cez Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Loick a dit, il y a qq jours Un gros bouton avec le micro comme symbole Moi, je vote pour et comme quoi je lis aussi en diagonale même les infos intéressantes du Grand Maître heureusement Bobero me sauve d'une honte incommensurable qui commence à m'envahir donc je vote pour un GROS micro Modifié 28 juin 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 test nouvelle version pas probant Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 pareil, en fait la détection accident opposé fonctionne plus ou moins, mais radar opposé très très dur à l'avoir.... Ensuite il y a un bug dans TTS car il manque les nouvelles phrases pour les opposés, du coup GLOB ne dit rien quand il affiche le pop up des opposés.... en fait il y a les anciennes phrases (celle avec sang) .... j'ai bien sûr les dernières béta et j'ai effacé les fichiers généré par TTS. Sinon j'ai un trou, ce matin elle m'a dit que j’approchai d'une zone de contrôle radar ! C'était cette phrase avant, pour les radars mobiles ? (désolé de cette question mais çà fait un moment que je n'ai pas rencontré de radar mobile... du moins signalé par un autre Glubber....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 il n'y a pas d'autres retour ? Grand chef tu est là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Moi, pareil pour les opposés, j' en avais parlé plus haut. C'est vrai, pas encore de retours et moins de testeurs on dirait :( Modifié 29 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 bon retour de test la commande vocale ne comprends que les mots radar et accident qu'a une vitesse inférieure a 60 km/h au delà les perturbations liées aux bruits de roulement l'empêche de comprendre l'ordre même en gueulant comme un putois il faudrait en fait qu la reconnaissance vocale s'adapte à notre diction et tonalité de voix car même pour lancer un appel c'est du n'importe quoi pour une recherche sur google également that's all folk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 A vrai dire de mon côté je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la commande vocale. D'une part parce que je n'ai rien eu à déclarer, et d'autre part parce que je ne suis pas forcément demandeur de cette fonctionnalité, bien qu'elle apporte un plus évident je le reconnais. Je me suis plutôt attaché à observer les infos Vmax/Axe/Glubbers. Il y a une nette amélioration, les interruptions sont moins fréquentes et durent moins longtemps qu'avant, mais il y en a toujours. Plus de problème à la fermeture de Glob : la disparition du robinet dans la barre de notification est désormais presque instantanée. Glob 1.0.77c TTS 1.0.4b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Tu peux quand même déclarer ce que tu veux (accident ou radar dans les 2 sens) et annuler avant la confirmation. Ca sera utile pour tester et voir au moins le problème de reconnaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ah oui je n'avais même pas pensé à annuler..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Pendant les tests en beta A la limite, même déclarer un radar mobile ou un accident et oublier de l' annuler dans une petite rue de banlieue par exemple, c'est pas hyper grave, vu qu' il y ai peu de chance qu' un globbeur passe par là dans les 45 mn. Modifié 29 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 A tous, Les tests sur la commande vocale chez moi montrent: - Que les mots "Radar" et "Accident" marchent super bien - Que les phrases "Radar Opposé" et "Accident Opposé" ne fonctionnent pas suffisamment bien Les bonnes nouvelles sont que j'ai testé une application du market qui affiche les textes suite à une commande vocale et que dans presque tous les cas tous les mots clés de Glob sont super bien reconnus. Moralité il doit y avoir quelque chose dans mon code qui m****. Donc je fouille et je reviens vers vous avec une beta qui marche mieux et peut-être un bouton en bas pour lancer la commande vocale ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) +1 pour le bouton, car pour moi sans kit Bluetooth qui pourrai lancer la commande vocale simplement, je trouve qu'aller dans la barre de notification pour demander une commande vocale c'est trop long/compliqué tout en conduisant, et que du coup la Gesture est 10 fois plus rapide (le signe ^ donne une alerte accident, et un V donne une alerte Radar, du coup c'est très vite fait....) La commande vocale est sympa pour ceux qui on des kits support ventouse et que du coup le tel est loin sur le tableau de bord, donc si on peu utiliser l’oreillette ou le kit main libre de la voiture çà peut être sympa ! Puis au niveau Marketing c'est un plus très sympa Modifié 30 juin 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bon j'ai trouvé ce qui merdait dans la reconnaissance. Une ligne commentée lors de mes tests :-( Je prépare le bouton à la place de la déclaration Accident Du coup il me reste une place à droite. J'y met quoi comme raccourci? - Préférence - Vider cache - Mode motard Au fait en mode motard je fais quoi? Une touche n'importe ou sur l'écran pour lancer la commande vocale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Les préférences: En général, on y revient pas souvent Vider cache: Non plus Mode motard: Oui, je pense... Pour un bouton commande vocale en mode motard à placer, je sais pas... Ps: Me souviens plus pour le zoom, dans ce cas, on l' aura comment, dans les options d' affichage. C'est ce que j' utilise le plus en dehors des avertissements, en fonction de ma vitesse ou selon que je navigue en agglo ou sur voies rapides Modifié 30 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bon j'ai trouvé ce qui merdait dans la reconnaissance. Une ligne commentée lors de mes tests :-( Je prépare le bouton à la place de la déclaration Accident Du coup il me reste une place à droite. J'y met quoi comme raccourci? - Préférence - Vider cache - Mode motard Au fait en mode motard je fais quoi? Une touche n'importe ou sur l'écran pour lancer la commande vocale? euh et si la reconnaissance vocale ne marche pas comment c'est y qu'on déclare alorsssss!!!! du coup mets la declaration vocale à droite (plus facile à mon avis) et déclaration manuelle à gauche logo micro pour la déclaration vocale une main index pointé pour manuel qu'en pensez vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu peux aussi déclarer par gesture Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu peux aussi déclarer par gesture Message envoyé avec l'application Forum Frandroid bien vu gallaghan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Bon j'ai trouvé ce qui merdait dans la reconnaissance. Une ligne commentée lors de mes tests :-( Je prépare le bouton à la place de la déclaration Accident Du coup il me reste une place à droite. J'y met quoi comme raccourci? - Préférence - Vider cache - Mode motard Donc ce serait lesquels les autres boutons du bas ? Sinon je pense que si l'option "Commande vocale" est cochée dans Glob TOUS les boutons du bas seront enlevés pour un GROS bouton "Dicter votre commande" et les fonctions "Zoom +, Zoom - et centrage" seront ajoutés à la liste des commandes possibles. Tu as encore de la place ? ou j' interprète mal Je compte 4 boutons dans ce cas Bouton commande vocale Zoom+ Zoom- Centrage Modifié 30 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 euh et si la reconnaissance vocale ne marche pas comment c'est y qu'on déclare alorsssss!!!! du coup mets la declaration vocale à droite (plus facile à mon avis) et déclaration manuelle à gauche logo micro pour la déclaration vocale une main index pointé pour manuel qu'en pensez vous?? Au pire on peut toujours désactiver la commande vocale depuis les préférences ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bon j'ai trouvé ce qui merdait dans la reconnaissance. Une ligne commentée lors de mes tests :-( Je prépare le bouton à la place de la déclaration Accident Du coup il me reste une place à droite. J'y met quoi comme raccourci? - Préférence - Vider cache - Mode motard Au fait en mode motard je fais quoi? Une touche n'importe ou sur l'écran pour lancer la commande vocale? J'avais cru comprendre que les 2 boutons de signalement allaient disparaitre purement et simplement. Mais non, ça ne concernera donc que les personnes ayant activé les commandes vocales, c'est bien ça ? Ça me semble effectivement un bon principe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'avais cru comprendre que les 2 boutons de signalement allaient disparaitre purement et simplement. Mais non, ça ne concernera donc que les personnes ayant activé les commandes vocales, c'est bien ça ? Ça me semble effectivement un bon principe :) Je confirme c'est bien ça ;-) La question est juste de savoir si je coche l'option par défaut ou non. Seuls les tests nous permettrons de le dire. J'ai bon espoir avec ma prochaine beta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 J'imagine que pour ne pas trop perturber les gens (la disparition des boutons de signalement ... c'est un coup à ce que certaines personnes ne comprennent pas trop comment signaler. Les accès via fonction Gesture, barre de notifs, et commande vocale, sont quand même un peu moins "grand public") Du coup, option vocale décochée par défaut + un message au premier démarrage, présentant la fonctionnalité vocale, me semble être le meilleur choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Loick, peux tu relire mon message prédédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 A tous, Les tests sur la commande vocale chez moi montrent: - Que les mots "Radar" et "Accident" marchent super bien - Que les phrases "Radar Opposé" et "Accident Opposé" ne fonctionnent pas suffisamment bien Les bonnes nouvelles sont que j'ai testé une application du market qui affiche les textes suite à une commande vocale et que dans presque tous les cas tous les mots clés de Glob sont super bien reconnus. Moralité il doit y avoir quelque chose dans mon code qui m****. Donc je fouille et je reviens vers vous avec une beta qui marche mieux et peut-être un bouton en bas pour lancer la commande vocale ;-) De mon côté, j'ai bien réussi à signaler "Radar", mais "Accident" ne passe pas et "Radar Opposé" et "Accident Opposé" non plus. Bon j'ai trouvé ce qui merdait dans la reconnaissance. Une ligne commentée lors de mes tests :-( Je prépare le bouton à la place de la déclaration Accident Du coup il me reste une place à droite. J'y met quoi comme raccourci? - Préférence - Vider cache - Mode motard Au fait en mode motard je fais quoi? Une touche n'importe ou sur l'écran pour lancer la commande vocale? Le mode motard me parait intéressant. Pour la commande vocale en motard, une touche n'importe ou sur l'écran pour lancer la commande vocale me semble bien. Les préférences: En général, on y revient pas souvent Vider cache: Non plus Mode motard: Oui, je pense... Pour un bouton commande vocale en mode motard à placer, je sais pas... Ps: Me souviens plus pour le zoom, dans ce cas, on l' aura comment, dans les options d' affichage. C'est ce que j' utilise le plus en dehors des avertissements, en fonction de ma vitesse ou selon que je navigue en agglo ou sur voies rapides Pour le zoom tu peux toujours agir avec 2 doigts sur la carte, même si tu perds en précision de commande. euh et si la reconnaissance vocale ne marche pas comment c'est y qu'on déclare alorsssss!!!! du coup mets la declaration vocale à droite (plus facile à mon avis) et déclaration manuelle à gauche logo micro pour la déclaration vocale une main index pointé pour manuel qu'en pensez vous?? C'est pas une mauvaise idée, mais si Loïck est sûr de son coup, ce n'est peut-être pas indispensable. J'imagine que pour ne pas trop perturber les gens (la disparition des boutons de signalement ... c'est un coup à ce que certaines personnes ne comprennent pas trop comment signaler. Les accès via fonction Gesture, barre de notifs, et commande vocale, sont quand même un peu moins "grand public") Du coup, option vocale décochée par défaut + un message au premier démarrage, présentant la fonctionnalité vocale, me semble être le meilleur choix :) +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Pour le zoom tu peux toujours agir avec 2 doigts sur la carte, même si tu perds en précision de commande. Je m' y perds un peu là... parce que si je suis en mode gesture, le pinch to zoom ne doit pas fonctionner! Si ? Ca en fait des cas de figures tout ça ....pffiou En fait, ça fait beaucoup de choix possibles, donc à voir Modifié 30 juin 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.