Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Des soucoupes volantes ?

Si c'est sur un axe encodé en double sens, pas trop normal il me semble pour ton sens.

Pour le sens inverse, t' auras pas de nombre, donc normal

Modifié par bobero

Des soucoupes volantes ?

Si c'est sur un axe encodé en double sens, pas trop normal il me semble

c'est ce que je pensé aussi :emo_im_undecided:

pourtant GPS et réseau Ok je ferais un log a loick la prochaine fois

salut les bétas glubbers,

dites moi est ce normal de voir des traces vertes dans les 2 sens et d'avoir zéro glubbers devant soit?

Oui c'est normal car quand on quitte une route encodée pour une autre le compteur de la route que l'on quitte est décrémenté en temps réel alors que la trace elle reste pendant encore une heure.

Du coup le nombre de Glubbers sur sa route n'est pas toujours le nombre de ceux qui sont passés par votre route il y a moins d'une heure mais le nombre à l'instant t + ceux qui ont quittés une route encodée pour une route non encodée il y a moins d'une heure le tout devant soi uniquement.

C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est normal le temps que je trouve une idée pour améliorer ça.

Ce qui est rassurant c'est que le nombre affiché est toujours largement en dessous de la réalité ;-)

ok, donc le nombre de Glubbers sur la route est en temps réel !

autre précision, est que le nombre affiche nous compte aussi, ou est-ce qu'il peut donc afficher 0 pendant tout le trajet s'il n'y a personne d'autre que nous ? je dit çàparce qu'il me semble que sur les ancienne Beta on se retrouvait au début du trajet avec un nombre qui nous prenait pas en compte puis après un refresh il nous rajoutait dans le nombre, donc sur un trajet on avait toujours au minimum 1 Glubber (nous si personne d'autres. Si quelqu'un d'autre en plus il affichait 2, etc...)

On est bien dans le compte. Simplement avant d'être comptabilisé il faut attendre quelques secondes coté serveur du coup ça passe de 0 à 1 entre deux refreshs.

donc si c'est du temps réel , on peu connaitre la distance ?

tu compte mettre à plat le serveur de Loick ? :P çà risque d'en faire des calculs....

ben disons que dans l'évolution pouvoir savoir a quel distance est un glubber est pas inintéressant, aprés je suis pret a faire un don a loick pour un serveur plus gros serveur ;)

Pour toufou, ça veut dire que des globbers viennent d'entrer, mais leurs traces ne sont pas encore apparues. Le nombre est en temps réel, la trace un peu plus longtemps

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour toufou, ça veut dire que des globbers viennent d'entrer, mais leurs traces ne sont pas encore apparues. Le nombre est en temps réel, la trace un peu plus longtemps

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

et puis y en a qui ne laisse pas de traces les samsung spica et certains S

oui Bobero les traces sont plus lentes et aussi quand le nombre de Glubbers est important

et je me suis aperçu que l'affichage des "pisteurs" devenait très sporadique sur les autoroutes (edge)

et stabilisé dès que la 3g était présente

et nouveau score en Region Rennaise hier soir

l'autre étant le week end de Pâques donc (touristes)

Bonjour a tous ,

la version G suis son bonhomme de chemin , le nombre de Glubbers devant soit reste précis meme si j'ai du mal a comprendre pourquoi il, y a des glubbers devant moi sans traces :rolleyes:

j'ai bien compris que dans le cas ou ils ont quittés l'autoroute il reste que les traces.

par contre la précision du GPS me gonfle , en effet sur autoroute des fois ça se décale sur une départementale et j'ai plus d'alerte vitesse et le nombre de glubbers devant moi :o

coté notification d'alerte , je voudrais savoir prochainement tu vas plancher sur des alertes plus précises , du type , zones travaux , bouchon, accident , en effet zone dangereuse ne suffit pas faut dire que les travaux il y en a souvent et sur une autoroute pratique.

Modifié par emika63

pour moi, le fait que l'on sache maintenant que l'on a des Glubbers devant nous est une évolution majeur et que j'attendais impatiemment, j'avais d'ailleurs contacté Loick par mp pour lui demander si c'était possible de le faire

il y a encore deux choses que je souhaiterais voir évoluer si c'est possible

1/ que l'on puisse alerter des bouchons et accidents

2/ que les logos sur la carte soient plus grands et d'une couleur bien définie selon les avertissements

merci en tout cas des efforts apportés pour le bien de la communauté

pour moi, le fait que l'on sache maintenant que l'on a des Glubbers devant nous est une évolution majeur et que j'attendais impatiemment, j'avais d'ailleurs contacté Loick par mp pour lui demander si c'était possible de le faire

il y a encore deux choses que je souhaiterais voir évoluer si c'est possible

1/ que l'on puisse alerter des bouchons/accidents/travaux

2/ que les logos sur la carte soient plus grands et d'une couleur bien définie selon les avertissements

merci en tout cas des efforts apportés pour le bien de la communauté

Modifié par jp89

Bonsoir !

Loick : tu trouveras ci-joint un tracé kml concernant la N165 (axe Brest - Nantes). La limitation passe à 90 à auteur de Lorient, sur une distance d'environ 9 km.

J'ai noté la position des différents panneaux dans les 2 sens de circulation ;) (et en ait presque oublié de vérifier que je roulais bien à 90 :|)

Le fichier est à renommer en .kml (ya un filtre sur les extensions de fichier sur frandroid visiblement)

Pour info, j'ai utilisé MyTracks, en cliquant sur "ajouter point de passage" à hauteur de chaque panneau.

Modifié par Electrocut

Merci cez pour l'explication.

et puis y en a qui ne laisse pas de traces les samsung spica et certains S

oui Bobero les traces sont plus lentes et aussi quand le nombre de Glubbers est important

et je me suis aperçu que l'affichage des "pisteurs" devenait très sporadique sur les autoroutes (edge)

et stabilisé dès que la 3g était présente

et nouveau score en Region Rennaise hier soir

l'autre étant le week end de Pâques donc (touristes)

Quelques soucis sur l'application Glob cet aprèm

- Je la démarre ... force close quelques minutes après, première fois qu'elle me fait ça

- Curieusement, l'interface me semblait encore OK, mais j'arrête Glob et je le relance

- Sur la suite du trajet, j'ai remarqué que je n'avais pas d'info trafic (ni Google, ni communautaire, ni traces doubles). Lorsque je cliquais sur le bandeau du haut, je n'avais pas l'habituelle barre de progression du chargement de l'info trafic

- 1h plus tard, je profite d'un bouchon pour arrêter l'application Glob (elle résiste ... j'ai dû m'y prendre à 3-4 fois), et je la relance. Nickel, je retrouve l'info trafic.

- 30 minutes après, sans raisons apparente, j'ai à nouveau perdu l'info trafic (comme précédemment, ni google, ni communautaire, ni traces doubles, ni barre de progression lorsque je tente un rafraîchissement via clique sur le bandeau)

A noter que même lorsque l'info trafic était en vrac, j'avais encore les alertes radars.

En parallèle de ça (pas sûr que ça soit lié), Glob "oubliait" de temps en temps que j'étais sur un axe encodé. Je perdais donc le nombre d'utilisateurs devant moi, et l'affichage de la vitesse maximale autorisée. Cela ne semblait pas être lié au fait que l'info trafic était disponible ou non à ce moment.

J'ai essayé de collecter des logs avec alogcat ... mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient pertinents, car j'ai très peu de profondeur à chaque fois (je ne sais pas trop comment Alogcat peut être configuré pour capturer davantage). Je vais envoyer tout ça à Loick.

Modifié par Electrocut

Quelques soucis sur l'application Glob cet aprèm

- Je la démarre ... force close quelques minutes après, première fois qu'elle me fait ça

- Curieusement, l'interface me semblait encore OK, mais j'arrête Glob et je le relance

- Sur la suite du trajet, j'ai remarqué que je n'avais pas d'info trafic (ni Google, ni communautaire, ni traces doubles). Lorsque je cliquais sur le bandeau du haut, je n'avais pas l'habituelle barre de progression du chargement de l'info trafic

- 1h plus tard, je profite d'un bouchon pour arrêter l'application Glob (elle résiste ... j'ai dû m'y prendre à 3-4 fois), et je la relance. Nickel, je retrouve l'info trafic.

- 30 minutes après, sans raisons apparente, j'ai à nouveau perdu l'info trafic (comme précédemment, ni google, ni communautaire, ni traces doubles, ni barre de progression lorsque je tente un rafraîchissement via clique sur le bandeau)

A noter que même lorsque l'info trafic était en vrac, j'avais encore les alertes radars.

En parallèle de ça (pas sûr que ça soit lié), Glob "oubliait" de temps en temps que j'étais sur un axe encodé. Je perdais donc le nombre d'utilisateurs devant moi, et l'affichage de la vitesse maximale autorisée. Cela ne semblait pas être lié au fait que l'info trafic était disponible ou non à ce moment.

J'ai essayé de collecter des logs avec alogcat ... mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient pertinents, car j'ai très peu de profondeur à chaque fois (je ne sais pas trop comment Alogcat peut être configuré pour capturer davantage). Je vais envoyer tout ça à Loick.

Hummm !!!

Ca pue le problème d'accès réseau ton truc.

Au lieu de alogcat peux-tu utiliser "Log Collector" à la place?

Oui, très incomplet, mais intéressant pour des zones qui passent de 130 à 110 par exemple.

Notamment un passage à 110 sur le A10 dans l’ Essonne ( au S.O de Coutaboeuf)

C'est marrant je suis tombé dessus aussi ce week-end ;-)

Pas mal mais incomplet à première vue. Ceci dit ça permet de fixer une grosse partie des erreurs d'encodage.

ça a l'air d'etre du boulot d'encoder toutes ces routes , il existe pas des cartes pré encodées , il serait intéressant d'avoir aussi les nationales et départementale .

comment tu procèdes loick?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...