Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

je viens de voir dans un autre sujet, qu'il fallait installer l'application sur le téléphone et non sur la carte SD...

Donc transfert vers le téléphone, puis redemarrage, et tout fonctionne!

Merci et surtout bonne continuation pour Glob !!!

(je modifie la réponse existante pour ne pas en rajouter d'autre...

Désolé pour l'erreur de sujet... et encore merci pour la réactivité)

Modifié par oxebo

Voilà, je cherchais aussi, et j' allais te le dire (pas sur la carte sd)

N' hésites pas, mais pas dans ce sujet beta où on discute des futures versions,

Il y en a un autre

Modifié par bob ero

A tous,

Une beta toute fraîche moulue vous attends sur dev.monthorin.net ;-)

- Ajout du rayon 30km (je sais vous voulez plus)

- Essai de revisite des icônes (plus pour faire le ménage dans mon code source qu'autre chose)

- Accélération générale de l'application

- Optimisation des repérages des axes encodés pour éviter de le perdre trop souvent

- Bug fix sur le mode motard après avoir été sur les préférences

- En mode motard à l'approche d'un incident le nombre de Glubbers sur sa route n'était pas lisible.

- Optimisation mineurs pour les alertes sur les casques BT

Bref j'ai encore du boulot et je bosse sur la préparation à cette satanée loi/décret histoire de ne pas être hors la loi si ça tombe un jour ;-)

chargé je testerais dès demain

la curiosité m'a conduit sur ma terrasse

la Megane RS pour les mobiles réussie

le petit radar moins visible mais on comprend bien de quoi il s'agit

50kms= 90 usagers

30kms=40

voilà pour les premières impressions très positives

merci Loick

Modifié par cez

Bref j'ai encore du boulot et je bosse sur la préparation à cette satanée loi/décret histoire de ne pas être hors la loi si ça tombe un jour ;-)

Merci beaucoup Loick pour cette nouvelle Beta :) Je vais aller l'installer de suite.

j'ai cependant une question concernant la nouvelle loi. Pourra indiquer l'emplacement précis d'une "zone dangereuse" (on comprends par là radar donc) ou est-ce que ça sera une zone de genre 1 km ou plus ?

Je n'ai pas tout compris vis à vis de cette loi ... J'aimerais vraiment qu'on m'explique, merci :)

Il "semblerait" que ce soit un truc du genre 2km avant, 2km après le la dite "zone dangereuse".

Mais le problème c'est que tant que le texte de loi n'ai pas paru ... tout le monde suppose, croit, est sur parce qu'il a entendu, mais personne n'a la vérité car elle n'existe pas encore. Il faut que le texte de loi sorte au JO (pas les jeux, le journal ;))

... On ne parle même pas du décret d'application qui est le texte nécessaire pour qu'une loi soit applicable.

Pour ceux qui on du mal avec les décrets d'application et textes de loi :

- Texte de loi : c'est les règles du jeu.

- Décret d'application : c'est l'arbitre qui siffle le début du match.

Parfois, il y a plusieurs textes de lois modificatifs avant que le décret ne sorte.

Enfin, là j'ai un doute, mais il me semble que lorsque le décret d'application sort, la mise en application est 1 an plus tard. (c'est comme ça que ça se passe pour la Réglementation thermique du bâtiment ... mon domaine professionnel :P)

Modifié par keepy

Il "semblerait" que ce soit un truc du genre 2km avant, 2km après le la dite "zone dangereuse".

Mais le problème c'est que tant que le texte de loi n'ai pas paru ... tout le monde suppose, croit, est sur parce qu'il a entendu, mais personne n'a la vérité car elle n'existe pas encore. Il faut que le texte de loi sorte au JO (pas les jeux, le journal ;))

... On ne parle même pas du décret d'application qui est le texte nécessaire pour qu'une loi soit applicable.

Pour ceux qui on du mal avec les décrets d'application et textes de loi :

- Texte de loi : c'est les règles du jeu.

- Décret d'application : c'est l'arbitre qui siffle le début du match.

Parfois, il y a plusieurs textes de lois modificatifs avant que le décret ne sorte.

Enfin, là j'ai un doute, mais il me semble que lorsque le décret d'application sort, la mise en application est 1 an plus tard. (c'est comme ça que ça se passe pour la Réglementation thermique du bâtiment ... mon domaine professionnel :P)

Tu as bien résumé le problème. Il est difficile de dire comment l'application évoluer sans même savoir comment les règles du jeux vont être modifiées ni à quel point l'arbitre sera sévère :-(

@ keepy

Enfin, là j'ai un doute, mais il me semble que lorsque le décret d'application sort, la mise en application est 1 an plus tard. (c'est comme ça que ça se passe pour la Réglementation thermique du bâtiment ... mon domaine professionne

pour moi la loi s'applique le lendemain de sa parution au Journal Officiel sauf si la date d'application est précisée dans le décret d'application

Mais, avant sa publication au JO, la loi a dû être promulguée. Après son adoption par le Parlementou la seule Assemblée nationale, la loi est transmise au Gouvernement. Le président de la République dispose alors de quinze jours pour la promulguer, ce délai étant suspendu en cas de saisine du Conseil constitutionnel. Le président peut profiter du délai pour demander au Parlement de délibérer à nouveau sur la loi adoptée ; ce pouvoir ne fut utilisé qu’en 1983, 1985 et en février 2003 pour la réforme des modes de scrutin aux élections régionales et européennes

Modifié par cez

Okay merci beaucoup :) Donc oui Loick tu auras du boulot ... Du coup quand on va avertir un danger ou un radar mobile, ça fera une zone de 2 kms aussi ? (ou on pourra donner le lieu précis ?)

Enfin peut-être ne le savez-vous pas vu que y'a rien de vraiment officiel ^^

Bonjour tous,

j'aimerai savoir si glob peut être coupler avec navit en lieu et place de google ?

Il serait bien aussi d'indiquer dans la présentation du market la conso moyen en data lors de l'utilisation.

Car pas tout le monde possède un forfait illimité.

Moi même ayant un 500 MO.

J' hésite à l'installer de peur de plomber mon forfait.

merci d'avance pour les réponses

Modifié par debcat

merci Electrocut

d'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est pas dans le bon sujet mon message ( beta)

si un modo passe par là pour virer au cas ou.

je vais poster dans la bon sujet.

Modifié par debcat

A tous les beta testeurs,

La verion 1.0.78a avait un bug sur les alertes suite à une perte réseau.

La mise à jour est disponible sur dev.monthorin.net.

Merci à Cez

Ah et moi qui croyais que ça venait de mon sgs, de toute façon c'est son dernier jour je passe au sgs 2, il est enfin arrivé.

Salut Loick,

Tant que je n'ai pas solutionné mon problème de puce GPS, je ne pense pas que je testerai un beta (je pourrai te donner des faux bug sans le savoir). Apparemment, c'est lié à ma ROM mais ça serait solutionnable. Dès que c'est fait, je serai (vraiment) de retour ;-)

ok, je testerais ce soir.

Par contre la beta j'aime bien les nouveaux icones, sauf celui des radar sur la carte trop gris, il ne ressort pas sur la carte... pas pratique.

Il n'y a plus de notification quand on fait une déclaration, j'ai bien le jolie nouveau pop-up, mais la miss ne me dit plus que "vous allez déclarer un radar mobile"....

Je referais des test ce soir (après rechargement des fichiers TTS au cas où)...

Au fait Loick, ne cherche plus corriger le problème du trackball optique sur le Desire !

Je suis passé en Android 2.3.3 version officielle HTC pré-rooté (attention j'ai pas installé celle fournis par HTC, car on ne peut plus rooter après la mise à jour, mais un petit gars à rooté le ROM avant de l'installer et la fournis, elle n'est pas modifié à part le ROOT B) => voir lien dans ma signature), et HTC à mis à jour leur driver, du coup maintenant le trackball optique marche super bien B) !!! Que se soit dans Glob,ou dans les appli pour déplacer le curseur !!! dommage que HTC ne le monte plus sur les nouveaux modèles, perso sur ma nouvelle tablette çà me manque....

Edit :

A j'oubliais à midi je voyais encore ma trace de 10H30...... il y a un problème de refresh ?

Modifié par David31

Par contre la beta j'aime bien les nouveaux icones, sauf celui des radar sur la carte trop gris, il ne ressort pas sur la carte... pas pratique.

Il n'y a plus de notification quand on fait une déclaration, j'ai bien le jolie nouveau pop-up, mais la miss ne me dit plus que "vous allez déclarer un radar mobile"....

Je referais des test ce soir (après rechargement des fichiers TTS au cas où)...

Au fait Loick, ne cherche plus corriger le problème du trackball optique sur le Desire !

Je suis passé en Android 2.3.3 version officielle HTC pré-rooté (attention j'ai pas installé celle fournis par HTC, car on ne peut plus rooter après la mise à jour, mais un petit gars à rooté le ROM avant de l'installer et la fournis, elle n'est pas modifié à part le ROOT B) => voir lien dans ma signature), et HTC à mis à jour leur driver, du coup maintenant le trackball optique marche super bien B) !!! Que se soit dans Glob,ou dans les appli pour déplacer le curseur !!! dommage que HTC ne le monte plus sur les nouveaux modèles, perso sur ma nouvelle tablette çà me manque....

+ pour l'icone du radar fixe , peu visible , c'est quoi un appareil photo?

pas eu l'occasion de voir l'icone d'un mobile encore, mais bon bientôt on pourra plus dire radar ni les représenter sur la carte donc je propose de mettre des pokémons a la place ;) mdr

Modifié par emika63

j'ai a ce sujet observé ce matin après avoir notifié un RM de l'autre coté d'un RF a 250 métres de distance que l'on ne voyait pas la mégane RS du RM masqué par le RF

- idée éventuelle mettre une autre couleur sur le parebrise de la voiture (genre rouge)

RM= RADAR MOBILE

RF= RADAR FIXE

RS= racing sport

Modifié par cez

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...