Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Tout à fait. Comme il n'y aura apparemment pas de loi ou de décret changeant les règles d'utilisation des avertisseurs de radar, seuls les signataires de l'accord (l'Afftac) devront changer...

Un article sur le sujet : http://www.igeneration.fr/app-store/icoyote-apres-l-accord-de-l-afftac-entre-continuite-et-deception-66012 et sa conclusion :

L’Afftac, prise au piège ?

Après tout, faute de véritable interdiction des avertisseurs de radars inscrite dans le code de la route, les nouvelles règles du jeu sur les avertisseurs de dangers n’engagent que les signataires de l’accord conclu entre Afftac et gouvernement. Et l’argument du «100 % Légal» mis en avant par Coyote System ne semble d’ailleurs pas totalement transparent, en cela qu’il pourrait laisser à penser que les avertisseurs de radars sont illégaux. Hors le Code de la route, n’a toujours pas été modifié pour les interdire. Et cela ne semble pas non plus prévu pour la version du code qui sera en vigueur au 31 décembre prochain.

D’ailleurs, on peut se demander si, au-delà de l’annonce, de nombreuses décisions du CISR du 11 mai dernier seront suivies d’un quelconque effet : il n’y a pas trace, pour l’heure, de qualification de délit des primo excès de vitesse de plus de 50 km/h - toujours punis par une amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe -, ni même de la sanction de la conduite avec plus de 0,8 g d’alcool par litre de sang d’un retrait de 8 points... à se demander si les membres de l’Afftac n’ont pas été un peu trop prompts à négocier avec Claude Guéant, au point de finir dindons de la farce de cette brillante tartuferie.

Du coup, je sens que cela va ramener beaucoup de monde vers les gratuits !

mode humour "bon si vous le dites moi ça ne me dérange pas alors passons aux news

- alertes des accidents et travaux

- confirmations où infirmations des alertes

- durées des traces et des alertes raccourcient

' pinups (popup) au milieu de l'ecran si survitesse"

etc....

si tu n'es pas prêt nous si :o :o :o :o :o :o :o

Modifié par cez

Pour le moment, ce qui est fait et qui m'a fait bien ch....

Côté Téléphone:

- Nouvel affichage en mode paysage. Les utilisateurs de tablettes désinstallaient à cause de ça. Désolé mais le but est de faire grossir la communauté avant d'ajouter des nouvelles fonctionnalités

- Mise au point de l'info trafic en mode motard (je galère pas mal pour le moment)

- Si j'ai le temps "Notation" des alertes temporaires (Accidents et radars mobiles). Un vote contre réduit le temps de vie, un vote pour augmente le temps de vie de l'incident.

- Les fichiers sons ne sont plus visibles depuis votre player multimedia

- Le TTS est activé par défaut pour les nouveaux venus

Côté serveur:

- Début de la migration des services en mode balance de charge (on a un super serveur sous utilisé !!!!)

- Préparation à la gestion des votes (pour ou contre un incident)

- Préparation au changement du mode de calcul d'utilisateurs sur sa route. Aujourd'hui le chiffre affiche une valeur instantanée d'utilisateur, l'évolution devrait permettre de connaitre combien d'utilisateur sont passé par votre position exacte dans un délais d'une heure (les tests de charge sont en cours avant de rendre publique cette information)

Bref il y a pas mal de choses mais les tests de non-régression sont assez long et Glob a beaucoup bougé et je ne veux pas livrer une beta trop instable. Je pense pouvoir livrer une première beta d'ici une semaine.

tout ça la vache, geant!

par contre pas compris la première mesure concernant le serveur

aurais tu dans ton vocabulaire des mots pour les billes en migration de charge

vulgarisont mon cher vulgarisont :emo_im_undecided:

Modifié par cez

Cez,

Pour faire simple aujourd'hui j'ai plusieurs serveurs et certains se font chier alors que d'autres travaillent comme des fous en période d'affluence. L'idée est de répartir le travail un peu mieux pour que ceux qui ne foutent rien bossent un peu plus histoire d’accélérer tout ça le tout automatiquement :-)

J'ai fait simple ce coup ci :-)

Bonne nouvelle,

Une beta pour demain si tout va bien (ie: mes derniers tests en version non debug doivent se dérouler correctement):

Elle contient les éléments suivants:

- L'affichage en mode paysage a été revu

- Les fichiers mp3 personnalisés et les fichiers de cache TTS ne sont plus visibles de vos lecteurs multimédia (nécessite un redémarrage du téléphone).

- Vous pouvez désormais confirmer et annuler les événements (Accidents et Radars) pour augmenter ou réduire leur durée de vie

- Glob est maintenant utilisable sur Ice Cream Sandwich et mieux supporté sur les tablettes

- Optimisation pour réduire la charge CPU et la consommation (attention pas de miracle juste un petit plus qui devrait faire gagner quelques minutes d'autonomie)

- Revue des messages TTS

- Correction de quelques fautes d'orthographe

- Amélioration de l'affichage de l'info trafic (surtout en passant du mode portait / paysage)

Bref plein de petits trucs (j'en oublie volontairement car ils sont mineurs) à vous de me dire si ça se passe bien avant une livraison jeudi ou vendredi prochain.

Bonne nouvelle,

Une beta pour demain si tout va bien (ie: mes derniers tests en version non debug doivent se dérouler correctement):

Elle contient les éléments suivants:

- L'affichage en mode paysage a été revu

- Les fichiers mp3 personnalisés et les fichiers de cache TTS ne sont plus visibles de vos lecteurs multimédia (nécessite un redémarrage du téléphone).

- Vous pouvez désormais confirmer et annuler les événements (Accidents et Radars) pour augmenter ou réduire leur durée de vie

- Glob est maintenant utilisable sur Ice Cream Sandwich et mieux supporté sur les tablettes

- Optimisation pour réduire la charge CPU et la consommation (attention pas de miracle juste un petit plus qui devrait faire gagner quelques minutes d'autonomie)

- Revue des messages TTS

- Correction de quelques fautes d'orthographe

- Amélioration de l'affichage de l'info trafic (surtout en passant du mode portait / paysage)

Bref plein de petits trucs (j'en oublie volontairement car ils sont mineurs) à vous de me dire si ça se passe bien avant une livraison jeudi ou vendredi prochain.

J'ai envoyé un mail pour faire partie des beta-testeurs , mais je n'ai pas eu de retour.

Serait il possible d'être autoriser à télécharger la beta ?

popopo les gars pour devenir beta testeur faut montrer pattes blanches

apporter de nouvelles idées et avoir 3500 post s sur le forum minimum :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

voilà c'est dispo sur dev.monthorin.net !!!

Pour les deux nouveaux beta-testeur je suis désolé je n'ai pas trouvé le temps de vous créer de compte et de vous expliquer comment ça marche.

C'est pas compliqué mais il faut prendre 5 minutes.

Créez vous un compte et je vous ajoute. Pour le reste demandez ici ;-)

Dernière version béta chargée a 4H30 et testée ce matin

1er retour

1/ Les alertes fonctionnent a merveille et la disparition du gros mot" radar" ne gène pas du tout au contraire les nouvelles formules sont tout a fait compréhensibles et adaptées.

2/ pop up confirmation

c'est la que ça se corse j'ai pas tout compris, surtout en ville, j'ai simulé un évènement, mais le pop up se déclenche tout azimut, a 900 M voir 3.5 km :huh:

comment ça fonctionne?

sinon pour le reste tout fonctionne comme avant

manque plus qu'a rajouter les bouchons et travaux indispensable pour cette 1ère version pré gouvernementale :)

Coté graphisme, loick tu avais pas un projet designe sous le coude?

2/ pop up confirmation

c'est la que ça se corse j'ai pas tout compris, surtout en ville, j'ai simulé un évènement, mais le pop up se déclenche tout azimut, a 900 M voir 3.5 km :huh:

comment ça fonctionne?

Normalement une fois que tu passes le radar tu dois avoir le popup pendant 10 secondes. Si tu le renseignes il ne doit plus réapparaître.

Ensuite, si tu ne le qualifies pas et que tu tournes autour à chaque fois que l'alerte s'en va il te le redemandes donc 900m c'est logique puisque les alertes accidents et radars se déclenchent à 1000m. En revanche, 3.5 km c'est étrange et j'ai remarqué ce matin qu'un radar fixe limité à 80km/h m'était alerté à 2km alors que j'ai eu l'alarme de ce radar et qu'elle avait disparue une fois passé.

Je pense que j'ai une régression quelque part. Il faut dire que j'ai corrigé un bug invisible mais qui devait pomper la batterie et je pense qu'il est à la source de ce problème.

Je regarde ça et je prépare un correctif.

Pour le design c'est toujours dans le pi** mais je manque de temps pour rédiger un cahier des charges précis à mon designer :-(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...