cez Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, j'ai déjà mis un message dans le sujet voisin "interdiction (des avertisseurs radars)", dont je copie ici juste une phrase qui est le cœur de ma motivation du jour : "[...] je relativise en pensant que GLOB ne m’intéresse pas QUE pour être prévenu des radars : l'info trafic sur GLOB m'a royalement permis d'esquiver une heure voire bien plus de bouchon le mois dernier (en une seule fois) ; la possibilité de s'entre-avertir des accidents est un progrès énorme auquel on aurait encore pas cru il y a peu d'années ; ... et alors si un léger bip régulier me fait réaliser demain que je suis un peu au-dessus de la vitesse légale max... ce sera parfait pour moi [... Donc pour ne pas m'étendre trop longtemps : - comment fait-on pour aider en béta-testant cette indication de vitesse autorisée justement (l'affichage dès que possible, puis surement bientôt l'alerte de dépassement) ? - pour anticiper et ne pas se laisser prendre de vitesse _quel comble !_ par le gouvernement : rendre optionnel dès que possible l'avertissement des radars ? - changer le "sous-titre" de l'appli : "GLOB - Trafic et Radars en temps réel" ==> "GLOB - Trafic routier en temps réel" (ou "GLOB - Trafic assisté en temps réel" ou ...) - ne pas rejoindre cette assoce créée par "les 3 grands" dont le nom ne contient pas "radar" ni "vitesse" ni ... "je veux me faire du fric sur le dos de ceux qui veulent pouvoir rouler trop vite sans se faire gauler" (please. Car annoncer crânement que 4,7 millions de Français disent comme eux, c'est un peu oublier de les avoir consultés, je crains... voire penser qu'on les a "achetés" alors que c'est eux qui payent... argl) En tout cas merci d'exister, et "si" gratuitement en plus. B) Gilou. pour entrer en contact avec Loick afin d'être un éventuel bêta (testeur) c'est d'envoyer un MP et de lui dire quel tel tu as tes motivations étants évidentes ou alors tu es pire qu'un hypocrite (un suspect) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 pour entrer en contact avec Loick afin d'être un éventuel bêta (testeur) c'est d'envoyer un MP et de lui dire quel tel tu as tes motivations étants évidentes ou alors tu es pire qu'un hypocrite (un suspect) :D :D excellent ! :P bon, pour poser les choses : j'ai constaté dans un sujet parallèle, qu'on n'a pas les mêmes avis sur tout (voire parfois des avis opposés) mais ça n'empêche rien : ce qui m'intéresse et que je veux bien aider à obtenir (en testant) est une chose précise déjà en cours de dev, les options qui ne m'intéresseraient pas (ou plus du tout, un jour ?) ben j'ai juste qu'à ne pas les utiliser. (en fait, je ne vois pas quel genre de suspect je pourrais être... suspecté de quoi surtout ? mais peu importe, je m'en fiche et t'as surement raison, la guerre doit faire rage ;) ) => j'envoie juste un MP à Loick avec mon type d'appareil ? éventuellement mon numéro "VIP" de Glob, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Oui, c'est ça, ton modèle de phone (d'ailleurs, tu peux le mettre en signature comme beaucoup, ça servira ici ou ailleurs dans le forum, pour t'aider dans tes questions) Et le n° de VIP de Glob PS: Le débat dans "interdiction" est très intéressant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je pense livrer une beta dans le courant de la journée qui met plus en avant le nombre d'utilisateurs et la vitesse limite. La vitesse instantanée change de couleur en jaune en cas dépassement et en rouge si on passe le seuil des +50km/h Il me reste la modification du greffon TTS pour l'alerte vocale et le tour est joué ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) ..... La vitesse instantanée change de couleur en jaune en cas dépassement et en rouge si on passe le seuil des +50km/h..... Sur toutes les routes ? En ville, sans faire de détails ? Modifié 13 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Sur toutes les routes ? En ville, sans faire de détails ? Sur les axes encodés doubles sens pour le moment le temps d'encoder les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je pense livrer une beta dans le courant de la journée qui met plus en avant le nombre d'utilisateurs et la vitesse limite. La vitesse instantanée change de couleur en jaune en cas dépassement et en rouge si on passe le seuil des +50km/h Il me reste la modification du greffon TTS pour l'alerte vocale et le tour est joué ;-) :D :D :D je t'envoies un MP de ce pas ! (puisqu'il il parait que ça suffirait pour que je puisse tester :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Je pense livrer une beta dans le courant de la journée qui met plus en avant le nombre d'utilisateurs et la vitesse limite. La vitesse instantanée change de couleur en jaune en cas dépassement et en rouge si on passe le seuil des +50km/h Il me reste la modification du greffon TTS pour l'alerte vocale et le tour est joué ;-) Loick , pourquoi + de 50km/h ? et pas rouge directement Modifié 13 mai 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 emika, ça sera rouge si l' axe est à double sens et encodé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 emika, ça sera rouge si l' axe est à double sens et encodé ok j'avais pas saisi , autant mettre tout en rouge , je pige pas l’interet du double sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) J' avoue ne pas avoir très bien saisi non plus :| Ce que je crois: Pour que la vitesse devienne rouge, il faut que tu sois sur une voie encodée, afin que Glob detecte que tu dépasses la vitesse autorisée par rapport aux vitesses qui ont été encodées. Si t'es sur une route non encodée, Glob ne peut pas savoir si tu dépasses ou pas la vitesse autorisée Modifié 13 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 emika, ça sera rouge si l' axe est à double sens et encodé La loi dit si +50km/h de dépassement c'est un délit donc tu touches pas les 20 000 et tu vas en prison !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 La loi dit si +50km/h de dépassement c'est un délit donc tu touches pas les 20 000 et tu vas en prison !!! autant passé au rouge dés le 1er km/h dépassé alors , je roule pas a 180km/ h si c'est limité a130km :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) ba ouais Modifié 13 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 D'où l'idée initiale de Loïck : "La vitesse instantanée change de couleur en jaune en cas dépassement et en rouge si on passe le seuil des +50km/h" Je comprends mieux maintenant la nuance avec le jaune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) D' après ce que je comprends de Loick Tu roules à 60, c'est limité à 70 et ça devient rouge à 120 (70+50) et jaune entre 70 et 120 Autant que ça devienne rouge à 71 puisque danger d'exces de vitesse, radar ou pas Modifié 13 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Entre 70 et 120 ca sera en jaune. Beta chargée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 D' après ce que je comprends de Loick Tu roules à 60, c'est limité à 70 et ça devient rouge à 120 (70+50) et jaune entre 70 et 120 Autant que ça devienne rouge à 71 puisque danger d'exces de vitesse, radar ou pas +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Et comme tu dis emika, je roule à 130 sur autoroutes, si faut attendre 180 pour être alerté en ROUGE, çà le fait pas MDR edit: en même temps faut être taré Modifié 13 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 @ Loïck : Le basculement mode carte / motard est nickel ! Nickel également l'affichage des glubbers, à voir en roulage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) +1 Les seuils seront paramétrables dans la version finale. Cependant, je préfèrerai qu'on communique par mail pour ne pas trop donner d'idée aux oreilles indiscrètes. Si vous êtes d'accord je créé une mailling list mais chacun connaitra l'adresse mail des 10 membres les plus actifs. Modifié 13 mai 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Les seuils seront paramétrables dans la version finale. Cependant, je préfèrerai qu'on communique par mail pour ne pas trop donner d'idée aux oreilles indiscrètes. Si vous êtes d'accord je créé une mailling list mais chacun connaitra l'adresse mail des 10 membres les plus actifs. c'est bon pour moi :emo_im_lips_are_sealed: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 J'approuve ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Pareil pour moi (ok je suis à la traine, j'étais en congé et pas connecté....) Nouvelle Beta chargé, je testerai dimanche. La nouvelle barre du haut semble prometteuse !!!! Je suis allé voir mes mails, et j'ai eu ton mail pour la nouvelle Beta, et les prévisions des nouvelles fonctions qui y sont décrite, sont fameuse... çà devrait faire mal B) une fois tous çà en place, va falloir faire parler de la nouvelle appli sur les principaux Blog Android... Modifié 13 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.