Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Loick,

Je veux bien que tu penses à moi aussi pour les beta !

Déjà deux mails de ma part sans réponses......

J'ai remarqué une chose sous glob: quand je le lance en mode motard, j'ai la distance qui commence à zéro puis augmente (forcement), mais de temps en temps, celle-ci revient à zéro! (pendant le même trajet) je ne sait pas si c'est suite à une perte réseau ou à un reboot de glob ou autre chose ....

Loick, veux-tu que je fasse un log?

+

TouFou

Salut tout le monde,

Loick,

Je veux bien que tu penses à moi aussi pour les beta !

Déjà deux mails de ma part sans réponses......

J'ai remarqué une chose sous glob: quand je le lance en mode motard, j'ai la distance qui commence à zéro puis augmente (forcement), mais de temps en temps, celle-ci revient à zéro! (pendant le même trajet) je ne sait pas si c'est suite à une perte réseau ou à un reboot de glob ou autre chose ....

Loick, veux-tu que je fasse un log?

+

TouFou

je dirais que ça viens plus de ta réception GPS , vérifie si tu as un bon fixe a ce moment la............

je dirais que ça viens plus de ta réception GPS , vérifie si tu as un bon fixe a ce moment la............

Je regarderai ça avec une autre appli de précision GPS en meme temps.

Par contre même si je perd en qualité de réception gps, cela ne devrait pas remettre le compteur à zéro, juste le mettre en pause et reprendre après, non?

C'est le GPS qui donne la vitesse de déplacement, donc si la puce décroche, il n'y a plus d'info, donc Glog remet à zéro (sinon tu risque a avoir des alertes de dépassement de vitesse sur les axes codés en double sens, alors que tu a ralentie....)

Pour l'appli GPS, je te conseille GPS Test Plus de Chartcross Limited qui est gratuit et très bien fait (plein d'infos sur ta réception GPS)

https://market.andro...rtcross.gpstest

Sinon, hier en fin d'après midi, impossible d'avoir plus de 3 satellites en réception, du coup j'ai fait arrêt / redémarrage du téléphone (faut le faire au moins une fois par semaine) et j'ai récupéré les 7 ou 8 satellites reçu en moyenne habituellement....

Donc si vous avez des soucis de réception, le premier truc à faire c'est de redémarrer le téléphone, çà fait pas de mal au contraire.

Loick, ben pour les radars tronçons, je pensait que justement cela était sympa de les signaler.... maintenant c'est toi qui vois.

Mais c'est vraie que sur l'A9 au retour, il y en avait quand même 2 zones dans mon sens (direction Toulouse) et uns dans l'autre sens (6 portiques au total)... çà fait beaucoup.

Mais ils ne devaient pas encore fonctionner, en plus il y a un portique que j'ai croisé qui semblait n'être pas fini d'installer (je ne l'ai pas compté).... donc s'il le faut çà ne fonctionne pas obligatoirement par 2, mais par plusieurs..... => un portique te scanne, oui toute les voitures sont scanné au niveau des plaques, pas de calcul de vitesse je pense, mais inscription d'un time code, puis plus loins un autre te re-scanne avec le 2ième time code => le tout est transmis à un serveur qui calcule le temps entre les 2 photos pour connaitre ta vitesse moyenne, si elle est trop élevé tu reçus un petit mot de l'état chez toi pour un amende et des points en moins. Le trucs c'est que s'il y a plusieurs portiques tout le long, ben tu est contrôlé tout le long du trajet donc pas uniquement entre 2 portiques lié entre eux... (je ne sais pas si je me fait bien comprendre (la littérature n'est pas mon fort....)

Donc pour résumé, il est possible que le système des radars tronçons fonctionne sur une multitude de portiques tout le long d'une autoroute, et que le contrôle se fait sur tout le trajet et pas uniquement entre 2 portiques fixe définie comme un début et une fin de contrôle....

Modifié par David31

loick le mode collaboratif est activé pour les SGS? j'ai changé de rom et j'amerais comparer la différence par rapport a mes traces?

Non il est toujours désactivé. Je dois livrer une version de glob cette semaine donc pour la prochaine beta te t'active ça ;-)

Loick pour les radars tronçons ça serait bien quand même de les préciser ... Pour l'alerte dépassement qui précise qu'on est sur un tronçons à radars ça je suis d'accord c'est une super bonne idée :) Mais je pense qu'il faut aussi prévenir car j'ai cru comprendre que ces radars ne tolèrent pas de petite marge comme les radars fixes et mobiles (5 % au dessus de 100 km/h). En gros tu fais une moyenne de 131 km/h au lieu de 130 km/h bah t'es flingué !

Du coup ça pourrait être bien de les signaler + alerte dépassement vitesse spécifique aux radars tronçons : une voix qui précise et aussi l'alerte qui se déclenche plus tôt. En gros à + 2 km/h au lieu de + 5 km/h par exemple. Et via le menu on aurait 2 options : "alerte dépassement vitesse" qu'on règle comme on veut et aussi "alerte dépassement vitesse sur zone à radars tronçons" :)

Qu'en penses-tu ? Peut-être compliqué à mettre en place non ?

Et merci à david pour les photos ;)

De rien pour les photos.

+1, je suis d'accord avec toi Mik35, car moi aussi j'ai lue des choses comme quoi il n'y avait pas de tolérance pour les Radars Tronçons, donc effectivement s'il te chronomètre à 131 km/h au lieu de 130... tu reçois le petit papier à la maison.....

Loïck,

Suite à une demande de Tumtak :

Salut les Glubbers,

Voici une suggestion pour les développeurs :

L'icone de notre position en mode "suivez-moi" se trouve pile au milieu de l'écran. Or ce qui nous intéresse quand on roule c'est surtout de voir ce qui se passe loin devant.

Vous serait-il possible de positionner l'icone près d'un bord de l'écran de manière à disposer d'un maximum de champs devant soi?

a+

Serait-il possible d'élargir le réglage du cadre "Suivez-moi" à plus de 40% ?

Loïck,

Suite à une demande de Tumtak :

Serait-il possible d'élargir le réglage du cadre "Suivez-moi" à plus de 40% ?

Cette question a déjà été abordée à plusieurs reprise et la solution n'est pas si simple qu'il y parait. En effet, forcer le point en bas de la carte pour avoir un maximum de visibilité revient à faire une rotation permanente de la carte avec le point en bas car on ne sait pas dans quelle direction vous roulez ni quelle est votre destination finale (c'est en général ce point qui est recherché).

Même si c'est techniquement possible cette solution a les inconvénients suivants qui rend la solution rédibitoire:

- Augmentation des accès au Net pour télécharger les fonds de carte et info trafic en permanence (fonction de la rotation)

- Augmentation de la consommation pour afficher tout ce beau monde en temps réel

- Problématique de déplacement de la carte pendant que vous roulez pour aller voir ce qui se passe ailleurs (et oui dans ces condition il faut quitter le mode rotation automatique)

- Problématique de la limite mémoire de certains téléphone pour être capable d'afficher de telles informations pour garder la carte fluide

Bref tous ces problèmes à régler sans avoir de solution viable ça fait beaucoup d'effort pour une option qui n'est pas à mettre en priorité haute vu le nombre d'évolutions dans les cartons avec beaucoup plus d'intérêt.

Je viens de publier sur dev.monthorin.net la version finale qui sera livrée sur la market demain.

Les mises à jour concernent Glob mais aussi le greffon TTS auquel j'ai apporté quelques correctifs.

Toufou, je t'ai ajouté aux beta testeurs ;-)

Comprends pas, je vois rien de nouveau.

J'ai surement un problème sur le market, pourtant je suis sur PC...

La version sur le portail Web n'est pas à jour mais si tu y vas avec le market depuis ton téléphone c'est bon.

Je viens de faire la mise à jour il y a quelques minutes.

Rafraichit, rafraichit, encore et encore, ça va viendre.

Le temps de grimper le Puy de Dôme ;)

J'ai eu le même souci, et c'est viendu

je devrais avoir la maj en automatique normalement, le puy de dome est en travaux ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...