loick Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 A tous, Je viens de livrer une version très beta de Glob Elle ajoute la commande vocale pour la déclaration des accidents et radars dans votre sens et dans l'autre sens. Le but de cette beta est de savoir si sur le principe le mode de fonctionnement est utilisable, compréhensible et intuitif. Si c'est le cas j'étends la commande à d'autres options et je traduit toutes les ressources :-) Au fait il faut aussi mettre à jour le greffon TTS et mettre à jour la cache pour que lors de l'utilisation de la commande vocale les messages vocaux d'invitation et de confirmation fonctionnent. Pour déclencher la commande deux solutions: - La barre de raccourcis de notification - Le bouton Play/Pause du kit main libre si l'option "Utiliser les boutons du casque" est active. Bon tests ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Lors de dictez votre commande, je vois accidents, speed...collaboratif, google, enfin de l' anglais quoi et on sait pas trop ce qu' on doit dire, il y a des termes précis à dire ? Tu pourrais peut être le faire en français pour la beta, ou alors c'est pas toi qui gère cet affichage mais le TTS/Google ? Le popup qui apparait, n'est pas clair, moi, pas comprendre Humour: Tu peux faxer la notice :P Sinon, pour l' ergonomie, une fois descendu la barre de notif, en roulant, pas facile de toucher la ligne de commande vocale, qui est noyée dans mon cas avec d' autres lignes de notifs.(quoique je crois que c'est la dernière ligne en bas) Modifié 24 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Lors de dictez votre commande, je vois accidents, speed...collaboratif, google, enfin de l' anglais quoi et on sait pas trop ce qu' on doit dire, il y a des termes précis à dire ? Tu pourrais peut être le faire en français pour la beta, ou alors c'est pas toi qui gère cet affichage mais le TTS/Google ? Le popup qui apparait, n'est pas clair, moi, pas comprendre Humour: Tu peux faxer la notice :P Sinon, pour l' ergonomie, une fois descendu la barre de notif, en roulant, pas facile de toucher la ligne de commande vocale, qui est noyée dans mon cas avec d' autres lignes de notifs.(quoique je crois que c'est la dernière ligne en bas) Toi tu n'as même pas pris le temps de lire le message de mise à jour qui explique tout ça bien comme il faut. Pour les traductions lors de l'invite de diction, j'avais prévu de les traduire pour la prochaine beta mais bon... Tu peux donc dire: - Accident - Accident Autre Sens - Radar - Radar Autre Sens Pour le moment c'est tout mais la suite va venir. Pour déclencher la commande vocale tu peux aussi utiliser ton kit main libre si tu as activer l'option dans les préférences de Glob. L'idée est de valider le principe de la diction et non la façon dont on la déclenche. Je cherche une solution pour caser un bouton dans l'interface Carte et Motard :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Désolé pour la question, mais comment fait on pour récupérer la très béta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Toi tu n'as même pas pris le temps de lire le message de mise à jour qui explique tout ça bien comme il faut. Pour les traductions lors de l'invite de diction, j'avais prévu de les traduire pour la prochaine beta mais bon... C'est vrai, j' ai commencé à lire le début, puis arrêter J' ai honte. Tapes pas ;) Ca marche pas dans mon cas, y a pas une confirmation de prise en compte ? Attends les autres avis, j'ai l' impression d' être lourd là Je dis plus rien Vais me coucher Modifié 24 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 j'essaye de tester çà en sortant du boulot (pas sûr vu que je risque de partir tard et que je suis attendu tôt :rolleyes: ).... Mais au pire je teste demain en fin d'après midi. Sinon le bouton recherche du tel peut-il faire l'affaire ? (je sais même pas s'il est présent sur les autres mobiles à part le Desire et le Nexus One) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Chargé, je teste ça au plus vite. Il me semble que les Samsung Galaxy S I et II n'ont pas de touche "Recherche" (décidément, entre le GPS et la touche "Recherche"...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Test ce matin J' ai dicté : Accident. La dame me dit : vous êtes sur le point de déclarer un accident dans l'autre sens! J' ai recommencé plusieurs fois Donc, souci. Je suis allé voir dans paramètres de notification, et décoche : m'avertir que dans mon sens. Mais non, ça va pas non plus. Je roulais relativement très lentement, en ville, autour de 30km/h voire moins, alors peut être que mon sens de déplacement n' a pas été pris en compte. Dans le popup, on peut cocher une case "autre sens" (bien vu, mais en roulant,pas forcement évident, mais mieux que rien ;) ), si je coche, dans mon cas, ça veut dire dans mon sens ?? Très souvent aussi, n' a pas pris en compte ma déclaration, pas de demande de confirmation. J'ai pourtant essayé d'être très clair dans la prononciation, le téléphone dans la main, et très peu de bruit ambiant, vu ma vitesse très lente. A vous pour vos tests. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 25 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) petite faute de frappe dans le message d'installation "pressez le bouron play/pause" je teste dans les heures qui viennent Modifié 25 juin 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 y a un beta testeur qui n'a pas téléchargé sa nouvelle version du greffon tts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Pas sur cez, moi hier, j'ai téléchargé plusieurs fois et pas forcement le même nombre de fois Glob et TTS, donc le nombre de téléchargement ne veut rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Pas sur cez, moi hier, j'ai téléchargé plusieurs fois et pas forcement le même nombre de fois Glob et TTS, donc le nombre de téléchargement ne veut rien dire finalement tu fou le bordel quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Je t' emmer.. Je t 'attends à la récré, si t' as un problème ;) ;) Modifié 25 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) remontée 1er test, ba voilà veux pas de ma voix j'ai bien le micro qui me demande de parler puis j'articule les 4 possibilités résultats NADA quoi est-ce que j'ai encore raté? Modifié 25 juin 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Version Beta installée, je teste tout ça ce soir sur un trajet de 2h :) J'ai fais le trajet inverse hier, où j'avais observé des décrochage de la zone encodée sur laquelle je circulais, je pourrai comparer ;) Modifié 26 juin 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 petite faute de frappe dans le message d'installation "pressez le bouron play/pause" je teste dans les heures qui viennent C'est corrigé merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Test ce matin J' ai dicté : Accident. La dame me dit : vous êtes sur le point de déclarer un accident dans l'autre sens! J' ai recommencé plusieurs fois Donc, souci. Je suis allé voir dans paramètres de notification, et décoche : m'avertir que dans mon sens. Mais non, ça va pas non plus. Je roulais relativement très lentement, en ville, autour de 30km/h voire moins, alors peut être que mon sens de déplacement n' a pas été pris en compte. Dans le popup, on peut cocher une case "autre sens" (bien vu, mais en roulant,pas forcement évident, mais mieux que rien ;) ), si je coche, dans mon cas, ça veut dire dans mon sens ?? Très souvent aussi, n' a pas pris en compte ma déclaration, pas de demande de confirmation. J'ai pourtant essayé d'être très clair dans la prononciation, le téléphone dans la main, et très peu de bruit ambiant, vu ma vitesse très lente. A vous pour vos tests. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Je me suis planté dans le message de confirmation suite à une déclaration vocale. La dame intervertit le sens. Je corrige aujourd'hui et je livre une nouvelle beta Modifié 27 juin 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 remontée 1er test, ba voilà veux pas de ma voix j'ai bien le micro qui me demande de parler puis j'articule les 4 possibilités résultats NADA quoi est-ce que j'ai encore raté? Tu peux vérifier que la langue par défaut de la commande vocale est bien le français? Android fait attention à ton accent ;-) Je vais voir si je peux contrôler que la commande vocale est disponible dans la langue de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Sinon, Petite précision. On appui sur le bouton Play/Pause ou sur le raccourci dans la barre de notification et: - Un message vocal vous invite à dicter votre commande - Si la commande est reconnue la fenêtre de déclaration apparaît pré-remplie avec le sens et une confirmation vocale est alors jouée pour ceux qui ne voient pas le téléphone suite à la commande (les motards par exemple) - Si la commande n'est pas reconnue la dame de dit rien mais je vais ajouter une voix qui dira "Commande inconnue" Sinon je pense que si l'option "Commande vocale" est cochée dans Glob TOUS les boutons du bas seront enlevés pour un GROS bouton "Dicter votre commande" et les fonctions "Zoom +, Zoom - et centrage" seront ajoutés à la liste des commandes possibles. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 A tous, Un correctif est disponible pour la commande vocale: - Le message vocale de confirmation intervertissait le sens :-( - Un message avertit lorsque la commande n'est pas reconnue A vous de me dire si ça marche car je n'ai pas encore tester cette version dans des conditions réelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Sinon je pense que si l'option "Commande vocale" est cochée dans Glob TOUS les boutons du bas seront enlevés pour un GROS bouton "Dicter votre commande" et les fonctions "Zoom +, Zoom - et centrage" seront ajoutés à la liste des commandes possibles. Dans ce cas, si je comprends bien, il y aurait comme boutons si on ajoute les commandes possibles Dicter votre commande, Zoom +, Zoom - et centrage Disparaitraient donc: Accidents et Radars C'est ça ? Si c'est le cas, pourquoi pas, mais il faudra que la reconnaissance vocale soit infaillible. Sinon, on reviendra tous sur les boutons radars et accidents actuels PS: Penses à faire les rectifications de vitesse qui te sont signalées par les forumers et autres utilisateurs (voir commentaires android market). C'est vital pour la réputation de Glob. Je sais aussi que tu manques de temps, mais toi seul peut corriger... Merci Loick Modifié 27 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Dans ce cas, si je comprends bien, il y aurait comme boutons si on ajoute les commandes possibles Dicter votre commande, Zoom +, Zoom - et centrage Disparaitraient donc: Accidents et Radars C'est ça ? Si c'est le cas, pourquoi pas, mais il faudra que la reconnaissance vocale soit infaillible. Sinon, on reviendra tous sur les boutons radars et accidents actuels PS: Penses à faire les rectifications de vitesse qui te sont signalées par les forumers et autres utilisateurs. C'est vital pour la réputation de Glob. Je sais aussi que tu manques de temps, mais toi seul peut corriger... Merci Loick En effet, il faut que la commande vocale soit infaillible. Chez moi ça marche pas trop mal mais je pense qu'il faut que je laisse les utilisateurs paramétrer les mots clés pour que ça soir impeccable. Sinon côté encodage j'ai déjà commencé mais je pense bien avancer cette semaine quand j'aurai enfin du net chez moi (les joies du déménagement !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Version Beta installée, je teste tout ça ce soir sur un trajet de 2h :) J'ai fais le trajet inverse hier, où j'avais observé des décrochage de la zone encodée sur laquelle je circulais, je pourrai comparer ;) Pas une réussite dans le sens du retour :emo_im_lips_are_sealed: J'ai eu à peu près le même nombre de "décrochage" de zone encodée que d'habitude. J'avais lancé Alogcat qui enregistrait les logs toutes les 15 minutes + ShootMe qui sauvegardait l'écran de Glob, sous la forme d'une vidéo, malheureusement la vidéo n'a pas fonctionné. Dommage, ça aurait peut-être permis à Loick d'en tirer quelque chose (en recoupant les heures de pertes d'encodage avec les logs) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Pas une réussite dans le sens du retour :emo_im_lips_are_sealed: J'ai eu à peu près le même nombre de "décrochage" de zone encodée que d'habitude. J'avais lancé Alogcat qui enregistrait les logs toutes les 15 minutes + ShootMe qui sauvegardait l'écran de Glob, sous la forme d'une vidéo, malheureusement la vidéo n'a pas fonctionné. Dommage, ça aurait peut-être permis à Loick d'en tirer quelque chose (en recoupant les heures de pertes d'encodage avec les logs) ;) Mon algorithme de détermination de la route utilise aussi l'orientation du véhicule pour déterminer dans quel sens de circulation on est. Mes logs montrent que si on a pas l'orientation ou s'il y a une trop grande différence avec celui de l'encodage on a pas l'affichage de l'axe. Tout ça paraît logique pour l'info trafic mais je pense pouvoir faire mieux pour l'affichage juste. Du coup si je suis plus permissif, on risque de ne plus avoir de décrochage mais un affichage du nombre de Glubbers qui ne sont pas dans notre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Salut Loick, et les autres ;-) pareil que Bobero pour la commande vocale, la dame me dit autre sens à chaque fois... mais je vois que tu a corrigé, je testerai çà ce soir. Sinon 2 trucs : - pourrai tu modifier la phrase de confirmation, car la dame dit "autre sens" ou "votre sens" et franchement même dans une voiture à l'arrêt sans bruit autour il est difficile de faire la différence entre les deux (je te parle pas dans un casque de moto à 130 km/h, je suis motard, mais actuellement sans moto :( ). Donc çà serait bien de conserver "autre sens" => les pop up dans Glob on toujours eu cette phrase (à cocher), et par contre dire "sur votre voie" (ou autre proposition...) En plus ici à Tôlôse, on prononce le dernier S dans sens et la dame elle ne le dit pas, çà me fait bizarre, j'ai l'impression qu'elle me dit "sang" :rolleyes: :emo_im_undecided: - le deuxième problème, c'est ce matin j'ai voulu refaire un test de la commande vocale pour un accident, et je voulais annuler via le pop up... malheureusement il y a eu un signalement du radar en approche se qui a eu pour but de couper la validation et virer le pop up.... Comment gère tu ce genre de cas ? tu annule la déclaration accident/radar ou rien n'est encore prévue et çà se passe comme çà peut ? le cas le plus simple serait de re-afficher le pop-up pour la validation (avec le décompte de temps) ou alors d'annuler la déclaration (vue que l'on a une indication d'un évènement on risque d'être accaparé par celui-ci et ne plus avoir le temps de gérer notre déclaration (vérifier que l'on a déclaré la bonne info et le bon sens...) Modifié 27 juin 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.