toufou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Salut, Concernant l’encodage des limitations de vitesses des routes qui peut etre fastidieux…. Je ne développe pas, mais Loick, j’ai une idée qui te plairas peut-être pour permettre à la communauté de t’aider à encoder les limitations de vitesse. Tu pourrais faire un petit soft avec l’apparence suivante : imagik.fr Quand on rentre sur une route à encoder, on clique sur l’icône en haut à gauche, à ce moment tu enregistres les coordonnées gps de ce point comme entrée sur la route et tu enregistres le nom de cette route (à priori facile pour toi vu que glob sait nous dire sur quelle route on est), puis à chaque changement de vitesse, il suffit de cliquer sur l’icône de la vitesse et ton soft enregistres cette info plus la position gps. Lorsque l’on sort de la route, on clique sur l’icône en haut à gauche, ton soft créé alors un fichier au format qui te plait facilement exploitable avec le nom de la route et les coordonnées des changements de vitesse avec la limite de vitesse associée. Ce qui devrait ensuite etre facile pour toi (enfin j’imagine) à mettre dans ta base…. On pourrait aussi se servir de cette interface pour signaler les travaux. Perso, je ne pense pas que cette appli fasse trop perdre l’attention du conducteur, il suffit de cliquer sur un icône. Voilà l’idée, TouFou Modifié 23 mai 2011 par toufou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 L'idée d'un greffon d'encodage me plait beaucoup ! Il me semble qu'elle a déjà été évoquée et que Loïck y pense. Par contre "Lorsque l’on sort de la route, on clique sur l’icône en haut à gauche" => Tu voulais sans doute dire en haut à droite ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Salut, Concernant l’encodage des limitations de vitesses des routes qui peut etre fastidieux…. Je ne développe pas, mais Loick, j’ai une idée qui te plairas peut-être pour permettre à la communauté de t’aider à encoder les limitations de vitesse. Tu pourrais faire un petit soft avec l’apparence suivante : imagik.fr Quand on rentre sur une route à encoder, on clique sur l’icône en haut à gauche, à ce moment tu enregistres les coordonnées gps de ce point comme entrée sur la route et tu enregistres le nom de cette route (à priori facile pour toi vu que glob sait nous dire sur quelle route on est), puis à chaque changement de vitesse, il suffit de cliquer sur l’icône de la vitesse et ton soft enregistres cette info plus la position gps. Lorsque l’on sort de la route, on clique sur l’icône en haut à gauche, ton soft créé alors un fichier au format qui te plait facilement exploitable avec le nom de la route et les coordonnées des changements de vitesse avec la limite de vitesse associée. Ce qui devrait ensuite etre facile pour toi (enfin j’imagine) à mettre dans ta base…. On pourrait aussi se servir de cette interface pour signaler les travaux. Perso, je ne pense pas que cette appli fasse trop perdre l’attention du conducteur, il suffit de cliquer sur un icône. Voilà l’idée, TouFou excellente idée tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 excellente idée ce greffon hein Loick! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Loick, je t"ai envoyer des logs aujourd'hui mais j'ai trouvé l'explication donc te fatigues à perdre ton temps j'ai trouver l'explication et ce n'est pas la première fois que ça m"arrive en fait si je suis sur autoroute en Edge quoi et que je reçois des MAJ de market en même temps ça me plante Glob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Hummm !!! Ca pue le problème d'accès réseau ton truc. Au lieu de alogcat peux-tu utiliser "Log Collector" à la place? Ce soir au retour du boulot rebelote, pas d'info trafic (communautaire / google), de routes encodées, de barre de progression de chargement de l'info trafic. Pour le reste, tout fonctionnait correctement. L'appli retente régulièrement, si jamais il y a eu Timeout, lors de la récupération de l'info trafic ? Ça m'étonne d'avoir perdu toute l'info trafic, ainsi que la possibilité de la raffraichir manuellement :P La prochaine fois j'aurais Log Collector sous le coude :) Edit : je changerai le niveau de log aussi ... car je crois que mes logs ont surtout bien pourris par les infos de libgps, de niveau "Verbose". Modifié 23 mai 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Ce soir au retour du boulot rebelote, pas d'info trafic (communautaire / google), de routes encodées, de barre de progression de chargement de l'info trafic. Pour le reste, tout fonctionnait correctement. L'appli retente régulièrement, si jamais il y a eu Timeout, lors de la récupération de l'info trafic ? Ça m'étonne d'avoir perdu toute l'info trafic, ainsi que la possibilité de la raffraichir manuellement :P La prochaine fois j'aurais Log Collector sous le coude :) Edit : je changerai le niveau de log aussi ... car je crois que mes logs ont surtout bien pourris par les infos de libgps, de niveau "Verbose". J'ai eu le même soucis (et ça ne m'est vraiment pas arrivé souvent) vers 18h30... il n'y avait que les infos de la carte qui apparaissaient (problème de réseau... peu probable?). Je n'avais ni info collabo, ni info Go Mobile, ni nombre d'utilisateur, ni info double sens (vitesse, nom & nombre d'usager). J'ai ferme Glob et relancé, rien n'a changé et au bout de 10 minutes c'est redevenu normal. Je n'étais apparemment pas le seul car aucune trace n'existait lors du retour la normale mais après 5 nouvelles minutes, c'était tout vert (c'est d'ailleurs agréable ;-)). Je soupçonne un plantage serveur ou un truc du genre. Loick??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut Loick J'ai commandé le Galaxy S2 : je devrais le recevoir dans 2 jours T'auras un beta testeur sur le nouveau produit à la mode de Samsung ... a+ Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut Loick J'ai commandé le Galaxy S2 : je devrais le recevoir dans 2 jours T'auras un beta testeur sur le nouveau produit à la mode de Samsung ... a+ Sylvain excellent tu vas pouvoir me dire ce que vaut ce Gps , je prévois de remplacer mon sgs a la rentrée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) bon ben je suis très contant, j'ai reçus un petit papier de nos amis (avec marqué République Française etc....). Je me suis fait avoir le dimanche 15.... à 63 Km/h au lieu de 50 (retenu 59).... à 10h10 du mat... se lève tôt le dimanche.... en plus c'était le hibou sans le flash, çà explique que je ne m'en soit pas rendu compte (ni les autres qui se sont fait prendre et donc rien sur Glob.... il y a du avoir des collègues à moi aussi, car c'était pour se rendre à une sortie accrobranche avec le CE....çà va faire cher la sortie çà). Vivement que toute les voitures soit équipé de GLOB, çà évitera de se faire avoir par un moment d’inattention... je pense que c'est sur la zone bien dégagé après le centre du village en descente (ben ça rapporte mieux dans ce quoi là.... la voiture accélère toute seule...et dire qu'a une époque la limite était à 60, j'aurai rien eu....). bon, qu'un point en moins, heureusement çà faisait des années que je ne m'étais pas fait avoir, je touche du bois pour pas me refaire avoir trop vite.... j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser moi... y s'en foute nos élues, eux ils ont des chauffeurs (qui respecte pas toujours les limitations, ni les feux d'ailleurs... mais on leur dit rien) Quand même un truc de bien, je viens de me rendre compte que j'étais devenus un Android des montagne sur le Forum :P Modifié 24 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) bon ben je suis très contant, j'ai reçus un petit papier de nos amis (avec marqué République Française etc....). Je me suis fait avoir le dimanche 15.... à 63 Km/h au lieu de 50 (retenu 59).... à 10h10 du mat... se lève tôt le dimanche.... en plus c'était le hibou sans le flash, çà explique que je ne m'en soit pas rendu compte (ni les autres qui se sont fait prendre et donc rien sur Glob.... il y a du avoir des collègues à moi aussi, car c'était pour se rendre à une sortie accrobranche avec le CE....çà va faire cher la sortie çà). Vivement que toute les voitures soit équipé de GLOB, çà évitera de se faire avoir par un moment d’inattention... je pense que c'est sur la zone bien dégagé après le centre du village en descente (ben ça rapporte mieux dans ce quoi là.... la voiture accélère toute seule...et dire qu'a une époque la limite était à 60, j'aurai rien eu....). bon, qu'un point en moins, heureusement çà faisait des années que je ne m'étais pas fait avoir, je touche du bois pour pas me refaire avoir trop vite.... j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser moi... y s'en foute nos élues, eux ils ont des chauffeurs (qui respecte pas toujours les limitations, ni les feux d'ailleurs... mais on leur dit rien) Quand même un truc de bien, je viens de me rendre compte que j'étais devenus un Android des montagne sur le Forum :P pas de bol ils sont partout , surtout en ce moment, samedi dernier j'ai alerté 2 radars mobile à 30km d'écart avec 2 radasr fixe entre :emo_im_money_mouth: par contre si tu avais une alerte dépassement vitesse autorisé ça t'aurais surement aidé car moi j'ai levé le pied dés que ça m'a alerté pour le 1er radar mobile avec le dépassement de vitesse autorisée. ;) d'ou l'importance d'encoder rapidement. Modifié 24 mai 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 j'ai l'impression que Loick déménage encore non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Ouais j'ai l'impression qu'il a d'autres priorités en ce moment ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Je me met a sa place, ça doit etre du boulot a gerer,decrocher des fois ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est sûr ! Et je suis certain qu'il va nous revenir avec des idées toutes fraîches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est sûr ! Et je suis certain qu'il va nous revenir avec des idées toutes fraîches ! En même temps ça ne fait que le deuxième jour sans message de lui... laissez le un peu respirer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Ah non mais ce n'était pas du tout le sens de mon message ! Qu'il prenne son temps bien entendu, nous patienterons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Ah non mais ce n'était pas du tout le sens de mon message ! Qu'il prenne son temps bien entendu, nous patienterons ! J'avais bien compris, d'où mon smiley B) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, le petit glubber que je suis utilise parfois l'A86 entre Versailles et Orly, et j'ai noté quelques petites erreurs dans les limitations de vitesse. j'aimerais savoir si le fichier contenant ces limitations de vitesse était dispo pour que je puisse le mettre à jour ou s'il y avait un process pour le faire ? En espérant pouvoir collaborer quelque peu à cette application si géniale :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Merci Gurwann pour ton aide. d'abord il faut t'inscrire au carré VIP sur le site de Glob : http://g-lob.com/index.php là tu aura accès aux corrections des Radar (limitation de vitesse fixe, et feux rouge). Ensuite pour corriger les infos des vitesse sur les axe codes en double sens (pour l'instant seul les grand axes le sont), tu doit envoyer un MP à Loick (via ce forum ou via l'adresse sur le site de Glob), en donnant ton N° VIP (dans les info de l'appli sur ton phone) et de compte VIP du site, pour qu'il t'envois les infos pour pouvoir créer les fichiers qui servirons à coder en double sens (fichier créer avec Google Earth, avec les point GPS de changement de vitesse, il afait une petite doc avec un exemple très pratique). Maintenant si ce n'est qu'une modif simple (toute l'autoroute Axx est à 110 au lieu de 130, un simple mail suffit) Modifié 26 mai 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Merci Gurwann pour ton aide. d'abord il faut t'inscrire au carré VIP sur le site de Glob : http://g-lob.com/index.php là tu aura accès aux corrections des Radar (limitation de vitesse fixe, et feux rouge). Ensuite pour corriger les infos des vitesse sur les axe codes en double sens (pour l'instant seul les grand axes le sont), tu doit envoyer un MP à Loick (via ce forum ou via l'adresse sur le site de Glob), en donnant ton N° VIP (dans les info de l'appli sur ton phone) et de compte VIP du site, pour qu'il t'envois les infos pour pouvoir créer les fichiers qui servirons à coder en double sens (fichier créer avec Google Earth, avec les point GPS de changement de vitesse, il afait une petite doc avec un exemple très pratique). Maintenant si ce n'est qu'une modif simple (toute l'autoroute Axx est à 110 au lieu de 130, un simple mail suffit) Le mail est parti, j'ai plus qu'à attendre la réponse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 C'est bon pour l'A6. Merci Gurwann ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 loick il y a une portion a 130 de l'autoroute A75 qui est encodé a 110 , en faite c'est au niveau du radar dans le sens montpellier / paris la zone 110 est ok mais pas de l'autre coté , la zone 110 fiinis plus tot. comment je peux t'aider pour te fournir les infos pour encoder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 décidement tous les vendredis soir désormais la région Rennaise pète au-dessus des 100 glubbers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Salut Loick J'ai commandé le Galaxy S2 : je devrais le recevoir dans 2 jours T'auras un beta testeur sur le nouveau produit à la mode de Samsung ... a+ Sylvain Bon bon bon..... Avec la version officielle de Glob : pas de traces diffusées avec le galaxy S2 ... Je vais tester la beta désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.