emika63 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Vous la trouvez ou cette version test car avant j’allai sur monthorin mais la sa m’envoie sur glob . merci il n'y a pas de version test , uniquement celle du market............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 a ok ben je peut plus testé les prochaines version ? bon pas grave je continu a utilisé la version du market pas de probleme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Il y a pas de version béta de dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Je confirme. La version du market est la version la plus à jour. Je travaille sur une beta en ce moment mais elle n'est pas montrable :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 :emo_im_angel: Allez, mets nous l' eau à la bouche, un ptit mot sur la prochaine beta svp!!! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 C'est le moment de mettre en application la mailing list pour garder les nouveautés bien au frais jusqu'à la prochaine livraison Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Loick, je t'ai envoyé 2 fichiers pour coder en double sens un axe de Toulouse (une entrée de Toulouse depuis St-Orens), car elle me permettrait de tester les Beta sur le trajet Maison-boulot avec un bout de trajet en double sens, sans a a voir prendre la rocade (gros détour... et vue le prix du gasoil... si je peut éviter...) Merci si tu peut le coder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Si jamais tu as le temps d'encoder la zone à 90 de la N165 à hauteur de Lorient, à partir de ce que je t'avais envoyé ... ;) Si les informations sont incomplète, ou si la forme ne te convient pas, signale le moi et je m'adapterai pour te fournir les informations sous la forme demandée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Y'a t'il un mode opératoire qui a été définit pour l'encodage des routes afin de faciliter le travail de Loick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Il faut envoyer un mail à Loïck : support@g-lob.com Il te répondra en t'expliquant la procédure à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai mis de côté l'encodage pour ce mois ci pour me concentrer sur l'optimisation des serveurs histoire d'être tranquille pour absorber l'augmentation rapide de Glubbers. Je pense que d'ici la fin du mois l'encodage reprendra ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai mis de côté l'encodage pour ce mois ci pour me concentrer sur l'optimisation des serveurs histoire d'être tranquille pour absorber l'augmentation rapide de Glubbers. Je pense que d'ici la fin du mois l'encodage reprendra ;-) Salut Loick, S'il y a un moyen plus efficace de t'aider pour l'encodage... faire la moulinette à ta place pour que tu n'aies qu'un fichier à copier coller. n'hésite pas à le dire, ça te libèrera du temps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut Loick, S'il y a un moyen plus efficace de t'aider pour l'encodage... faire la moulinette à ta place pour que tu n'aies qu'un fichier à copier coller. n'hésite pas à le dire, ça te libèrera du temps ;-) +1, j'allais le proposer aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je travaille sur la possibilité de voir graphiquement les vitesses définies sur les axes encodés histoire de pouvoir m'aider à identifier et corriger plus rapidement les vitesses limites. Ensuite pour faciliter l'encodage je n'ai pas encore d'idée géniale pour aller plus vite car l'encodage nécessite toujours une partie manuelle qui consiste à convertir les positions de changements de vitesses en une série de requêtes SQL :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Est-ce qu'un Greffon d'encodage (en lien direct avec tes serveurs et leurs requêtes SQL) ne te faciliterait pas la tâche ? Avec dans l'idéal, un fois le Greffon activé, un pop up de demande d'encodage lorsqu'on emprunte un axe type 2x2 voies no encodé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Est-ce qu'un Greffon d'encodage (en lien direct avec tes serveurs et leurs requêtes SQL) ne te faciliterait pas la tâche ? Avec dans l'idéal, un fois le Greffon activé, un pop up de demande d'encodage lorsqu'on emprunte un axe type 2x2 voies no encodé. Humm!!! Pas idiote ton idée. Je vais y réfléchir voir si c'est faisable :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Salut Loick,contant d'avoir des nouvelles. Bon mon idée ne semblais pas être la bonne.... Sinon sur les news de Frandroid, il viennent juste de mettre une possible nouvelle version de Map et Navigation qui permettra de naviguer sans connexion ! :lol: B) :P donc peut être des répercutions sur les API que t'utilise ? Et donc peut être des possibilités de Glob en mode déconnecté !!! B) :lol: :P Bon maintenant il n'y a rien d'officiel et je rêve peut être éveillé.... mais çà fait pas de mal de rêver des fois.... Sinon pour l'idée d'encodage en direct, je suis dubitatif.... çà veux dire qu'il va falloir un peu plus manipuler le téléphone tout en roulant, et çà veux dire que l'on va coder qu'un seul sens à la fois, on peut pas dédoubler un axe (sortie d'autoroute ne passe pas au même endroit que l'entrée de l'autre coté, puis il existe des routes qui ont des trajets séparé suivant le sens (contournement d'un obstacle naturel, et autres. ou les route à sens unique.......... ouai je sais je casse un peu le rêve.... faut dire j'ai un collègue qui n'arrête pas de me faire des m**** sur un serveur, çà énerve peu au passage... Sinon l'idée aurait pu être bonne... où alors il faut absolument reprendre le fichier après l'avoir crée sur son tel pour vérifier qu'il ne contient pas d'erreur... sinon bonjour les soucis si tu charge çà en direct sur ton serveur depuis le tel..... J'aurai préféré une applis de reprise de donnée depuis les fichiers extrait de Google Earth, moins dangereux au volant.... quoi qu'il doit bien y en avoir qui doivent poser leur ordi portable sur le genoux tout en roulant... y a en bien qui lise leur journal...... Modifié 9 juin 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 C'est sur qu'un Greffon d'encodage c'est pas mal de contraintes à intégrer. Merci David de nous en avoir livré quelques unes. Après c'est le chef qui décide avec sa ToDo List et ses priorités ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Salut, Pas sur que Loick ai vu ma proposition la dernière fois vu qu'il été occuppé à déménager alors je me permet de le remettre. Salut, Concernant l’encodage des limitations de vitesses des routes qui peut etre fastidieux…. Je ne développe pas, mais Loick, j’ai une idée qui te plairas peut-être pour permettre à la communauté de t’aider à encoder les limitations de vitesse. Tu pourrais faire un petit soft avec l’apparence suivante : imagik.fr Quand on rentre sur une route à encoder, on clique sur l’icône en haut à gauche, à ce moment tu enregistres les coordonnées gps de ce point comme entrée sur la route et tu enregistres le nom de cette route (à priori facile pour toi vu que glob sait nous dire sur quelle route on est), puis à chaque changement de vitesse, il suffit de cliquer sur l’icône de la vitesse et ton soft enregistres cette info plus la position gps. Lorsque l’on sort de la route, on clique sur l’icône en haut à gauche, ton soft créé alors un fichier au format qui te plait facilement exploitable avec le nom de la route et les coordonnées des changements de vitesse avec la limite de vitesse associée. Ce qui devrait ensuite etre facile pour toi (enfin j’imagine) à mettre dans ta base…. On pourrait aussi se servir de cette interface pour signaler les travaux. Perso, je ne pense pas que cette appli fasse trop perdre l’attention du conducteur, il suffit de cliquer sur un icône. Voilà l’idée, TouFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Toufou, C'est à ton idée que je pensais ;-) Ceci dit David a raison sur la dangerosité d'une telle manipulation en voiture mais à l'usage je me rend compte que de placer les vitesses sur Google Earth donne tout de même des erreurs sur les positions exactes des changements de vitesse et au final à l'utilisation ça fait des alertes de dépassement de vitesse alors que le panneau est à 100m de sa position réelle. Je pense que le bonne solution est en fait l'union des deux idées. Un encodage plus ou moins précis sur Google Earth et un ajustement sur le greffon d'encodage ou en ligne sur la VIP une fois l'axe encodé ou pré-encodé puisqu'il ne sera pas visible sur Glob tant qu'il n'a pas été confirmé par un utilisateur avec greffon d'encodage par exemple ;-) Qu'en pensez-vous? Modifié 10 juin 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Salut Loïck, Toufou, C'est aussi ta proposition que j'avais en tête (surtout l'image de l'interface). L'idée de décomposer le travail en 2 parties pour assister l'encodage avec le Greffon/VIP me parait intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Toufou, C'est à ton idée que je pensais ;-) Ceci dit David a raison sur la dangerosité d'une telle manipulation en voiture mais à l'usage je me rend compte que de placer les vitesses sur Google Earth donne tout de même des erreurs sur les positions exactes des changements de vitesse et au final à l'utilisation ça fait des alertes de dépassement de vitesse alors que le panneau est à 100m de sa position réelle. Je pense que le bonne solution est en fait l'union des deux idées. Un encodage plus ou moins précis sur Google Earth et un ajustement sur le greffon d'encodage ou en ligne sur la VIP une fois l'axe encodé ou pré-encodé puisqu'il ne sera pas visible sur Glob tant qu'il n'a pas été confirmé par un utilisateur avec greffon d'encodage par exemple ;-) Qu'en pensez-vous? moi je pense qu'il faut que l'on participe le plus possible que se soit de positionner un panneau ou de determiner le demarrage de l'encodage de l'axe ou la fin ce n'est pas plus compliqué que d'appuyer pour signaler un danger ou un objet voleur de points donc moi je suis pour une participation totale mais c'st vrai que ça me parait simple à moi vieux routard (que jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 moi je pense qu'il faut que l'on participe le plus possible que se soit de positionner un panneau ou de determiner le demarrage de l'encodage de l'axe ou la fin ce n'est pas plus compliqué que d'appuyer pour signaler un danger ou un objet voleur de points donc moi je suis pour une participation totale mais c'st vrai que ça me parait simple à moi vieux routard (que jamais) Peut-être que la commande vocale qui est la prochaine évolution de Glob pourra nous donner un coup de main sur le sujet ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) ok pour le faire en roulant mais faut un greffon avec tout les boutons démarrage arrêt + vitesse accessible directement comme le montre toufou (pas si fou que çà ce gars ;) ) Et faire confirmer par un autre user semble une bonne chose (çà évite les erreurs involontaire, et les indélicats...) Pour la commande vocale, j’attends de voir ce que çà peu donner.... Modifié 10 juin 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Sinon, j'ai lu dans les journaux qu'avec l'interdiction du signalement de l'emplacement des radars, l'état allait se mettre d'accord avec les fournisseurs de "services d'aides à la conduite", afin de leur fournir une base de donnée des limitations de vitesse. Peut-on espérer qu'il s'agisse d'un service "Open Data", et que l'accès à ces informations soit gratuit ? (j'ai peut-être un peu trop d'espoir :emo_im_angel:) Si ça devait être le cas, le problème de l'encodage se résoudrait de lui même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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