Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel

bobero

Recommended Posts

Salut Keepy,

En fait je vais vous livrer une autre beta car il y a un problème sur l'affichage des adresses. Google rencontre quelques problèmes sur un vieux service que j'utilise et qu'ils continuaient à maintenir et qui me permettait d'afficher les adresses sans limite de nombre de requêtes par jour. C'est maintenant terminé.

J'ai fini de coder une alternative permettant de garantir le même niveau de service mais du coup j'ai lever un bug mineur mais qui m'a permis d'optimiser un peu la bande passante utilisée par Glob (comme quoi on peut toujours faire mieux). Autre avantage de cette nouvelle solution, elle permet d'avoir une meilleure qualité de l'info trafic collaboratif hors axes encodés.

Du coup ça fait une semaine que je teste tout ça dans tous les sens et je pense que d'ici un jour ou deux je dois pouvoir vous livrer une nouvelle beta.

Sinon, je bosse beaucoup sur l'accélération de l'info trafic collaboratif sur les axes encodés pour que les jours de grosses affluence l'affichage se fasse plus rapidement. Je me dirige vers une gestion en vectoriel avec génération de l'info trafic à la volée pour réduire les temps de génération. Bref c'est très technique et je n'ai pas de garantie quant au résultat mais je me donne la chance d'essayer car si ça marche on peut multiplier le nombre de Glubber par 2 ou 3 sans ajouter de nouveau serveur ;-)

Super, je me doutais que ça bossait en off, mais comme après la livraison et les retours, le fil de discussion était mort, je m'interrogeais :P

Nickel pour le vectoriel, je suis persuadé que c'est une bonne orientation :)

• Like 1

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de routes encodées (autoroutes en premier lieu j'imagine) une application ou un greffon sont ils à l'étude afin que tout le monde puisse t'aider ?

Je dis ça car je m'aperçois que l'autoroute autour de chez moi, Montpellier, n'est pas encodée et ça me manque un peu...

En revanche je suis déçu que Glob ne perce pas plus ici : difficile de dépasser les 20 glubbers aux heures de pointes dans un rayon de 30km...

Je pense aussi que le facteur de croissance le plus important est l'encodage des axes, c'est l'avantage concurrentiel le plus grand d'après moi.

De mon côté, j'ai atteind pour la première fois 20 glubbers @30km vendredi dernier lors de l'écatombe météorologique (pas moins de 1250km de bouchon cumulé sur tout le territoir belge)... J'ai mis effectivement 6 fois plus de temps pour faire un trajet et glob était tout noir (et donc efficace, mais y avait rien à faire) ;-)

• Like 1

Je pense aussi que le facteur de croissance le plus important est l'encodage des axes, c'est l'avantage concurrentiel le plus grand d'après moi.

De mon côté, j'ai atteind pour la première fois 20 glubbers @30km vendredi dernier lors de l'écatombe météorologique (pas moins de 1250km de bouchon cumulé sur tout le territoir belge)... J'ai mis effectivement 6 fois plus de temps pour faire un trajet et glob était tout noir (et donc efficace, mais y avait rien à faire) ;-)

1250 kms de file c'est toute la Belgique embouchonnée ça

1250 kms de file c'est toute la Belgique embouchonnée ça

Pas loin :-D

Le nombre de km d'autoroute est d'environ 1750km au total, ça fait un taux allucinant ^^

Je vais donc prévoir une version piéton de Glob ;-)

Plutôt un mode neige ;-)

Petite question en aparté pour Loïck et CEZ.

je viens de faire l'acquisition d'un Nexus S tout neuf (dé-stockage dans un carrefour, ils vident le stock des "vieux" téléphones des opérateurs, du coup un Nexus S SFR pour 259 euro ! sans abonnement ;-)))))))) en plus les Nexus ne sont jamais Simlocké !! J'ai un collègue qui en a profité pour en prendre un (au lieu d'un Galaxy Ace à peine moins cher et surtout 2x moins bien) et y mettre çà nouvelle SIM Free.

j'ai fait les mise à jour officielle (en manuel) pour passer de la ROM 2.3.3 vers 2.3.6 (si je ne m'abuse la dernière version dispo avant ICS)

Pour l'instant je ne l'utilise pas avec ma SIM, elle reste dans mon Desire, car je n'ai pas encore reçus mon support voiture....

Je voudrait savoir si le Nexus S avait le même soucis de précision du GPS que les Galaxy et Galaxy S (son petit frère presque jumeau) ? d'où la non participation à l'info trafic collaboratif....

Ensuite, CEZ, avec quelle ROM tu tourne ? une officielle 2.3.6 ou ICS ? Si c'est ICS, a tu des soucis avec le carnet d'adresse quand tu reçois des appel (mélange des nom et n°), et de gros problème d'autonomie ? Bobero qui tourne avec un Nexus S sous ICS m'a dit que tu l’utilisait beaucoup pour ton boulot, du coup tu était plus à même de donner un avis poussé. Lui ne s'en plaint pas d'ICS

Merci pour vos réponses.

slt david,

je confirme aucun souci de collaboratif le gps fonctionne bien

je suis en 2.3.6

pour l'autonomie j'en sais rien car suis branché sur l'allume cigare de mes véhicule pratiquement tout le temps

mon fils qui l'utilise de façon intensive parle de 24 h d'autonomie

aucun souci de mélange par contre j'ai des n° qui disparaissent de mon répertoire (nexus)

mais ma synchro me permets de tout conserver

as tu les réponses a tes interrogations

à ta disposition

Merci CEZ.

ok j'ai mes réponses, pour le GPS, et ensuite c'était si tu avait mis ICS et avoir ton retour d'expérience.

Perso je pense attendre la prochaine mise à jour et ne pas forcer l'install de la version précédente d'ICS. (en plus d'après se qui fuite,on ne devrait à attendre longtemps, remarque çà fait plus d'1 mois et demi qu'ils ont arrêté le mise à jour, donc ils devraient avoir corrigé les soucis maintenant...)

Merci.

Voila j'ai pu testé glob version test ( je suis en france ) sur mon galaxy note cette aprem sur une petite distance mais avec un radar fixe , rien a dire , tout vas bien , glob est precis la vitesse aussi , la zone de danger est bien alerté , l'affichage est très bien , le gps se fixe très rapidement contrairement a mon galaxy s .

• Like 1

Bonjour à tous, hier et aujourd'hui Glob ne s'est pas fermé la première fois (service toujours visible dans la barre des taches). La deuxième fois s'exécute bien. J'ai généré un log ce matin, je t'envoie ça Loick?

Quelqu'un d'autre a eu ce soucis?

Salut.

Comme à chaque vacances scolaire, je dépoussière mon Glob pour prendre la route.

Et là, je suis étonné du nombre de globbeurs autour de moi, que je mette un rayon de 30, 50, 100, 300 ou 500 km, j'ai toujours le même chiffre (tout à l'heure, c'était 1113). En passant au monde entier, j'étais à 4513.

J'ai installé la dernière béta aujourd'hui car je tournais avec la version du market mais c'est pareil.

C'est un bug connu ?

dis moi Loick t'avais pas annoncé une future proche version beta (max)

on dirait que c'est plus long que prévu?!

a voir impérativement

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEHQCvSbHW-k&h=2AQEZbBBDAQHSNNDUhaFXhJiPY4d9InZmIYMssmeinNGcWg

Modifié par cez

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...