Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

-la beta b fonctionne bien

-si les icones d'alertes étaient colorés pour plus de lisibilité ce serait je pense une bonne chose

car sinon ils sont plus esthétiques qu'avant

-l'écart entre 50 kms et 30 kms et de l'ordre de 50% en grande agglomération

et 1/3 en rase compagne dans le grand ouest

-je rejoins l'avis de Loic et

je pense effectivement qu'il ne faut pas mettre le 30 kms en choix pour l'utilisateur non averti

-les traces semblent plus rapides

-et enfin j'ai eu pour la première fois plus de glubbers sur mon axe qu'autour de moi

A84 Glubbers autour de moi rayon 30kms 4

Glubbers devant moi 5

Modifié par cez

Sur les icônes c'est un grand débat vu que tout le monde n'a pas les mêmes yeux ni les même goûts pour les couleurs.

Je prépare un nouveau look de Glob avec un généreux utilisateur donc ça risque de bouger mais je pense qu'il est temps de donner un coup de jeune à Glob après 3 ans de look simple mais austère.

En attendant, j'ai dû alléger l'application pour que le boulot du graphiste soit plus simple donc la prochaine beta sera peut-être un peu buggée mais à première vue tout semble bien se passer.

Autre point d'évolution prévue pour la prochaine version est de pouvoir afficher la tendance de l'axe emprunté pour l'info trafic soit aussi disponible en mode motard avec un ligne de couleur matérialisant les 100 prochains km de l'axe et les changements de couleur en fonction de l'état du trafic. Pas facile a expliqué mais une fois réalisé ça sera plus sympa.

Dernier point les zones à risque. Elles seront elles aussi comme des axes encodés un peu particuliers et nous permettront d'être alerté d'une portion de route dangereuse que si on est sur cette route et pas sur les routes parallèles (et paf la concurrence qui continuera a alerter dans tous les sens de circulation dans un rayon et non sur un axe ;-) )

Je suis obligé de coder cette partie pour pouvoir être prêt au cas la loi change donc c'est une priorité haute mais quasiment déjà codée vue que l'encodage des axes fonctionne déjà depuis des mois et que la fonction est similaire à l'alerte de sur vitesse (il n'y a que le message qui change)

Sur les icônes c'est un grand débat vu que tout le monde n'a pas les mêmes yeux ni les même goûts pour les couleurs.

Je prépare un nouveau look de Glob avec un généreux utilisateur donc ça risque de bouger mais je pense qu'il est temps de donner un coup de jeune à Glob après 3 ans de look simple mais austère.

En attendant, j'ai dû alléger l'application pour que le boulot du graphiste soit plus simple donc la prochaine beta sera peut-être un peu buggée mais à première vue tout semble bien se passer.

Autre point d'évolution prévue pour la prochaine version est de pouvoir afficher la tendance de l'axe emprunté pour l'info trafic soit aussi disponible en mode motard avec un ligne de couleur matérialisant les 100 prochains km de l'axe et les changements de couleur en fonction de l'état du trafic. Pas facile a expliqué mais une fois réalisé ça sera plus sympa.

Dernier point les zones à risque. Elles seront elles aussi comme des axes encodés un peu particuliers et nous permettront d'être alerté d'une portion de route dangereuse que si on est sur cette route et pas sur les routes parallèles (et paf la concurrence qui continuera a alerter dans tous les sens de circulation dans un rayon et non sur un axe ;-) )

Je suis obligé de coder cette partie pour pouvoir être prêt au cas la loi change donc c'est une priorité haute mais quasiment déjà codée vue que l'encodage des axes fonctionne déjà depuis des mois et que la fonction est similaire à l'alerte de sur vitesse (il n'y a que le message qui change)

Super nouvelle pour le graphiste , pour info je suis passé sur samsung galaxy S II :P, les données collaboratives sont activées pour ce modèle?

Super nouvelle pour le graphiste , pour info je suis passé sur samsung galaxy S II :P, les données collaboratives sont activées pour ce modèle?

Oui les retours des utilisateurs montrent que ça fonctionne sur le SGS II

Super nouvelle Loick !

Tu pourra re-activer la notification de déclaration d'Accident/radarRisque ?

C'est bien pratique ! çà évite de regarder le téléphone pour vérifier que la déclaration est bien prise en compte (et la bonne), pour l'instant je n'ai pas re-testé les déclarations vocale, juste utilisé les Gestures.

Encore du neuf mais quand serons nous au calme sans nouvelle version beta c'est l'été quoi!!!! (lol)

quand au futur en fonction de la nouvelle loi

je refléchissais au sujet des fameuses "zones dangeureuses" elles doivent théoriquement remplacer les radars mobiles

quand est-il de des accidents et travaux? doivent-ils être en zone dangeureuse aussi?

n'y a t'il pas une opportunité de contourner?

mais ce ne sont que des suppositions qui permettent d'ebaucher des solutions avant de recevoir sur la tête le texte définitif

au fait notre cher ministre de tutelle (intérieur) se fait faire un pontage coronarien

il ne sera pas là avant un moment

Nouvelle beta disponible.

Je n'ai pas trouvé le temps d'aller aussi loin que je le voulait donc c'est surtout une version intermédiaire qui me permettra de bien mesurer l'impact sur mes serveurs de ces nouvelles fonctionnalités.

De plus cette version corrige pas mal de petit bugs qui rend l'application un peu plus rapide et surtout un peu plus légère que le précédente Beta. On gagne un peu moins de 200ko et les remontées d'alertes un peu en retard ne devraient plus se produire.

Cette version prépare aussi le changement de look de Glob en rationalisant le code sur les ressources graphiques afin de faciliter le travail des designers ;-)

Pour finir vu qu'on y voit un peu plus clair sur les évolutions des textes de loi, Glob va gérer tout seul le pays dans lequel on se trouve et se comporter différemment sur les alertes sans avoir à toucher quoi que ce soit.

Reste maintenant à savoir comment le comportement va changer à l'approche de chaque événement. A première vue il y aura les éléments suivants:

- Adaptation de la distance d'alerte

- Adaptation de l’icône sur la carte et dans l'alerte

- Adaptation de la phrase de synthèse vocale.

Que tout le monde se rassure à part la distance qui est un point fort de la nouvelle loi, vous pourrez paramétrer tout le reste. Lisez entre les lignes ;-)

En revanche, reste à ajouter un type ou plusieurs types de déclarations pour rendre plus utilisable l'application. C'est une demande récurrente et c'est ma parade (comprendre idée fumante) pour contourner sans risque ce satané texte/loi/décret.

Bonjour les amis,

Loick, une tite faute dans le préambule, sous les dessins gesture. Activer à la place de acriver. Bientôt de retour, les vacances s'achèvent :'(

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour les amis,

Loick, une tite faute dans le préambule, sous les dessins gesture. Activer à la place de acriver. Bientôt de retour, les vacances s'achèvent :'(

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci Bob,

C'est corrigé. Désolé j'ai pas encore pris de vacances :-(

Par contre moi j'ai un souci avec Glob, ça fait plusieurs versions que ça se produit donc ça n'a pas de lien direct avec la dernière beta.

Lorsque Glob est lancé et tourne parfaitement (fix GPS OK, liaison serveur OK) et que j'active le Bluetooth, mon téléphone s'appaire avec mon autoradio et quelques secondes après, mon téléphone perd le signal téléphonique.

Je suis en appel d'urgence uniquement.

La seule solution que j'ai trouvé pour retrouver le réseau GSM sans redémarrer le téléphone, c'est :

1. quitter Glob (pour pouvoir verrouiller l'écran du téléphone, c'est important pour la suite)

2. couper le GPS

3. activer le mode avion de mon téléphone

4. désactiver le mode avion

5. déverrouiller l'écran

6. entrer mon code PIN

7. attendre que le téléphone retrouve le réseau GSM

Une fois le réseau retrouvé, je peux relancer Glob en activant le GPS et tout refonctionne nickel.

Si j'active le Bluetooth une seconde fois, le téléphone s'appaire et le phénomène ne se reproduit pas.

Lorsque Glob n'est pas lancé, je n'ai pas ce problème.

juste installé à la seconde !

je teste en rentrant ce soir, petit test j'ai du monde qui m'attend.

et demain soir en congé mais je reste ici, donc pas beaucoup de route de prévus la semaine prochaine, mais je vas tacher de tester chaque fois que je prendrais la voiture.

Modifié par David31

un truc qui est gênant sur la carte, c'est les numéros des routes et autoroutes qui devrait repasser au dessus des traces traffic (google et collaboratif) c'est pratique de savoir sur quelle route on est...

c'est indiqué avec l'option adresse sur sa route non?

Salut,

J'ai testé les deux dernières beta et je confirme que le temps d'affichage de mes traces s'est grandement amélioré!!!!! Toutes les 5min je vois bien mes traces mises à jour, excellent, beau boulot Loick!

J’apprécie aussi la possibilité de passer le rayon à 30km. En région parisienne, je passe d'environ 230 à 170 glubbers, ce qui est toujours bien surtout pour un mois d'aout.

Sur ce sujet je reste toujours d'avis d'avoir le rayon qui varie en fonction du nombre de glubbers dans la zone, mais cela demande d'y penser dans la refonte graphique. Peut-etre que Loick nous prepare la surprise.....

D'ailleurs, j'ai hate de voir la refonte graphique! il n'y a pas des screenshot pour nous faire patienter jusqu'à la beta? ;)

Loick, pour info, ton nouveau graphiste, c'est la personne qui est passée une fois sur le forum ?

Bonne soirée,

TouFou

ben c'est pas pour la route où je suis mais les autres...

Désolé mais pour le moment je n'ai pas de solution légale. La solution technique existe bien mais Google m'interdit de stocker les fonds de carte. En effet, ils existent bien avec et sans les noms de rues et des fonds avec les noms de rues seuls existent. Une combinaison de tout ça répondrait au problème mais c'est interdit :-(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...