Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

c'est sûr s'ils roulent au dessus des vitesses limites..... :rolleyes:

Oui... j'explique, la limitation est à 120, je me mets à 119 (sur GPS) et j'active le régulateur. La vitesse varie alors entre 118 et 121-122 en fonction du vente, de la pente, de la précision du GPS et de la précision de la régulation de la voiture. à chaque fois que j'arrive à 121 (une seconde de temps en temps), j'ai l'alerte. La première fois c'est pas gênant mais à force, c'est bof bof...

C'est vrai qu'au niveau vitesse, c'est pas facile. L'autre jour, sur voie express et sur du plat, j'étais à :

- 116-118 km/h au compteur

- 114 km/h au régulateur

- entre 110 et 112 au GPS

Il faudrait peut-être rajouter une option qui serait la marge à ajouter avant de déclencher une alerte. Car si tout le monde roule comme notre ami belge ou comme moi, Glob ne va pas arrêter de nous alerter. Avec une marge, Glob ne nous sonnerait que lorsqu'on fait un gros excès, genre la voiture qui prend de la vitesse dans une grande descente.

Donc votre compteur voiture affiche moins plus de 120 km/h puisque vous vous calez sur la vitesse GPS qui est toujours inférieure à celle de votre véhicule.

Vous prenez donc un risque que les 3% de dépassement autorisés par les bonhommes en bleu soit allègrement dépassé et du coup vous manger un joli papillon. Je vous rappelle que Glob à pour vocation à vous éviter les déconvenues et non l'inverse.

Ceci dit, vous permettre d'ajouter quelques km/h pour la vitesse de comparaison n'est pas difficile à réaliser mais ajoute un risque pour vous.

SOS galaxy s en détresse.

Besoin d'aide pour rmettre GLOB dans les clous

Depuis que j'ai tout désinstaller et suprimer le dossier RTT et tout, réinstallé, a chaque fois que Glob demarre il reaprt a zéro comme si je venez d'installer une nouvelle version.

Sauf qu'en plus il ne garde pas mes préferences enregistrées et cela avec n'importe qu'elle version de Glob :mad:

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur

As tu bien viré d'anciennes beta (.apk) sur ta carte sd et voir aussi dans le dossier téléchargement (Download) si tu passes par internet pour monthorin.net

Ou bien

Quand tu ouvres Glob dans à propos, c'est bien la dernière beta ?

As tu bien viré d'anciennes beta (.apk) sur ta carte sd et voir aussi dans le dossier téléchargement (Download) si tu passes par internet pour monthorin.net

Ou bien

Quand tu ouvres Glob dans à propos, c'est bien la dernière beta ?

oui j'ai tout viré et réinstallé la dernière béta , mais ça fait pareil avec les autres versions même celle du market

Donc votre compteur voiture affiche moins plus de 120 km/h puisque vous vous calez sur la vitesse GPS qui est toujours inférieure à celle de votre véhicule.

Vous prenez donc un risque que les 3% de dépassement autorisés par les bonhommes en bleu soit allègrement dépassé et du coup vous manger un joli papillon. Je vous rappelle que Glob à pour vocation à vous éviter les déconvenues et non l'inverse.

Ceci dit, vous permettre d'ajouter quelques km/h pour la vitesse de comparaison n'est pas difficile à réaliser mais ajoute un risque pour vous.

Pourquoi d'après toi la vitesse gps est inférieure à celle du véhicule?

Je croyais que justement que c'était la vitesse réelle par rapport à celle du compteur (qui elle est toujours surestimé).

Pourquoi d'après toi la vitesse gps est inférieure à celle du véhicule?

Je croyais que justement que c'était la vitesse réelle par rapport à celle du compteur (qui elle est toujours surestimé).

Qui a la bonne vitesse? Qui a la mauvaise? Telle est la question !!!

En attendant, si tu te bases sur la vitesse de ton compteur kilométrique tu es certain de ne pas avoir de surprise puisque jusqu'à présent je ne me suis jamais fait flasher en roulant à 110 km/h (vitesse compteur) donc je lui fait confiance. De plus les mesures du GPS sont parfois aléatoires en fonction du nombre de satellites accrochés, le dévers de la route, le fait qu'on soit en ville ou en raz campagne, bref trop d'incertitude sur cette mesure qui reste globalement proche de la réalité mais avec des écarts de 5 à 10% suivant les cas.

Pour vos points et votre sécurité et étant donné que la police va mettre les bouchées doubles, je préfère la prudence.

De toute façon la beta est stable et je n'ai pas le temps d'apporter des modifications et il faut que je livre d'ici demain au moins la version 1.6+ et d'ici vendredi la version 1.5 (j'ai besoin d'une journée complète pour les tests).

Donc sauf gros bug je ne toucherai pas trop à cette version.

Qui a la bonne vitesse? Qui a la mauvaise? Telle est la question !!!

En attendant, si tu te bases sur la vitesse de ton compteur kilométrique tu es certain de ne pas avoir de surprise puisque jusqu'à présent je ne me suis jamais fait flasher en roulant à 110 km/h (vitesse compteur) donc je lui fait confiance. De plus les mesures du GPS sont parfois aléatoires en fonction du nombre de satellites accrochés, le dévers de la route, le fait qu'on soit en ville ou en raz campagne, bref trop d'incertitude sur cette mesure qui reste globalement proche de la réalité mais avec des écarts de 5 à 10% suivant les cas.

Pour vos points et votre sécurité et étant donné que la police va mettre les bouchées doubles, je préfère la prudence.

De toute façon la beta est stable et je n'ai pas le temps d'apporter des modifications et il faut que je livre d'ici demain au moins la version 1.6+ et d'ici vendredi la version 1.5 (j'ai besoin d'une journée complète pour les tests).

Donc sauf gros bug je ne toucherai pas trop à cette version.

ok je comprends le principe de prudence je disais ça parce que récemment une connaissance c'est fait flasher à 160 compteur ce qui faisait finalement 146 donc ça avait confirmé pour moi les histoires de vitesses compteurs surestimés.

Et je crois aussi que la tolérance c'est 5% pas 3.

SOS galaxy s en détresse.

Besoin d'aide pour rmettre GLOB dans les clous

Depuis que j'ai tout désinstaller et suprimer le dossier RTT et tout, réinstallé, a chaque fois que Glob demarre il reaprt a zéro comme si je venez d'installer une nouvelle version.

Sauf qu'en plus il ne garde pas mes préferences enregistrées et cela avec n'importe qu'elle version de Glob :mad:

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur

Tu as essayé de rebooter ton SGS, dès fois que ça remette tout ça en place.

J'ai plus trop d' idée :(

Tu as essayé de rebooter ton SGS, dès fois que ça remette tout ça en place.

J'ai plus trop d' idée :(

j'ai rebooté, enlevé la batterie , retiré la sd card , rien a faire , ça veux pas enregistrer mes préferences :rolleyes:

j'ai rebooté, enlevé la batterie , retiré la sd card , rien a faire , ça veux pas enregistrer mes préferences :rolleyes:

J'ai déjà eu le problème une seule fois et j'ai fini par faire un retour à la version d'usine et je suis passé par la case "réinstalle tout" :-(

J'ai déjà eu le problème une seule fois et j'ai fini par faire un retour à la version d'usine et je suis passé par la case "réinstalle tout" :-(

c'est bien ce que je vais faire , tout remettre a zéro :o sinon Glog est inutilisable

M'y connaissant un ch'ti peu en electronique (c'est un ch'ti peu mon métier ;-)), vu les équipements qu'ils utilisent, je suis bien curieux de savoir comment ils garantissent les 3% :lol: :lol: :lol: ... mais bon là n'est pas la question.

Au compteur voiture je suis à 122-123 donc l'erreur par rapport à la valeur GPS n'est pas énorme. Pour info, avec un récepteur GPS, à vitesse constante, à altitude constante et par temps dégagé hors agglomération, la vitesse calculée est bien meilleure que 1%.

Je roule au régulateur pour justement ne pas dépasser les limitations sans m'en rendre compte et éviter d'avoir les yeux rivés sur le compteur. Je dépasse rarement les limitations donc si l'alerte ne me sied point, je la désactiverai ;-)

M'y connaissant un ch'ti peu en electronique (c'est un ch'ti peu mon métier ;-)), vu les équipements qu'ils utilisent, je suis bien curieux de savoir comment ils garantissent les 3% :lol: :lol: :lol: ... mais bon là n'est pas la question.

Au compteur voiture je suis à 122-123 donc l'erreur par rapport à la valeur GPS n'est pas énorme. Pour info, avec un récepteur GPS, à vitesse constante, à altitude constante et par temps dégagé hors agglomération, la vitesse calculée est bien meilleure que 1%.

Je roule au régulateur pour justement ne pas dépasser les limitations sans m'en rendre compte et éviter d'avoir les yeux rivés sur le compteur. Je dépasse rarement les limitations donc si l'alerte ne me sied point, je la désactiverai ;-)

Justement ton avis et celui de cez m’intéresse aussi. Je suis déjà en train de regarder comment faire en sorte qu'on puisse définir un offset de 1 à 5 km/h pour ne pas être gêné par l'alerte.

ben la solution tu laisse la limite officielle (de la route emprunté) dans GLOB mais tu rajoute une option qui permet à chacun de rajouter un offset de x%. Comme çà chacun peut paramétrer en fonction de son véhicule (suivant les modèles les compteurs sont plus ou moins juste), et de son téléphone => pas sur que si tu en met 2 différent côte à côte dans ta voiture tu ai les même données.... (moi aussi je suis un chti peut du métier...)

Par contre un truc sympa serait de pouvoir (valider dans les options, préférence de chacun), un bip bip (toujours devant le coyote celui là) d'alerte quand on dépasse de pas beaucoup (moins de 10km) pour ne pas avoir une alerte vocale qui risque d'être pénible à la longue (surtout avec ceux qui ont des régulateur/limiteur de vitesse sur leur voiture), mais garder l'alerte vocale pour un dépassement de vitesse supérieur à 10km/h (genre tu sort de l'autoroute à Toulouse et tu te retrouve sur une rocade à 90km/h => on se fait tous avoir on re-accélère beaucoup trop après le péage), puisque l'alerte vocale te remettra en tête que tu doit être à 90km/h, le bip bip attirera ton attention juste pour que tu sache que t'es juste au dessus de la limite.

Bon vu que tout le monde s'y met je viens de mettre à dispo une version qui permet l'ajout de 0 à 5 km/h à la vitesse limite avant de faire l'alerte.

Attention les paramètres sont maintenant dans la section "Paramètres de Notifications".

Pouvez-vous me faire un retour au plus vite car j'ai besoin de livrer une version très vite pour rendre l'info trafic Google à tous ;-) ?

Emika, j'ai enlevé la participation des SGS car on a pas trop trouvé le temps de tout bien valider ensemble alors je te prépare une autre beta demain pour finir nos tests puisque la dernière version sur dev.monthorin.net sera celle livrée sur le market.

Bon vu que tout le monde s'y met je viens de mettre à dispo une version qui permet l'ajout de 0 à 5 km/h à la vitesse limite avant de faire l'alerte.

Attention les paramètres sont maintenant dans la section "Paramètres de Notifications".

Pouvez-vous me faire un retour au plus vite car j'ai besoin de livrer une version très vite pour rendre l'info trafic Google à tous ;-) ?

Emika, j'ai enlevé la participation des SGS car on a pas trop trouvé le temps de tout bien valider ensemble alors je te prépare une autre beta demain pour finir nos tests puisque la dernière version sur dev.monthorin.net sera celle livrée sur le market.

ok je remet mon sgs en fonction ce soir en croisant les doigts que ça fonctionne, je prendrais la dernière version béta sur monthorin.net pour tester mon problème d'enregistrement des paramètres.

J'ai eu un souci sur la déclaration d'un hibou ce soir.

Il a bien été déclaré (merci de votre participation) mais il apparait sur la carte environ 7km en amont de l'endroit où je l'ai déclaré.

Mais il est bien positionné sur mon parcours.

J’étais en mode motard, réception réseau et GPS OK.

Mon téléphone est à l'heure aussi.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

EDIT : ça m'est arrivé sur la version 1.0.76e, je suis maintenant passé en 1.0.76.f

Modifié par Zuffenhausen

7km çà fait beaucoup pour une erreur de positionnement GPS.... les erreurs de positionnement des GPS (suivant la qualité de réception et du nombre de satellites reçus) varie en mètre...de 3m à 100m

je vais charger la version f et tester en rentrant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...