Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Il semblerait que certains utilisateurs rencontrent de soucis sur la dernière beta avec un Force Close au lancement ou en changeant l'orientation ou en appuyant sur la touche Home. Cette erreur n'est pas systématique.

Si vous avez ce soucis je suis preneur de logs.

J'ai déjà un fix pour ce problème mais comme le souci semble venir de la version d'Android utilisée je suis curieux de savoir lesquelles

exact, en tournant le tel, j'ai eu ce bug, (le gps n'était pas encore fixé) t'ai envoyé un log et refais le test avec gps fix, mais idem

Modifié par bobero

En fait, j' étais en mode portrait glob ouvert, puis j' ai tourné le tel en paysage et là, force close

Ok, problème reglé, avec ta version f, je confirme.

Modifié par bobero

Euh, pour le moment suis tout seul :(

Mais oui, l'idée est bonne, on a une super trousse à outils pour notifier: Vocale, Dessin, Icônes.

Et puis ce bouton de droite, c'est bien vu, en plus il me rappelle le logo Pyrolyse de mon four ;)

Euh, pour le moment suis tout seul :(

Mais oui, l'idée est bonne, on a une super trousse à outils pour notifier: Vocale, Dessin, Icônes.

Et puis ce bouton de droite, c'est bien vu, en plus il me rappelle le logo Pyrolyse de mon four ;)

non pas tout seul je suis la :)

excellent le quick actions , une grosse demande enfin arrivée merci loick ;)

et oui :P

ça en est ou pour l'encodage des routes ? il y a quelque chose a faire pour les nationales et départementales?

Je bosse sur un greffon d'aide à l'encodage. C'est trop long à encoder et je suis sous l'eau en ce moment.

Il faut donc que je sorte de l'artisanat sur ce sujet donc au boulot !!!!

Je bosse sur un greffon d'aide à l'encodage. C'est trop long à encoder et je suis sous l'eau en ce moment.

Il faut donc que je sorte de l'artisanat sur ce sujet donc au boulot !!!!

un greffon avec un bouton magique pour envoyer la limitation de vitesse par tronçon serait trés pratique c'est sur et ça te faciliterais le boulot.

et le nombre de glubbers sur sa route, tu as trouvé une solution pour les axes autre que l'autoroute?

Alors ça vous plait ce quick actions?

Je me le garde au chaud pour ajouter de nouveaux événements et y ajouter quelques raccourcis ;-)

Ouais c'est nickel !

Par contre les icônes ne sont vraiment pas grandes, mais si tu comptes en ajouter d'autres ça se comprend.

Faudra faire gaffe à ce qu'elles en soient pas trop petites et suffisamment explicites.

excellente idée la pyrolyse tout ce que je demandais depuis 10 mois

je vois bien a suivre dans le bandeau travaux, accidents, etc ...

attention effectivement a la taille des icônes

avec ça je suis comblé

Modifié par cez

Je viens d'installer la version beta et je trouve ça pas mal du tout ! :) Reste plus qu'à tester sur la route pour voir. Ce que je regrette c'est le nombre d'utilisateurs qui n'est pas encore assez important pour un programme d'une aussi bonne qualité !

J'ai testé pas mal d'applications "anti-radars" et glob est vraiment la meilleure niveau interface et qualités des "services", mais comme j'ai pu le dire encore un peu trop peu d'utilisateurs malheureusement (j'habite Saint-Malo).

Sinon j'ai une petite suggestion mais ça doit être compliqué à réaliser : je sais que sur les grands axes il y a le nombre de glubbers passés depuis moins d'une heure. Mais la plupart du temps c'est assez vague du style : nombre de glubbers sur un périmètre de 50 kms etc. Serait-il possible de mettre plutôt un affichage qui change en temps réel avec le nombre de glubbers sur un périmètre particulier (le logiciel s'adapte). Par exemple l'application signale 3 glubbers dans un rayon de 5 kms puis 2 min plus tard (après rafraichissement) il ne signale plus que 2 glubbers dans un rayon de 7 kms etc ... Ça serait plus précis que d'avoir le nombre de glubbers dans un périmètre de 50 - 100 kms etc.

Je peux comprendre que ça soit difficile à mettre en œuvre ... Dans ce cas serait-il possible d'ajouter dans les paramètres le nombre de glubbers dans un périmètre de 10 - 20 kms, histoire d'être un peu plus ciblé que 50 kms :)

Par contre le coup du nombre de glubbers sur les grands axes, comment sait-on que les glubbers sont bien ceux de l'axe particulier et pas ceux dans un rayon de 50 kms par exemple ? Je l'ai utilisé sur l'axe Saint-Malo - Rennes et il ne me semble pas avoir vu une "signalisation" particulière qui précise que les glubbers sont ceux de cette route nationale (à moins que ça ne soit un axe pas assez important ^^)

Autre petite chose : je n'ai pas un forfait qui me permet d'avoir du data en illimité (limité à 500 mo mais ça reste large) et du coup quand on utilise le mode "carte" ça bouffe quand même un peu de data. Après je ne pense pas qu'il soit possible d'alléger un peu les données mais bon s'il est possible de diminuer un peu les "mo" consommés ça serait chouette ! :)

En tout cas loick je vais faire la promotion de glob, c'est vraiment le mieux et il deviendra excellent quand il y aura beaucoup d'utilisateurs :lol:

Salut,

j'ai pu faire quelques testes rapides hier.

J'avais également le problème de force close, apparemment plus de soucis avec la dernière version.

J'ai fait quelques essais de reconnaissance vocale, accident et radar sont bien reconnu par contre quand je dis accident opposé ou radar opposé il me propose bien de déclarer mais la checkbox n'est pas cochée.

J'ai aussi remarqué que j'avais un temps de latence d'une 10 aine de seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton pour parler et le moment où on me propose de parler.

Je ferai des tests un peu plus poussés ce soir en sortant du boulot.

Bonne journée

J'ai aussi ce problème de latence par moment. J'ai pas de logs parlant pour comprendre ce qui se passe.

Tu peux installer log collector et m'envoyer des logs sur support@g-lob.com quand le problème se présente?

Je pense que la latence vient de la qualité de la connexion. Essayez en wifi avec votre box pour voir si c'est plus rapide. Perso en wifi je trouve ça assez rapide (il faut toujours attendre 1 à 2 sec mais ça c'est le temps de lancement normal).

J'ai testé pas mal d'applications "anti-radars" et glob est vraiment la meilleure niveau interface et qualités des "services", mais comme j'ai pu le dire encore un peu trop peu d'utilisateurs malheureusement (j'habite Saint-Malo).

depuis un an que je suis glubber Rennais le nombre d'utilisateurs à été multiplié par 10 (Paris ne c'est pas fait en un jour)

Je peux comprendre que ça soit difficile à mettre en œuvre ... Dans ce cas serait-il possible d'ajouter dans les paramètres le nombre de glubbers dans un périmètre de 10 - 20 kms, histoire d'être un peu plus ciblé que 50 kms :)

demande formulée depuis longtemps dans les cartons du chef

Par contre le coup du nombre de glubbers sur les grands axes, comment sait-on que les glubbers sont bien ceux de l'axe particulier et pas ceux dans un rayon de 50 kms par exemple ? Je l'ai utilisé sur l'axe Saint-Malo - Rennes et il ne me semble pas avoir vu une "signalisation" particulière qui précise que les glubbers sont ceux de cette route nationale (à moins que ça ne soit un axe pas assez important ^^)

les glubbers affichés dans le bandeau en haut avec le logo autoroute sont bien ceux qui sont sur ton axe et devant toi et vérifié

Autre petite chose : je n'ai pas un forfait qui me permet d'avoir du data en illimité (limité à 500 mo mais ça reste large) et du coup quand on utilise le mode "carte" ça bouffe quand même un peu de data. Après je ne pense pas qu'il soit possible d'alléger un peu les données mais bon s'il est possible de diminuer un peu les "mo" consommés ça serait chouette ! :)

j'utilise la bête en mode carte minimum 5 à 6 heures par jour conso mensuelle de l'ordre 180 Mo donc avec 500 tu as de la marge

En tout cas loick je vais faire la promotion de glob, c'est vraiment le mieux et il deviendra excellent quand il y aura beaucoup d'utilisateurs :lol:

merci pour nous et pour Loick rien ne vaut le bouche à oreille pour faire progresser le nombre de Glubbers

Merci cez pour tes réponses :) Tu es sur Rennes alors (je vois ta photo : cézembre, c'est pas bien loin de chez moi). Quant à moi je fais mes études sur Rennes donc je connais bien ;-)

Le nombre d'utilisateurs va continuer à augmenter mais du coup comme ils vont mettre les radars pédagogiques à la place des panneaux les gens vont moins "s'équiper" que si ça avait totalement supprimé.

Ok pour le data alors, je croyais que c'était plus que ça donc ça va :)

Modifié par mik35

Bon j'ai commencé à tester le programme et j'ai remarqué un petit truc ... Je crois que ça avait déjà été évoqué, il m'a signalé sur ma route un radar fixe alors qu'il était sur une voie perpendiculaire à la mienne. Je ne sais pas si ça fait ça dans la version non beta, mais dans la dernière beta ça me l'a fait.

bon petit retour sur la dernière Béta en cours, je viens de me taper 250 bornes en gros pour aller amener mon pitchou à la mer ! à 3,5 ans découvrir le mer c'est (dixi) : chouette, c'est rigolo, hooooo la grosse vague (15 cm de haut :P ) , ouainnn j'ai le short tout mouillé (hé oui les grosses vagues sa fait tomber sur le *** et du coup çà mouille.... :P :D ), il lui à fallu 15 bonne minutes pour enfin mouiller ses pieds.... on y est allé après le diner histoire de l'avoir vue le premier jour et faire le premier contact, demain c'est en maillot de bain sur la plage et le *** dans l'eau ! :P

donc à 130 sur autoroute dans une 306 (pas si bruyante que çà comparé à des voitures plus récente que j'ai pu essayer, tout dépend aussi du revêtement), pas la peine de parler, la dame comprend pas à tout les coups, même en poussant un peu la voix, c'est pas çà (et je me vois pas gueuler comme un putois pour signaler un radar), pourtant en ville à 50km les vitres ouverte çà marche bien....

Je n'ai pas testé la nouvelle fonction (à droite), pas eu le réflexe quand j'en ai eu besoin.

Mais je reste accroché à la gesture (un V pour radar, et un ^ pour accident) => pour moi le plus rapide et le plus "naturel".

D'ailleurs j'ai vue 2 chouettes sur le bord de la route, avec le flash au dessus et en mode wifi, avec la bagnole bien planqué en retrait ou en contre bas d'un pont (pour cette dernière, juste 50 mètre après un patrouilleur arrêté à cause d'une voiture sur la bas côté (bien joué les mecs ! les gars qui re-accélère après un obstacle çà rapporte pas mal ! ).

Sinon j'ai eu quelques décrochages sur l'autoroute en ce qui concerne la voie codé en double sens (plus le A9 mais l'adresse de l'autoroute...), mais je n'en ai pas remarqué beaucoup, genre 3 ou 4, donc le bug est peut être en voie de résolution.

Sinon Loick, ne peut-on pas avoir une option pour avoir les radars dans un rayon un peu plus grand ? car j'ai failli ne pas avoir l'avertissement d'un, car il n'est apparue que très tard sur le carte (problème réseau sur plusieurs Km ?)

Pour les grands rouleurs sur autoroute çà peut être un plus qui fait la différence.

Sinon j'ai eu des avertissements de radar un peu juste malgré leurs présence sur la carte... tu les préviens à combien les radars sur autoroute ? c'est pas à 1km ? parce là j'ai eu le panneau et l'avertissement au même moment, j'ai trouvé la distance un peu short... surtout quand tu double un a.... qui n'arrête pas de ralentir et accélérer, puis ralentir et accélérer, t'es obligé de pousser un peut pour le doubler sinon il t'emmerde grave, et du coup si tu a le signalement 100m avant c'est pas top à tout gérer (surtout si çà pousse derrière toi, car les autres non plus ne veulent pas être derrière le gars qui joue a l'élastique....)

Autre truc Loick, problème sur un Netbook (sous XP et résolution 1024x600) pour aller sur http://g-lob.com avec Firefox 5 et IE8, je n'ai pas les barres latérale pour descendre en bas de la page (elles apparaissent au chargement mais ensuite plus rien...) donc impossible de me loguer et aller corriger les radars..... ouaiiinnnnn :mad: je veut mon Thinkpad avec mon écran 15 pouce en 1600x je sais plus combien.... et surtout au niveau du trackpad il y a le fameux bouton du milieu qui permet de scroller dans les pages B)... bon heureusement que j'ai pris une souris (j'avais oublier que je l'avais mis dans le sac :P ) la molette m'a sauvé la vie....

Autre chose, possible de paramétrer la zone des radars affiché sur le site ? car quand on a vue ou entendue un radar dans un coin (j'ai une alerte d'un fixe que je n'ai pas vue sur la route, et j'arrive pas à trouver sur le site où c'était... alerte fantôme ?), c'est pas facile de le rechercher ensuite sur le site, il faut se taper tout les patelins tout le long pour faire des recherches... un cercle de 100km serait pratique dans certains cas plutôt que 20 km.

Autre "bonnes nouvelles" j'ai vue les futurs (j'espère qu'ils ne fonctionnent pas encore car pas signalé) radars tronçons... de beau portique au dessus de l'autoroute avec des boites noire (plate) au dessus de chaque voie et avec 2 petites fenêtres qui te narguent.... il me semble qu'ils sont situé entre Narbonne et Bézier sur l'A9 (dans l'autre sens les portiques y sont aussi mais pas encore tout les radars....) désolé pas plus précis et pas sûr de l'endroit, j'ai pas fait attention (avec le petit derrière on a de quoi s'occuper), bon au retour la semaine prochaine j'essaye d'avoir l’appareil photo prêt pour l'avoir en souvenir... et je repèrerais mieux les lieux, promis :P

Modifié par David31

bon petit retour sur la dernière Béta en cours, je viens de me taper 250 bornes en gros pour aller amener mon pitchou à la mer !

ah oui un petit retour façon david31

donc à 130 sur autoroute dans une 306 (pas si bruyante que çà comparé à des voitures plus récente que j'ai pu essayer, tout dépend aussi du revêtement), pas la peine de parler, la dame comprend pas à tout les coups, même en poussant un peu la voix, c'est pas çà (et je me vois pas gueuler comme un putois pour signaler un radar), pourtant en ville à 50km les vitres ouverte çà marche bien....

ça confirme mes propres observations

Je n'ai pas testé la nouvelle fonction (à droite), pas eu le réflexe quand j'en ai eu besoin.

dommage car je pense que c'est l'avenir de Glob et ça fonctionne bien

Sinon Loick, ne peut-on pas avoir une option pour avoir les radars dans un rayon un peu plus grand ? car j'ai failli ne pas avoir l'avertissement d'un, car il n'est apparue que très tard sur le carte (problème réseau sur plusieurs Km ?)

Pour les grands rouleurs sur autoroute çà peut être un plus qui fait la différence.

étant dans le profil des gros rouleurs sus nommés je n'ai que rarement les radars fixes qui apparaissent après les 5 kms officiels sauf en cas de probléme réseau.

Sinon j'ai eu des avertissements de radar un peu juste malgré leurs présence sur la carte... tu les préviens à combien les radars sur autoroute ? c'est pas à 1km ?

c'est 130= 1.3 km théoriquement dans le manuel

Autre "bonnes nouvelles" j'ai vue les futurs (j'espère qu'ils ne fonctionnent pas encore car pas signalé) radars tronçons... de beau portique au dessus de l'autoroute avec des boites noire (plate) au dessus de chaque voie et avec 2 petites fenêtres qui te narguent.... il me semble qu'ils sont situé entre Narbonne et Bézier sur l'A9 (dans l'autre sens les portiques y sont aussi mais pas encore tout les radars....) désolé pas plus précis et pas sûr de l'endroit, j'ai pas fait attention (avec le petit derrière on a de quoi s'occuper), bon au retour la semaine prochaine j'essaye d'avoir l’appareil photo prêt pour l'avoir en souvenir... et je repèrerais mieux les lieux, promis :P

super j'y passe bientôt pour aller en vacances ces renseignements m'intéresse

Merci à tous les deux pour le retour.

Pour faire la synthèse:

- Mauvaise nouvelle pour la déclaration vocale si la voiture est trop bruyante (mes tests en prius sont donc faussés :-( )

- Pour le radars mobiles la distance d'alerte est normalement 1km mais la vérification de la présence d'un incident/radar se fait toutes les 2 secondes donc à 130 ça fait une vérification tous les 72m donc si tu as ce problème d'avertissement à 100m c'est certainement un problème de positionnement GPS car je n'ai pas besoin de la 3G pour faire la vérification.

- Conserver la gesture car comme beaucoup tu trouves ça super pratique.

- Améliorer le bouton de droite pour y ajouter d'autres options ;-)

J'ai bon?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...