emika63 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Un petit retour de la dernière version béta, tout fonctionne, j'ai pas noté d'anomalie et les alertes fonctionnes, pour la barre d'alerte , icones trop petit mais je pense que le nouveau graphisme va y remédier . Concernant cette barre , pourquoi ne pas la transformer avec les boutons zoom et centrage de la map , du coup il resterai que le bouton pour ouvrir la barre et plus de lisibilité de la carte ,........... Ps , j'ai enfin des belles traces , quel plaisir de pouvoir etre en collaboratif Modifié 26 août 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 A tous, Nouvelle version Beta de Glob. La version précédente faisait un Force Close sur le mode motard lors d'alertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 OK chargé ! J'avoue que je n'avais pas testé le mode motard cette fois ci. Une petite piste d'évolution : mieux différencier les 3 icônes de la barre de notifications (Glob/Radar/Danger). En effet, hier j'ai encore eu la maladresse de cliquer sur le robinet au lieu de la Mégane RS. Résultat : affichage de Glob et pas de signalement pour mes petits suiveurs. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 OK chargé ! J'avoue que je n'avais pas testé le mode motard cette fois ci. Une petite piste d'évolution : mieux différencier les 3 icônes de la barre de notifications (Glob/Radar/Danger). En effet, hier j'ai encore eu la maladresse de cliquer sur le robinet au lieu de la Mégane RS. Résultat : affichage de Glob et pas de signalement pour mes petits suiveurs. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Salut Zuffenhausen, Tu proposes quoi pour mieux les différencier? Je t'avoue ne pas avoir d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Le souci en fait c'est que les icônes de Glob et Radar sont trop semblables : tonalité bleue. L'icône Accident se distingue bien des 2 autres. En dehors des icônes, le texte ne nous apport pas grand chose car ce qui est en gras est identique sur les 3 lignes. Peut-être suffirait-il d'inverser les informations : Avant : -------------------------------------------------- Icône Radar Glob - Trafic et Radars Déclarer Radar -------------------------------------------------- Icône Accident Glob - Trafic et Radars Déclarer Accident -------------------------------------------------- Icône Glob Glob - Trafic et Radars Service Glob démarré -------------------------------------------------- Après : -------------------------------------------------- Icône Radar Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Icône Accident Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Icône Glob Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Le souci en fait c'est que les icônes de Glob et Radar sont trop semblables : tonalité bleue. L'icône Accident se distingue bien des 2 autres. En dehors des icônes, le texte ne nous apport pas grand chose car ce qui est en gras est identique sur les 3 lignes. Peut-être suffirait-il d'inverser les informations : Avant : -------------------------------------------------- Icône Radar Glob - Trafic et Radars Déclarer Radar -------------------------------------------------- Icône Accident Glob - Trafic et Radars Déclarer Accident -------------------------------------------------- Icône Glob Glob - Trafic et Radars Service Glob démarré -------------------------------------------------- Après : -------------------------------------------------- Icône Radar Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Icône Accident Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Icône Glob Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars -------------------------------------------------- Hummm je vois ce que tu veux dire. Je ne me souviens plus si je peux forcer ce qui est en gras à autre chose que le nom de l'application. Je vais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Hummm je vois ce que tu veux dire. Je ne me souviens plus si je peux forcer ce qui est en gras à autre chose que le nom de l'application. Je vais voir ça. Je viens de faire un test et c'est tout à fait faisable (c'est même fait). Du coup le texte en "Non Gras" indique toujours Glob - Trafic et Radars et du coup je me demande s'il ne faut pas mettre une bafouille histoire de. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Salut Loick, J'ai bien isolé mon soucis GPS (pour info, c'est pas une question de ROM radio ou android, c'est le widget Trafic de Maps qui faisait foirer l'utilisation de la puce GPS), donc dès mon retour du boulot, je charge la beta. Comptes-tu redesigner l'interface du mode motard aussi? Car j'ai quelques idées qui pourrait donner du plus bel effet ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Salut Loick, J'ai bien isolé mon soucis GPS (pour info, c'est pas une question de ROM radio ou android, c'est le widget Trafic de Maps qui faisait foirer l'utilisation de la puce GPS), donc dès mon retour du boulot, je charge la beta. Comptes-tu redesigner l'interface du mode motard aussi? Car j'ai quelques idées qui pourrait donner du plus bel effet ;-) Heureux de voir que Google fait aussi des bourdes :-) Sinon oui je compte redesigner l'interface motard c'est même là le gros du travail. Après c'est une histoire de temps et de disponibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Je viens de faire un test et c'est tout à fait faisable (c'est même fait). Du coup le texte en "Non Gras" indique toujours Glob - Trafic et Radars et du coup je me demande s'il ne faut pas mettre une bafouille histoire de. Qu'en penses-tu? C'est ce résultat là que tu as eu : --------------------------------------------- Icône Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Ou celui-là : --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Déclarer Radar --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Déclarer Accident --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Service Glob démarré --------------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) A tous, Nouvelle version Beta de Glob. La version précédente faisait un Force Close sur le mode motard lors d'alertes. bon ba voilà je rentre et ma beta est déjà obsolète " j'en ai marre de changer tout les 5 minutes" mais non je déconne ça m'amuse au contraire bon je pense que mes observations restent valables malgré tout accélération notable des traces à 130 réactualisation environ toutes les 5 mns ayant fait un parcours aller retour avec peu de monde très tôt ce matin et j'ai pu constater l'effacement de mes traces au retour pile poil dans l'ordre de l'heure autre point remarquable sur les axes encodés amélioration très sensible de la stabilité du coup le nombre de glubbers devant presque permanent bravo reste plus qu'à ajouter les accidents et les travaux en alertes et on nage dans le bonheur Modifié 26 août 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 le mode motard est ok , pas de fermeture forcé lors d'une alerte. loick est il possible de prolonger la durée d'affichage du pop up d'alerte de glob ou de le faire revenir plusieurs fois? avec le GPS au 1er plan c'est plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 teste de la der des beta, rien a redire par rapport au dernier rapport sauf que les traces sont très ralenties dès qu'il y a du monde sur le serveur > 30 mns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 C'est ce résultat là que tu as eu : --------------------------------------------- Icône Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Ou celui-là : --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Déclarer Radar --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Déclarer Accident --------------------------------------------- Icône Glob - Trafic et Radars Service Glob démarré --------------------------------------------- Ça donne ça : --------------------------------------------- Icône Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 teste de la der des beta, rien a redire par rapport au dernier rapport sauf que les traces sont très ralenties dès qu'il y a du monde sur le serveur > 30 mns C'est en cours d'amélioration mais il va falloir être un peu patient. Les pics de congés étant passés je vais remettre l'accent sur la conformité au nouveau "texte" sur les avertisseurs de radars. Promis juste après je retourne à l'encodage des axes et l'amélioration de la génération des traces. La solution technique est codée il faut maintenant que je l'applique sans que ça ne coupe le service et ça prend du temps (surtout en surveillance) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 avec tout ça tu as prévu des vacances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Ça donne ça : --------------------------------------------- Icône Déclarer Radar Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Déclarer Accident Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- Icône Service Glob démarré Glob - Trafic et Radars --------------------------------------------- C'est nickel ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bon, après plusieurs jours de tests, c'est stable, rapide, aucun soucis à déclarer. Je ne suis pas fan des nouvelles icones mais les gouts et les couleurs... En parallele, je suis aussi sur Coyote qui est gratuit pour le moment au Benelux. Bilan, Glob est plus réactif mais moins peuplé, donc beaucoup d'infos peuvent manquer concernant les conditions de circulation/radar mobile mais les infos présentes sont extremement fiables; Coyote est surpeuplé et des alertes apparaissent sans arret et sans raison la plupart du temps (sans parler des radars indiqué mais absents), c'est donc peu fiable. J'ai remarqué aussi un diminution d'utilisateurs de Glob ces dernieres semaines dans mon coin? est-ce qu'une impression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bon, après plusieurs jours de tests, c'est stable, rapide, aucun soucis à déclarer. Je ne suis pas fan des nouvelles icones mais les gouts et les couleurs... En parallele, je suis aussi sur Coyote qui est gratuit pour le moment au Benelux. Bilan, Glob est plus réactif mais moins peuplé, donc beaucoup d'infos peuvent manquer concernant les conditions de circulation/radar mobile mais les infos présentes sont extremement fiables; Coyote est surpeuplé et des alertes apparaissent sans arret et sans raison la plupart du temps (sans parler des radars indiqué mais absents), c'est donc peu fiable. J'ai remarqué aussi un diminution d'utilisateurs de Glob ces dernieres semaines dans mon coin? est-ce qu'une impression? Comme quoi la quantité ne fait pas la qualité :-) Sinon côté diminution c'est l'effet fin de vacances. Pas d'inquiétude c'est aussi lié à une basse de la fréquence des livraisons de Glob. Une livraison est prévue ce jeudi ou vendredi ce qui devrait booster le nombre de Glubbers pendant une semaine ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 A tous les beta testeurs, Une erreur sur le rayon 30km s'était glissée. Il affichait les Glubbers à 40km au lieu de 30km. Ce paramètre étant géré côté serveur vous n'avez pas besoin de mettre à jour Glob avec la version du market livrée ce jour. Ceci explique la relative petite différence qu'il y avait entre le rayon 50 et 30km. La suite au prochain épisode. Ceci dit vu le nombre important de Glubbers à 30km sur Paris je pense que les rayon 20, 10 et 5km vont vite arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) A tous les beta testeurs, Une erreur sur le rayon 30km s'était glissée. Il affichait les Glubbers à 40km au lieu de 30km. Ce paramètre étant géré côté serveur vous n'avez pas besoin de mettre à jour Glob avec la version du market livrée ce jour. Ceci explique la relative petite différence qu'il y avait entre le rayon 50 et 30km. La suite au prochain épisode. Ceci dit vu le nombre important de Glubbers à 30km sur Paris je pense que les rayon 20, 10 et 5km vont vite arriver. Pas cool pour chez moi alors ;-)... @50km j'avais de 15 à 25 Globbers le matin et 30 à 50 le soir. @30 40km, jusqu'à ce matin, c'est de 1 (donc moi tout seul) à 3 le matin... et à peine 10 le soir... C'est pas vendeur dans mon coin, snif... Modifié 2 septembre 2011 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Pas cool pour chez moi alors ;-)... @50km j'avais de 15 à 25 Globbers le matin et 30 à 50 le soir. @30 40km, jusqu'à ce matin, c'est de 1 (donc moi tout seul) à 3 le matin... et à peine 10 le soir... C'est pas vendeur dans mon coin, snif... Tu es le seule Belge à avoir les rayons différents de 500km ;-) Tu en comprend la raison maintenant. En revanche, le nombre d'utilisateurs en Belgique progresse très vite comme partout dans le monde alors fait moi signe quand les chiffres te paraissent "vendables" pour que j'ouvre l'option à tous les Belges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Tu es le seule Belge à avoir les rayons différents de 500km ;-) Tu en comprend la raison maintenant. En revanche, le nombre d'utilisateurs en Belgique progresse très vite comme partout dans le monde alors fait moi signe quand les chiffres te paraissent "vendables" pour que j'ouvre l'option à tous les Belges. OK pas de soucis ;-) Les chiffres @50km étaient déjà pas mal mais j'imagine que j'avais des gens de Valenciennes et Bruxelles... je te préviens quand @30km est intéressant car c'est une distance très réaliste pour le nombre d'éclaireur Sinon, 500 c'est quand même beaucoup... ça veut dire que ça prend tout le pays, tout le Luxembourg, la France jusqu'en dessous de Paris, une grand partie des Pays-Bas et une partie de l'Allemagne et l'Angleterre... ça fait un paquet de glubbers ça ;-) Autant mettre "le monde entier" directement. Modifié 2 septembre 2011 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Bon bein, en ce jour du 5 septembre, véritable rentrée... beaucoup plus de monde sur la route et donc... plus de Glubber: 6@30km à 8h contre moi tout seul vendredi dernier. Ca c'est super encourageant ;-) Modifié 5 septembre 2011 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 De retour de vacances, je viens d'installer la dernière Beta :) Effectivement, le nouveau logo des radars fixes se confond un peu trop facilement avec les tracés gris, en l'absence de trafic. Note : je viens d'essayer (chez moi et sans bruits environnants) la fonction de notification par reconnaissance vocale, et j'ai l'impression que ça marche moins bien qu'avant. Il me sort des "commandes inconnues" ou "aucune correspondance", alors que je dicte distinctement "radar, radar opposé" ... A noter que dans les conditions de test, le GPS n'avait pas accroché (je ne sais pas si ça peut jouer ...) Lorsque je test depuis une autre application (ex : recherche vocale via appui long sur la touche rechercher), la reconnaissance vocale semble fonctionne correctement, dans les mêmes conditions. Il me semble que cela fonctionnait mieux avant (mais entre temps, en plus d'installer la dernière béta ... j'ai changé de Rom sur mon HTC Desire, cf. ma signature :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.