Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

c'est un peu au petit bonheur la chance.... çà marche mieux sur mon Desire que sur ma tablette....

sur mon Desire, j'ai les trace Google Trafic ok et les alertes avec les icônes radar.

Par contre aucune trace collaborative.

Et j'ai eu une ou 2 fois des soucis pour sortir de l'appli...

Comment fais tu pour utiliser une tablette dans ta voiture avec Glob? C'est énorme, non ??? :/

Modifié par PrinzB

Pour ma part, des pères noel/radar, je n'en ai vu qu'un, les autres étaient 'normaux'.

EDIT:

[HS]

Cez, j'étais par chez toi la semaine dernière (mes parents sont de Chantepie). En parlant de solitude, je n'ai pas rencontré une foule de globbeurs ... on a parfois un peu l'impression de faire cavalier seul !

[/HS]

faut pas abuser non plus la moyenne sur Rennes c'est entre 20 et 35 glubbers

sauf le samedi et le dimanche matin

pour les déserts de glob arrêtes toi à Laval là tu peux chercher immédiatement une autre appli

pour memo l'an passé sur 50 kms de rayon il y avait moins de glubbers que sur 30kms

dans la durée l'évolution est énorme

en un an + 200% de glubbers

pour une période de crise quelle entreprise est capable de faire aussi bien

mais quelles sont ces alertes qui disparaissent sur Glob

je me tape en moyenne 500 kms par jour avec glob en permanence

jamais vu ce phènoméne

Modifié par cez

Je ne comprends d'où peuvent venir ces pb de pertes de poi et de pb d'alerte.

Seul point commun a chaque fois où j'ai rencontré ce pb: ca faisait 3 heures que je roulais.

Il faudrait demander aux autres globbers qui ont rencontré ce pb s'ils l'ont eu dans les mêmes configurations ...

Tes 500km, tu les fais en une trotte ou en plusieurs fois ?

A tous,

Désolé pour ce mutisme mais les fêtes ne m'ont pas trop aidées à me concentrer sur Glob surtout que depuis que je suis en vacances je suis malade comme un chien donc difficile de se concentrer plus de 5 minutes pour réparer l'info trafic collaboratif.

Je confirme donc les ratés de l'info trafic collaboratif depuis vendredi 22 à 17h30. J'ai donc coupé ce dernier pour que le reste continue de fonctionner.

Nous avons été victime de notre succès. En effet, une augmentation de 180% en moins de 30 minutes ont eut raison d'un de mes serveurs (rien de matériel juste du logiciel rassurez vous). J'ai tout de même réussi à le ramener à la vie mais il faut maintenant que je récupère les sauvegardes et que je régénère les traces collaboratives. Il y en a encore pour la journée donc patience.

Sinon, depuis vendredi 19h00 tout doit être fonctionnel à 100% en dehors de l'affichage des traces collaboratives donc pour ceux qui ont des problèmes d'affichage de poi ou autre essayer de chercher du côté de votre signal GPS. Pas de positionnement, pas d'affichage de POIs donc faites vos tests en extérieur.

Vincelge,

Toi aussi regarde si ton GPS ne part pas en sucette au bout de 3h car il est fréquent qu'Android le coupe de temps en temps au bout d'un certain temps. Ca m'arrive de temps à autre sur mon Nexus et je dois le redémarrer pour qu'il refonctionne correctement. Donc quelle ROM as-tu (désolé si la question a déjà été posée) et ce problème existe-t-il toujours avec une ROM officielle?

Sinon je suis à l'écoute pour ceux qui utilisent Glob sur ICS car il semblerai que certains problèmes persistent.

Bonnes fêtes à tous et je vous tiens au courant de l'avancement de la restauration des traces collaboratives.

Salut Loick,

j'espère que le père Noël ne t'a pas ramener que la crève ou je ne sais quoi d'autre ;)

Concernant ma ROM, c'est une 2.3.3 officielle Orange (mais je pense changer de ROM sous peu).

Si c'est mon GPS qui part en sucette, ça ne se voit pas en tout cas sur le tel: il ne clignotte pas, mon point est toujours présent au bon endroit, que ce soit sur Glob, Maps, ou tout autre logiciel.

De plus, il me suffit de relancer Glob pour que ça reparte (du moins sur mon retour à Paris).

De toute façon, je fais très rarement autant de bornes d'un coup: tu ne rentendras donc peut-être jamais parler de cette affaire :)

Bon rétablissement, pour toi et les traces collaboratives :lol:

Bonjour à tous

j'ai eu aussi un truc bizarre hier en revenant de Creuse par l'A89 : j'avais démarré l'appli en mode motard (vu qu'elle avait été fermée comme ça le jour d'avant, c'est normal... ^^ ) et après 5mn de fonctionnement, je n'avait toujours pas de fix où d'indication de vitesse.

J'ai dû repasser en mode normal pour que le programme m'affiche ma vitesse.

Vous avez déjà vu ce bug ?

Pour le reste, je me sentais un peu seul sur la route.... Pas beaucoup de monde autour de moi... :P

Content d'avoir des nouvelles de Loïc :-)

Pour le problème des icônes absentes, potentiellement liées à un problème de GPS, ça semble pas (systématiquement) lié. En effet, la 1ère fois que j'ai eu le soucis, je pouvais encore signaler des événements (mais je ne les voyais pas sur la carte). Si le GPS avait été défaillant, je n'aurais pas pu signaler.

Une 2ème fois, Glob ne semblait effectivement plus avoir de signal GPS (plus moyen de faire de signalement). Tout comme vincelge, le voyant GPS restait pourtant fixe, et pas position était ok. Peut-être un problème de précision ?

Salut Loick, contente d'avoir de tes nouvelles également.

Je n'ai pas utilisé Glob cette semaine (enfin pas depuis vendredi dernier) car j'étais à l'étranger. J'imagine que tu as dû réactiver les traces car tout fonctionner parfaitement depuis ce matin ;-)... Il y a tout de même une différence: 3 fois plus de glubber à 30km, j'en ai jamais eu autant!!!

bonsoir tous,

je sais pas si c'est le bon endroit mais serait-il possible d'avoir un greffon pour lancer Glob à la connexion d'un kit main libre bleutooth ?

Perso quand je me sert du tel en voiture je lance custom car home qui lance le bleutooth en auto, je démarre mon kit main libre mon tel, xperia arc, via liveware manager me lance automatic bluetooth des la détection du kit et ensuite je lance Glob qui me demande d'activer le gps.

Le but du greffon serait comme celui d'autolaunch de lancer Glob à la connexion du kit.

Car malheureusement le greffon autolaunch lance glob si je suis sur secteur aussi donc je m'en sert qu'à la déconnexion de l'alimentation de l'allume cigare, c'est déjà bien. :lol:

Et ça serait aussi sympa que glob propose comme pour le gps d'activer la 3G pour ceux comme moi qui ne sont en 3g en permanence.

à plus

Tant qu'à faire un greffon "auto-launch" il faudrait que celui prenne en compte le "car dock" android, ou plutot l'activation de celui-ci.

Pas mal de smartphone ont maintenant un petit aimant qui leur permet de basculer automatiquement le "car dock" ou même le "desk dock" en fonction de la polarité de l'aimant placé à l'arrière.

bonsoir tous,

je sais pas si c'est le bon endroit mais serait-il possible d'avoir un greffon pour lancer Glob à la connexion d'un kit main libre bleutooth ?

Perso quand je me sert du tel en voiture je lance custom car home qui lance le bleutooth en auto, je démarre mon kit main libre mon tel, xperia arc, via liveware manager me lance automatic bluetooth des la détection du kit et ensuite je lance Glob qui me demande d'activer le gps.

Le but du greffon serait comme celui d'autolaunch de lancer Glob à la connexion du kit.

Car malheureusement le greffon autolaunch lance glob si je suis sur secteur aussi donc je m'en sert qu'à la déconnexion de l'alimentation de l'allume cigare, c'est déjà bien. :lol:

Et ça serait aussi sympa que glob propose comme pour le gps d'activer la 3G pour ceux comme moi qui ne sont en 3g en permanence.

à plus

Bonne idée pour l'activation en Bluetooth :mellow:

loick , le décret d'application va paraître au JO cette semaine , j'ai entendu cela a la radio ce matin , coté béta ça donne quoi?

Personnellement, j'utilise l'application Llama pour automatiser le lancement de Glob :)

J'ai créé un raccourcis sur mon bureau, qui me fait automatiquement :

Basculement en mode voiture + désactivation du WiFi + activation des données mobiles + lancement de Custom Car Home + lancement de Glob + lancement de ABE (pas taper :P)

On peut automatiser ces actions sur apparition d'un ou de plusieurs évènements.

Bonjour et bonne année à tous

@Electrocut, ça peut activer le GPS aussi ?

De mémoire, les API d'Android ne permettent pas (plus ?) d'activer le GPS. De mon côté, je le laisse toujours actif. Ce n'est pas génant, puisqu'il ne consomme que lorsque les applications s'en servent (voyant GPS clignotant / allumé). Le reste du temps, le voyant est éteint, et ça ne consomme pas plus que d'habitude.

• 2 weeks later...

A tous,

La version 1.0.83a (Version de code 120) de Glob est disponible sur dev.monthorin.net. Elle apporte les éléments suivants:

- Ajout de l'option "Je suis en France" dans les paramètres Généraux pour activer le mode "Assistant d'aide à la conduite". Cette option est activable/désactivable à chaud (pas besoin de redémarrer Glob)

- Revue des ressources pour enlever le mot Radar

Reste à faire:

- Changer l'icône de "Voiture de police" lorsque l'option "Je suis en France" est active

- Ajouter quelques options demandées depuis un bail si j'ai quelques minutes de rab (option "Toujours Arrêter le service" lors de l'arrêt de Glob, Ne pas forcer le volume à fond au démarrage, etc...)

Sinon quelques explications sur le mode de fonctionnement du mode "Assistant d'aide à la conduite". Cette version montre qu'il est possible d'afficher des icônes sans être précis. Zoomez/Dézoomez en pinchant pour voir comment se comportent les zones de radar fixes et de feux. Dès que l'affichage de l’icône devient plus précise que la zone alors j'affiche la zone.

Cependant, je conserve l'affichage de l'orientation du radar que je place au milieu de la zone. Pour les question mais où est le radar dans cette zone je pense que vous comprendrez seul en roulant.

Pour ce qui est des alertes sonores l'alerte se déclenche à l'entrée de la zone et affiche la distance restante avant de sortir de la zone. Glob continue de gérer le sens et alerte toujours en prenant compte de votre direction en fonction de celle des radars (Grosse prise de tête avec les zone de m..de !!)

J'ai encore plusieurs variantes sur l'affichage mais que je vous proposerai en fonction de vos commentaires.

A vous de jouer ;-)

téléchargé et installé avec l'option "je suis en France" coché pour tester ce soir !! en fait dans une heure (je part tôt aujourd'hui, comme on dit dans le bureau, j'ai posé la journée ;-)

premier test depuis le bureau => le radar de la rocade à 500m déclenche l'alerte, par contre le jolie rond rouge autour apparait / disparait de façons aléatoire.... normal ? clignotement aléatoire ?

C'est peut être du au fait que je suis dans le bureau et que je n'ai pas activé le GPS....

bon je re-teste çà dans une heure dans la voiture.

Petite question : il faut rafraichir le cache des alertes sonores ? par rapport à la dernière Beta.

Modifié par David31

Salut David,

Le clignotement se fait en fonction des rafraichissement des positions GPS avec une limitation à 1 clignotement par seconde. Je sais que c'est pas joli quand le signal GPS n'est pas stable mais c'est un vieux truc hérité de la toute première version que je traine et que j'ai la flemme de changer.

Sinon pour les alertes sonore pas de changement depuis la dernière beta car j'avais commencé par ça pour la gestion des spécificités en fonction des Français et des Francophones.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...