Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

200 kms ce matin

traces nickelles plus visibles a mon avis et plus rapides

effacement en net progrès

tjrs ce petit problème d'alerte vocale =>question : qu'est qui empêche l'alerte vocale de se faire,la réception tel ou la réception gps?

sinon je modifie de ce pas un radar dans le mauvais sens (mauron 56)

Bonsoir,

J'ai de mon côté fait 400km avec cette dernière version (Rennes-Paris), sachant que j'avais fait le trajet inverse avec la version officielle du market. C'est mon premier voyage avec une version bêta, j'espère ne pas rapporter des pb déjà relatés.

J'ai tout d'abord rencontré pb au début du trajet: 1rdr non annoncé ni vocalement, ni visuellement. Arrêt marche glob, même soucis pour le 2ème rdr. Arrêt marche du tel (galaxy s2), puis fonctionnement nickel ensuite.

En arrivant en région parisienne, un rdr fixe ne m'a pas été présenté sur le fond carto. J'ai alors déclenché une alerte rdr mobile qui ne s'est pas plus affichée (j'ai attendu 3-4mn) puis j'ai fini par couper/relancer glob. Mon alerte s'est alors affichée mais toujours pas de rdr fixe. Ce rdr est là depuis longtemps et je suis quasi sur d'avoir ete prevenu a l'aller. Je ne peux pour le moment pas aller vérifier dans l'espace violent mais j'irai dès que possible.

dans un autre registre j'ai souvent eu des pertes d'information trafic collaboratif. Je rencontrais ce genre de pb avec la version officielle mais en commutant sur l'info google je retrouvais mes petits. Aujourd'hui ça n'a pas marché, il a fallu relancer glob (et encore... )

Dans le même genre, la carto disparaît parfois pendant un long moment. J'ai testé google map pendant ces pertes et lui fonctionnait nickel. Je trouve que c'est gênant car on ne sait pas dans quelle mesure les autres fonctions sont toujours dispos.

Voilà, en espérant ne pas faire on gros relou !

Vincent

Désolé pour la faute: ce n'est pas violent mais VIP qu'il fallait lire.

Mon clavier prend un peu trop d'initiatives ...

VERSION testée , pas de problème, a part au lancement je trouve le chargement de la carte plus long, tout fonctionne .

seule remarque que j'avais faite , je trouve inutile de mettre le bip sur vitesse a l'approche d'un radar si on a décoché "que pour mon sens" pour les alertes sens opposée.

reste plus qu'a mettre d'autre icones , bouchons et travaux par exemple

A tous,

La version a été livrée aujourd'hui car je suis en vacances la semaine prochaine et j'ai peur de ne pas pouvoir le faire sinon. Je me laisse donc encore 2 ou 3 jours pour corriger les éventuels bugs quitte à livrer un correctif sur le market si le problème est important.

Sinon vincelge, peux-tu me préciser la version de la ROM que tu utilises sur ton SGS2 et dans quel coin tu circules et surtout si tu as l'option "Que dans mon sens" de cochée ou non?

Merci pour ton commentaire. Cependant, je ne vois pas ce qui peut clocher dans ton cas car je n'ai pas constaté ce genre de problème aussi "violent" ;-) depuis au moins deux ans :-( Donc je pense plus à un problème lié à la couverture réseau et/ou gps ou un truc lié à ta configuration vu que les autres beta testeurs n'ont pas rencontré ce souci.

C'est la roman officielle orange.

Je circule habituellement sur paris ouest (cergy) et là j'avais fait un trajet rennes cergy. Par l'a13. Je pense aussi qu'il y avait peut être un pb de couverture mais bizarrement le fonctionnement de maps était nominal.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai eu ces pb de carto j'ai tenté de vider le cache, de relancer l'application après avoir purgé la ram du tel, sans résultat.

Ces pb de carto me sont arrivés entre Caen et paris

je reprends la route pour un aller retour vers Metz demain, on verra bien.

Ces soucis n'enlevent rien a l'utilité du produit ;)

Édit: ROM pas roman... ce clavier me prend vraiment la tête

En arrivant en région parisienne, un rdr fixe ne m'a pas été présenté sur le fond carto. J'ai alors déclenché une alerte rdr mobile qui ne s'est pas plus affichée (j'ai attendu 3-4mn) puis j'ai fini par couper/relancer glob. Mon alerte s'est alors affichée mais toujours pas de rdr fixe. Ce rdr est là depuis longtemps et je suis quasi sur d'avoir ete prevenu a l'aller. Je ne peux pour le moment pas aller vérifier dans l'espace violent mais j'irai dès que possible.

J'ai eu le même problème tout à l'heure vers 17h30 :

- Plus aucun radar sur la carte, plus aucun signalement

- Je tente de déclarer un évènement. Celui ci est accepté (mercie de votre contribution) mais n'est pas noté sur la carte

- La connexion Internet était OK (en particulier, le fond Google Maps lorsque je dézoomais + le trafic chargeait bien)

- Un arrêt + redémarrage de Glob n'a pas résolu la situation.

A lire l'autre topic sur le forum, j'imagine que ce que j'ai observé est lié à la surcharge des serveurs, rencontrée cet aprèm.

Il y avait peut-être également un peu de ça dans ton cas ?

Sinon, j'ai également eu le problème de l'arrêt impossible, une fois arrivé.

L'application semble bien s'arrêter (le voyant GPS s'éteint), mais pas le service (j'ai toujours Glob dans la barre de notification). Relancer Glob ne m'a pas permis de débloquer la situation, j'ai dû dedémarrer le Tel.

Quelles informations collecter la prochaine fois que ça arrive, pour t'aider à résoudre le problème ? (J'ai pas l'impression que Alogcat donne tellement d'informations, ou alors je ne filtre pas sur le bon niveau de log)

Perso, j'ai installé la dernière version sur ma tablette (celle du market).

Et la dernière Beta sur le Desire.

problème les infos du nombre de glubber sont totalement differente : ex: 30 sur la beta. 140 sur l'offielle....

sur la tablette aucune info traffic (google ou collaborative) ni de radar.

sur la beta il manque que les infos collaborative....

La version du market a l'air un poil instable (les FC de la version d'avant ont vite été corrigé, mais je vois passer des messages 'arret de glog' mais il ne se ferme pas.....)

+1

J'ai aussi reproduit mes soucis de point: j'ai fait 400km aujourd'hui. Sur les 300 premiers pas de soucis: poi détectés sans soucis, et j'ai eu a créer un poi, tout c'est bien passé. Après 300km, aux abords de Metz, en zone 3g+,accident en sens inverse. Je veux déclarer un poi, nada: rien ne s'affiche a l'écran, je n'ai même pas la confirmation de la création( le message a l'écran). J'attends 5 bons km et je récente: pas mieux. 30km plus tard il y a un radar fixe. Glob ne me prévient pas, ni visuellement ni verbalement. Je créé un point dans la foulée par curiosité : il est créé sans pb. Lorsque j'ai eu ce on de création sur Metz, j'étais en zone 3g mais globale était en train de faire un redressement des données( dans la barre FFT statut en haut) mais ça n'aboutissait pas. Dans le foulée de ce on de chargement j'ai eu des pertes de la donnée carto. Loick, j'ai fait une capture d'écran. Si ça t'intéresse...

Vincent

oui je pense.

Encore que je me le demande: le market me propose de mettre à jour tout de même.

Aujourd'hui, retour de Metz.

Comme a l'allée, tout est nominal les 3 premieres heures, puis en arrivant sur Paris, plus de radar d'affiché, et plus de notif. La déclaration d'un nouveau POI s'est faite sans le moindre pb.

Arrêt/redémarrage de Glob: les radars sont affichés, puis 15-20mn après le soft n'est plus très vivant: la carto ne s'affiche plus très bien, Google trafic non plus.

Google Map marchait nickel, ainsi qu'un autre soft d'aide à la conduite présent sur mon phone :(

Tiens j'ai remarqué un petit bug graphique...

Quand je dépasse les 110km/h la vitesse passe sur 2 lignes, c'est pas gênant en soit mais c'est franchement pas esthétique...

Pour info j'ai ce problème depuis que j'ai flashé le zip issue de UOT Kitchen, zip qui me permettait de changer la font par défaut... Je n'avais pas ce problème avec la font d'origine...

Bref j'ai bien conscience que je n'aurais pas eu ce problème si je n'avais pas changé la font mais je trouve dommage que la vitesse passe sur deux lignes plutôt que de s'élargir (y a franchement de la marge en largeur) ou de réduire sa taille (moins pratique que l'augmentation de la largeur)...

c'est un peu au petit bonheur la chance.... çà marche mieux sur mon Desire que sur ma tablette....

sur mon Desire, j'ai les trace Google Trafic ok et les alertes avec les icônes radar.

Par contre aucune trace collaborative.

Et j'ai eu une ou 2 fois des soucis pour sortir de l'appli...

en fait pour nous faire la surprise des radars mobiles déguisés en Pére Noel le 24 et le 25 décembre Loick a confondu vitesse et précipitation

j'ai bien rigolé, mais la beta lancée en version market n'était pas franchement stabilisée et en plus la crête d'utilisateurs à mis à mal

le serveur et comme il est en vacances on va encore se taper la fin d'année en canard boiteux (ou laqué c'est meilleur)

Modifié par cez

Pour ma part, des pères noel/radar, je n'en ai vu qu'un, les autres étaient 'normaux'.

En tout cas de mon côté ces pb m'ont permis de découvrir d'autres applis dans le même genre, qui ne se sont pas pliées non plus aux dernières exigences en matière de prévention ... ça permet de pallier aux alertes qui disparaissent sur glob, mais je préfère quand même ce dernier.

En complément de la proposition d'emika63 sur les panneaux, il pourrait être sympa d'avoir des alertes un peu plus flashy, à la mode motard. Par exemple, le fond grisatre de la zone vitesse qui clignoterait gris/rouge lors de l'approche d'un POI. Ca permettrait d'avoir des alertes plus visibles: il y a déjà beaucoup d'infos sur l'écran (fond carto, trafic, position véhicule, vitesse ....) et on a tendance à se perdre dans cette multitude (contrairement au mode motard justement). Je sais qu'il y a l'alerte vocale, mais je ne conduits pas toujours avec les son car les enfants dorment parfois (trop peu, hélas;) )

De même, j'ai rencontré le pop-up de confirmation de présence POI. Elle est bien, mais les 2 pouces sont un peu trop proche: on a vite fait de cliquer sur le mauvais. Des picto plus gros et/ou placés de part et d'autre du dessin du POI rendraient la validation plus pratique

Autre chose que j'ai trouvé sympa dans l'autre appli du même genre, et que je retrouverais bien avec plaisir sur Glob: la position des autres globbeurs. Ca n'apporte rien de vital, mais c'est sympa: on se sent moins seul

EDIT:

[HS]

Cez, j'étais par chez toi la semaine dernière (mes parents sont de Chantepie). En parlant de solitude, je n'ai pas rencontré une foule de globbeurs ... on a parfois un peu l'impression de faire cavalier seul !

[/HS]

Modifié par vincelge

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...