cez Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 moi je vois quelques bug en autre la synthése vocale marche moins bien suis obliger de rebooter pour la retrouver les traces restent longtemps les alertes restent au delaà d'une heure désoler de faire le méchant canard boiteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 A propos des traces, je les ai trouvée plutôt rapide en fin de matinée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 A part pour la synthèse vocale tout le reste sont des effets de bords coté serveur donc pas de lien avec la beta. Pour la synthèse vocale je n'ai pas de souci de mon côté. Peux-tu me dire ce qui marche moins bien et surtout sous quelle forme se présente cette anomalie? Merci Cez. PS: Je vais maintenant faire un peu de ménage après toutes ces évolutions donc juste après le ménage il y a souvent des régressions c'est pourquoi on devra se retaper encore quelques tests avant de livrer sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je ne suis pas très bavard mais qui ne dit mot consent, tous mes essais fonctionnent parfaitement. J'ai juste un soucis de stabilité de certains truc mais je ne pense pas que ça vienne de Glob. Faudrait que je fasse le ménage aussi mais sur mon androphone ;-) Par contre, le nombre de glubber est descendu très fortement ces 2 derniers jours... de 10 en moyenne, je suis passé à max 2 même en heure de pointe @30km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Et voilà la nouvelle beta est disponible. Achetez_C, je surveille Bruxelles et je ne constate pas de réduction mais je peux ajouter une autre ville si tu veux en avoir le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) De même, je me fais assez discret, mais je n'ai pas de point particulier à faire remonter sur cette béta (pas de problème qui soit apparu dernièrement ... pour le reste c'était déjà évoqué ici ;)) Je n'ai pas eu la chance de tester la confirmation d'un événement, pas grand chose à déclarer par ici, malgré une utilisation quotidienne :) Edit : je viens d'installer à l'instant la dernière béta, sympa la ptite évolution au niveau des icônes des points d’intérêts B) Modifié 8 décembre 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Et voilà la nouvelle beta est disponible. Achetez_C, je surveille Bruxelles et je ne constate pas de réduction mais je peux ajouter une autre ville si tu veux en avoir le coeur net. Merci mais pas la peine pour le moment, c'est peut-être temporaire, je te tiens au courant de l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Et voilà la nouvelle beta est disponible. Achetez_C, je surveille Bruxelles et je ne constate pas de réduction mais je peux ajouter une autre ville si tu veux en avoir le coeur net. chargée , je pars en test ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 1) le clignotement est identique dans les 2 sens sur un radar :) 2) le signalement du sens des POI c'est sympas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Chargée et testée ce matin. Pas de soucis décelé. Quelques commentaires: - Je n'ai toujours pas pu tester la confirmation - J'adore l'indication du sens de l'alerte, j'ai averti un danger --> parfait aussi - L'alerte de dépassement à l'approche d'un radar est géniale, ça m'a fait comprendre que mon régulateur de vitesse était mal réglé. - Au chargement de l'info trafic, celle-ci disparait momentanément. Tu n'avais dit que tu allais inverser l'ordre des actions? (charger puis rafraichir l'affichage) - Ca en est où le nouveau design? :P PS:Loick, tu as vu mon MP? Modifié 9 décembre 2011 par Achetez_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Chargé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 - Au chargement de l'info trafic, celle-ci disparait momentanément. Tu n'avais dit que tu allais inverser l'ordre des actions? (charger puis rafraichir l'affichage) +1 j'avais voté pour :D C'est un peu embêtant que l'information disparaisse pendant qu'elle charge. D'autant que j'ai l'impression qu'il y a un ptit bug qui traine à ce niveau. Si le téléphone capte super mal, et que le chargement de l'information trafic échoue, alors on se retrouve dans l'impossibilité de la recharger manuellement (quand on clique sur l'écran, on ne déclenche plus la barre de rafraichissement verte) On attend ~10 minutes, et ça se met à marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Pareil, l'info traffic qui disparait lors du téléchargement c'est pas cool, surtout lorsque t'es limite réception 3G... Sinon l'indication du sens est très pratique !! Donc Béta chargé, installé et en test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 A part pour la synthèse vocale tout le reste sont des effets de bords coté serveur donc pas de lien avec la beta. Pour la synthèse vocale je n'ai pas de souci de mon côté. Peux-tu me dire ce qui marche moins bien et surtout sous quelle forme se présente cette anomalie? Merci Cez. PS: Je vais maintenant faire un peu de ménage après toutes ces évolutions donc juste après le ménage il y a souvent des régressions c'est pourquoi on devra se retaper encore quelques tests avant de livrer sur le market. comme je roule beaucoup du genre 400 à 700 bornes par jours au bout d'un certain temps la synthése vocale est remplacée par le beep beep prévu à cet effet je reset glob et hop ça repart( merci mars) de toute façon je charge la nouvelle beta et ce soir 450 kms de test on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 +1 j'avais voté pour :D C'est un peu embêtant que l'information disparaisse pendant qu'elle charge. D'autant que j'ai l'impression qu'il y a un ptit bug qui traine à ce niveau. Si le téléphone capte super mal, et que le chargement de l'information trafic échoue, alors on se retrouve dans l'impossibilité de la recharger manuellement (quand on clique sur l'écran, on ne déclenche plus la barre de rafraichissement verte) On attend ~10 minutes, et ça se met à marcher. Si on peut forcer le rafraîchissement en allant dans "menu/Plus/Vider Cache" c'est fait exactement pour ça. Sinon pour ne pas avoir de dispariton de l'info trafic pendant le rechargement il faut jouer avec un cache en mémoire et certains téléphone avec peu de mémoire plantait. Ceci dit ce genre de téléphones se fait rare mais ça représente encore plus de 20% des Glubbers donc si j'ai un peu de temps il faut que je me creuse les méninges pour faire pareil sans consommer de mémoire :-( comme je roule beaucoup du genre 400 à 700 bornes par jours au bout d'un certain temps la synthése vocale est remplacée par le beep beep prévu à cet effet je reset glob et hop ça repart( merci mars) de toute façon je charge la nouvelle beta et ce soir 450 kms de test on verra bien Le Beep Beep se déclenche dans les cas suivants: - quand le TTS n'est pas dispo (impossible avec la nouvelle beta) - quand le fichier de cache des sons TTS n'est pas lisible. Possible si tu as customisé les sons ou si la carte SD a un problème - quand tu approches d'un radar (alerte en cours) et que tu dépasses la vitesse limite, Glob te met un coup de bip bip si tu vas trop vite à mi-chemin Bref le TTS est soit silencieux, soit parle à moitié (problème d'accès réseau corrigé par le cache, la voix est saccadée), soit ça marche mais en aucun cas on a des bip bip sauf si on a un problème d'accès à la SD lors de la lecture du cache. Je pense que soit tu roules au delà de la vitesse limite à l'approche d'un radar soit ta SD commence à fatiguer ou est mal connectée. Tu peux vérifier tout ça pour que je sache si je dois creuser plus? - Ca en est où le nouveau design? PS:Loick, tu as vu mon MP? Achetez_C, J'ai répondu à ton MP désolé ;-) Le design est au point mort faute de temps pour m'en occuper :-( Je passe pas mal de temps pour préparer 12 000 versions de Glob au cas où le décret passe et je bosse sur un format vectoriel des traces info trafic pour que ça aille plus vite à générer et à afficher :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achetez_C Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bonne chance ;-) C'est possible de détecter le type d'appareil et de faire l'une ou l'autre méthode suivant ça non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) le tts sur la nouvelle beta a parfaitement fonctionné tout le long de mes 500 bornes je trouve tout parfait ou presque (rien n'est parfait sauf moi lol) en plus j'ai les alertes vocales lorsque j'ai glob en tache de fond qque soit l'appli que j'utilise ça ne marchait pas bien avant là tu m'appatates bon écoute on ne change rien et tu la mets en direct live sur le market Achetez_C, J'ai répondu à ton MP désolé ;-) Le design est au point mort faute de temps pour m'en occuper :-( Je passe pas mal de temps pour préparer 12 000 versions de Glob au cas où le décret passe et je bosse sur un format vectoriel des traces info trafic pour que ça aille plus vite à générer et à afficher :-) ça c'est une info intéressante Modifié 9 décembre 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Les traces vectorielles ça m'a l'air une bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurwann Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Alors, 3 petites remarques suite au téléchargement de la nouvelle béta : - s'il devait y avoir un changement de version, serait il possible de diminuer la taille de la barre quand le téléphone est en vertical ? - et je ne suis pas sur que cela soit une régression, mais, lorsque je rentre dans la zone où la distance au radar est affichée, je ne vois plus le radar sur la carte. Est ce que c'est une régression, ou cela a toujours été ainsi ? - dernière petite requête : sur l'a12 en ile de france, il y a 2 radars dans 2 sens opposés au même endroit, mais lorsqu'on regarde la carte, on ne voit qu'un seul sens d'affiché. Est ce imaginable de voir les 2 sens sur la carte ? Modifié 10 décembre 2011 par gurwann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 En principe, lorsque tu approches du radar, celui-ci doit se mettre à clignoter. S'il disparaître, il doit y avoir un bug. Pour le coup de 2 radars très proches, flashant chacun dans un sens différent, j'ai remarqué la même chose que toi : on ne voit qu'une flêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 j'ai également eu droit à la disparition du radar pendant l'alerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Bonjour a tous, pas de problème sur cette version, reste a tester les confirmations , trop peu d'alerte pour vérifier a 100% concernant le sens des radars , beaucoup de flèche surtout en ville , loick est il possible de mettre cette flèche qu'a l'approche du radar quant l'icone clignote , du coup ça fera moins charger et on aura l'info au bon moment. Rajouter le sens du radar dans la fenêtre pop up qui s'ouvre en fond de tache serait bien aussi :P A quand les autres évènements comme bouchon , et travaux? Modifié 10 décembre 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Dans ce cas, la flêche ne sert plus à rien chez les personnes (comme moi ;)) qui choisissent de n'être prévenus que des alertes de son propre sens de circulation :) Pas facile de trouver le bon compromis donc ... Je pense quant à moi que la flêche à un intérêt certain même quand on et loin (ex : hier, je partais de chez moi et il y avait un accident, j'ai pu connaître le sens de circulation concerné) Modifié 10 décembre 2011 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Cet après midi, petit tour a Challans, et j'ai testé le zoom ... Oh surprise, lorsque l'on change le niveau, les traces ne sont pas au même niveau : Plus le zoom est proche, et plus les traces sont "instantanées" Plus le zoom est loin, plus les traces éloignée dans le temps. Pour le radar qui "disparait", il me semble avoir vu ça, j'y ferais attention ce dimanche, car je doit prendre la voiture et passer devant un radar fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Dans ce cas, la flêche ne sert plus à rien chez les personnes (comme moi ;)) qui choisissent de n'être prévenus que des alertes de son propre sens de circulation :) Pas facile de trouver le bon compromis donc ... Je pense quant à moi que la flêche à un intérêt certain même quand on et loin (ex : hier, je partais de chez moi et il y avait un accident, j'ai pu connaître le sens de circulation concerné) si justement en mode map ça sert a quelque chose puisque le radar est visible sur la carte ( peu importe le sens ) , l'icone peu trés bien clignoter avec la flèche pour les 2 sens a l'approche, que tu es coché ou pas "que dans mon sens" le sens dans la fenêtre d'alerte est un plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.