Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui je sais mais à mon avis ce n'est pas du à une imprécision GPS mais plutôt une "désynchronisation" des données de positionnement de Glob au moment de la déclaration. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ça serait lié à un problème de connexion data. Entre le moment où tu déclares, l' envoi de cette information, et la prise en compte... En roulant, il y a eu un décalage, du coup erreur edit: Quoique tu dis en amont, donc pas valable mon idée :( C'était pas sur du double sens ? Parce que là, c'était valable, la déclaration se serait faite sur l' autre voie par erreur... Modifié 18 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il a bien été déclaré (merci de votre participation) mais il apparait sur la carte environ 7km en amont de l'endroit où je l'ai déclaré. Mais il est bien positionné sur mon parcours. je comprends pas trop ce que tu veux dire par "Mais il est bien positionné sur mon parcours." Pour ma part, çà m'est déjà arrivé de déclarer lorsque mon GPS n'etait plus locké, il avait donc gardé la dernière coordonnée connue pour déclarer le radar, donc forcément en décalage par rapport à la position réelle.... Y'a peut être un fix à faire là dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 je suis de nouveau opérationnel , tout fonctionne du moins il manque le greffon TTS mais pour ça faut rouler , je test tout ça demain et je reste en attente de la version pour le sgs en collaboratif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) bon j'ai testé la f et y a comme un problème... j'ai pris le rocade de Toulouse => elle est signalé à 110 km/h dans Glob, alors qu'elle devrait être à 90 => donc difficile de tester le dépassement de vitesse :emo_im_angel: (ceci dit, çà fonctionne bien quand on dépasse la limite). Loick revoici la carte de Toulouse avec les rocades à 90 en Rose. La portion que j'ai testé est celle marqué A620 en direction du nord. Uploaded with ImageShack.us Sinon l'autre problème qui est gênant (je signale juste que je n'ai pas fait d'autre tests pour confirmer, juste un seul trajet), quand je suis sortie de la rocade, Glob à continué à me dire que j'étais toujours sur l'A620 (avec 2 users et limité à 110) pendant plus de 5 minutes de trajet supplémentaire dans Toulouse (ma config est sur un rafraichissement du traffic à 2min). j'ai fait un refresh du cache, mais çà n'a rien fait, j'ai dont laisser Glob tourner malgré que je me sois garé et rentré chez moi, j'en ai profité pour basculer en wifi au lieu de la 3G, mais çà n'a rien fait. J'ai laissé tourner un moment mais çà n'a pas bougé..... Donc il y a un soucis car Glob reste sur un axe à double sens même si on en sort.... Il y a eu peut être un élément déclencheur pour ce bug, c'est qu'au moment où je suis sortie de la rocade (donc sur la bretelle de sortie) j'ai eu une alerte d'un radar fixe (situé un peut plus loint sur la rocade). Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ? Modifié 18 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Justement ton avis et celui de cez m’intéresse aussi. Je suis déjà en train de regarder comment faire en sorte qu'on puisse définir un offset de 1 à 5 km/h pour ne pas être gêné par l'alerte. j'arrive chef je rejoins l'avis de notre ami htc (c'est plus court à ecrire) donc qu'est ce qu'il n'a fait le Cez l'a déconnecté car ras le bonbon d'entendre que j'étais un nouveau hors la loi et que je risquais de finir aux beaumettes pour 1 km/h donc donnes nous stp la marge des 3 % voir 2%pour que certains malotrus ne t'assignes au tribunal voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi j'avais pas tout lu mais l'idée de David31 est à creusée si c'est aisément faisable Modifié 18 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ça serait lié à un problème de connexion data. Entre le moment où tu déclares, l' envoi de cette information, et la prise en compte... En roulant, il y a eu un décalage, du coup erreur edit: Quoique tu dis en amont, donc pas valable mon idée :( C'était pas sur du double sens ? Parce que là, c'était valable, la déclaration se serait faite sur l' autre voie par erreur... Oui j'y ai pensé aussi, mais au pire il aurait été placé plus loin sur mon chemin et non pas plus tôt. Là où je l'ai déclaré, c'était bien sur un axe double sens, mais là où il est apparu, c'est sur un axe classique que j'ai emprunté juste avant l'axe double sens. je comprends pas trop ce que tu veux dire par "Mais il est bien positionné sur mon parcours." Pour ma part, çà m'est déjà arrivé de déclarer lorsque mon GPS n'etait plus locké, il avait donc gardé la dernière coordonnée connue pour déclarer le radar, donc forcément en décalage par rapport à la position réelle.... Y'a peut être un fix à faire là dessus Il a été mis le long de mon parcours, à un endroit où je suis passé environ 5 minutes avant la déclaration (environ 7km en amont du point de déclaration). Par contre c'est intéressant ce que tu indiques par la suite, il se peut que le même phénomène se soit produit chez moi. Le truc qui me turlupine, c'est qu'au moment de la déclaration, le symbole réception GPS de Glob était au taquet (je suis repassé en mode carte juste après la déclaration pour vérifier que le signalement du radar apparaissait bien sur la carte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Cez, c'est fait, Loick à sortie la version f qui permet de choisir un delta de 0 à 5 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Et hop, une beta 1.0.76f Monstre de rapidité ce Loick même pas le temps de tester j'en ai marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Cez, c'est fait, Loick à sortie la version f qui permet de choisir un delta de 0 à 5 km/h. c keskejedit j'arrive plus à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Cez, c'est fait, Loick à sortie la version f qui permet de choisir un delta de 0 à 5 km/h. c keskejedit j'arrive plus à suivre désolé pour le doublon en plus konpeutpasfac argh! Modifié 18 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui j'y ai pensé aussi, mais au pire il aurait été placé plus loin sur mon chemin et non pas plus tôt. Là où je l'ai déclaré, c'était bien sur un axe double sens, mais là où il est apparu, c'est sur un axe classique que j'ai emprunté juste avant l'axe double sens. Il a été mis le long de mon parcours, à un endroit où je suis passé environ 5 minutes avant la déclaration (environ 7km en amont du point de déclaration). Par contre c'est intéressant ce que tu indiques par la suite, il se peut que le même phénomène se soit produit chez moi. Le truc qui me turlupine, c'est qu'au moment de la déclaration, le symbole réception GPS de Glob était au taquet (je suis repassé en mode carte juste après la déclaration pour vérifier que le signalement du radar apparaissait bien sur la carte). Est ce que tu est allé vérifier un peu plus tard pour voir si ton alerte c'était affiché au bon endroit et que celle que tu a pris pour toi n'était pas une déclaration de quelqu'un d'autre (faite par le plus grand des hasard au même moment) ? Perso, il arrive que mes déclarations mettent beaucoup de temps à s'afficher, alors que d'autres fois elles sont affiché dans la seconde..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 ... Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ? La vache c'est impressionnant ton image avec les limitations de vitesse, je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris ;-) Concernant le rafraichissement des infos Vmax / axe / Glubbers me précedant, j'ai également remarqué que la fréquence n'était peut-être pas suffisamment élevée. Idem, j'ai tenté un "vider cache" mais sans succès. Je suis en rafraichissement info trafic 1 minute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) et pour finir je remonte un truc que j'ai remarqué à plusieurs reprise mais je suppose que Dieu est au courant lorsque j'ai un coup de fil et que je repasse après en mode carte je n'ai plus aucune info sur le bandeau grisé le pire même après la réactualisation les radars restent absent même s'ils sont entre 4 à 5 kms du coup tu passes devangt pas d'alerte donc je ferme Glob et le réactive et tout rentre ds l'ordre c'est pas optimisé! Modifié 18 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) facile, tu te connecte avec ton navigateur préféré sur ton Win/Linux/Mac, à Google Map, tu redimensionne ta fenetre pour avoir une carte à la taille voulue, tu te positionne sur la zone qui t’intéresse (moi c'était Toulouse) avec le bon zoom pour que çà rentre et que ce soit lisible, tu fait afficher l'info traffic de Google, et tu fait une capture d'écran avec un programme qui va bien, puis avec un petit logiciel de retouche tout bête (Paint de Windows peut suffire) tu retouche les couleurs de l'info traffic.... ;-) j'ai pas compris, tu a eu le même soucis que moi ? ou tu parle simplement que le refresh des info de la barre ne sont pas assez rapide ? Modifié 18 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Est ce que tu est allé vérifier un peu plus tard pour voir si ton alerte c'était affiché au bon endroit et que celle que tu a pris pour toi n'était pas une déclaration de quelqu'un d'autre (faite par le plus grand des hasard au même moment) ? Perso, il arrive que mes déclarations mettent beaucoup de temps à s'afficher, alors que d'autres fois elles sont affiché dans la seconde..... Oui, j'ai continué à vérifier pendant à peu près 1 heure après ma déclaration. Ce que j’ai vu, c'est qu'environ 5 à 10 minutes après mon signalement, un radar mobile avait été déclaré sur mon parcours, mais 7km en amont du lieu de déclaration. Et honnêtement, j'ai aussi pensé au début à une déclaration d'un autre glubber, mais vu la route où le radar est apparu (au bord des champs), je n'y crois pas trop. C'est pour cela que je pense plus à un cafouillage au moment de ma déclaration. Et c'est vrai qu'habituellement, quand je déclare, ça apparait dans les secondes qui suivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 c'est chiant! Oh Cez !! On blasphème pas devant Dieu !! On dit " c'est pas optimisé " :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Le truc qui me turlupine, c'est qu'au moment de la déclaration, le symbole réception GPS de Glob était au taquet (je suis repassé en mode carte juste après la déclaration pour vérifier que le signalement du radar apparaissait bien sur la carte). Ca, c'est un peut plus embettant...du coup, je ne comprends plus le bug :( Peut être que Loick a un avis là dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Zuffenhausen, envois un MP à Loick avec la position et l'heure (et ton num de VIP), il pourra vérifier si c'est toi ou pas, et voir s'il y a eu un soucis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 facile, tu te connecte avec ton navigateur préféré sur ton Win/Linux/Mac, à Google Map, tu redimensionne ta fenetre pour avoir une carte à la taille voulue, tu te positionne sur la zone qui t’intéresse (moi c'était Toulouse) avec le bon zoom pour que çà rentre et que ce soit lisible, tu fait afficher l'info traffic de Google, et tu fait une capture d'écran avec un programme qui va bien, puis avec un petit logiciel de retouche tout bête (Paint de Windows peut suffire) tu retouche les couleurs de l'info traffic.... ;-) j'ai pas compris, tu a eu le même soucis que moi ? ou tu parle simplement que le refresh des info de la barre ne sont pas assez rapide ? Ah OK, je n'y avais même pas pensé. Bah pour ton souci d'axe et mon rafraichissement Vmax / axe / Glubbers, je pense que c'est sensiblement la même chose non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Désolé, mais j'ai merdé sur la version f, le paramètre permettant de rendre moins sensible l'alerte la rendait beaucoup plus sensible du coup un max d'avertissement et super énervant. Du coup voici la version "g" qui corrige de problème. J'espère que celle ci sera bien stable et sera livrable vendredi au lieu de jeudi comme prévu :-( Sinon pour l'incident déclaré 7km avant c'est certainement un bug connu qui arrive quand on bascule sur une autre application et qu'on revient dessus 7km plus tard pour déclarer immédiatement un incident. A ce moment là la position est celle du moment où on a quitté Glob. En attendant quelques secondes ça marche nickel mais si on va trop vite ça peut merder un peu. J'ai déjà un bout de correctif mais il me reste pas mal de travail pour le corriger définitivement :-( Ensuite pour les vitesses limites de Toulouse je regarde de suite pour corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oh Cez !! On blasphème pas devant Dieu !! On dit " c'est pas optimisé " :D correction apportée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Merci Loïck ! Je viens de trouver la cause et je reconstitue la scène : 1- Mode motard 2- Je coupe l'écran du téléphone (effectivement à peu près là où le radar est apparu!) 3- Je vois un break avec un hibou bien au chaud sur la plage arrière 4- Ni une ni deux, je rallume l'écran du téléphone et appuie sur le panneau 50 une fraction de seconde après C'est effectivement ça ! J'aurais mieux fait d'attendre un peu que Glob reprenne ses esprits avant la déclaration / de ne pas couper l'écran. Modifié 18 mai 2011 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) A mon avis Dieu va pas tarder, à chaque message, il reçoit un mail de notif Put..., pas moyen de passer une soirée tranquille ;) edit: il était là, oups, ça va vite tout çà Modifié 18 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Loick, je peut t'envoyer la video (elle fait moins de 10Mo donc elle passe sur ton Gmail), qui montre mon soucis avec le trackball ? Sur la video on entend l'écran vibrer pour les "crans" de changement mais çà n'a pas l'air de coller au nombre de changement de niveau, et de toute façons en voiture tu sent pas l'écran vibrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.