loick Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sinon, j'ai lu dans les journaux qu'avec l'interdiction du signalement de l'emplacement des radars, l'état allait se mettre d'accord avec les fournisseurs de "services d'aides à la conduite", afin de leur fournir une base de donnée des limitations de vitesse. Peut-on espérer qu'il s'agisse d'un service "Open Data", et que l'accès à ces informations soit gratuit ? (j'ai peut-être un peu trop d'espoir :emo_im_angel:) Si ça devait être le cas, le problème de l'encodage se résoudrait de lui même ;) Je doute que la base soit ouverte sans contre-partie comme un agrément ou une obligation quelconque :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain68 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Sinon, j'ai lu dans les journaux qu'avec l'interdiction du signalement de l'emplacement des radars, l'état allait se mettre d'accord avec les fournisseurs de "services d'aides à la conduite", afin de leur fournir une base de donnée des limitations de vitesse. Peut-on espérer qu'il s'agisse d'un service "Open Data", et que l'accès à ces informations soit gratuit ? (j'ai peut-être un peu trop d'espoir :emo_im_angel:) Si ça devait être le cas, le problème de l'encodage se résoudrait de lui même ;) Moi je "crains" que cela soit plutôt soumis à une licence payante du type de celle qui existe pour les infos sur le prix de l'essence... Et encore, c'est "au mieux", je pense plutôt qu'en échange d'une relative tranquilité on va vers... rien (en échange de la non fourniture de la base, le gouvernement ne fera pas chier les constructeurs) Parce que fournir cette information n'est pas simple, sachant que selon une expérience du gouvernement lui même, une base avec tous les panneaux n'est pas suffisante pour connaitre la vitesse... il y a notamment plein de fin de limitations qui ne sont pas signalées... Voir LAVIA puis BAse de données des LImitations de vitesse => les deux expérimentations dans les Yvelines... En lisant les comptes rendus, ont voit que c'est loin d'être en ligne pour la France ! Modifié 13 juin 2011 par Romain68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) retour de wikend et remontée de Glob, donc tout marche bien sauf - trop de sensibilté sur la vitesse affichée - toujours le problème de l'affichage des Glubbers/vitesse limite observation l'affichage disparaît quand, au lieu d'avoir d'affiché N 137, l'affichage devient N137 44140 FR pour moi cela signifie que nous ne sommes plus sur la route encodée mais sur le repérage de google map me trompet-ai-je? Modifié 13 juin 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 retour de wikend et remontée de Glob, donc tout marche bien sauf - trop de sensibilté sur la vitesse affichée - toujours le problème de l'affichage des Glubbers/vitesse limite observation l'affichage disparaît quand, au lieu d'avoir d'affiché N 137, l'affichage devient N137 44140 FR pour moi cela signifie que nous ne sommes plus sur la route encodée mais sur le repérage de google map me trompet-ai-je? Tu as tout bon. Visiblement les modifications de vendredi ne sont pas encore suffisante pour corriger mon soucis. Je vais donc fouiller encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Tu as tout bon. Visiblement les modifications de vendredi ne sont pas encore suffisante pour corriger mon soucis. Je vais donc fouiller encore un peu. est-ce qu'une remontée de log t'aiderais plus???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Tu as tout bon. Visiblement les modifications de vendredi ne sont pas encore suffisante pour corriger mon soucis. Je vais donc fouiller encore un peu. Salut Loick, j'imagine tout naturellement que c'est aussi la source du fait que les trace double sens sont remplies de façon discontinue, peut-être qu'il y a de quoi fouiller de ce côté là ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Salut Loick, j'imagine tout naturellement que c'est aussi la source du fait que les trace double sens sont remplies de façon discontinue, peut-être qu'il y a de quoi fouiller de ce côté là ;-) Remarque très pertinente ! Je n'y avais pas pensé. Sinon Loïck, j'ai vu une nette amélioration de mon coté sur les infos Vmax/Axe/Glubbers. Les pertes d'infos sont moins fréquentes, et la tendance s'est inversée : la majorité du temps j'ai ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyWood Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 le radar fixe sur le périph ext de Paris n'est pas référencé (celui après la porte de bagnolet) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @ Loick, je t'ai envoyé des logs ce matin pendant une perte d'info au cas ou mais je tiens aussi à confirmer q'il y a une amélioration très nette de l'affichage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) le radar fixe sur le périph ext de Paris n'est pas référencé (celui après la porte de bagnolet) ! C'est un nouveau alors ! Parce qu'il y en a déjà un sur le perif intérieur à cet endroit, au sud de la Pte de Bagnolet http://www.radars-auto.com/475-detail-radar-paris.php Modifié 15 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 C'est un nouveau alors ! Parce qu'il y en a déjà un sur le perif intérieur à cet endroit, au sud de la Pte de Bagnolet http://www.radars-auto.com/475-detail-radar-paris.php J'arrive pas à le trouver non plus :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 A tous, Ca m'énervait cette histoire d'affichage Vmax/Axe/Glubbers qui sautait de temps en temps et j'ai trouvé un bug qui peut être la cause de notre soucis et d'un autre qui trainait depuis très très très longtemps. Les effets peuvent être: - Problème lors de l'arrêt de Glob: On attend des heures et l’icône reste en haut. - Problème de rafraîchissement de infos Vmax/Axe/Glubbers - Problème de récupération de la liste des radars Tous ces problèmes viennent d'un problème d’interprétation de variables par le compilateur donc c'est la faute à Google mais bon personne n'est parfait. Du coup j'ai un peu forcer la main au compilateur et adapté le code ci et là et ça devrait passer. Je fais quelques tests unitaires et je livre une beta !!! Enfin me direz vous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonnes nouvelles ! On attend la livraison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui excellente nouvelle! ca sera testé au plus tôt ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Une beta ! C' est quoi ? Je me souviens plus ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Béta, Béta, il nous traite d'idiot ?..... :P ;) :lol: Super le Big Boss est de retour ! Du coup tu va pouvoir reprendre l'encodage des doubles sens ? tu poura faire celui que je t'ai envoyé par mail ? pour pouvoir faire les tests des Beta sans devoir passer sur la rocade, avec le détour que cela oblige.... Sinon, j'ai remarqué que l'info trafic de Google jouait au yoyo, de temps en temps j'ai des nouveaux axe avec l'info trafic et un peu plus tard il n'y sont plus mais ce sont d'autres axes qui sont présent, puis des fois rien de plus que les habituels.... Quelqu'un à remarqué ? Sur Toulouse c'est peut être lié aux infos fournis par la mairie de Toulouse à Google.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 betayons alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 De retour oui et non :-( Je suis super booké mais je travail pas mal sur l'optimisation des serveurs pour préparer l'arrivée du mois de Juillet ;-) Je fais évoluer Glob en pointillé mais je dois de toute manière faire une mise à jour pour une série de bugs qui trainent depuis longtemps. Au programme: - Commande vocale - Optimisation des affichages des infos Vmax/Glubbers/Axe - Préparation à la mise en conformité sur les lois avertisseurs de radars avec gestion des spécificités par pays pour ne pas être banni du market :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 attention, pour l'instant c'est pas encore interdit en France, donc n'enlève pas le mot Radar trop vite sinon tu va perdre du monde et surtout des futurs Glubbers (beaucoup commence à aller voir se qu'ils peuvent installer pour cette fonction car bientôt interdite et surtout depuis l'enlèvement des panneaux dans certains coins.... je sais par expérience, car il y a de plus en plus de monde qui me pose des questions sur le sujet....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 attention, pour l'instant c'est pas encore interdit en France, donc n'enlève pas le mot Radar trop vite sinon tu va perdre du monde et surtout des futurs Glubbers (beaucoup commence à aller voir se qu'ils peuvent installer pour cette fonction car bientôt interdite et surtout depuis l'enlèvement des panneaux dans certains coins.... je sais par expérience, car il y a de plus en plus de monde qui me pose des questions sur le sujet....) J'ai bien écrit "Préparation" ;-) Je prépare surtout mon code pour que si besoin je puisse sortir le module avertisseur de radars pour que les pays dans lesquels ce n'est pas interdits puisse le conserver sans avoir à installer un Greffon (à toi de lire entre les lignes ;-) ) Pour le nom ce n'est que l'affaire de quelques secondes sur le market donc ce n'est pas très consommateur de temps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ok, je m'en doutais un peu, mais bon autant en parler un peu, s'il y en a qui se pose la question..... Sinon oui, j'ai bien lu entre les lignes. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonne nouvelle, Je viens de finir les premiers tests poussés de la reconnaissance vocale et c'est assez sympas. Il me reste à localiser les commandes et les messages d'erreurs ainsi que l'interface pour que tout le monde, y compris les anglais, puisse jouer avec cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment on peut: - Déclarer un accident dans son sens - Déclarer un accident dans l'autre sens - Déclarer un radar dans son sens - Déclarer un radar dans l'autre sens La commande déclenche la fenêtre de confirmation pré-remplie et la demande de commande vocale se déclenche par l'appui sur le bouton du kit main libre (bouton central "Play/Pause" pour ceux qui en ont plusieurs). Je vais faire des tests avec des kits Bluetooth et en voiture avec mon kit intégré et on verra demain pour la suite ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanabo Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Première participation à ce post, car je viens d'essayer cette appli. Voilà mes retours : - la plus part du temps la vitesse limite ne correspond pas à la réalité. (sur le contournement de strasbourg, la vitesse juste n'aété affichée que dans un sens). - un rador fixe n'était pas signalé - un radar mobile m'a été annoncé :) mais j'ai pas pu vérifier car j'ai tourné avant. - ca marche super bien lorsque l'appli est derrière mon appli de navigation - j'étais dans un gros bouchon et rien ne s'est affiché en sélectionnant "google traffic et collaboratif" (route grise). Par contre, avec google traffic seul, j'avais bien du rouge partout ;-) J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Première participation à ce post, car je viens d'essayer cette appli. Voilà mes retours : - la plus part du temps la vitesse limite ne correspond pas à la réalité. (sur le contournement de strasbourg, la vitesse juste n'aété affichée que dans un sens). - un rador fixe n'était pas signalé - un radar mobile m'a été annoncé :) mais j'ai pas pu vérifier car j'ai tourné avant. - ca marche super bien lorsque l'appli est derrière mon appli de navigation - j'étais dans un gros bouchon et rien ne s'est affiché en sélectionnant "google traffic et collaboratif" (route grise). Par contre, avec google traffic seul, j'avais bien du rouge partout ;-) J'avoue ne pas avoir lu les 60 pages. mauvais choix ce post est réservé aux versions bétas il existe un mode d'emploi qui comporte que quelques pages voir le lien en bas de ma page pour la vitesse limite des améliorations seront bientôt disponible il existe la possibilité d'ajouter des radars ou de corriger des radars mal orientés ne jamais utiliser la fonction google trafic et collaboratif (ne fonctionne pas en France) tu peux utiliser le mode collaboratif info laissée par les autres glubbers ou google traffic info de google comme son nom l'indique. si un radar était annoncé c'est la preuve que tu n'est pas seul sur Strasbourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanabo Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 mauvais choix ce post est réservé aux versions bétas il existe un mode d'emploi qui comporte que quelques pages voir le lien en bas de ma page pour la vitesse limite des améliorations seront bientôt disponible il existe la possibilité d'ajouter des radars ou de corriger des radars mal orientés ne jamais utiliser la fonction google trafic et collaboratif (ne fonctionne pas en France) tu peux utiliser le mode collaboratif info laissée par les autres glubbers ou google traffic info de google comme son nom l'indique. si un radar était annoncé c'est la preuve que tu n'est pas seul sur Strasbourg Merci pour toutes ces infos Cez ! Je vais lire le tuto. J'aime beaucoup le principe de cette appli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.