Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Salut Loick,

beta en cours de chargement ;-)

je teste en rentrant chez moi.

Pour le Market j'ai vue que le Greffon TTS est toujours dispo ? et que dans le descriptif de GLOB toujours sur le Market, il est signaler que l'on peut télécharger le Greffon ?!

heu je me trompe peut être mais, maintenant on n'a plus besoins du greffon TTS ?

Parce que çà risque de créer des confusions chez les utilisateurs.... et quand il y a confusion et incompréhension => çà désinstalle....

Sinon le nombre d'utilisateurs sur Toulouse augmente progressivement, assez souvent 60 glubbers sur un rayon de 30km le matin vers 10h.

De plus sur Toulouse la Mairie à rajouter des capteurs en pagaille cette années et du coup on voie apparaitre de nouveau tronçons d'infos trafic sur l'affichage en mode Google Trafic.

Sinon un petit bug constaté sur la version précédente Beta (et peut être sur les autres aussi), j'ai assez souvent le réglage automatique de rétro éclairage de mon Desire qui saute quand j'utilise le mode nuit/jour de Glob, mais j'arrive pas a reproduire.... je pense qu'il doit y avoir un autre facteur... dès que je trouve je te fait signe.

Sinon j'ai eu quelques fois le clignotement alerte et indication vitesse qui n'était pas régulier lors d'une alerte Radar, mais çà n'arrive pas systématiquement et pas souvent, donc pas reproductible à volonté (peut être redémarrer le tel un peu plus souvent... c'est vrais qu'avant je le faisait tout les 2 jours....)

Sinon toujours un gras merci pour ton appli Loick ;-)

Et pour l'encodage des axes, si t'a besoin de monde, tu sais qu'il y en a ici qui peuvent te donner un coup de main ;-)

Modifié par David31

hello hello,

remontée d'info suite à mes premiers tests

pour effectuer ces tests j'ai joué au petit poucet (les petits cailloux pour retrouver son chemin)

j'ai donc semé, quand je savais que j'allais repassé par là des cailloux euh! non des alertes radars et incidents

au retour l'alerte bave sur tous les axes des alaentours grrr!

en ligne droite hors zone urbaine la demande de confirmation se déclenche correctement

par contre une petite visualisation (genre changement de couleur) serait bien venue lorsqu'on appuie sur le bon pouce

le tout pour être sûr qu'on s'est pas krompé

et enfin petite question finale:

si on infirme la présence d'une alerte [incident ou boite à image(radar étant banni)]

la correction s'effectue au bout de combien de temps? oui je sais on peut répondre au bout d'un certain temps

ah! j'oubliais je trouve la nouvelle terminologie de l'application pas très heureuse

surtout le terme "augmentée" qui n'est pas très courant pour dire "assistée"

donc je propose que l'on suggére des idées pour une appelation plus parlante

j'ai fini

bonne nuit

voilà c'est dispo sur dev.monthorin.net !!!

Pour les deux nouveaux beta-testeur je suis désolé je n'ai pas trouvé le temps de vous créer de compte et de vous expliquer comment ça marche.

C'est pas compliqué mais il faut prendre 5 minutes.

Créez vous un compte et je vous ajoute. Pour le reste demandez ici ;-)

Merci pour la confiance :)

J'avais déjà un compte

login : Keepy (Erwan Tessier)

ah! j'oubliais je trouve la nouvelle terminologie de l'application pas très heureuse

surtout le terme "augmentée" qui n'est pas très courant pour dire "assistée"

donc je propose que l'on suggére des idées pour une appelation plus parlante

Moi justement je trouvais ça pas mal ; dans la même veine que "Réalité augmentée".

Modifié par Zuffenhausen

Alors, mon 1er avis en tant que Béta Testeur pour mon 1er test qui a été court ...

J'aime bien effectivement la modification sur les alertes radar, même si je n'ai pas eu le temps de tester la création d'une alerte radar et tester la disparition du radar ... je pense l'essayer ce main.

Par contre, pour les informations dans la barre quand le téléphone est en position horizontal, j'aurais une suggestion : Serait il possible d'avoir les informations écrites sur +ieurs lignes au lieu de les regrouper en 2 / 3 lignes, ce qui permettrait de diminuer la taille de la barre.

Je vais continuer qq petits tests ce matin.

Modifié par gurwann

Hello, bonne appli mise à part que je vois que 3 triangles et 2 voitures <_< sur la map, normal ? :o

( En gros, 2 radars seulement qui me sont affichés )

Seuls les radars et les incidents dans un périmètre donné (50 km il me semble) autour de ta position sont affichés.

Ok ok merci, pour info je suis en région Parisienne donc je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un radar :P

Edit : Pour une même position le logiciel ne m'en affiche qu'un maintenant, donc pour cette histoire de périmètre je suis pas vraiment convaincu ..

Modifié par newandrous

Seuls les radars et les incidents dans un périmètre donné (50 km il me semble) autour de ta position sont affichés.

presque bon il faut diviser par 10 pour les radars fixes soit 5kms pour les incidents et radars mobiles je crois que c'est de cet ordre là 50kms

mais si vous voulez bien se post est réservé pour les beta test

le bon post est celui-ci

http://forum.frandro...-en-temps-reel/

Modifié par cez

Normalement une fois que tu passes le radar tu dois avoir le popup pendant 10 secondes. Si tu le renseignes il ne doit plus réapparaître.

Ensuite, si tu ne le qualifies pas et que tu tournes autour à chaque fois que l'alerte s'en va il te le redemandes donc 900m c'est logique puisque les alertes accidents et radars se déclenchent à 1000m. En revanche, 3.5 km c'est étrange et j'ai remarqué ce matin qu'un radar fixe limité à 80km/h m'était alerté à 2km alors que j'ai eu l'alarme de ce radar et qu'elle avait disparue une fois passé.

Je pense que j'ai une régression quelque part. Il faut dire que j'ai corrigé un bug invisible mais qui devait pomper la batterie et je pense qu'il est à la source de ce problème.

Je regarde ça et je prépare un correctif.

Pour le design c'est toujours dans le pi** mais je manque de temps pour rédiger un cahier des charges précis à mon designer :-(

Je confirme le problème de mon côté, j'ai été alerté pour un radar en sens inverse, l'alerte a disparu une fois passé le radar mais après avoir fait demi tour, il m'était annoncé à 11km.

J'ai eu également un comportement louche du même style, une seule fois.

radarag.png

Je suivais grosso modo la direction de la flêche bleue, et j'ai eu :

- Le gros bip bip me disant que j'arrivais trop vite à proximité immédiate d'un radar (lequel ?)

- Aucune alerte pour le radar à 110, pourtant dans ma direction

De mémoire mon approche était à environ 100 km/h.

Après vérification, la vitesse et le sens des radars étaient bien renseignés.

Je n'avais pas l'écran sous principal sous les yeux, sinon j'aurais pu savoir quel était le radar à incriminer, en le voyant clignoter ;)

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion d'infirmer ou de confirmer un évènement.

Par contre, pour les informations dans la barre quand le téléphone est en position horizontal, j'aurais une suggestion : Serait il possible d'avoir les informations écrites sur +ieurs lignes au lieu de les regrouper en 2 / 3 lignes, ce qui permettrait de diminuer la taille de la barre.

Idem, la disposition en paysage m'a paru étrange.

La barre à gauche de l'écran est trop large à mon avis, ce qui masque une bonne partie de la carte et qui donne une impression bizarre au "suivez-moi" qui n'est plus centré.

Sinon après plus de 500km pour l'instant avec la beta, je n'ai toujours pas eu l'occasion de signaler et/ou confirmer/infirmer un signalement :emo_im_undecided:

Donc pour l'instant au niveau des fixes et avec la maj TTS, tout est OK.

Modifié par Zuffenhausen

J'ai remarqué aussi la notification d'un radar situé à 8 ou 9 km de ma position tout en m'éloignant de ce radar.

Par contre, en m'approchant de ce radar, pas de signalisation de ce radar ce soir.

Heureux d'être un béta -testeur, et j'ai pu testé la suppression d'un contrôle mobile (crée par moi même) avec efficacité.

phénomène étrange aujourd'hui

heureux de faire mon devoir en signalant un radar sur L'A 81 direction Laval Le Mans au niveau de Coulans sur Gée (72) à notre aimable communauté (des gendarmes avec des jumelles derriere un panneau d'affichage lumineux)

quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon radar mobile s'est effacé 5 mns après son apparition sur mon écran

soit les gendarmes sont des beta testeurs soit le serveur a eut un malaise

parce que le mobile que j'ai signalé dans l'autre sens une 15 aine de kms avant était bien là a mon retour (sur mon écran)

mais plus là physiquement donc j'ai infirmé sa présence et pfffttttt! disparu

du coup ça m'a conduit à cette reflexion suivante :

si desfois, quelqu'un ne voyait pas lors de son passage, un radar mobile, parce qu'il est bien planqué,

il va l'annuler alors qu'il est bien encore en place.

ceci implique une possibilté "d'enduire d'horreur" les glubbers suivant

d'où l'idée d'annuler totalement l'alerte que si et seulement si au moins 2 glubbers le confirme

Bon histoire de vous expliquer comment ça marche:

- Pouce en haut la durée de vie augmente de 10 minutes

- Pouce en bas la durée de vie est réduite de 10 minutes

Donc en aucun cas un seul appui peut faire disparaître l'événement. Comme la durée de vie est de 60 minutes par défaut il faut au moins 6 pouces en bas ou attendre 60 minutes pour voir la déclaration disparaître.

Sinon les serveurs se portent bien donc je ne pense pas que ça vienne de là.

En revanche, je suis preneur de N° Vip en mp pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Pour le problème d'alerte qui apparaissent au delà d'une distance raisonnable, j'ai trouvé un bug lié à la confirmation. Je teste demain car j'ai reproduit le problème et je livre un correctif demain si tout se passe correctement.

quelques soucis rencontrés avec la version beta

- j'ai des radars de captés étant en dehors de l'axe de circulation jusqu'a 17 kms

- j'ai eu une demande de confirmation pour un mobile hors axe à 6kms du point

- j'ai beaucoup d'alerte vocales qui ne se manifestent plus (axes souvent très souvent pratiqués sans soucis auparavant)

sinon le reste semble bien fonctionner

Ca fonctionne :

- les nouvelles annonces (très beau politiquement correcte ;))

- les validations (dans les 2 sens)

- les fonctions précedentes

Bugs :

- Alerte sur des radars lointains ~8km, 2 fois en 2 jours et à des endroits différents et dans le mode carte et motard

Je n'ai pas encore testé sur axes encodés

Modifié par keepy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...