Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Si j'approche d'un radar et que celui-ci est dans mon sens de circulation, je vais être averti (TTS + clignotement). Dans le cas contraire (radar pas pour moi) je vais passer à hauteur de l'icône, sans qu'aucune alerte ne se déclenche.

Du coup, si la flêche n'apparaît qu'à l'approche, je ne vois pas qu'elle information supplémentaire elle m'apporterait, puisque je sais déjà si le radar concerne mon sens de circulation (= alerte) ou non (= pas d'alerte) ;)

Mais je n'ai peut-être pas tout à fait compris ta proposition :)

Modifié par Electrocut

la réflexion que j'ai est : a quoi sert de mettre des flèches partout sur la map qui réduit la lisibilité, quand je parle d'approche c'est sur un rayon définie par forcement devant toi ou dans l'autre sens , ma réflexion est surtout en ville car radars très rapprochés , un clignotement des icones sur ce rayon indiquerai a ce moment l'icone + flèche du sens .

en clair 1 ICONE FIXE hors rayon simple et 1 ICONE AVEC FLECHE clignotant pour un rayon autour du radar.

Cela n’enlève en rien l'alerte quand le radar est devant toi , tu auras le TTS + le cligotement

Du coup moins de flèches tout azimut sur la carte et la bonne information au bon moment :)

Test cet après midi, pas d'icone qui disparait ...

En ce qui concerne l'icone radar avec une flèche, je me disais justement que l'on ne pourrais laisser que la flèche ... elle est plus petite que l'appareil photo, donc moins "agressive" sur la carte.

Testé également cet après-midi, et il ne m'a pas semblé avoir de disparition de l’icône radar, lors de l'approche, et je voyais bien la flèche clignoter. (ça n'est pas toujours très évident à observer, vu qu'en fonction du niveau de zoom, l'affichage de notre position masque les icônes ... c'est ptèt pour cela que tu ne voyais plus le radar ?)

Keepy > Je me suis justement fait cette même réflexion, cet après-midi :), mais je me suis ensuite dis :

si on ne laisse que la flèche, comment fait-ton alors pour distinguer les différents types d'alertes (feu, accident, radar ...) ? Surtout si à terme, le types d'évènements augmente, ça va peut-être devenir compliqué à représenter ?

En tout cas, bien que cette flèche apporte un complément d'information utile, le fait est que :

- Effectivement, la carte apparaît plus "chargée" > solution ?

- Il est parfois difficile de distinguer le sens de la flèche (en tout cas sur les écrans HD), à tel point que ça détourne un peu notre attention, car il faut se concentrer davantage pour lire la carte ... et ce n'est pas vraiment là dessus que doit se porter notre attention ;) > Peut-être faudrait-il que le "corps" de la flèche soit plus fin ? Que les flèches soient plus grandes ? Je ne sais pas trop ...

mode blague

moi je pense à une flèche diode qui clignote en secance vers la direction indiquée (je dis ça car c'est bientôt Noyel) fin du mode blague

mais je trouve que le sens indiqué est réellement un plus surtout lorsque ce sont des incidents signalés par nos collégues Glubber

donc la solution serait peut-être de ne réserver les flèches que pour ces incidents

avec le zoom à vrai dire ça ne me géne pas plus que ça

mode blague

moi je pense à une flèche diode qui clignote en secance vers la direction indiquée (je dis ça car c'est bientôt Noyel) fin du mode blague

mais je trouve que le sens indiqué est réellement un plus surtout lorsque ce sont des incidents signalés par nos collégues Glubber

donc la solution serait peut-être de ne réserver les flèches que pour ces incidents

avec le zoom à vrai dire ça ne me géne pas plus que ça

Je suis d'accord avec Cez. La flèche est vraiment indispensable pour les alertes temporaires. Pour les alertes fixes, on peut relativiser en fonction de la distance mais pour ma part, ce n'est pa gênant non plus, quand la densité augmente, j'augmente le zoom.

+1, ce qui est intéressant c'est de savoir où il y a des accidents/ralentissements, du coup le sens est primordial !

Si je vois l’icône danger, mais que je ne sais si il me concerne je ne pourrai pas anticiper mon trajet.... mais s'il y a le sens en plus, je saurai de suite si c'est un axe que je doit éviter ou pas...

Pour les radars fixe on s'en fou, vue que çà bloque pas.... on cherche pas a les éviter (même si on est tenté...)

A propos du sens, je relance une idée que j'avais postée ... mais restée sans suite.

Sur les accidents, il serait judicieux de proposer "les 2 sens" car souvent, les perturbations sont dans les 2 sens.

+1 sur le raisonnement de David31

Bonjour Loïck,

comme à mon habitude je te remonte des infos concernant la version beta en cours

deux observations pour aujourd'hui

j'ai toujours mon soucis réccurrent d'alertes non vocales sur des trajets sur lesquels je n'avait pas ce soucis auparavant.

hors beta

j'ai des traces persistantes le matin exclusivement et bizarrement elle disparaissent si je passe en Zoom supéreur

par exemple de zoom 12 à celui de 13

vous avez dit Bizarre comme c'est étrange

Modifié par cez

suite des problèmes d'alertes vocales:

en éteignant mon tel

j'ai retrouvé par miracle toutes les alertes vocales,

donc il s'agirait d'un problème de stockage d'infos dans le tel qui bloque les alertes vocales

oulà je m'avance sur un terrain glissant pour moi là!

Modifié par cez

Salut à tous,

J'ai à deux reprises hier un soucis pour sortir de Glob, il restait ouvert en tache de fond (icone dans la barre des taches), par contre l'application semblait bien se couper vu que mon GPS se désactive au même moment. Je dois rouvrir l'application et re-faire "Quitter" pour avoir "le service Glod est arrêté".

Si ça se reproduit, je t'enverrai un petit log ;-) (par eu l'occasion hier).

PS:Je suis bien avec la dernière beta

Modifié par Achetez_C

Désolé de troubler votre sommeil :-)

Nouvelle beta dispo sur dev.monthorin.net qui améliore la fluidité de l'affichage lorsqu'il y a pas mal d'événements.

Sinon, cette beta est certainement celle que je vais livrer demain ou vendredi donc si vous pouviez lui remettre un coup de test car l'amélioration de l'affichage m'a fait modifier pas mal de trucs en mode carte.

Modifié par loick

Je rentre a l'instant de mon taff :

1) Pour moi gros soucis sur l'affichage de mes traces ....

Mon trajet fait 45km, sur environ 30km, pas de traces malgré "vider le cache" et "nouveau trajet". J'ai donc redémaré Glob durant le trajet. Sur la seconde partie du trajet, les traces apparaissent mais pas partout ... comme si j'avais des zones vides.

Au moment où je rédige ces lignes, je suis rentré depuis 15 min, et mes traces ce sont arrêtées a 11km.

2) Je constate aussi que au fur et a mesure que je rédige ces quelques lignes, mes traces apparaissent petit a petits comme si je retournais vers mon taff ... Bon j'explique du coup en dessous ce qui ce passe :

O => trace laissée

_ => mon trajet

® instant ou j'ai redémaré Glob

1) Lieu de mon taff _______________________®____OOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

2) Lieu de mon taff ____________________OO®OOOOOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

en cours

Lieu de mon taff _________________OOOO®OOOOOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

Voila, voila, ....

(je laisse tourner Glob un petit moment pour voir comment évoluent les traces)

Pour mémoire : Mon n° VIP : 8933209805120637546

Modifié par keepy

Je rentre a l'instant de mon taff :

1) Pour moi gros soucis sur l'affichage de mes traces ....

Mon trajet fait 45km, sur environ 30km, pas de traces malgré "vider le cache" et "nouveau trajet". J'ai donc redémaré Glob durant le trajet. Sur la seconde partie du trajet, les traces apparaissent mais pas partout ... comme si j'avais des zones vides.

Au moment où je rédige ces lignes, je suis rentré depuis 15 min, et mes traces ce sont arrêtées a 11km.

2) Je constate aussi que au fur et a mesure que je rédige ces quelques lignes, mes traces apparaissent petit a petits comme si je retournais vers mon taff ... Bon j'explique du coup en dessous ce qui ce passe :

O => trace laissée

_ => mon trajet

® instant ou j'ai redémaré Glob

1) Lieu de mon taff _______________________®____OOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

2) Lieu de mon taff ____________________OO®OOOOOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

en cours

Lieu de mon taff _________________OOOO®OOOOOOOOOOOO___OOOO_______Mon domicile

Voila, voila, ....

(je laisse tourner Glob un petit moment pour voir comment évoluent les traces)

Pour mémoire : Mon n° VIP : 8933209805120637546

Salut keepy,

Grosse charge hier soir Paris était complètement saturée et j'ai eu la mauvaise idée de faire un test "léger" sur mon nouveau système de génération en vectoriel hier en même temps. Lorsque Glob est en charge intensive les traces se généraient dans l'ordre anti-chronologique (le plus récent vers le plus vieux) pour que l'effet "ça fait 20 minutes que je suis passé par là mais je ne vois rien" soit moins visible mais je vois que tu as l'oeil ;-)

Bref ce n'était qu'une gène passagère côté serveur et qui n'a rien à voir avec la beta.

Sinon mon travail sur les traces en vectoriel avance, je suis capable de générer des bouts de cartes en svg pour les traces collaboratives et j'arrive à les convertir assez rapidement en png pour que nos terminaux préférés.

Reste un GROS boulot d'optimisation et les traces non collaboratives :-( Si je n'y arrive pas il va falloir tout encoder et que mon nouveau système de vectoriel dépote !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...