Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

aprés avoir lus les posts concernant cette nouvelle version béta

je tiens à féliciter Loick pour cette version car il a fallu trouver l'idée du zoom en corrélation des vitesses des radars

pour eviter d'avoir des cercles rouges tout partout.

seulement tout n'est pas clean avec ce système car si tu es sur un axe rapide et que tu passes prés d'un radar à faible vitesse (<90 si j'ai bien observé) les radars restent affichés comme en version normale.

donc pas conforme

mon idée est donc qu'il faut remédier simplement à ce defaut

en tenant compte aussi de la vitesse du véhicule pour masquer les radars inutiles

je m'explique:

je roule sur une voie rapide limitée à 90 km/h en contournant une agglomération

tous les radars de feux et limités a 50 ou 70 apparaissent en clair

donc mon idée est que si je roule à une vitesse supérieure à 75 km/h ces radars soient masqués.

dernier point quand on fait une declaration de radar mobile c'est encore cette foutue megane rs qui apparait

pourquoi ne pas prévoir une version France des alertes en mettant une zone Jaune par exemple à la place

peut etre que je suis dans de l'irréalisable mais c'esr peut etre une voie de reflexion

pour que Glob devienne l'apllication incontournable

Salut Keepy,

Pour ton idée d'afficher/masquer en fonction de la vitesse c'est possible mais il faut conserver l'alerte car si tu dépasse la vitesse limite sans t'en rendre compte alors il faut t'avertir.

Sinon, pour le cercle pour les radars mobiles je vais faire ce que tu propose je pense car je n'ai pas d'idée pour une icone alternative. En revanche, le jaune n'est pas pratique et pas visible car la carte est principalement maculée d'orange et de jaune. Donc quelle autre couleur pourrait aller?

Merci pour tes commentaires

Mode motard :

RAS, sa clignote tout au long de la zone dangereuse.

Au sujet du clignotement motard, serait-il possible que pouvoir personnaliser la couleur de clignotement ? (parce que le matin, en hiver, quand il fait noir et que je suis encore pas réveillé à 100 % ... ça pique les yeux :P . Perso un clignotement bleu marine m'irais très bien, mais je conçois aussi que pour un motard, le clignotement blanc est indispensable)

Bonne idée la customisation des couleurs ;-) Je le notte

merci d'avoir changer mon pseudo :emo_im_money_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_undecided: :/

je suis ok avec toi masquer en fonction de la vitesse mais conserver l'alerte

là ça frise la perfection

le bleu ou grisé éventuellement?

merci Keepy

le compliment est bien trop élogieux

Modifié par cez

Je vais essayer de vous préparer un truc pour que vous puissiez jouer avec les couleurs comme ça même si les couleurs par défaut ne vous plaisent pas vous pourrez les modifier.

Pour le moment avec un fichier de config sur la SD et on verra ensuite si ça vaut le coup de le mettre dans les préférences

pour Loick,

j'ai rencontré qques soucis ce matin

fix gps a la bourre

nombre de connectés étrange

fermeture quasi impossible (obligé de fermer par la gestion des applications)

peut-etre es-ce dû a ton hébergeur qui bosse sur le serveur???

et si tu change la "forme" du cercle ? avec des anneaux différents de ceux des fixes ? (techniquement peut être trop compliqué je ne sais pas), comme çà on garde la même couleur=> donc on reste sur l'idée d'un radar, mais la forme du rond diffère.

La forme du rond ? :huh:

un rond plus carré / triangle / ovale / rectangle .... :P

En fait, je pense que le rond est "obligatoire car on doit signaler une zone autour du radar .... donc 1km autour du radar, c'est un cercle ;)

Oui ce n'est vraiment pas difficile à faire. Je peux faire varier l'épaisseur des différents cercles de la cible en fonction du type de radar.

Ceci dit en fonction du niveau de zoom on risque de ne pas voir la différence alors qu'avec la couleur c'est plus immédiat pour les identifier.

glob a buggé toute la journée pas de gps

donc pas opérationnel

gps test immédiatement en fonction

du coup j'en ai eu marre j'ai tout virer

j'ai roulé sans glob et cela depuis 1 an 1/2

Modifié par cez

La forme du rond ? :huh:

un rond plus carré / triangle / ovale / rectangle .... :P

En fait, je pense que le rond est "obligatoire car on doit signaler une zone autour du radar .... donc 1km autour du radar, c'est un cercle ;)

Qui a parlé de "zone autour du radar" ?

J'ai cru lire que le radar ne devait pas être signalé précisément, et ce à partir d'une certaine distance selon la route.

Si je suis sur une autoroute en pleine campagne, le radar 130 est devant moi orienté 270 par exemple,

il y a de fortes chances que j'arrive vers lui avec la même orientation et que supposer que j'arrive par les champs est un gros abus.

Donc une alarme sur un rectangle de 4km de long et 100m de large orienté au 270 est largement suffisante.

Exemple classique : en ville je tourne à droite (par exemple) et entre dans le rectangle d'alarme qui s'active .. Inutile de la déclencher avant puisque je n'etais pas orienté vers la zone à risque.

Effectivement, pas simple, pas simple ^_^

Car dans certains cas, le fait que la zone soit large est utile, comme là quand on vient du nord - est :

snap20120121123428resiz.png

En passant à cet endroit, j'ai eu un comportement assez louche, (pour la 2ème fois à cet endroit précis !). J'avais déjà signalé un problème à cet endroit, mais maintenant je comprends mieux ce qu'il s'est passé :

Quand je suis rentré dans la zone (en provenance du Nord-Est), j'ai eu un ptit coup de bip-bip (le même que quand on dépasse la vitesse limite à proximité immédiate), au lieu de l'alerte vocale.

Qu'est ce qui pourrait expliquer le fait que j'ai eu un "bip bip", en remplacement de l'alerte vocale ?

Note : je relais en dessous de la vitesse limite.

Modifié par Electrocut

Voila juste l'exemple intéressant.Tu arrives par la voie du Nord-Est et subitement raccordement quasi à 90 degrés, (j 'aurais pu aller de l'autre coté sans radar) et je me retrouve avec un radar (imprévu) à 600m devant moi. Hop alarme : zone à risque.

L'important c'est de ne pas avoir d alarme n'importe comment., et surtout pas quand le véhicule est "dans le cercle".

loick , tu penses mettre de nouveaux icones pour les bouchons et travaux? j'imagine bien lorsque glob est en fond de tache une fenêtre pop up qui s'ouvre de la barre android avec les alertes pour notifier directement.

emika63

tu as dit

"loick , tu penses mettre de nouveaux icones pour les bouchons et travaux?"

ça fait un an qu'il me dit qu'il va les mettre j'y crois plus :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par cez

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...