cez Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Merci à tous les deux pour le retour. Pour faire la synthèse: - Mauvaise nouvelle pour la déclaration vocale si la voiture est trop bruyante (mes tests en prius sont donc faussés :-( ) - Pour le radars mobiles la distance d'alerte est normalement 1km mais la vérification de la présence d'un incident/radar se fait toutes les 2 secondes donc à 130 ça fait une vérification tous les 72m donc si tu as ce problème d'avertissement à 100m c'est certainement un problème de positionnement GPS car je n'ai pas besoin de la 3G pour faire la vérification. - Conserver la gesture car comme beaucoup tu trouves ça super pratique. - Améliorer le bouton de droite pour y ajouter d'autres options ;-) J'ai bon? oui CHEF j'ai pas eu le temps de répondre a ton mail sur gmail le crash pour lequel je t'ai remonté les logs est dû a la boite de dialogue de la reconnaissance vocale qui s'est mise en vrac message= " problème du au serveur" Modifié 11 juillet 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 oui CHEF j'ai pas eu le temps de répondre a ton mail sur gmail le crash pour lequel je t'ai remonté les logs est dû a la boite de dialogue de la reconnaissance vocale qui s'est mise en vrac message= " problème du au serveur" Tu as un crash (Glob en Vrac, téléphone en carafe) ou tu as un message dans une fenêtre de dialogue. Ce message est normal si ta couverture data n'est pas bonne. Cette boîte de dialogue est issue du module de reconnaissance Google qui indique clairement un problème d'accès aux serveurs Google. Il faut savoir que la commande vocale requiert un accès au net sans quoi impossible de faire quoi que ce soit d'où l'utilité des raccourcis dans le bouton de droite ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Tu as un crash (Glob en Vrac, téléphone en carafe) ou tu as un message dans une fenêtre de dialogue. Ce message est normal si ta couverture data n'est pas bonne. Cette boîte de dialogue est issue du module de reconnaissance Google qui indique clairement un problème d'accès aux serveurs Google. Il faut savoir que la commande vocale requiert un accès au net sans quoi impossible de faire quoi que ce soit d'où l'utilité des raccourcis dans le bouton de droite ;-) ok c'est un message dans la boite à dialogue donc j'ai conclu selon tes info: c'est à cause de la liaison internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 oui t'a bon. Pour les tests commande vocale, faut voir avec un kit bluetooth et une areillette car çà pourait bien mieux marcher (micro plus près de la bouche). Pour les alerte, je referais des tests au retour, je tacherai de noter les distances si possible. Je ne pense pas trop à un problème de GPS, car celui du Desire est plutôt bon, et de toute façons sur autoroute il n'y a pas de building au dessus, et j'étais pas dans un tunnel... je vérifierais avec l'appli GPTS Test pour voir le niveau de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Je viens de refaire des tests avec les kit BT et certains ne fonctionnent pas tout à fait comme les autres. Je m'explique. - Certains utilise le flux multimédia pour le son ce qui fait que les alertes fonctionnent sur Glob - Certains réutilisent le flux casque ce qui ne fonctionne que si on est en communication :-( - Certains utilisent la sortie "Appel" ce qui ne fonctionne pas sauf si on est en communication :-( - Certains même si le BT est activé, utilisent le micro du téléphone et non celui du kit BT. Allez savoir pourquoi ??? - Certains utilisent bien le micro du kit BT - Certains utilisent le micro du kit BT uniquement quand on est en communication donc la commande vocale ne fonctionne pas :-( (exemple de les kit BT intégrés de série dans certaines voitures) Bref, je pense que pour essayer de donner une chance à Glob de fonctionner dans un maximum de cas je vais travailler sur cette histoire pour la prochaine version (dans quelques semaines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 OK loick, pas facile à mettre en place tout ça ... J'ai pensé à quelque chose justement avec les kits BT. Je n'ai pas encore roulé avec un kit BT et glob en même temps donc je ne peux pas dire si ce que je vais te proposer est déjà intégrée au logiciel mais j'en doute. En fait, ça serait bien d'avoir les alertes vocales directement dans l'oreillette plutôt quand dans le haut parleur du téléphone ;) Une option où on pourrait régler ça. Parce que avec la musique un peu forte les alertes deviennent quasi inaudibles. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 OK loick, pas facile à mettre en place tout ça ... J'ai pensé à quelque chose justement avec les kits BT. Je n'ai pas encore roulé avec un kit BT et glob en même temps donc je ne peux pas dire si ce que je vais te proposer est déjà intégrée au logiciel mais j'en doute. En fait, ça serait bien d'avoir les alertes vocales directement dans l'oreillette plutôt quand dans le haut parleur du téléphone ;) Une option où on pourrait régler ça. Parce que avec la musique un peu forte les alertes deviennent quasi inaudibles. Qu'en pensez-vous ? C'était justement le but de tous mes tests car les motards n'ont pas toujours les alertes en fonction du type de casque BT qu'ils ont :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Ah ok ... Moi je pensais que tu parlais de la fonction "dicter une commande" directement via le kit BT. En tout cas ça sera très chouette car la plupart des logiciels ne permettent pas cette fonction. Le son reste dans le haut parleur du téléphone. Là une petite option avec le choix entre haut parleur ou kit bluetooth et ce sera parfait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 j'ai déjà le résultat avec le BT a grande vitesse toujours des bruits de fond qui parasitent la commande vocale Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 j'ai déjà le résultat avec le BT a grande vitesse toujours des bruits de fond qui parasitent la commande vocale Message envoyé avec l'application Forum Frandroid J'ai vu que dans les options du gestionnaire de son on pouvait récupérer le niveau de bruit. J'imagine qu'on peut l'exploiter pour la commande vocale. Sur mon Nexus One il y a un deuxième micro qui capte le bruit ambiant. Je pense que c'est ce micro qui fait la différence lorsque je dicte mes commandes avec la radio à fond à 130km/h les fenêtres ouvertes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Loick, vue que sur les différent kit et oreillette Bluetooth, il y a une pléthore de possibilité pour récupérer le son, peut tu simplement mettre une config bateau (celle qui semble être la plus courante), et permettre de paramétrer les autres possibilité en fonction de son kit ? comme çà tout le monde est sûr de pouvoir utiliser son kit (surtout les motards qui n'ont pas le loisir de d'avoir n'importe quoi comme kit...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Loick, vue que sur les différent kit et oreillette Bluetooth, il y a une pléthore de possibilité pour récupérer le son, peut tu simplement mettre une config bateau (celle qui semble être la plus courante), et permettre de paramétrer les autres possibilité en fonction de son kit ? comme çà tout le monde est sûr de pouvoir utiliser son kit (surtout les motards qui n'ont pas le loisir de d'avoir n'importe quoi comme kit...) C'est ce que je cherche à faire mais il faut passer du temps ce dont je ne dispose pas pour cette évolution. Je cherche à livrer une version stable de Glob d'ici la fin du mois et je ne pense pas que la partie BT en fera partie (même si je test quelques trucs pour la version suivante). En ce moment je suis sur la commande vocale qui ne me donne pas entière satisfaction à cause du délai que ça prend à proposer la fenêtre de dialogue. Le problème est identifié et ce n'est pas une problématique réseau contrairement à ce que je pensais mais tout simplement j'en demande trop à un même et unique service. Il faut donc que je pense à diviser tout ce beau monde en plusieurs processus ou threads, je ne sais pas encore, pour que l'application gagne en fluidité sur la commande vocale et d'autres points également. Bref, la mise à jour sur le market est retardée sachant que les pics d'affluences ce ces derniers jours m'ont obligé à surveiller plus les serveurs de Glob et que je cherche à optimiser des bouts de codes côté serveur pour qu'on puisse accueillir encore plus de monde sans dépenser un sou ;-) Normalement mon serveur ne tourne qu'à 50% de ce qu'il peut donner donc à moi de trouver les bonnes solutions ;-) Ceci dit aucune inquiétude, le service est resté à 100% fonctionnel pendant ces pics d'affluence et on a encore un peu de marge (environ 1000 utilisateurs simultanés) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Tu fait du bon boulot loick ;), ce serait possible d'avoir un lien pour tester les beta? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 C'est ce que je cherche à faire mais il faut passer du temps ce dont je ne dispose pas pour cette évolution. Je cherche à livrer une version stable de Glob d'ici la fin du mois et je ne pense pas que la partie BT en fera partie (même si je test quelques trucs pour la version suivante). En ce moment je suis sur la commande vocale qui ne me donne pas entière satisfaction à cause du délai que ça prend à proposer la fenêtre de dialogue. Le problème est identifié et ce n'est pas une problématique réseau contrairement à ce que je pensais mais tout simplement j'en demande trop à un même et unique service. Il faut donc que je pense à diviser tout ce beau monde en plusieurs processus ou threads, je ne sais pas encore, pour que l'application gagne en fluidité sur la commande vocale et d'autres points également. Bref, la mise à jour sur le market est retardée sachant que les pics d'affluences ce ces derniers jours m'ont obligé à surveiller plus les serveurs de Glob et que je cherche à optimiser des bouts de codes côté serveur pour qu'on puisse accueillir encore plus de monde sans dépenser un sou ;-) Normalement mon serveur ne tourne qu'à 50% de ce qu'il peut donner donc à moi de trouver les bonnes solutions ;-) Ceci dit aucune inquiétude, le service est resté à 100% fonctionnel pendant ces pics d'affluence et on a encore un peu de marge (environ 1000 utilisateurs simultanés) ;-) tu lâches des chiffres houlà Loick! justement pendant ces fameux pics j'ai néanmoins remarqué qques petits disfonctionnement -traces très lentes 1/4 h à 1/2 h -radars non avertis -signalement de radars où incidents pas toujours pris en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 tu lâches des chiffres houlà Loick! justement pendant ces fameux pics j'ai néanmoins remarqué qques petits disfonctionnement -traces très lentes 1/4 h à 1/2 h -radars non avertis -signalement de radars où incidents pas toujours pris en compte Pour le retard des traces c'est normal mais j'ai trouvé une parade pour accélérer le tout mais j'ai encore quelques tests à faire Pour les signalements j'ai travaillé dessus donc c'est peut-être ma faute :-( Pour les radars non avertis j'ai l'impression que ça arrive quand on le téléphone chauffe chez moi. As-tu le même sentiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 salut tlm , je viens de testé l'alerte vocale avec mon kit supertooph one , impécable pour les annonces radar et accident mais pour dans le sens opposé la dame est sourde dingue ;) sinon trés pratique, mais faut pas se louper au mieux il reste le bouton avec la nouvelle barre pour se rattraper. Coté glubbers , en net progression environ 40 aujourdhui sur un périmètre de 50km , Glob a du succés dans le coin depuis quelque temps maintenant :) Coté trafic ,Loik tu as réactivé les traces pour les sgs , je suis passé en 2.3.3 , j'aimerais bien voir ce que ça donne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Pour le retard des traces c'est normal mais j'ai trouvé une parade pour accélérer le tout mais j'ai encore quelques tests à faire Pour les signalements j'ai travaillé dessus donc c'est peut-être ma faute :-( Pour les radars non avertis j'ai l'impression que ça arrive quand on le téléphone chauffe chez moi. As-tu le même sentiment? celà arrive souvent suite a un appel téléphonique ou bien une autre manip (genre voir la circulationn devant) donc si c'est ça chauufer BINGO!! aujourd'hui le pic éait moins fort et suite à un reboot de mon tel j'ai moins ressenti ces effets sauf pour les traces >>>à un 1/2h en fait je pense qu'il est utile de rebooter ton tel au delà d'une certaine utilisation en continu ces infos te sont elles utiles? Modifié 15 juillet 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Comment fait-on pour tester les bêta ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Comment fait-on pour tester les bêta ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Salut Senshii, faut que tu envois un gentil MP à Loick, et dans sa grande sagesse, il te donnera les accès. Message à Loick => j'ai besoin des Points GPS des déclaration radar que j'ai fait aujourd'hui pour te remonter une carte avec les infos sur les Radars Tronçons. Je te fait un MP avec mon N° VIP ? ou t'a çà dans tes dossiers ? (même user dans GLOB que sur le forum). Au fait j'ai les photos des radars tronçons !!!! :P Je les publie très bientôt le temps de les charger et de faire les liens (et aussi de m'occuper du petit... pour l'instant c'est encore l'heure de la sieste)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Salut Senshii, faut que tu envois un gentil MP à Loick, et dans sa grande sagesse, il te donnera les accès. C'est déjà fait depuis un moment mais il ne me répond pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Il a peut être son quota de beta testeurs. Il faut bien à un moment qu' il limite le nombre, tu comprends ? Mais ce n'est qu' un avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Il a peut être son quota de beta testeurs. Il faut bien à un moment qu' il limite le nombre, tu comprends ? Mais ce n'est qu' un avis ;) ou alors il est en vacances , c'est possible aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Possible, je vais attendre qu'il me réponde si il a besoin de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) comme promis voici les photos des radars tronçons : la première photos : je me suis carrément arrêté sur la voie de gauche pour prendre le portique sur l'autre voie B) (bon ok, il y avait un bouchon... ;) ) : le deuxième un radar tronçon 3 voies vue de loin : La troisième : le même vue de près : et la dernière un radar tronçon 2 voies : le lien vers les photos en grand format : http://imageshack.us...93/1000378.jpg/ http://imageshack.us...9/1000379h.jpg/ http://imageshack.us...3/1000380d.jpg/ http://imageshack.us...3/1000381s.jpg/ Donc si vous allez voir les photos en grand format (surtout la dernière celle des 2 voies), vous pourrez bien voir qu'il y a un gros boitier au milieu qui doit être un affichage (double je pense : un gros puis des petits dessous qui doivent être 10 lettres, on peut aussi remarquer en haut à droite et à gauche, 2 truc qui pourraient être des voyants... genre jaune clignotant). Puis répartie à droite et à gauche autant de petit boitier noir que de voies, chacun possède 2 petites zones, une a droite et une a gauche = > une pour l'antenne radar, et l'autre pour l’appareil photo, et une grosse zone qui peut être aussi des affichages ? Photos prisent avec un petit boitier numérique : Kodak easyshare sport => petit boitier étanche à 3m, 12Mpixel (pas super capteur, mais suffisant pour l'usage, mais je pense que le traitement des photos en JPG est trop poussé notamment la compression... d'où l'impression du manque de qualité lorsque l'on zoome sur la photo), focale fixe, 2 piles et carte SD, fonction très simple et basique (dont mode sous l'eau), petit prix moins de 70 euros (vue le prix, çà explique le capteur et le manque du zoom optique = car trop compliquer/cher à rendre étanche). Sinon appareil sympas pour les vacances, au bords de l'eau/piscine et pas de soucis à le préter à des jeunes enfants (vue le prix, je préfère bousiller celui-ci qu'un de mes autres appareils.... je le considère plus comme un jetable...), et le résultat n'est pas mal en plein soleil (tirage maxi 10x15 à mon gout, sinon on voie vite le niveau de compression JPG, d'où l'inutilité du 12Mpixel, qui ne doit servir qu'au zoom numérique), par contre en condition difficile il a plus de mal (normal vue le prix), mais si on ne fait pas trop le difficile, il rend de bon service comme deuxième appareil (pour les vacances, petite plongé, piscine, ou pour les enfants) Modifié 18 juillet 2011 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Salut David, Super ces clichés sur les radars tronçons ;-) En fait, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les déclarer dans Glob puisque le but de ces radars est de calculer la vitesse moyenne. La parade existe donc déjà dans Glob avec l'indicateur de dépassement de vitesse. Il faut juste que je précise dans l'alerte vocale de dépassement (peut-être assortie d'une alerte visuelle distincte) que le dépassement a lieu sur un tronçon contrôlé et le tour est joué puisque l'encodage des axes se base déjà sur des tronçons ;-) Senshii, Je n'ai pas trouvé le temps de te donner accès à la beta mais je m'en occupe aujourd'hui sans faute ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.