait encore pas cru il y a peu d'années ; ... et alors si un léger bip régulier me fait réaliser demain que je suis un peu au-dessus de la vitesse légale max... ce sera parfait pour moi [...]"

J'ajoute à cela que je ne sais pas si les 3 "gros acteurs payants" dans ce domaine, offrent également ce type d'infos, mais je ne serais que peu surpris qu'ils n'y aient pas pensé ;)

En tout cas, ça ne m'étonne finalement pas non plus ce que Loick nous raconte ici ; le fait que les radars n'étaient pas son objectif initial... ça explique surement pourquoi le reste est si bien réussi (nan nan, c'est pas juste de la pommade ! ;))

Donc pour ne pas m'étendre trop longtemps :

- comment fait-on pour aider en béta-testant cette indication de vitesse autorisée justement (l'affichage dès que possible, puis surement bientôt l'alerte de dépassement) ?

- pour anticiper et ne pas se laisser prendre de vitesse _quel comble !_ par le gouvernement : rendre optionnel dès que possible l'avertissement des radars ?

- changer le "sous-titre" de l'appli : "GLOB - Trafic et Radars en temps réel" ==> "GLOB - Trafic routier en temps réel" (ou "GLOB - Trafic assisté en temps réel" ou ...)

- ne pas rejoindre cette assoce créée par "les 3 grands" dont le nom ne contient pas "radar" ni "vitesse" ni ... "je veux me faire du fric sur le dos de ceux qui veulent pouvoir rouler trop vite sans se faire gauler" (please. Car annoncer crânement que 4,7 millions de Français disent comme eux, c'est un peu oublier de les avoir consultés, je crains... voire penser qu'on les a "achetés" alors que c'est eux qui payent... argl)

En tout cas merci d'exister, et "si" gratuitement en plus. B)

Gilou.

Modifié par Gilou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...